Premium
Signaler
Beyond Gaming

Nous poursuivons aujourd'hui le suivi du STGT (Shooting Game Tournament) 2012, un tournoi de STG organisé par shmups.com où chaque semaine un jeu est sélectionné. C'est à celui qui réalise le plus gros score ! La troisième semaine (du 13 au 20/08/2012) s'est déroulée autour de Salamander 2 (Konami, 1996). Nous allons suivre le run mis à disposition par BareKnucleRoot qui nous gratifie d'une performance des plus appréciables avec sa 12ème place.

 

Salamander 2 [ARC]

Player: BareKnuckleRoot

1 160 000 - 2-5  [2012-08]

 

West Record

Player: sikraiken

2.034.400 - 2-ALL

 

Word Record

Player: KTL-NAL (oui le même joueur qui a déjà un record avec Palm sur Mushi Futari BL en Maniac)

2.243.000 - ALL

 

[2012-10-06] Beyond Gaming #62 Salamander 2 - Régénération

 

Gaming!

 

Pour retrouver toute l'actualité de Beyond Gaming : http://www.gameblog.fr/blogs/sephyross/

Twitter : http://twitter.com/#!/Beyond_Gaming

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Beyond-Gaming/322323161131167

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

lerebours
Signaler
lerebours
Pas de soucis, je reste à ta disposition. Soit dit en passant Bos & Yace ont commencé à faire des cast du côté de Showprime, n'hésite pas à leur proposer des runs ces mecs étant vraiment ouvert en plus d'être des bibles vivantes en matière de shmup et d'oldies. A plus !
Sephyross
Signaler
Sephyross
Ah merci beaucoup pour toutes ces infos dont je suis friand ! Oui j'ai manqué de précision sur le pré-render et j'avoue manqué cruellement de connaissance sur les Gradius en général... Donc n'hésite pas dès que tu as la moindre chose en mémoire à me la partager. Faudra vraiment qu'on discute ensemble pour préparer un truc sur Darius un de ses quatres !
lerebours
Signaler
lerebours
Comme d'habitude c'est du très bon boulot mais j'ajouterais quelques précisions en vrac :

La poké ball que tu évoques lors du deuxième stage est en fait un clin d’œil au dernier boss de Salamander dont on retrouve des traces dans tous les gradius notamment sur le premier stage de l'épisode V. D'ailleurs ce deuxième niveau et son boss font aussi référence au stage des soleils artificiels, aux dragons et à l'aigle enflammé de Gradius II. Tu évoques par la même occasion un rendu 3D, qui est plutôt de la 3D "pre-render" méthode consistant à créer un modèle 3D et à le photographier pour capturer une image 2D, et qui fut utilisée à foison dans la seconde moitié des années 90 sur des titres tels que Donkey Kong Country, Blazing Star ou encore aujourd'hui sur les productions Cave. Sur le dernier boss le joueur ne tire pas sur les disques car s'il les détruit il va se bouffer des boulettes suicides dans la poire.

Très bon run en tout cas dans lequel j'ai vu des choses intéressantes et qui m'a donné envie de retenter le 1CC. Au passage Smaerdis, dit Smarties, possède un très niveau sur l'ensemble des Darius. A une prochaine et bonne continuation ;)

Ganymede Elegy

Par Sephyross Blog créé le 20/01/11 Mis à jour le 31/07/13 à 10h35

Beyond Gaming
Le vidéo cast orienté gameplay et performance dans les jeux vidéo!
Le nouveau rendez-vous vidéo hebdomadaire de Ganymede Elegy

Ajouter aux favoris

Édito

Un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur Ganymede Elegy en supplément du RGV :

Beyond Gaming !

C'est quoi ? Un vidéo cast qui va vous parler de gameplay et uniquement de gameplay  !

Ce sont des analyses commentées en français de replays voire de superplays afin de mieux approcher, comprendre, développer certaines stratégies et plus simplement de s'améliorer sur certains jeux dans la bonne humeur.

Gaming !

 

Twitter: @Sephyr0sS @Beyond_Gaming

FaceBook: Sephyross / Beyond Gaming

Chaîne YT 1 : Sephyr0ss

Chaîne YT 2 : BeyondGamingNeo

Chaîne Twitch : Sephyross

 

Archives

Favoris