Best Cherry Blossom are virtual
Signaler

Peu ne le savent pas mais RE a toujours été une affaire de coop, on pense a l'excellent Resident Evil Outbreak qui a été le 1 er jeu du genre a s'ouvrir au online sur PS2 et proposer pour la 1ere fois de la coop a 3 dans un RE, RE0 avait deja a cette epoque inclu une coop offline entre Rebecca et Billy et pour finir des jeux comme RE Revelation, RE5 ou RE6 ont suivis cet heritage.

Beaucoup ralent aujourd hui que RE est un jeu en coop et reclamment le retour de Shinji Mikami mais ce qu'ils ne savent pas est que Shinji Mikami avait voulu des le tout 1 er RE inclure de la coop dans la serie.

Mikami: "j'avais toujours prevu des le debut d'avoir un partenaire accompagnant le joueur pour agir et evoluer ensembles, le role de ce partenaire etait varié allant a une reponse face aux ennemies, en passant par une interaction avec les pieges ou enigmes, mais tout ca a fini par etre annulé a cause des limitations techniques de la PS1"

On pourra rajouter a cela les 1 eres jaquettes US PS1 de RE1 ou figurait encore un certain "2 players" au dos de la boite.

Bref on voit bien que meme le papa de la saga avait eu une vision semblable a celle d'aujourd hui pour la serie et ca c'est plutot cocasse ^^

Source: Rely on Horror

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Bah seul l'avenir nous le dira, a mon avis y aura pas de RE avant la prochaine gen vu tout ce qui est sorti cette année. On aura au mieux une Rebirth HD collection avec le Zero peut etre pour faire patienter.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Une autre bonne idée de Gun Survivor 1 malgré la jouabilité aléatoire au Gcon45 (bien meilleur d'y jouer sur manette) devait être le cheminement multiples qui resulte à l'acquisition différent d'un pistolet de base infini (différence de puissance, munitions ou vitesse de tir), c'est également les différents documents, les différents évènements obtenus.
Puis ca devait être le dernier des Resident Evil à nous proposer le doublage nanaresque depuis le tout premier Resident Evil quoi :). Je me dis quand meme que des idées ont été repris du premier Gun Survivor pour faire le 4eme, y'a comme ce feeling qui s'en dégage.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Je suis du meme avis que toi, je trouve pas Gun Survivor si naze.



Bah faut avouer qu'il aurait pu être laaaaaargement meilleur. Le jeu rame. Y'a des temps de chargement assez long. Le principe des multiples voies avec absence de sauvegarde n'est pas nécessairement pertinent. Mais c'était une expérimentation, comme l'ont été Outbreak puis ORC. Et à chaque fois Capcom ne met pas assez de moyens derrière les idées. Y'a bien que les Chronicles qui ont eu le droit à un vrai soutien.

Mais ce qui sauve Gun Survivor c'est son histoire et son apport au background. D'ailleurs c'est probablement le premier spin-off a avoir été officialisé comme canonique. (Dixit l'intro de RE0 qui a dû surement forcé pas mal de mondes à acheter ce spin-off que beaucoup avaient négligé) Donc ce serait dommage de s'en passer si on s'intéresse à Resident Evil. (Ou au moins faut lire le scénario et les documents sur le net)

D'ailleurs à défaut d'ORC "2" sur l'île, Sheena Island pourrait tout aussi bien servir à un nouvel Outbreak si Capcom était motivé. Après tout y'a bien des habitants qui ont dû tenter de se barrer! Et puis ça ferait assez écho avec son surnom de "Deuxième Raccoon City".
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Je suis du meme avis que toi, je trouve pas Gun Survivor si naze.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Gun Survivor avait même un scénario plutôt original pour du Resident Evil. Un héros amnésique qui, à mi-parcours, est convaincu d'être le pourri de service. Ce dernier décrit de façon assez sadique. Les expérimentations du Tyrant Plant, très glauque.
Quelque part l'histoire de Gun Survivor me fait l'effet d'un premier essai avec Code Veronica. (Alfred rappelle beaucoup Vincent. Sadique tous les deux. Envie d'être important dans Umbrella. Le climat sordide de Rockfort Island a beaucoup en commun avec Sheena Island.)
Faut que Capcom finance une suite à ORC se déroulant sur Sheena Island!!!


Sinon oui j'ai lu ça pour la coop. D'ailleurs au fond ça se sent avec les rôles de Rebecca et Barry qui interviennent pour aider le joueur ponctuellement dans le jeu final. (Surtout Barry)
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Encore Gun Survivor 1 avait un semblant de scenario et univers je trouve ^^
Scratosorus
Signaler
Scratosorus
En fait, le plus calamiteux c'était le shooter avec le détective amnésique autant qu'ahuri, et les déplacements rappelant la flottaison d'un cadavre de chameau dans une flaque de boue. À la fin on avais envie de dire. "Et voilà j'ai survécu, ce n'est peut être pas ce que j'ai fait de mieux". Ça devait être le premier survivor.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
gun Survivor 3 c'était normalement dino stalker, pour ca que j'ai dit le 4 mais bon oui. Puis j'appele Gun Survivor 4 plus précisement que Dead Aim parce que bon les titres definitifs j'ai un peu une dent contre. Un peu comme quand atlus a decidé de nommer tous ses megaten avec les "shin megami tensei" alors que ce dernier est un jeu a part entiere des Megaten tout comme Persona. :3

RE Gaiden d'la merde comme Gun Survivor 2. Par contre difficile de ne pas parler de Gun Survivor 1, il explique quand même scénaristiquement d'ou vient les Tyrants qu'on appele Mr.X depuis l'epoque des magazines^^.

On pourrait continuer de parler du multijoueur de resident evil via les episodes sur téléphone portable sur la plateforme Gree mais bon, ce serait long.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
C'etait Gun Survovor 3 en fait, plus precisement RE Dead Aim et ouais il etait vraiment bon surtout si tu jouais avec le G Con, c'etait un tres bon spin of.

Gun Survivor 2 ou RE Gaiden ? Ca existe pas, on en parle pas et tout bon fan de RE qui se respecte ne les a pas dans sa collec :)
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Enfin apres on pourra aussi parler du calamiteux Gun Survivor 2 qui introduit ce coop de pseudo railshotteur à RE CV mais parler de lui, ca serait remuer la merde encore plus. (Le meilleur reste quand meme Gun Survivor 4, cette excellent melange de TPS en exploration, ambiance RE et phase de combat en shoot à la premiere personne facon arcade, le bonheur ce jeu)
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Hum je crois pas avoir dit ca, j'avais dit que le createur de RE6 (Sasaki) est le meme que celui qui a crée RE Outbreak sur PS2, mais Mikami n'a jamais critiqué Outbreak contrairement a RE5.

Le mode Versus de Deadly Silence je l'avais oublié oui, mais je le trouve assez anecdotique au final. On peut parler de la coop sur les RE Chronicles aussi. Au final si on regarde bien la coop a toujours été une composante importante de la serie, meme RE1 et RE2 on sent qu'ils auraient aimés faire fonctionner ces 2 persos comme dans RE 0 a chaque fois.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
D'ailleurs tu avais même écrit précédemment à propos de l'article de Silent Hill que Shinji Mikami lui même avait aimé l'idée de Resident Evil Outbreak, comme quoi :).
Et puis tant qu'à parler de coop dans Resident Evil, n'oublions pas de parler du sympathique mode Versus de Resident Evil Deadly silence sur DS.

Best Cherry Blossom are virtual

Par Seishoujyo Blog créé le 19/12/10 Mis à jour le 18/04/13 à 19h46

Grand fanatique d'Atlus (c'est des dieux), de Yakuza, Resident Evil, Ace Combat ou Tom Clancy et plus generalement des shooters, RPG ou survival horror.
J'adore le Japon, les mangas etc, High School of the Dead et Gundam en tete.
Coté series, CSI, NCIS ou 24.

Yop a tous ici.

Ajouter aux favoris

Édito

Jeux en cours:

Persona 4 Golden

Gundam Seed Battle Destiny

 

Prevision d'achat 2013:

-Deadly Premonition Director's Cut PS3

-Resident Evil Revelation HD PS3

-Persona 4 Arena PS3

-SMT Devil Survivor Overclocked   3DS            

-Starless PC                                                                                                          

 

En attente d'annonce:

Persona 5

Bully 2

Ace Combat 7

Siren 3

Resident Evil Rebirth Collection HD

Yakuza 5 euro

 

 

Archives

Favoris