Game design et demo à partager entre amis

Par sephir29 Blog créé le 02/08/11 Mis à jour le 07/03/13 à 04h37

je profite de ce blog pour exposer quelques unes de mes connaissances en game design ainsi que des petites démo que je me m'amuse a faire pour partager avec mes amis.

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 Bonjour a tous

Je vous partage une news pas encore parut sur gameblog.

Le jeu s'appelle Harold.

Un jeu super impressionnant, à la disney, fait par un de mes super potes Loris avec son studio moon spider.

C'est le premier jeu développé par sa boite, moon spider.

Le concept est hyper novateur et pour l'avoir essayer je peux vous dire que c'est rafraichissante dans le paysage videoludique. La grosse originalité du gameplay est qu'on ne dirige pas le personnage a l'écran, on incarne un ange qui va pouvoir bouger les obstacles sur la routes du personnage.

 voici des photo du jeu

 

 

 

 

 

et voici les deux premières video du jeu:

http://youtu.be/Lc4uGyePRTw

 

http://youtu.be/qOQBDnyJtn0

C'est un petit studio qui prend des risques alors encourragez le !  

Et pour les chauvin, Loris le créateur du jeu est francais !! :)

voici aussi l'adresse du site de la boite http://www.moonspiderstudio.com/

 cherchez sur le net, vous verrez il y a plein de news sur le jeu sur les sites US

 

 

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Commentaires

Cidelacomte
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Cidelacomte
Rien qu'aux image on sens qu'il y a du potentiel ... Et le concept me plait :) Transmet leur mon soutien dans leur entreprise !
Yaden
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Yaden
Le concept existe déjà dans pas mal de jeux flash (Mr Snoozleberg par exemple) mais en version beaucoup plus lente et orientée réflexion. Effectivement ici le rythme (et la direction artistique excellente) font penser à Rayman Legends, avec un aspect scoring en plus.

Prometteur !
Toshiro
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Toshiro
L'originalité du Gameplay, la même que le co-op du multi de Rayman sur WiiU non ?
ProfesseurOz
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ProfesseurOz
le concept me rappelle quelque chose ... Peut-être le niveau avec le clébard dans Earthworm Jim ?
En tout cas la direction artistique claque :)

Édito

Bonjour a tous, je suis un game designer passionné et fan de gameblog. J'ai donc voulu apporter moi aussi ma petite contribution a la communauté. Non pas en vous donnant des détails sur le nouveau jeu sur lequel je travail (ca m'ai complètement impossible) mais en partageant avec vous des connaissances, des réflexions et des petites démo que je fais pour m'amuser.

Je travail actuellement sur Assassin's creed IV chez Ubisoft a Montreal.

Avant cela j'ai travaillé dans le désordre sur Need for Speed, Alone in the Dark 4: the new nightmare, Spore, Spiderman...

Voici mon site en anglais qui résume ce que j'ai fais dans ma carrière :)

http://immersivegameplay.net

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