Best Cherry Blossom are virtual
Signaler

Masachika Kawata recemment en deplacement a Londres pour la promo de Resident Evil Revelation HD s'est confié quant a l'avenir de la serie, et ses propos n'augurent pas forcement que du bon. Voici certains extraits de ses propos.

"Le survival horror n'est pas un genre aussi important financierement que les shooters ou autres gros jeux mainstream. Mais je pense aussi que nous devons avoir confiance en nous et mettre de l'argent sur ce genre de projets.  Nous prenons toujours en compte les avis de nos joueurs, meme les critiques les plus severes.

Si je regarde l'année 2012, par exemple Operation Raccoon City était réelement une nouvelle experience pour tenter d'amener Resident Evil vers de nouveaux horizons. Et au sujet de ce jeu effectivement j'admets revoir ma position sur l'importance de l'action dans le jeu. Je crois qu'il est important que la serie retournes à ses origines, et ses origines sont l'horreur.

De nos jours les joueurs prennent plus en compte la qualité d'un jeu et comme il se joue plutot que le nom qu'il y a sur la boite ou quel developpeur est derriere. Aujourd hui nous devons decider ce que nous devons faire pour créer un jeu qui plaira au joueur, et si la reponse à cela est de confier la licence à un developpeur occidental et bien nous le ferons.

Nous devons etre capables de repartir à zero, de tout rebooter, ce sera toujours Resident Evil, on ne perdrait pas l'essence meme du jeu juste en mettant des personnages differents".

 

Encore une fois beaucoup vont grincer des dents sur cette declaration. Rebooter Resident Evil ? Heeeeeein ? Pourquoi faire ? Il y a deja un univers et des persos tres solides d'etablis, pourquoi vouloir foutre tout ca en l'air ?

En plus rebooter par un developpeur occidental ? C'est du delire la, si c'est pour aboutir au meme massacre que sur Devil May Cry ou Ninja Theory n'ont clairement pas compris l'univers de DMC ni le perso de Dante, non surtout pas.

Je ne vois meme pas pourquoi Capcom cogite comme ca, c'est pas compliqué de faire un bon survival horror avec l'univers et les persos deja existants. Bref cette manie du reboot perso moi ca me gonfle, autant créer une nouvelle IP si c'est pour faire n'importe quoi et autre chose.

Source: Rely on horror

Ajouter à mes favoris Commenter (30)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Bon à présent que j'ai terminé le jeu, je peux dire que je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Ichikyo.

Je vais détailler ça dans un article plutôt qu'ici, histoire de bien mettre les formes, mais de mon point de vue DmC enterre l'ancienne série sur le plan du scénario. Non pas que c'est un chef d'oeuvre ou que c'est la meilleure histoire de la Terre, non. C'est juste une histoire correcte et sympa. Cependant c'est toujours mieux que l'ancienne série dont l'histoire était mauvaise, incohérente et où les personnages n'étaient que peu développés, en dehors du cas de Dante (Qui attendait quand même le générique de fin pour montrer un changement! ^^).

D'ailleurs je ne sais pas où t'as été pêcher cette histoire d'amour entre Dante et Kat. Au fur et à mesure de l'histoire il lui fait simplement confiance, comme il finit par faire confiance à Lady à la fin de DMC3. D'ailleurs je trouve que Kat a récupéré certains éléments de Lady, comme sa haine envers son père. (Même si pour Kat c'est un père adoptif et un démon alors qu'Arkham était le père biologique de Lady et qu'il n'était qu'un sorcier humain)


Mais comme je disais je ferai un article là-dessus prochainement.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Ichikyo> Ouais forcément, si tu le préfères plus froid je peux comprendre. Moi je n'ai rien contre une évolution du personnage, ce qui arrivait d'ailleurs à la toute fin du 3 lorsque Dante réalisait qu'il avait perdu son frère de nouveau ce qui fait que dans DMC1 il est un peu plus sérieux.

Mais globalement je trouve que Dante a toujours été un branleur prétentieux et fort en gueule (Même dans le premier. Suffit de voir l'intro. Il a fallu attendre que Trish vienne le chercher et le mette sur une piste pour qu'il décide d'aller se venger. Autrement c'était "Je reste assis dans mon bureau à écouter de la musique à fond et à bouffer mes pizzas en attendant qu'on me téléphone pour un job intéressant"). Dans DMC3, il n'agissait que pour s'amuser également. Y'a pas de vengeance dans cet épisode. Certes, Dante en veut aux démons pour la mort de sa mère, mais il n'agit pas dans ce but pour autant. Dans DMC3, il attaque Temen-ni-gru juste pour faire chier son jumeau qui vient de faire démolir son bureau.

Enfin voila, moi je retrouve ce personnage ici. Pas par ce que je suis obnubilé par celui du 3 : je préfère tout simplement DMC3 au premier et de très loin.


En tout cas... Je suis étonné qu'il y ait quelqu'un sur cette Terre pour apprécier l'anime. XD


Quant au gameplay "assisté" je pense que toi et d'autres prenez le problème à l'envers. J'en ai pas mal discuté avec Akiru à la sortie de la démo et il me semble évident que le rang de style n'a pas la même fonction que dans les autres opus.
Ici on a un compteur de points apparent. Oui il est facile d'être en SSS et pour que la jauge redescende il faut absolument se faire toucher. Mais le but n'est plus simplement d'être en SSS. Le rang sert de multiplicateur pour le score. Un coup d'épée sans rang ça donne 150 pts. En SSS ça en donne 600!
Aussi en fin de mission, pour décrocher le SSS final, il faut atteindre un certain palier de points et pas simplement avoir fait des SSS dans tous les combats comme avant.

Moi je trouve ça très intéressant car d'une part ça permet de départager réellement deux joueurs avec un SSS (Il y avait un score avant mais les moyens de le faire grimper n'étaient pas explicités) et d'autres parts les gros joueurs adeptes de certaines techniques comme le jumpcancel avaient toutes les peines du monde, avant, pour faire de super combo ET pour faire monter leur style. Ils ne dépassaient pas souvent le A. Là ils pourront, et peut être que leur façon de jouer leur ouvrira les portes d'un meilleur score.


Donc assisté je ne pense pas. Différent, c'est évident. Et comme moi j'aime le scoring...
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
D'ailleurs y en a ils sont chauds pour faire l'Edonie en mode No Hope Left en coop ce soir avec moi ? Je suis Crysis 3 , bippez moi un mp si vous voulez moi je serais chaud ^^
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Ichikyo: bien dit, j'aurais pas pu mieux decrire et presenter le truc

Teddy: je vais voir ca et me buter un Ogroman en Edonie avec Chris, j'adores ce niveau en plus.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Quelle est la différence entre Dante DmC et Dante DMC3?
- Ce n'est pas la jeunesse du personnage, ni les gros mots du Dante DmC ou les provocs gratuites du Dante DMC3 mais sa facon de se comporter. Se comporter cest pas juste foutre une taunt sur les ennemis ou écrire et deblatter fuck you sur la société, c'est la personnalité que je parle. Le Dante de DmC n'est pas froid, il est sauvage et il s'amuse. Il te sort : I dont need your help, i didnt ask your help pour 3 sec apres se contenter de monter dans la voiture et : talk, im listening.

Le Dante de DMC3 en différence? Il s'éloigne des gens, il s'en fout des problèmes des autres, il se concentre sur son objectif. Il a donné la main à Lady? Il a essayé de dire : Kiss Virgil, faisons un calin et je vais te sauver la vie? il s'en contrefout. Alors ca veut dire que je préfère le côté froid de Dante du DMC3 que le côté je m'ouvre un peu aux autres de DmC? Je regarde surtout comment le personnage évolue et le Dante de DMC3 me parle, me plait. Il se comporte pas comme une pisseuse de japonaise. C'est malheuresement le cas du Dante de DmC qui a l'air de vouloir dire à Kat, je t'aime parce que tu m'as tant aidé. Et toi frérot Vergil, on est frère, entrainons nous et c'est pas grave si à la fin j'avais envie de te tuer, j'ai écouté le coeur de Kat et je t'ai épargné. C'est super le Dante humain? Je prefere le Dante de DMC3 car il évolue bien pour arriver au Dante de DMC1, un Dante qui devient plus mature, ca s'entend d'ailleurs bien dans la séquence finale quand il choisit le nom de Devil may Cry pour son agence. La vie de Dante m'a plu a tel point que l'anime de madhouse m'a plu même si c'est contreversé pour tout le monde. J'ai aimé suivre ce Dante même si une pisseuse de gamine l'a collé. Et DMC en Anime c'est meilleur en americain merci Reuben Langdon. La vie de l'agence avec Dante en chasseur de démon, c'est bien pour moi. C'est comme le sujet actuel qu'on parle là dans Resident Evil. J'aime bien ce que Chris et Jill sont devenues avec le BSAA, je veux pas le voir changer dans un reboot pour devenir un agent de police trouillard parce que les occidentaux, ils voudront essayer de foutre du Gore facon film d'horreur de mauvais gout.

La personnalité m'interesse car elle me fait jouer à un jeu. Rien à foutre qu'on sorte le scénario on en a rien à branler, il y en a un, pourri ou pas. Et justement Ninja Theory voulait travailler la personnalité de Dante car il pensait que le Dante du vrai DMC était bof, bah le leur est absolument pas mieux. A force de fuck you, i love you Kat et My name is Dante the Demon Hunter, how nice. Moi c'est Dupond et je suis inspecteur de police.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Il est different de celui du 3, deja physiquement mais mentalement aussi, dans DmC on dirait un petit rebelle a la con en pleine crise d'adolescence, il refuse l'aide des autres etc, dans DMC 3 au contraire il poursuit Lady, lui propose de rester avec lui etc, il est plus cool et fou, pas un rebelle a 2 francs.

Alors non si RE tombe dans des mains d'un studio du genre Ninja Theory moi c'est fini c'est clair, je brule toute ma collec de RE en maudissant Capcom et je passe a autre chose, ce sera la fin d'une grande histoire de plus de 16 ans.

Encore DMC je m'en fous j'ai jamais été un fan hardcore de DMC comme je le suis de Yakuza, RE, Ace Combat, Gundam, Persona ou autre donc a la limite je m'en fous, mais RE faut pas y toucher sinon je pete un cable ^^
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

La comparaison avec DMC 3 est simple car c'est le seul autre jeu ou Dante est jeune.


Oui mais en quoi Dante dans DmC est différent de dans DMC 3? Vraiment je vois pas. Et comme le 3 est mon préféré autant dire que je suis ravi.



Sinon sur une note plus légère : Go RE6. Un costume EX3 est en jeu en ce moment. Suffit de tuer un Ogroman. ;)
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
La comparaison avec DMC 3 est simple car c'est le seul autre jeu ou Dante est jeune.
X-K
Signaler
X-K

Ca montre bien que le lavage de cerveau fonctionne chez Capcom, vous avez oublié qui était Dante à l'origine et avait fait une grosse fixation sur l'image du 3, plutot qu'à ses origines.


Oui tu as raison, nous sommes de pauvres agneaux conditionnés par la vile influence de Capcom sur nos faibles esprits. Heureusement que tu es là pour nous montrer la lumière :D .

Car le premier Dante, c'est pas une tete à claque qui l'ouvre toultant, c'est quelqu'un en quête de vengeance. Et Dante de DmC n'a nullement envie de se venger, il trouve sa vengeance que si on la lui montre, c'est que lui rappele le Vergil de DmC d'ailleurs. Le dante de DMC3 avait déjà une vengeance, celui du 1 la poursuit. On me parlera d'un Dante plus humain et compréhensif dans DmC sauf que je le trouve meilleur dans DMC1. Pas parce qu'il a uniquement des cheveux blancs mais parce qu'il a pas besoin de l'ouvrir ou d'être philosophe trash. Ce qu'on appréhende dans le premier Devil May Cry sur sa mère, son frère, son père, ses origines, on le vit avec le regard, le peu de dialogue et c'était compréhensible. DmC ajoute des kilos de dialogues pour expliquer pour quelqu'un qui est sur de n'avoir rien compris aux origines du Dante et c'est ridicule. Savoir que Vergil de DmC fait de l'informatique pour controler son esprit demoniaque, bof. On est loin de la raison oppose les jumeaux à savoir le Pouvoir ou la Survie.


Le Pouvoir ou la Survie... Ok d'accord :D . Non mais attends, tu vas pas essayer de nous convaincre qu'il y a un scénario profond et des personnages consistants dans Devil May Cry hein. DMC, c'est un BTA, et dans un BTA, scénar = OSEF. La narration dans ce genre de jeu tient toujours sur une demi-feuille de PQ, elle est là juste pour dire qu'elle est là, par pure formalité. L'intérêt n'est absolument pas là, Kamiya lui-même l'avouait pour Bayo d'ailleurs. On s'en fout à l'infini que DMC 1 parle de vengeance et pas DmC. On est là pour cogner, pas pour écouter des gugus discuter du sens de la vie.

C'est comme quand les gens ont oublié que Capcom, quand ils rebootent une série, ils arrivent à une catastrophe comme l'a montré Final Fight Streetwise. Si les gens ne s'étaient pas battus pour ne pas accepter ce reboot ehonté, j'aurais pas imaginé ce Cody, ce Guy et le frere loser de Cody dans SSF4, ca aurait été une belle grosse boulette.
Et quitte a parler pas uniquement de Capcom, qui en avait pas eu marre de voir SEGA pondre des milliards de Sonic en 3D pour exhasperer les fans criant au retour de Sonic, car après un Sonic Heroes, un Shadow The Hedgehog, un Sonic The Hedgehog version 2006 ou la version Loup Garou, qui sait ce que serait devenu Sonic si on était pas revenu au bon vieux Sonic 2D ou au compromis Sonic Generations. J'imagine qu'on va utiliser mon exemple pour parler du déclin Resident Evil via du 4 au 6 sauf que RE reste cohérent. Un scénario guignolesque sur fond de biohazard (car les gens oublient vraiment que le jeu s'appele Bio Hazard et qu'il s'agit d'isoler une menace biologique peu importe qui l'a provoqué ou comment elle est provoqué)


Punaise, il est où le rapport avec DmC :( .

Quand je vois le nouveau DmC, j'ai pas juste un problème avec Dante, j'ai aussi un problème sur le gameplay "assisté" du jeu à faire des SSS avec une facilité deconcertante des armes du diable de sparta(même si ca ne s'applique pas a toutes le familles de monstres) sur une borne d'essai au Micromania ou la facilité de voir mon frère finir le jeu sur sa Xbox360 (mais il va bientot revivre chez nous, je pourrais enfin jouer a Deadly Premonition sur sa 360 si jamais je peux pas faire le director cut ps3 tout de suite) en mode Nephilim (qui est l'equivalent du Mode Hard) alors qu'il me disait qu'il en chiait encore sur Devil May Cry 3 en hard. J'ai pas forcement besoin de le montrer que je l'ai fait que sur PS3, l'essayer chez quelqu'un est plus que suffisant, ca evite qu'on jette de l'argent pour en ressortir decu et se faire troller par plusieurs membres de forums qui essayeront de gentillement vous contredire.


Je suis déjà un peu plus en phase avec ce paragraphe. En effet, le jeu est d'une simplicité étonnante. Cela dit, est-ce une raison pour lui rouler dessus d'une telle manière ? La réaction me paraît quelque peu excessive, notamment au regard de ses qualités de gameplay tout à fait remarquables, même si ces dernières s'atténuent face à son environnement de challenge moins poussé que par le passé.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Euh non ce Dante n'a rien n'avoir avec l'ancien Dante mais bon apres chacun voit midi a sa porte XK, surtout comparé a DMC3


J'aimerais bien savoir en quoi. Enfin sauf si c'est des trucs bidons dans le style du caca nerveux qu'ont fait certains en voyant dans le trailer d'annonce que Dante fumait ou encore du fait qu'il est grossier. :D
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Sinon Dante, c'est pas juste le gars de Devil May Cry 3 hein, c'est quand même la base, le design Cobra de Kamiya comme l'avait souligné l'ami Akiru dans son dossier. Ca montre bien que le lavage de cerveau fonctionne chez Capcom, vous avez oublié qui était Dante à l'origine et avait fait une grosse fixation sur l'image du 3, plutot qu'à ses origines. Car le premier Dante, c'est pas une tete à claque qui l'ouvre toultant, c'est quelqu'un en quête de vengeance. Et Dante de DmC n'a nullement envie de se venger, il trouve sa vengeance que si on la lui montre, c'est que lui rappele le Vergil de DmC d'ailleurs. Le dante de DMC3 avait déjà une vengeance, celui du 1 la poursuit. On me parlera d'un Dante plus humain et compréhensif dans DmC sauf que je le trouve meilleur dans DMC1. Pas parce qu'il a uniquement des cheveux blancs mais parce qu'il a pas besoin de l'ouvrir ou d'être philosophe trash. Ce qu'on appréhende dans le premier Devil May Cry sur sa mère, son frère, son père, ses origines, on le vit avec le regard, le peu de dialogue et c'était compréhensible. DmC ajoute des kilos de dialogues pour expliquer pour quelqu'un qui est sur de n'avoir rien compris aux origines du Dante et c'est ridicule. Savoir que Vergil de DmC fait de l'informatique pour controler son esprit demoniaque, bof. On est loin de la raison oppose les jumeaux à savoir le Pouvoir ou la Survie.

C'est comme quand les gens ont oublié que Capcom, quand ils rebootent une série, ils arrivent à une catastrophe comme l'a montré Final Fight Streetwise. Si les gens ne s'étaient pas battus pour ne pas accepter ce reboot ehonté, j'aurais pas imaginé ce Cody, ce Guy et le frere loser de Cody dans SSF4, ca aurait été une belle grosse boulette.
Et quitte a parler pas uniquement de Capcom, qui en avait pas eu marre de voir SEGA pondre des milliards de Sonic en 3D pour exhasperer les fans criant au retour de Sonic, car après un Sonic Heroes, un Shadow The Hedgehog, un Sonic The Hedgehog version 2006 ou la version Loup Garou, qui sait ce que serait devenu Sonic si on était pas revenu au bon vieux Sonic 2D ou au compromis Sonic Generations. J'imagine qu'on va utiliser mon exemple pour parler du déclin Resident Evil via du 4 au 6 sauf que RE reste cohérent. Un scénario guignolesque sur fond de biohazard (car les gens oublient vraiment que le jeu s'appele Bio Hazard et qu'il s'agit d'isoler une menace biologique peu importe qui l'a provoqué ou comment elle est provoqué)

Quand je vois le nouveau DmC, j'ai pas juste un problème avec Dante, j'ai aussi un problème sur le gameplay "assisté" du jeu à faire des SSS avec une facilité deconcertante des armes du diable de sparta(même si ca ne s'applique pas a toutes le familles de monstres) sur une borne d'essai au Micromania ou la facilité de voir mon frère finir le jeu sur sa Xbox360 (mais il va bientot revivre chez nous, je pourrais enfin jouer a Deadly Premonition sur sa 360 si jamais je peux pas faire le director cut ps3 tout de suite) en mode Nephilim (qui est l'equivalent du Mode Hard) alors qu'il me disait qu'il en chiait encore sur Devil May Cry 3 en hard. J'ai pas forcement besoin de le montrer que je l'ai fait que sur PS3, l'essayer chez quelqu'un est plus que suffisant, ca evite qu'on jette de l'argent pour en ressortir decu et se faire troller par plusieurs membres de forums qui essayeront de gentillement vous contredire.

Après que les gens justifient qu'il faut pas se plaindre parce qu'il y a plusieurs niveaux de difficulté, c'est une blague hein. Avoir plusieurs levels ne fait pas un bon jeu. Un bon jeu c'est quand tu progresses petit à petit de facile à difficile peu importe le niveau de difficulté de base. Avoir une marge de progression, un peu comme le fighting versus. Dans le fighting versus, y'a personne qui est amical, tu progresses tu as un bon niveau et tu continues d'affronter. Tu te limites pas a spammer le meme mouvement. C'est comme Devil May Cry, c'est pas 3 boutons qu'il faut jouer mais plusieurs pour bien varier son style.
Dans cette exemple on a par exemple Marvel vs Capcom 2 et Marvel Vs Capcom 3. MvC2 est complexe et rend les affrontements jouissifs, il a une excellente progression. Dans MvC3, il suffit d'une team perso et on maitrise. La marge de progression est plus faible vu que le jeu est super craquée.

Je vois en DmC la bonne intention de Capcom de satisfaire les hardcore et les nouveaux joueurs mais cela fausse le plaisir du jeu sur la longue durée. De ce que j'avais vécu de Devil May Cry, j'aurais aucun mal à refaire le 1er, le 3eme et le 4eme volet. Bien que le cas du 2eme soit cheap (c'est des stagiaires qui l'ont fait il parrait), j'aurais du mal a me replonger à DmC car d'abord la fin est terriblement à chier et elle a comme une porte d'ouverture à : Achete le DLC Vergil Downfall car on a déliberement amputé le scénario et la fin pour que tu raques plus. J'ai refait le 3eme volet d'ailleurs sur PC il y a pas longtemps en salle informatique (on se fait chier en BTS quand on a 4h d'homogenerisation^^) et je dois refaire prochainement le 1er.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Ah DMC, non DMC pour moi c'est fini, et pour de bon, j'ai d'ailleurs pas acheté celui de Ninja Theory la demo m'a suffit. J'attends MGR et Bayonetta 2, pour moi DMC c'est de l'histoire ancienne.
X-K
Signaler
X-K
Je parlais de DmC ^^
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Nope XK je suis tres acerbe et je suis capable de faire un gros pipi caca pour un detail donc si ils nous font ce coup la je vais pas le digerer non ^^

Le gameplay pour moi c'est secondaire, c'est pas ca qui fait un RE.
X-K
Signaler
X-K
J'espère quand même que tu vas (ou as) réussir à surmonter ton indignation envers cet horrible blasphème religieux pour tester le jeu (et pas simplement la demo) et prendre conscience de ses qualités de gameplay :D .
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Euh non ce Dante n'a rien n'avoir avec l'ancien Dante mais bon apres chacun voit midi a sa porte XK, surtout comparé a DMC3, d'ailleurs Angry Joe a fait une belle comparaison la dessus sur youtube. Les crachats sur Dante sont justifié, apres que d'autres aiment tant mieux pour eux.

Au final tu vois que la fanbase va eclater, y a des gens comme toi qui vont se jeter dessus parce que c'est un reboot fait par les occidentaux et y a des gens comme moi qui vont laisser tomber la licence pour la meme raison car c'est un sacrilege de faire ca. Y a pas de juste milieu la.
Anduril22
Signaler
Anduril22
Ah non surtout pas de reboot :/

Je suis ultra fan de la série depuis le tout premier opus, et je ne me suis jamais autant éclaté sur cette série qu'avec le 6e épisode ! Repartez pas à zéro svp :'(
X-K
Signaler
X-K
"Encore une fois beaucoup vont grincer des dents sur cette declaration. Rebooter Resident Evil ? Heeeeeein ? Pourquoi faire ? Il y a deja un univers et des persos tres solides d'etablis, pourquoi vouloir foutre tout ca en l'air ? "

Pour arrêter de tirer inlassablement sur la corde, de monter les scenarii les uns sur les autres au détriment de la cohérence, de la consistance, du rythme et de la lisibilité de l'univers et de la narration. Le jeu vidéo, c'est comme les séries TV, on ne cesse de pondre des saisons/jeux tant que ça vend jusqu'à assécher l'équilibre d'ensemble de la licence, et jusqu'à la faire virer au grand n'importe quoi. L'avantage du jeu vidéo, c'est qu'on peut faire des reboot, pour partir sur de nouvelles bases, redéfinir le background tout en conservant certains éléments constitutifs de l'identité d'une série, et relancer une histoire en lui donnant un nouveau souffle. Moi les RE, ça me gonfle en partie pour ça, et je ne les achète plus. Mais je serai le premier à me jeter sur un reboot fait par un studio occidental.

"En plus rebooter par un developpeur occidental ? C'est du delire la, si c'est pour aboutir au meme massacre que sur Devil May Cry ou Ninja Theory n'ont clairement pas compris l'univers de DMC ni le perso de Dante, non surtout pas."

Nan mais stop le crachat sur DmC. Comme l'a dit Teddy, le nouveau Dante sort du même fourneau que l'ancien. C'est le même crétin mou du bulbe, nonchalant et arrogant. Et ce jeu est juste génial, la plupart des gens qui s'y essayent le confirment, hormis les éternels aveugles endoctrinés par leur fascination pour les cheveux blancs de l'ancien Dante qui restent incapables de prononcer un jugement sur autre chose que l'aspect capillaire.
Joniwan
Signaler
Joniwan
RE1 turbo rebirth HD collection remix alpha prime :bave:
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Moi les fans de DMC je les comprends, c'est pas des ignares pour moi, si demain Capcom reboot la serie et enleve les perso moi oui ca va me mettre en petard et je risque de vraiment boycotter la serie pour la 1 ere fois. J'achete RE pour les persos et l'univers, serieux j'achete pas pour le facteur survival horror, y a des survival horror bien meilleurs que RE comme Project Zero ou Siren sur le facteur peur et horreur.


Pour les munitions, moi je trouve qu'elles fusent vite en mode Pro. Y'a toujours une séquence un peu chaude où tout tes réserves sont grillées. ^^

Et attention je ne dis pas que les fans sont des ignares, je traite d'ignares ceux qui se sont arrêtés au design du héros pour décréter que ce n'était pas le vrai Dante. Les mecs qui ont été inventé un surnom à cette version du héros, ce qui n'est pas sans rappeler les fans imbéciles de Godzilla qui ont fait tout une montagne du fait que dans le film occidental le lézard géant est une femelle et meurt à la fin.

C'est eux que je traite d'ignares car de mon point de vue, y'a aucune différence entre le Dante de DmC et celui de DMC3. C'est le même douchebag suffisant et tête à claque.

Aussi pour Resident Evil, j'ai beau adorer l'univers et les personnages, je n'en suis pas attaché au point de refuser un reboot. J'aime bien Chris, mais je pourrais tout à fait me passer de lui dans tous les jeux à venir.
Moi je joue à RE pour l'histoire, l'univers mais surtout pour le gameplay survival. Donc me concernant, si demain Capcom annonce un RE rebooté avec du survival mais que du neuf côté histoire, je n'aurais rien contre du moment que c'est bien fait.

Mais comme je disais, moi je suis surtout intéressé pour que Capcom donne des bases solides à sa licence et ça c'est aussi possible par de simple remake ou spin-off. Seulement pour ça faut qu'ils s'en donnent les moyens. Umbrella Chronicles, Darkside Chronicles et Operation Raccoon City sont autant d'occasion manquées de corriger les défauts de la timeline.


Et je pense pas qu'on puisse dire que PZ ou Siren soient meilleurs, c'est juste une autre façon de voir le survival. RE joue sur la gestion de l'inventaire, PZ sur la spécificité des ennemis et Siren sur la discrétion. C'est comme comparer Street Fighter et Soul Calibur.

M'ouais enfin en combo vidéo, Brea la pro DMC s'est fait gravement chier avec DmC au point qu'elle veut voir un vrai Devil May Cry 5, elle a tellement craqué DmC qu'elle a fait buggué les ennemis, alors bon.


Et à côté on a de vraies démonstration de skill comme là
http://youtu.be/UZODJ67SmNs

Brea a beau être un grand nom de la scène Devil May Cry, faut pas non plus prendre tout ce qu'elle raconte pour parole d'évangile. D'autant qu'elle n'a joué qu'à la démo. Avec la quantité d'armes et de coups, les joueurs ont trouvé de quoi faire. Mais voila faut faire l'effort de prendre le jeu comme il est et de s'adapter à la nouvelle jouabilité et à ses possibilités.
Et pour les esprits chagrins qui font la tronche pour le framerate, ils n'ont qu'à prendre la version PC qui tourne, elle, à 60 fps.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Kurokami: oui tu vois meme toi tu vois plus ce DMC comme un spin off qu'un vrai DMC au final. Bon apres moi j'ai laché DMC pour de bon, j'etais fan avant mais DMC4 m'a grave decu et la demo du reboot m'a achevée, puis j'ai suivi Kamiya et Bayonetta donc RIP DMC pour ma part.


Teddy: obssession ? Tu connais la reponse !!! Tant que j'aurais pas a nouveau un vrai RE avec Claire en lead je ne vivrais pas tranquille (et Capcom non plus d'ailleurs, je continuerais a les harceler) !!!! XD

Je trouves quand meme que meme si les zombies sont nombreux dans RE6 tu les fumes trop facilement, puis t'as trop de munition, ils ont deconnés a nouveau en donnant des munitions sur les cadavres alors que dans RER c'etait tres bien quand les ennemies ne droppaient pas plein de trucs.

Et effectivement je vois pas quel studio independant pourrait faire un reboot de RE ou meme RE7, si c'est pour prendre un studio de seconde zone comme Slant Six ou les developpeurs de Lost Planet 3 qui n'ont que des navets a leur actif c'est pas la peine.
Aurait fallu peut etre confier le jeu a Platinum Games et Kamiya (meme si selon ses tweets il a l'air bien embrouillé avec Capcom) ou le donner a Mikami et son nouveau studio Tango (Mikami et Capcom ca a l'air d'etre autant la rupture malheureusement que pour Kamiya).

Moi les fans de DMC je les comprends, c'est pas des ignares pour moi, si demain Capcom reboot la serie et enleve les perso moi oui ca va me mettre en petard et je risque de vraiment boycotter la serie pour la 1 ere fois. J'achete RE pour les persos et l'univers, serieux j'achete pas pour le facteur survival horror, y a des survival horror bien meilleurs que RE comme Project Zero ou Siren sur le facteur peur et horreur.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
M'ouais enfin en combo vidéo, Brea la pro DMC s'est fait gravement chier avec DmC au point qu'elle veut voir un vrai Devil May Cry 5, elle a tellement craqué DmC qu'elle a fait buggué les ennemis, alors bon.

Et puis rien n'empeche Capcom de poursuivre par des séries spin off ou quelques retours dans le passé pour ajouter un peu de touche survival horror, puisque tout le monde parle de Revelations.
On ne crie pas à la mort pour Resident Evil operation raccoon city puisqu'il ne se base pas sur la série principale mais joue la carte du IF.
Tiens je suis sur que si on faisait un épisode centré sur Claire Redfield et ou Rebecca Chambers, genre 2-3 ans après la destruction de Raccoon City et dans lequel elle découvre d'autres preuves accablantes contre Umbrella.
Ou mieux, pourquoi pas une adaptation jeu vidéo de Manhwa Desire dans lequel tu incarnes un survivant de l'école à survivre avant l'arrivée du BSAA?
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Justement c'est pour ca qu'il faut laisser les Leon, Chris, Jake et cie au placard, et ressortir Claire, Rebecca ou meme je sais pas Jill. Mettre un perso feminin est essentiel, ils nous ont balancés que des mecs en lead depuis RE4.


C'est une obsession ou quoi? XD

La question de l'ennemi est importante aussi, pourquoi un zombie dans RE6 tu le descends en 4 balles dans le torse ?


Moi je vote pour le retour de la difficulté Nightmare avec ses 15 balles par zombie juste pour le faire tomber. :evil:
Mais plus sérieusement, RE6 compense ça par le grand nombre de zombie qu'on affronte en même temps. 4 bastos c'est peu mais quand t'as 12 zombards sur toi, c'est suffisant.

Pour le reboot, faut surtout qu'on prendre qu'ils seraient chaud pour faire un jeu de type survival horror mais en repartant de zero pour l'histoire et l'univers. Et ça, ça ne me gênerait pas. Ce serait l'occasion de repartir sur des bases solides.



Si DmC ne se vend pas, c'est aussi beaucoup par ce que dans la population y'a un paquet d’ignares qui se sont arrêtés à la gueule du perso. A côté y'a des gens qui dosent le jeu et y'a des déjà des vétérans de DMC4 et Bayonetta qui font des combo videos.
Kurokami
Signaler
Kurokami
Je suis d'accord que le reboot à outrance c'est le mal. Mais rien ne les empêche de filer la production de leur jeu à un studio occidental pour faire une suite. Et puis, il y a tellement de Resident Evil, un reboot serait de trop. Enfin, tout reste possible même si je pense qu'ils vont le faire à un moment ou à un autre.

PS : je ne partage pas ton point de vue sur le dernier Devil may Cry. Je suis fan de cette série et j'ai aimé ce reboot même si je le conçois plus comme un spin-off, restant fidèle au Dante original ^^
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Justement c'est pour ca qu'il faut laisser les Leon, Chris, Jake et cie au placard, et ressortir Claire, Rebecca ou meme je sais pas Jill. Mettre un perso feminin est essentiel, ils nous ont balancés que des mecs en lead depuis RE4.

La question de l'ennemi est importante aussi, pourquoi un zombie dans RE6 tu le descends en 4 balles dans le torse ? Qu'ils les rendent plus resistants, plus dangereux, les Ooze de RER c'etait pas mal car tu peux pas les headshot. Je miserais bien sur des contaminés comme dans Dead Island (ceux qui rushent sur toi en criant des qu'ils te voient).

Et puis bien sur un perso seul, faut arreter ce delire avec la coop, j'ai testé Dead Space 3 ben franchement ca fait plus peur du tout, la coop c'est pas bon pour les affaires d'un survival horror, y a d'autres jeux pour ca ou qu'ils fassent des spin off comme RE Outbreak.

Je suis pas fan d'un reboot car bon si tu veux rebooter c'est que tu veux changer les choses et si tu veux faire ca autant créer une autre IP car tu ne feras que mettre la moitié de la fanbase en petard, regardez comment DMC a fini, ben il ne se vend pas, car Ninja Theory s'est aliené la moitié des fans. Donc je suggere a Capcom de bien reflechir.

Je pense qu'ils peuvent largement faire un RE7 en survival horror, qu'ils sortent les bonnes idées c'est tout, qu'ils embauchent meme sur Gameblog si ils veulent car nous des idées on en a si eux n'en ont pas mais pas de reboot nooooo ^^

Mais oui Seb, qu'ils visent le survival est une bonne chose, deja RER est tres proche du survival horror c'est bien.

Qu'ils adaptent meme RE Damnation en JV si ils veulent, le film est super bon, et jouer avec Sascha et controler les lickers ce serait trop fun.

Best Cherry Blossom are virtual

Par Seishoujyo Blog créé le 19/12/10 Mis à jour le 18/04/13 à 19h46

Grand fanatique d'Atlus (c'est des dieux), de Yakuza, Resident Evil, Ace Combat ou Tom Clancy et plus generalement des shooters, RPG ou survival horror.
J'adore le Japon, les mangas etc, High School of the Dead et Gundam en tete.
Coté series, CSI, NCIS ou 24.

Yop a tous ici.

Ajouter aux favoris

Édito

Jeux en cours:

Persona 4 Golden

Gundam Seed Battle Destiny

 

Prevision d'achat 2013:

-Deadly Premonition Director's Cut PS3

-Resident Evil Revelation HD PS3

-Persona 4 Arena PS3

-SMT Devil Survivor Overclocked   3DS            

-Starless PC                                                                                                          

 

En attente d'annonce:

Persona 5

Bully 2

Ace Combat 7

Siren 3

Resident Evil Rebirth Collection HD

Yakuza 5 euro

 

 

Archives

Favoris