Best Cherry Blossom are virtual
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Je prends toujours un malin plaisir a parler de Resident Evil, depuis 1996 et ses premieres heures c'est ma une de mes 3 series fetiches, aujourd hui avec RE6 on arrive a un tournant, jeu tantot adoré, tantot detesté, c'est ce qu'on appele un jeu qui divise (comme si la fanbase de RE n'etait pas deja assez divisée mais bon).

Aujourd hui apres 85h de jeu sur RE6 et le trophée de platine quasi acquis je vais me livrer a une sorte d'analyse et avis perso ultime sur le jeu, en toute honneté.

Je vais donc faire un topo sur les campagnes dans un 1 er temps, car elles sont assez differentes. Puis parler du jeu dans l'ensemble pour finir par evoquer RE7 et la direction dans laquelle il pourrait aller.

Y a des spoils donc attention.

 

La campagne de Leon/Helena

Pour faire court c'est l'une des campagnes que j'ai le moins aimé, la 3 eme sur 4.

Eh oui, pourtant je suis accro a RE Rebirth ou Code Veronica mais la sauce ne prends pas tout simplement car cette campagne ne s'assume pas, elle a le cul entre 2 chaises. La 1 ere mission est tres bonne, vraiment, le passage a l'Université de Tall Oaks est tres bon, le passage dans le metro est meme divin (j'adore quand la lampe torche s'eteinds et nous plonge dans le noir), le passage en ville est top et rappelle Raccoon City dans RE2,3 ou Outbreak, MAIS a partir du chapitre 2 les choses de gattent argh, alors encore que le passage du cimetierre est tres bon franchement, mais une fois arrivé dans la Cathedrale et qu'on commencait a explorer les catacombes ca devenait n'importe quoi, c'etait pas credible ces catacombes qui font des km a la ronde, ces ennemis en armure ou avec des explosifs sur eux. Arrivé au chapitre 3 la c'etait la goutte d'eau de trop, en fait j'ai l'impression que les 3 derniers chapitres c'est une succesion de combats de boss.

Ok Simmons est puissant, le combat contre lui en soit ne m'a pas particulierement derangé au contraire meme j'ai meme plutot aimé avoir un tel ennemi increvable car ca montre bien la puissance du Virus C (Wesker dans RE5 aurait du etre aussi balaise) et les mutations constantes qu'il engendre car c'est la base du Virus C, mais je sais pas j'avais l'impression de ne combattre que des boss durant 3 putains de chapitres.

Leon est fade, mais faaaaaaaaaaaaaade, il ne degage rien, il n'a plus son petit humour de merde de petit con de RE4 (que je detestais, mais bon au moins y avait un truc), la y a rien, un perso vide du debut a la fin qui ne montres aucune evolution, meme sa relation avec Helena n'est pas interessante du tout, pire c'est limite si Helena ne vole pas la vedette car l'histoire tourne autour de sa soeur et de Simmons, ca aurait du etre la campagne de Helena pas de Leon. De plus Leon et Ada commencent serieux a me tapper sur le systeme, ce petit jeu du "je t'aime moi non plus" ca dures depuis RE2 et ca n'avance pas d'un iota, ni dans RE4, ni dans RE Damnation, ni dans RE6, pour moi ces persos gachent du temps a l'ecran tout simplement, un temps que d'autres persos comme Claire, Jill ou Rebecca pourraient utiliser.

Donc oui desolé les gens mais la campagne de Leon c'est une campagne de merde, ca me fait rire les gens qui disent que c'est la meilleure, soit on fait du vrai survival horror a fond soit on ne le fait pas, la c'est tout sauf homogene et c'est chiant.


La campagne de Chris/Piers

La campagne de Chris et Piers est ma campagne fetiche de RE6, tout d'abord pour moi Chris reste le heros emblematique de RE, c'est un perso que j'aime beaucoup qui est tres travaillé et qui evolue beaucoup, mais pour moi cette campagne c'est aussi un autre aspect de RE qui est la guerre contre les BOW (bio organic weapons quoi), y a l'aspect solo perdu dans un manoir, mais depuis RE5 y a aussi cet aspect de guerre ouverte contre le virus.

Pour moi le BSAA symbolise une sorte de renouveau des STARS de RE1 et RE2 apres leur aneantissement, j'aime vraiment cette aspect "grande famille" du BSAA qui montre des membres tres soudés et qui sont veritablement unis, on le voit dans RE5 mais surtout dans RE Revelation (bon hormis certains traitres ok), les voir agir de concert dans RE6 m'a assez fasciné et plu, donc j'ai aimé cet aspect de groupe.

En elle meme cette campagne assume le coté action et assaut, le BSAA n'essaye pas de survivre, ils attaquent, ils tentent d'endiguer la menace et c'est leur job, petit a petit ils vont etre depassés. Globalement j'ai vraiment trouvé les 3 premiers chapitres excellents, le voyage en Edonie rappele forcement RE Damnation (le recent film en CG) et c'est tres plaisant pour un fan du film car le film est tres bon, le chapitre 3 etait vraiment enorme avec le GROS clin d'oeil a RE1 et le combat contre le Yawn (le serpent geant de RE1) qui carbure au Virus C je trouve que c'est l'un des meilleurs boss fight de RE, combattre ce serpent invisible, le sentir a 2 metres de nous et le voir au dernier moment ou voir les tables se renverser toutes seules, c'etait un sacré bon combat. Le chapitre 4 en revanche est un des plus mauvais du jeu, la faute au Javo's de Neo Umbrella qui ont un design ridicule et le rythme de ce chapitre etait foireux aussi, le passage dans la cale avec les ennemis invicibles etait tres survival horror et bon mais le reste du chapitre gache tout. Le chapitre final est sympa mais c'est surtout la fin qui est enorme, la sacrifice de Piers etait tres emouvant et innatendu, perso j'ai laissé couler quelques larmes...

Niveau scenario ce chapitre est de loin le meilleur car le BSAA est directement lié a la crise en Chine, Chris poursuit Carla la clone de Ada mais en plus le chapitre est directement lié a celui de Jake et Sherry a travers l'Edonie et la Chine ou la relation Jake/Chris vu que Jake est le fils de Wesker.

La relation Chris/Piers est relativement bonne et travaillée, une sorte de relation eleve/mentor, Chris evolue beaucoup dans RE6 et c'est ultra plaisant, au debut il est sur de lui, puis il perds ses capacités devant un echec personnel (la mort de Flynn et des autres gars du BSAA en Edonie), puis petit a petit il sombre dans la haine aveugle (sa confrontation avec Piers qui essayes de le recadrer est excellente), puis il se repetit, a la fin apres la mort de Piers il fait la paix avec lui meme et c'est un homme nouveau. Cette relation peut etre d'autant plus appreciée si on lit le manga RE Marhawa Desire qui se concentre sur le BSAA et Chris/Piers notamment, RE6 est une suite du manga.

Bref cette campagne etait super cool, c'etait pas du Gears (faut arreter de comparer chaque TPS orienté action a Gears serieux car c'est n'importe quoi, surtout que RE se vends plus que Gears ou Uncharted), y a des passages action, mais y a des passages axés ambiance aussi, mais c'est surtout la campagne avec le moins de QTE donc plus de gameplay et des boss fights bien equilibrés.


La campagne de Jake/Sherry

Ha ha, la campagne fan service avec Sherry Birkin que les fans reclammaient depuis RE2 et Wesker Junior, un duo fort et innatendu, c'est ma 2 eme campagne fetiche de RE6 sur les 4.

Bon cette campagne j'ai effectivement un peu mal a la prendre au serieux, entre une Sherry ado toute mimi qu'on a envie d'embrasser mais determinée et un Wesker Junior qui balance des vannes et qui fais le cake toutes les 2 sec j'ai vraiment cru a un moment d'etre devant Shadow of the Damned "oh putain Mikami et revenu sur RE6", MAIS tout ceci etait fun et agreable, Capcom nous ont promis une campagne differente, et ils n'ont pas mentis sur la marchandise tant cette campagne est speciale.

Le 1 er chapitre est cool, le passage en cross coop avec Chris en Edonie est vraiment super avec les 2 geants a combattre et affronter l'Ustanak est toujours excellent, le chapitre 2 est assez poussif surtout avec le combat dans l'helico qui est pain in the ass en mode pro du grand n'importe quoi, puis cette balade dans le blizzard assez chiante a chercher une clé USB meme si l'idée d'une zone ouverte est interessante, par contre ensuite la partie furtive ou faut se cacher de l'Ustanak etait excellente, simpliste mais interessante. Le chapitre 3 etait vraiment top, la phase d'infiltration avec Sherry (surtout en petite tenue oh oh) etait fun, ok c'est pas du Splinter Cell ou du MGS mais pour RE c'etait vraiment excellent, le coté corps a corps ressortait bien dans ce chapitre, le reste rappelait pas mal RE5 j'ai trouvé et c'etait assez bon. Le chapitre 4 est dans la meme lignée avec le fameux boss a la tranconneuse qui etait tres reussi et dangereux, puis le chapitre 5 qui est dans la lignée du chap 5 de Chris donc correct. Mention surtout pour le combat final contre l'Ustanak qui etait tres agreable, 2 eme meilleur boss fight du jeu pour moi, surtout quand on joue Jake et qu'on se bat a mains nues avec lui, on pense forcement a Wesker et c'est un reve qui se concretise.

Du point de vu des persos, c'est un fort beau duo, Jake est cool comme perso, il a les traits de Wesker mais il a de l'humour, un coté cool et vantard, il ne prends rien au serieux, de l'autre cote Sherry qui a grandie depuis Raccoon City et qui est devenue une femme forte a l'image de Claire qu'elle venere comme une mere, elle essaye toujours de recadrer Jake, c'est un duo assez cocasse mais vraiment cool a suivre. Le fil conducteur est une romance, au debut ils sont etrangers puis petit a petit on verra se batir un solide lien entre ces 2 persos, c'etait reussi en tout cas je trouve tout comme pour Chris/Piers.

Je pense que ces 2 persos ont de l'avenir dans la serie, Jake pas specialement dans un opus normal car un peu trop WTF comme perso mais pourquoi pas un spin off a l'image de MGS Rising, un RE axé BTA irait bien a Jake. Sherry a sa place dans un RE traditionnel sans soucis.

 

La campagne d'Ada

Alors c'est la pire des 4 campagnes haut la main et une veritable deception. C'est un truc que j'attendais depuis genre 2004 ? Un RE ou l'on joue seul, sans persos ou IA a coté de nous, une occasion revée de faire du survival horror pur et dur, mais tout cela est gaché en partie a cause d'Ada et des niveaux/ennemis choisis. En gros on se retrouve avec un Separate Ways bis de RE4, en fait non meme Separate Ways etait plus reussi.

Les chapitres sont fades, alors ok y a 2 ou 3 moments proches de RE4, mais le chapitre 4 et 5 c'est une blague quoi, pilotage d'helico et combat de boss, et le passage dans le sous marin et le porte avion contre les Javo de Neo Umbrella etait lourds, c'est pas ca qu'on voulaient, on voulait du survival bordel.

Bon tres clairement ce qui va pas c'est Ada. Son air suffisant, je m'en foutiste, que rien du tout n'etonne, c'est l'espionne de luxe quoi limite une call girl ca gache l'ambiance, ses constantes interventions durant les niveaux n'arrangent rien, Miss Wong elle est au courant de tout mais surtout n'a peur de rien et ne montre aucune emotion si ce n'est un petit sourire con au coin des levres.

Alors ca allait dans RE2 (quoique c'etait pixelisé pour voir le sourire), dans RE4 pourquoi pas, dans RE Damnation la commencait leger a me casser les bip bip, et dans RE6 tres franchement c'est la goutte d'eau de trop et le vase deborde. Car au final c'est toujours la meme chose, on apprends rien sur Ada, ni ses motivations, ni son but bien que je commence a croire qu'il y en a aucun elle court juste derriere le fric a faire des petits jobs, donc je pense qu'il est temps pour ce perso de rentrer au placard pour un bon moment avec Leon car on sent que ce ne sont plus des persos qui apportent a l'intrigue mais qui sont plus placés la comme bouche trous.

Capcom rate une occasion, rendre Ada mechante dans RE6 aurait été plus interessant vis a vis de Leon mais aurait fait avancer son histoire, au lieu de ca on a droit a un "euh non en fait je suis pas mechante c'est mon clone", bref merde quoi. Ils n'ont pas eu les couilles, de peur de froisser 2 ou 3 fans.

Bref assez lamentable cette campagne.

 

Alors RE6 en vrac:

J'ai particulierement trouve l'ambiance tres reussie du point de vu des decors, des lieux ou de l'atmosphere.

Par exemple la Chine est incroyablement bien depeinte dans le chapitre de Chris, avec ses rues colorés de nuit, neons, et bien sur plongée dans le chaos, par exemple le quartier de Bosawan qui se situe dans le chapitre 3 ou l'on combat le serpent geant avec ses apparts insalubres en bloc avait vraiment une ambiance magnifique, de meme plus tard quand on est sur la rive du fleuve ou encore dans le quartier marchand avec ses galeries et etals qui nous rappelent North Point dans Sleeping Dogs.

Tall Oaks a une superbe ambiance aussi, l'université est dans le plus pur style de RE1, puis la ville et le fameux metro dans le ton de RE2.

Meme l'Edonie est reussie, on sent ce coté Pays de l'Est froid, et forcement ca rappele aussi RE Damnation donc c'etait un tres beau clin d'oeil.

Sur cet aspect le jeu est vraiment tres reussi.

Coté OST je l'ai trouvé en retrait, hormis 2 ou 3 themes de la campagne de Chris j'ai trouvé les autres compositions tres loin de celles des anciens RE ou de RE4 et RE5, de ce coté la faudra faire des efforts et revenir a des melodies plus personnelles qu'hollywoodiennes comme c'est le cas ici, trop d'orchestres, faut revenir a des themes plus simples.

Le mode Mercenaire est de retour est tres reussi, car c'est dans ce mode que le gameplay prend toute sa grandeur (un gameplay que j'ai trouvé riche et bon une fois bien matrisé c'est plaisant), meme si le mode Defi de RER etait plus cool.

Le bestaire est tout bonnement excellent, le plus vaste de la serie (je pense que le bestaire de RE6 fait celui de RE1,2,3 et 4 reunis), les zombies sont remis au gout du jour et plus aggressifs, les Javos sont bien plus interessants que les Plagas de RE4 ou RE5 avec leur multiples mutations, ils sont vraiment chiants a combattre en mode pro, on a les Raskaplanje aussi increvables et penibles (leur corps se divise) mais aussi les differentes mutations des Chrysalide, bref que du bon.

Le mode Agent Hunt est sympa mais bon il reste assez limite. La cross coop inter campagne a 4 est une idée assez revolutionnaire et marche bien, c'est vraiment enorme de faire sa campagne et de croiser celle d'un autre et s'entraider le temps du croisement, Capcom a eu du flair avec cette idée geniale.

 

Bref ce RE6 est reussi, pas sur tout c'est sur, mais globalement il est tres plaisant, l'ambiance c'est du RE, oui oui et c'est un vieux fan de 1996 qui vous le dit, RE a plusieurs aspects, le manoir c'est pas juste L'ASPECT, c'est un des aspects, depuis RE4 la serie est entrée dans une nouvelle phase, le terrorisme, la vente de BOW au marché noir, le public est au courant des BOW, bref il est normal que l'action soit presente beaucoup plus qu'avant dans la chronologie de l'histoire.

Capcom ont mis beaucoup de travail dedans ca se voit sur le contenu enorme, et je pense que Capcom ont vraiment voulus livrer un produit de qualité et etaient contents d'eux (preuve en est de la demo en avance et de la sortie avancée, ils avaient confiance en leur produit), ils ont des idées excellentes comme la cross coop inter campagne a 4, les 4 campagnes assez differentes et uniques et le scenario facon 24 ou LOST, bref dire que RE6 est un TPS sans originalité est une connerie sans nom.

Tout n'a pas forcement marché ok, mais ca reste un produit de qualité tres solide qui a essuyé une certaine haine injustifié venant de fans enfin plutot haters sans arguments valables assez souvent autres que "la camera est nulle" (bah non c'est toi qu'est nul, apprends a jouer) ou "c'est plus un survival horror" (sans blagues, depuis 2004 genre, ca fait 8 ans, bien la grotte ?). C'est pas un retour aux sources non, mais c'est pas une merde ou un jeu passable non plus.

 

Qu'attendre de Resident Evil 7 ? Comment Capcom doit le gerer ?


Capcom vont avoir de serieux soucis car on est a un tournant, va falloir faire des choix, bien que je doute que RE7 sorte sur cette gen (je pense qu'on aura une autre version de RE6, une suite a Operation Raccoon City, Revelation HD ou une compile HD Rebirth voir Outbreak HD mais pas RE7 qui devrait sortir en 2014 ou 2015 et d'ici la on sera sur next gen). Par choix j'entends choisir une route et s'y tenir, on voit avec RE6 que plaire a tout le monde ce n'est pas possible, c'etait une bonne idée mais c'est une chose impossible, donc va falloir se canaliser.

Pour ma part si j'etais le producteur du jeu je ferais un jeu en 2 parties (en repranant un peu cet aspect multi campagnes de RE6 qui est tres bon):

-1 campagne de 5 chapitres orientée survival horror mais vraiment survival horror, pas genre RE4 ou RER ou Leon dans RE6, une campagne ou l'on serait seul comme dans les anciens RE, et avec un perso plus modeste comme Claire, Sherry ou Rebecca qui n'a pas forcement une formation militaire de pointe, de plus un perso feminin accentuerait le coté fragile un peu oublié dans RE4, 5 et 6. Des enigmes, une progression plus posée, et une ambiance tres sombre avec des lieux clos genre labos, manoir etc. Systeme de modif d'armes comme dans RER, pas d'achats ni de marchands ni d'argent, on trouve les pieces dans les niveaux avec un scanner.

-1 autre campagne de 5 chapitres en coop a 2 dans le style de RE5 et RE6 avec Chris, Jill ou Barry meme (un binome du BSAA par exemple) qui serait tres orientée action avec pas mal d'ennemis et des lieux ouverts en ville par exemple. Systeme d'achat d'armes aupres d'un marchand (equipementier du BSAA allez) pas de systeme monetaire mais des points de reputation laissés par les ennemis.

Les 2 campagnes seraient reliés scenaristiquement a la fin dans un combat final ou les 3 persos seraient reunis (comme dans RE1 ou Chris + Jill + Barry ou Rebecca affrontent le Tyrant). Sur la 1 ere campagne l'heroine enqueteraient  pour endiguer une menace et dans l'autre campagne on serait au coeur du merdier a l'affronter de face.

+ un mode Mercenaire

+ un mode Defi (comme dans RER) qui reprendrait les niveaux du jeu sur 3 difficultées en coop a 2 avec un aspect RPG au niveau des armes, level up etc.

Bref vous en pensez quoi ? Ca ferait un bon RE ? En termes de ressources il demenderait 2 fois moins de moyens que RE6 en tout cas donc je pense que c'est realiste et faisable.

 

Bien sur l'univers de RE peut permettre plein de choses ou spin off, je pense a un jeu RTS comme Xcom version RE ou l'on devrait gerrer le BSAA et envoyer nos hommes aux 4 coins du monde gerrer des menaces biologiques ou encore un BTA avec Jake.


Voila merci de m'avoir lus, perso je prends toujours du plaisir de parler de RE avec des fans de RE donc n'hesitez pas a commenter et echanger vos avis ou opinions ;)

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Commentaires

ANANKE
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ANANKE
Bonjour,

RE6 m'a posé un sérieux problème en Edonie, je n'ai pas pu me débarrasser du Big Boss en deuxième partie, celui qui était accroché à l'avion dans la 1ère partie, il ressemble à Némésis revu et corrigé. En Chine, je n'ai jamais réussi à sauter dans l'hélicoptère au moment où j'essaie de fuir l'avion qui explose, plus tard je n'ai jamais réussi à franchir l'embarcadère quand l'hélicoptère me tirait dessus, au moment où je me trouvais confronté aux Boss, je me faisais avoir par l'hélico. Pourtant j'étais en mode facile. Je n'ai réussi à finir ce niveau que parce que je m'étais fait un ami et qu'il m'a aidé. Je n'ose même pas parler du mode normal et du mode difficile que je n'ai même pas osé essayer. J'ai essayé le mode Mercenaire, et je n’ai jamais réussi à terminer une mission. Le plus facile des modes mercenaire est le mode commando dans RER.

En ce qui concerne Ada Wong, elle était vraiment très sexy dans Résident Evil 4, dans Résident Evil Damnation, on a affaire à une petite boulotte qui n'a rien de sexy ni d'énigmatique. Dans RE6 elle est quelconque et mal employée, je crois que celle de RE4 aurait très bien fait l'affaire avec un meilleur rôle.

Pour finir, il y a deux Résident Evil que je déteste par-dessus tout, c'est Résident Evil Outbreak et Résident Evil opération Racoon City, il n'y a aucune maniabilité avec la manette dans la gestion des personnages, on essaie de les faire avancer, se retourner, et tourner, ils pataugent dans la choucroute. C'est comme dans Dead Space il est presque impossible de gérer correctement les déplacements des personnages. Peut-être est-ce parce que je joue sur PC avec une manette Xbox !

J'aime bien Résident Evil Révélations, En mode Campagne, avec un peu de maitrise on arrive à terminer les niveaux, même si Norman est plus difficile à battre en niveau normal. Par contre le niveau Enfer, j'ai abandonné.

En mode Commando, les niveaux Gouffre ça va le niveau Fosse un peu plus difficile mais la mise à niveau des armes par le biais du magasin aide beaucoup. Par contre le niveau Abysse est vachement difficile. J'ai réussi le chapitre 1, le 2 très, très difficilement en solo, mais après avoir été en Coop auparavant. Les autres chapitres, si on n'est pas en Coop, sont pour moi quasi impossibles. Le mode croisière fantôme, en solo est impossible pour moi, j'ai réussi quelquefois grâce à des coéquipiers très, très forts, d'autres fois j'ai été lâché parce que je perdais mes coop de vue parce qu'ils ne m'attendaient pas, d'autres fois ils m'éjectaient sans raisons. Bref, RER est un très bon jeu, mais ils auraient pu faire un effort pour faciliter la vie de gens comme moi qui rament malgré une certaine expérience acquise dans certains niveaux, comme la possibilité d'obtenir de plus grandes réserves d'herbes, d'avoir des armes plus performantes quand on attaque le niveau Enfer en mode Campagne où qu'on passe le niveau Abysse et les suivants en Mode commando.
AKICITA
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AKICITA
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas si ici c'est le bon emplacement pour vous faire part de mes remarques concernant Résident Evil en Général et Résident Evil 6 en particulier

De tous les Résident Evil, RE Outbreak et RE Opération Racoon City sont ceux que j’ai détestés à cause de la prise en main du jeu déplorable, du manque de maniabilité des personnages, à tel point que j’ai lâché ces jeux avant de terminer un chapitre. Pour moi ce ne sont que des ersatz de Résident Evil. Je suis Fan des premiers jeux, j’ai bien aimé RE 4 et RE 5 sauf les QTE dans le mode professionnel de ces derniers jeux. Dans RE4 en mode professionnel, il m’a été quasi impossible d’échapper au rocher que lançait les villageois du haut d’une falaise, et complètement impossible d’échapper à la statue de Salazar. Dans RE5 en mode professionnel, il m’a été impossible de me débarrasser de Nedsu.

Actuellement je suis en train de jouer à Résident Evil 6 sur PC avec une manette XBOX, j'en suis au moment où Léon essaie de redresser l'avion. Il faut pour cela faire aller le Joystick de droite à gauche et appuyer sur la croix bleue au moment du QTE pour déclencher la solution de redressement de l'appareil en tirant dur le manche à balai. Une fois que la croix de la manette apparait à l'écran celle-ci se présente avec deux bandes vertes et une aiguille qui tourne autour, je crois qu’il faut appuyer sur la croix au moment où l’aiguille passe sur un des voyants verts allumés, pour déclencher les autres opérations, à chaque fois que j'appuie, un cercle rouge se forme et Léon enclenche un bouton sur le plafonnier de l'avion et celui-ci finit inéluctablement par se crasher. Deux fois seulement j’ai réussi à obtenir à l’écran le point d’exclamation et le « A » sur lequel je devais appuyer, mais je me suis crashé, ensuite une fois je suis arrivé au moment où le « X » apparait à l’écran tout de suite après avoir appuyé sur le « A », mais je me suis crashé, soit à cause de la fin du temps imparti, soit parce que j’ai pitonné sur la touche comme un diable alors que je n’aurais dû appuyer qu’une fois.

Quelqu’un m’a dit que ce devait être à cause de l’IA de Helena qui ne se débarrassait pas des zombies et que l’un d’eux attaquait L éon, ce qui causait le crash.

J'en ai ras le bol, j’en suis au moins a 150 crash et je ne suis qu'en mode amateur.

Est-il possible de recommencer tout le jeu et choisir une autre campagne ou choisir Helena dans la campagne de Léon sachant que c'est Steam qui gère les sauvegardes et les campagnes, à tel point qu'une fois le jeu lancé je n'ai plus besoin d'avoir le DVD dans le lecteur. Je ne peux même pas les contacter pour m'aider car leur site est en anglais et que je ne parle pas leur langue.







Est-il possible que quelqu'un puisse m'aider à passer ce cap en acceptant de jouer en ligne avec moi, et si oui comment faire pour entrer en contact et jouer à cette phase du jeu, car ce n'est pas comme avec Game For Windows Live et je ne sais pas comment ça marche avec Steam. Ou alors est-il possible de rapatrier une sauvegarde ? Quoique je ne le pense pas si c'est Stream qui gère tout !


Si quelqu’un pouvait m'aider je lui en serai reconnaissant.

Bonne journée à tous.
Seishoujyo
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Seishoujyo
Au final Seb on se retrouve assez, pour moi aussi aucune campagne n'est parfaite, Chris bien qu'etant ma preferée de part sa teneur "on combat le risque biologique, on l'attaque de front, on est le BSAA on rentre dedans" ben y a des moments ici et la frustrants.

Pour Sherry la pente verglacée ca ne m'a pas derangé, en fait j'ai toujours eliminé les ennemis avant, par contre le passage en helico OMG quoi, lol l'Ustanak qui saute d'helico en helico ca m'a bien gonflé en Pro, surtout que l'helico n'explose que quand le script l'ordonne et l'Ustanak saute sur un autre helico, game design absolument horrible sur ce passage XD

Leon... ben Leon c'est plus le perso fan service qu'on fout la pour faire plaisir a certains fans, car on voit bien qu'a coté Chris evolue enormement, il a reglé ses soucis avec Umbrella, sauvé Claire, battu Wesker, et la dans RE6 il en prends plein la gueule psychologiquement, sa relation avec Piers est bonne aussi. Leon t'as l'impression c'est constamment le meme truc depuis RE2, du je t'aime moi non plus avec Ada, et RE6 n'arrange rien (la baiseras t il, oui, non, ben en fait on ne saura jamais). Puis le lien entre lui et Helena est assez bizzare et fade.

Et pour Ada a un moment j'ai cru que Capcom avaient des plans solides pour elle qui allaient aboutir dans RE6, c'est a dire Ada grande mechante au grand coeur, mais en fait non, aujourd hui je sais que Capcom ne sait pas quoi faire avec Ada a part la faire jouer a l'espionne qui fait des va et vient pour on ne sait quelle raison.

Pour RE7 on est d'accord ce serait le truc a faire, car encore aujourd hui la fanbase est tres coupée en 2, ceux qui aiment l'action et le suirvival horror, donc 4 campagnes c'est cool, mais on peut aller a l'essentiel et en faire 2 tres solides.
seblecaribou
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seblecaribou
J'avais oublié que j'avais mis ton article en fav! Bon du coup j'ai pas exactement le même ressenti sur chaque campagne. Je dirais que celle que j'ai le moins apprécié au global ça reste comme toi celle de Ada, mais que en fait à part celle de Chris que j'aime quasiment de bout en bout, j'ai trouvé au moins un moment très chiant par campagne. Par exemple la pente verglacée dans la campagne de Jake et Sherry putain cette idée à la con XD

Sinon je suis carrément d'accord sur la musique. C'est bien mais sans plus. Et pareil au final assez déçu de Leon en tant que personnage qui manque franchement de charisme dans cet opus et qui en plus a un jeu de chat et de souris avec Ada qui est très relou effectivement.

Et pour un RE7, je te suis sur le concept. Je pense qu'avec seulement deux campagnes on pourrait vraiment faire un truc qui élimine les chapitres relous. Typiquement dans la campagne de Ada, tu sens qu'il y a pas besoin de 5 chapitres mais que pour l'homogénéité du truc ils les ont fait quand même. Mon rêve serait une longue campagne comme ce qu'on voit dans RE4 version 2 ou 3 (avec le manoir piégé hyper glauque et sombre façon Project Zero ou RE Rebirth) et une campagne un peu plus courte plus action avec le gameplay et les réglages de Chris/Piers de RE6.

Bref un super article bien plaisant. La vérité en plus!
KingTeDdY
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KingTeDdY

Seb: heureux que tu aimes la campagne de Chris, c'est assez marrant mais c'est la plus critiqué de la presse mais chez les joueurs on l'apprecie.


En fait quand on y regarde ça varie énormément les avis des joueurs sur les campagnes ^^
Heureux aussi de voir un avis positif de la part de Seb.

Les gens de GB vont enfin comprendre que ce jeu a été sous-estimé! Nous vaincrons! XD
Seishoujyo
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Seishoujyo
Seb: heureux que tu aimes la campagne de Chris, c'est assez marrant mais c'est la plus critiqué de la presse mais chez les joueurs on l'apprecie.

Kelun: oui globalement c'est tres bien, c'est un jeu tres solide, varié, fun avec une bonne marge de progression, en tant que RE je prefere Revelation neanmoins.

PS: Upselo est maso si il joue a un jeu qu'il trouve merdique pendant 85h ^^
seblecaribou
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seblecaribou
@Kelun: d'après ce que me disait Upselo, c'est pas tout à fait vrai :D
Kelun
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Kelun
Sans lire ton article, je peux en conclure que t'as bien aimé le jeu. Bah oui, on joue pas 85h à un jeu si on ne l'aime pas.^^
seblecaribou
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seblecaribou
Un sacré résumé! Je me le garde dans mes favoris pour le finir quand j'aurais achevé tout les campagnes. Pour l'instant j'ai fait la campagne de Chris que j'ai adoré et la campagne de Ada où je ne suis pas aussi catégorique que toi mais que j'ai trouvé plus en dents de scie. En fait j'ai vraiment kiffé les deux premiers chapitres avec une sorte d'infiltration au début du premier et le côté plus ambiance posée et épouvante du second. Par contre pour les deux campagnes j'ai détesté les ennemis invincibles, en particulier avec Ada. Autant je trouve le décors et l'ambiance de ces deux passages mortels, autant je trouve que ce qu'on y fait est chiant, d'autant que les ennemis reviennent tout le temps.

Sinon j'ai commencé aussi celle de Jake et Sherry et pour le moment, je prends pas mal de plaisir dessus. Je me suis arrêté au début du chapitre 3.

Bref j'ai hâte de finir ça et de faire ensuite celle de Leon et comme ça je pourrais finir ton article en entier!
KingTeDdY
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KingTeDdY

ils préparent surement la transition vers les nouvelles consoles, s'y prendre en avance leur a été bénéfique sur cette gen où ils ont été le seul dev jap a vraiment sortir dès les début des vrai jeux "next gen" (Lost Planet, Dead Rising etc..) là où les Square, Konami ou Sega ont eu nettement plus de mal.



Sinon, mon avis sur ce RE6 quand même vu que c'est le sujet.

Perso j'ai beaucoup aimé, mais j'aurai préféré qu'il soit moins long, certain chapitres tirent en longueur, d'autres ne servent à rien. De même certaines séquences comme l'autoroute de Chris/Piers sont ratées techniquement peu intéressantes niveau gameplay.
Il y a aussi des passages un peu too much, genre le tank. Bref le jeu est trop généreux et du coup se rate par moment, il aurait été plus carré et le rythme aurait été meilleur si il avait été plus court.

sorti de ces défauts, j'ai aimé les différents duo et les différentes ambiances qui vont avec.


La longueur va de pair avec l'orientation du jeu. Il fallait faire en sorte que chaque campagne soit aussi consistante qu'un jeu à part entière.

Bah la Capcom ont balancés toutes les grosses cartouches en 2011 et 2012, reprends moi si je me trompe mais je vois aucun jeu de Capcom a l'horizon pour 2013 ou 2014, a part Monster Hunter sur 3DS dont tout le monde s'en fout en occident.


Il reste aussi DmC (Que j'ai préco :D) mais c'est vrai que pour l'instant Capcom n'a pas prévu grand chose pour 2013.
Les rumeurs sur RE risquent d'être concrétisé à l'E3 ou au Captivate avec annonce de chaque jeu. Je dirais même que dans le cas de RE6 Final Hope il y a des chances pour qu'il soit annoncé au printemps et qu'il sorte en fin d'année.
Aki
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Aki

Ah Aki toi tu te plains carrement qu'un jeu est trop long ^^ C'est rare :)

Apres je vois ce que tu veux dire au niveau des passages. Mais je pense ils ont voulus bien faire et varier le contenu a fond.


Oui je préfère un jeu court et parfaitement rythmé a un jeu trop long (c'est la même chose pour les films d'ailleurs) comme tu le dis on voit bien que ça part d'une bonne intention, mais comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien". Mais malgré ces défauts cet épisode reste à mes yeux un épisode qui pose de bonnes bases de ce vers quoi la série va tendre en assumant ces différentes tendances. En tout cas je suis plutôt confiant pour le 7 et je prédit que les "équipes" seront Chris/Jill, Léon/Claire et Jake/Sherry.
Seishoujyo
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Seishoujyo
Ah Aki toi tu te plains carrement qu'un jeu est trop long ^^ C'est rare :)

Apres je vois ce que tu veux dire au niveau des passages. Mais je pense ils ont voulus bien faire et varier le contenu a fond.
Aki
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Aki
ils préparent surement la transition vers les nouvelles consoles, s'y prendre en avance leur a été bénéfique sur cette gen où ils ont été le seul dev jap a vraiment sortir dès les début des vrai jeux "next gen" (Lost Planet, Dead Rising etc..) là où les Square, Konami ou Sega ont eu nettement plus de mal.



Sinon, mon avis sur ce RE6 quand même vu que c'est le sujet.

Perso j'ai beaucoup aimé, mais j'aurai préféré qu'il soit moins long, certain chapitres tirent en longueur, d'autres ne servent à rien. De même certaines séquences comme l'autoroute de Chris/Piers sont ratées techniquement peu intéressantes niveau gameplay.
Il y a aussi des passages un peu too much, genre le tank. Bref le jeu est trop généreux et du coup se rate par moment, il aurait été plus carré et le rythme aurait été meilleur si il avait été plus court.

sorti de ces défauts, j'ai aimé les différents duo et les différentes ambiances qui vont avec.
Seishoujyo
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Seishoujyo
Oui y a Remember Me je l'avais oublié, il a l'air bien ca fait un peu penser a ce que pourrait etre un jeu Ghost in the Shell, je le surveilles.

Mais de vrai jeux en interne y a pas grand chose.
Ichikyo
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Ichikyo
Capcom a balancé toutes les cartouches de productions Japonaise pour ma part. Le temps qu'ils se renouvellent à part sortir des portages/reedition (Monster Hunter 3 Ultimate, j'appele pas ca du renouveau, c'est juste pour faire leur million seller habituel), ils comptent surtout sur leurs parties occidentales comme Remember me avant de sortir un Phoenix Wright 5 juste pour faire c'est nouveau. Un peu comme SE qui, pour eviter de présenter un peu de vide après FF, nous sort la carte Eidos avec Tomb Raider (beurk le reboot, et dire qu'on me l'avait vendu pour un Survival Horror ce reboot), Hitman, Sleeping Dogs (mais SD, ca tue donc pas grave).
Seishoujyo
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Seishoujyo
Bah la Capcom ont balancés toutes les grosses cartouches en 2011 et 2012, reprends moi si je me trompe mais je vois aucun jeu de Capcom a l'horizon pour 2013 ou 2014, a part Monster Hunter sur 3DS dont tout le monde s'en fout en occident.
KingTeDdY
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KingTeDdY

Slant Six n'a pas vraiment fait les socom, le createur de Socom c'est Zipper ou Zip Interactive je sais plus et leur Socom sur PS2 etaient tres bons.

Slant Six est surtout coupable de Socom Confrontation, un spin off de Socom. Mais bonne ils galerent techniquement y a plein de bugs, c'est pour ca Capcom devraient faire Operation Terrestrial Fear (si il existe vraiment) en interne. On peut dire ce qu'on veut les produits de Capcom en interne sont lechés et bien finis.


Attention j'ai pas dit que Slant Six avait créé Socom. Mais ils ont développé trois jeux de cette licence et ce n'était pas des réussites.
Mais oui Capcom pourrait le faire en interne sans prendre de risque. Mais vu leur mode de fonctionnement actuel, ils vont surement demander à un autre studio voire encore à Slant Six.

D'ailleurs autre raison que le jeu est inabouti : je suis certain qu'il a été rushé. ORC devait sortir pour l'anniversaire de la licence, donc absolument cette année entre RER et RE6. A mon avis, il fallait même qu'il sorte avant l'E3 pour qu'à ce dernier Capcom puisse se concentrer sur RE6. Ce studio n'est peut être pas le plus compétent du monde, mais à mon avis l'absence de gros budgets (Dragon's Dogma et RE6 ont certainement eu les plus grosses parts! ^^) et le délai court ont dû jouer dans l'équation.
Donc même si demain Capcom annonçait OTF, développé par Slant Six, mais devant sortir dans un an et demi, deux ans. Je serais assez rassuré. ^^


Meme si RE6 n'a pas droit a autant de details que RE5, genre on passe a travers les couvertures ou draps ca fait cheap, mais c'est aussi a cause des 4 campagnes ils ont moins pu se concentrer sur ce genre de details.


Tout à fait. Pour moi c'est un peu comme quand des gens se plaignent des graphismes d'un jeu open world en le comparant à un jeu linéaire. Ils voient le défaut (Ici que RE6 est moins fin visuellement que RE5) mais ils oublient de voir le jeu dans son ensemble. Oui il est moins fin mais il y a des choses en plus et même en moins. (Pas de tearing d'après ce qu'on m'a dit. Moi je ne le vois pas de toute façon XD)
Seishoujyo
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Seishoujyo
Slant Six n'a pas vraiment fait les socom, le createur de Socom c'est Zipper ou Zip Interactive je sais plus et leur Socom sur PS2 etaient tres bons.

Slant Six est surtout coupable de Socom Confrontation, un spin off de Socom. Mais bonne ils galerent techniquement y a plein de bugs, c'est pour ca Capcom devraient faire Operation Terrestrial Fear (si il existe vraiment) en interne. On peut dire ce qu'on veut les produits de Capcom en interne sont lechés et bien finis.

Meme si RE6 n'a pas droit a autant de details que RE5, genre on passe a travers les couvertures ou draps ca fait cheap, mais c'est aussi a cause des 4 campagnes ils ont moins pu se concentrer sur ce genre de details.
KingTeDdY
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KingTeDdY

Je dis pas qu'etre fan de RE ca veut dire tout aimer, moi j'aime beaucoup de spin of, Dead Aim est bon, ORC est bon, Outbreak est carrement divin et sous estimé mais faut pas tomber dans la hatisme et descendre chaque spin off car il est different ou critiquer un opus qui change trop. Je suis un fan honnete, pas aveugle parce qu'on me dit souvent que je suis accro a RE et que j'achete tout ce qui porte le nom RE, non, quand y a des bouses comme RE Gaiden ou RE Gun Survivor 2 Code Veronica je le dis et ceux la je veux meme pas les avoir dans ma collec car ca fait honte, je les ai revendus.


Moi je me décris comme un fan ouvert. J'adore Resident Evil mais je reste critique, en particulier pour le scénario et le respect du background. Aussi ma préférence va aux Resident Evil survival horror car c'est un genre que j'affectionne et que je considère que pour qu'une licence explore un nouveau genre, elle doit le faire par des spin-off. Si RE6 avait été purement action je l'aurais apprécié mais je n'en chanterais surement pas autant les louanges. Néanmoins, les RE action, donc le 4 et le 5 j'y joue et je m'y amuse quand même. Et finalement les choses que je reproche à ces jeux sont surtout de l'ordre du scénario et de la cohérence. L'action je fais avec.

Mais maintenant que Capcom a fait revenir le survival dans la licence, d'abord avec RER et ensuite avec la campagne de Léon dans RE6 j'entends bien qu'ils préservent au moins le statu quo. C'est à dire que pour moi, le meilleur avenir pour la licence serait le schéma suivant :

-Un opus numéroté avec plusieurs campagnes pour plaire à tout le monde.
-Un opus sous-titré à la RER
-Un spin-off action à la ORC.

Et accessoirement je ne les empêche pas de sortir de nouveaux Chronicles (D'ailleurs je suis convaincu qu'un jour on en aura un sur RE4 à 6 voire sur RE4, 5 et Damnation histoire de faire un spin-off 100% Las Plagas) et de déterrer Outbreak. (Car il serait temps que Capcom comprenne que si Outbreak s'est planté c'est par ce qu'il est sorti incomplet et à une époque où le online console n'était pas encore aussi répandu. Outbreak aujourd'hui ferait un carton :P)

Ichikyo: pour RE Operation Raccoon City c'est un bon jeu, ni plus ni moins, il a des defauts mais il joue beaucoup sur le fan service, si tu aimes RE2 et RE3 tu vas l'apprecier car il reprends le bestiaire et les lieux, ca fait plaisir de revenir et revoir Raccoon sous un autre angle.

Je l'avais fait en coop (je crois qu'avec Teddy on avait fait la mission des spec Ops non ?), c'est fun a jouer, le mode multi j'y ai joué pas mal aussi, c'est assez original de combattre au milieu des BOW qui attaquent les 2 camps sans distiction, genre a un moment j'etais sur le point de tuer un joueur au sol et paf un Tyrant arrive et me bastonne a mort, le joueur se releve et me finis, c'est ragant mais cet imprevu est assez cool au final car tout peut arriver.

ORC a une bonne base, c'est pas la bouse que certains font croire, si Capcom font une suite en interne sur le meme modele en corrogeant les defauts la on aura un tres grand jeu, mais en l'etat ORC est un bon spin off axé fans avant tout par le fan service.


C'est exactement ça. C'est rigolo, le jeu fait le boulot. Ca pourrait juste être vachement meilleur. (Et oui, on a fait la mission Spec-Ops gratuite ensemble)


D'ailleurs pas besoin de développer forcément en interne. Faut juste mieux choisir ses développeurs. Mince quoi. Slant Six Games. Les mecs qui ont sorti trois jeux SOCOM dont deux tout pourris. A quoi pensait Capcom? Bon okay, ils ont eu raison avec Blue Castle Games qui n'aavait pourtant pas un joli palmarès et ont quand même fait un super Dead Rising 2. Mais bon quand même, y'a une différence entre des mecs qui n'avaient fait que des jeux de baseball avant de s'attaquer à la suite d'un jeu de zombie et des mecs qui n'ont fait que des TPS moyens sinon mauvais à qui on demande de créer un spin-off action de RE sous forme de TPS... o_O


Les gens qui disent que RE6 est une bouse moi je vais vous mettre une chaise et une Game Boy dans les mains avec RE Gaiden dedans et vous allez pleurer votre mere, la vous allez comprendre le sens du mot "bouse" et par la suite vous verrez la vie sous un autre angle, comme quelqu'un dans le coma qui a vu le couloir de la mort et se reveille un jour ^^


Rien que les deux premiers Gun Survivor suffisent à savoir ce que c'est qu'un RE vraiment raté. (Et pourtant les bases du premier étaient bonnes mais merde... Ralentissement, temps de chargement, durée de vie de merde... Je veux un Operation Sheena Island!! :'()
Seishoujyo
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Seishoujyo
Les gens qui disent que RE6 est une bouse moi je vais vous mettre une chaise et une Game Boy dans les mains avec RE Gaiden dedans et vous allez pleurer votre mere, la vous allez comprendre le sens du mot "bouse" et par la suite vous verrez la vie sous un autre angle, comme quelqu'un dans le coma qui a vu le couloir de la mort et se reveille un jour ^^
Seishoujyo
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Seishoujyo
Bah c'est exactement ca, a l'epoque quand Code veronica etait sorti les reactions c'etait "oui c'est cool mais serieux ca tourne en rond", aujourd comme par magie Code veronica est LE BEST de RE une tuerie absolue. Alors quoi les fans ont ZERO credibilité (enfin certains).

RE5 c'est pareil, ah RE5 c'est une copie (euh "plagiat" dis t on meme lol) de RE4 ? Ehhhh pourquoi les gens qui disent ca ne disent pas que RE2 est une copie de RE1, un plagiat meme ? Elle est ou la difference fondamentalement ?

Bref pour moi ca fait un moment que les fans de RE n'ont plus aucune credibilité tellement certains soit n'y connaissent rien a RE et en parlent juste pour le hype et disent des conneries, soit c'est des haters collé en 1996 qui refusent tout changement, soit c'est des mecs pas credibles du genre je venere RE4 et je descend RE5. Plus le temps passe plus cette fanbase devient pitoyable.

Je dis pas qu'etre fan de RE ca veut dire tout aimer, moi j'aime beaucoup de spin of, Dead Aim est bon, ORC est bon, Outbreak est carrement divin et sous estimé mais faut pas tomber dans la hatisme et descendre chaque spin off car il est different ou critiquer un opus qui change trop. Je suis un fan honnete, pas aveugle parce qu'on me dit souvent que je suis accro a RE et que j'achete tout ce qui porte le nom RE, non, quand y a des bouses comme RE Gaiden ou RE Gun Survivor 2 Code Veronica je le dis et ceux la je veux meme pas les avoir dans ma collec car ca fait honte, je les ai revendus.

Ichikyo: pour RE Operation Raccoon City c'est un bon jeu, ni plus ni moins, il a des defauts mais il joue beaucoup sur le fan service, si tu aimes RE2 et RE3 tu vas l'apprecier car il reprends le bestiaire et les lieux, ca fait plaisir de revenir et revoir Raccoon sous un autre angle.

Je l'avais fait en coop (je crois qu'avec Teddy on avait fait la mission des spec Ops non ?), c'est fun a jouer, le mode multi j'y ai joué pas mal aussi, c'est assez original de combattre au milieu des BOW qui attaquent les 2 camps sans distiction, genre a un moment j'etais sur le point de tuer un joueur au sol et paf un Tyrant arrive et me bastonne a mort, le joueur se releve et me finis, c'est ragant mais cet imprevu est assez cool au final car tout peut arriver.

ORC a une bonne base, c'est pas la bouse que certains font croire, si Capcom font une suite en interne sur le meme modele en corrogeant les defauts la on aura un tres grand jeu, mais en l'etat ORC est un bon spin off axé fans avant tout par le fan service.
KingTeDdY
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KingTeDdY
Mikami n'était que producteur sur Code Veronica. Il n'y a pas fait grand chose. ;)

Moi je n'ai pas le bonhomme en grande estime. A cause de lui, RE1.5 n'a jamais vu le jour. A cause de lui, il y a eu RE4. Donc me concernant, ce n'est pas plus mal qu'il soit parti. ^^

Sinon Operation Raccoon City c'est une sorte de TPS en plus "arcade". (Un heashot ne tue pas immédiatement. Faut plusieurs balle) Comme la majorité des spin-off de la licence, il a des défauts, en particulier sur le plan technique. (Y'a même des passages où on a l'impression que le jeu a été rushé. La fin notamment) L'autre soucis, c'est que les développeurs n'avaient pas l'air certain s'ils devaient faire un jeu canon ou non. Donc par moments t'as des clins d'oeil et des références pour te faire comprendre que tu vois l'envers du décor de RE2 et 3 mais à côté t'as pleins de trucs qui ne peuvent pas être cohérent avec la série principale. (Ne serait-ce que les décors... Y'a des lieux qui ne sont juste pas à la bonne place dans Raccoon City! ^^)

Mais lui aussi apporte pleins d'idées, et des vraiment bonnes par dessus le marché! L'infection, le saignement, le multi avec les BOW qui s'en mèlent... C'est pour ça que j'espère voir une suite débarquer. Il y a un vrai potentiel dans ORC. Faut juste que Capcom confie le jeu à des mecs compétents et qu'il leur alloue le budget nécessaire et ça pourrait donner une tuerie!

Et au pire, je ne serais pas contre le fait de voir débarquer des éléments de ORC dans la série principale et vice et versa. (Le saignement dans RE6 ça aurait pu être géniale :D)
Si t'as besoin d'un avis sur ORC, t'as mon test dispo sur mon profil.
Ichikyo
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Ichikyo
Ca montre surtout que mikami était un génie et qu'il revolutionnait bien le genre. Code Veronica était sa 2eme pierre RE après le premier Resident Evil, le remake du 1 sa troisieme et enfin RE4. (Mais il était que superviseur sur Zero? Car j'ai bien aimé Zero)

Même après son départ, je savoure Resident Evil d'une autre facon car il fallait s'y préparer, le 4 m'a bien préparé à encaisser le 5 que j'ai bien aimé car je l'ai trouvé vraiment bon au début (et encore plus en coop) et bien accessible et le 6 a été bien pour ce qu'il amène en paquet d'idées, par contre je les encaisse mal la première fois les idées de RE6.
Mais quand j'y rejoue de nouveau, que ce soit en revenant plus tard en coop ou en refaisant en niveau de difficulté supérieure, ca passe mieux. J'avais du le mentionner quelque part mais comparé à certains, j'ai pas fait beaucoup de ce que les gens appelent des vrais nouveaux TPS, j'ai jamais fait GoW, je faisais les 2 premiers Max Payne. J'ai jamais aimé les GTA, je fais Sleeping Dogs. Donc je dois être différent.
Le seul actuellement que j'ai pas fait dans tout ce nuage Resident Evil est Operation Raccoon City, mais pour ce que j'en ai entendu à gauche et à droite, je sais pas s'il sera le genre de jeu que j'aimerais faire. Peut etre si le jeu arrivait de nulle part en PS+ gratuit, sauf si Seishoujyo arrive à me convaincre, il y a joué (et je l'ai vu en parler beaucoup sur JV.FR à devoir se defendre contre les trolls de forumeurs :x)
KingTeDdY
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KingTeDdY

Seishoujyo : Ca doit être l'effet douche froide pour certains. Genre l'effet transition, quand les gens critiquaient que les anciens RE tournait en boucle depuis RE CV(j'en connaisais au Collège :/), ils avaient redéclarés que CV était le meilleur parce qu'ils avaient pas digérés RE4.


En même temps c'était le cas. Resident Evil tournait en rond côté gameplay. Moi je m'en foutais. Code Veronica a toujours été mon préféré justement par ce que niveau histoire, ça évoluait enfin. Crap! Un retournement de situation vraiment étonnant dans l'histoire d'un RE (La vérité sur Alexia), le voyage dans un autre lieu (l'Antarctique)deux come-back énormes (Chris et Wesker) et en prime un mega cliffhanger dans la version X. Ca changeait beaucoup de RE1 à 3 finalement vachement rectiligne dans leur histoire. (C'est bien simple c'est "toujours pareil" : situation de base avec perso récurrent pour nous aider (Barry, Claire/Sherry, Carlos) puis un autre perso plus ou moins sympa nous trahi (Wesker, Ada et Nicholaï) et après c'est le dénouement.

Alors y'a des variantes mais ça reste globalement le même schéma qui se répète. Rien que dans la structure RE2 est un gros copier-coller du premier, on a juste rendu la fuite vers le commissariat jouable alors que dans RE1 la fuite vers le manoir c'était une vidéo.

Après moi je m'en foutais. Il y a même des choses qui sont devenues des "rituels" pour moi dans RE comme par exemple le compte-à-rebours final. Mais c'est clair que la série tournait en rond. Il y avait besoin d'un renouvellement. (Surtout que la jouabilité tank commençaient à être vieillissante) Le truc, c'est que RE4 est allé trop loin. ^^
Ichikyo
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Ichikyo
Seishoujyo : Ca doit être l'effet douche froide pour certains. Genre l'effet transition, quand les gens critiquaient que les anciens RE tournait en boucle depuis RE CV(j'en connaisais au Collège :/), ils avaient redéclarés que CV était le meilleur parce qu'ils avaient pas digérés RE4. De toute facon si les gens critiquent la direction de RE, c'est juste parce qu'ils savent pas que ca s'appele Bio hazard à l'origine. Ou sinon ils auraient du se manifester beaucoup plus quand le 4 est sorti. Faut qu'on accepte ce que s'est devenu. Et puis si c'était devenu aussi pourri, on en parlerait moins, mais ca continue à faire parler et à vendre du rêve, quitte à même créer des fanfics ou même des théories de dingues :D, comme nous tous aujourd'hui à débattre du prochain RE7, RER2 etc. D'ailleurs même les parodies sont toujours aussi geants, comme ceux dessinés par yeti112 sur youtube, là j'attend sa part 2 de RE6.

Alors pour RE5 apprécié en ce moment, un autre truc aide, le fait qu'il a été proposé gratuitement sur le PS+ (et que ce soit la version Gold) à la sortie du RE6 (on la ramene d'ailleurs moins quand c'est gratuit). Mais je maintiens que si j'ai besoin de refaire un Resident Evil en coop en entier, je refais le 5 sans hésiter. Le 6 je le garde pour les séquences actions et le mode Pro. J'ai uniquement fini le Mode Sans espoir de Leon d'ailleurs, faut que je m'attaque à celui de Jake bientot, je retesterais ta technique mentionné plus haut quand je referais Chris.

Best Cherry Blossom are virtual

Par Seishoujyo Blog créé le 19/12/10 Mis à jour le 18/04/13 à 19h46

Grand fanatique d'Atlus (c'est des dieux), de Yakuza, Resident Evil, Ace Combat ou Tom Clancy et plus generalement des shooters, RPG ou survival horror.
J'adore le Japon, les mangas etc, High School of the Dead et Gundam en tete.
Coté series, CSI, NCIS ou 24.

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