Best Cherry Blossom are virtual
Signaler

Demain est un gros jour pour les fans d'Atlus et de bons JRPG, yep Persona 4 Golden sort aux USA sur Vita, et une dizaine de test sont deja tombés, pas des moindres:

Puisque Persona 4 Golden tappe un joli 94/100 sur Metacritic le propulsant comme le jeu le mieux noté sur consoles cette année (pour le moment car la moyenne peut toujours varier).

On se souvient que Persona 4 sur PS2 avait deja affolé les compteurs niveau notes et etait parmis les 3 JRPG les mieux notés de la PS2, mais Persona 4 Golden grace a ses rajouts en contenu intelligent, sa durée de vie augmentée ou graphismes rehaussés le surpasse dans le coeur de tous les testeurs.

Destructoid 10/10

Ils avaient deja eus un coup de coeur complet pour P4, Dale North considere que P4 Golden est une parfaite entrée dans la serie pour tout nouveau venu, il apprecie en outres l'ajout qui permets de réelement regarder la television dans la chambre du heros (des clips, des OST des concerts de Persona ou les intro des precedents Persona), North bien qu'ayant fini Persona 4 a 100% a totalement redecouvert a nouveau ce nouveau opus qui transpire vraiment pour lui la fraicheur. Il finit en disant que l'achat de la Vita rien que pour ce jeu est une obligation.

ZTGD 10/10

Ils ont vraiment eus un coup de coeur pour le scenario, ils apprecient aussi les nouveaux graphismes de la version Vita plus beaux que sur PS2, ils aiment particulierement que le jeu aborde des themes serieux comme les meurtres, les suicides, la morale, la mort, le pouvoir des medias et autres sujets brulants. Pour eux le jeu porte bien son nom il est en or.

Gaming Nexus 9,8/10

Pour le testeur Persona 4 etait deja le meilleur jeu sur PS2, Persona 4 Golden est pour lui carrement le meilleur jeu qu'il ai fait et jamais apprecié personnelement remplacant dans son coeur Chrono Trigger. Le testeur a adoré la fonction Online qui permet de faire appel a des amis dans les donjons ou de comparer ses stats/choix facon Catherine, il aime aussi le nouveau systeme de television qu'il juge passionant. Il conclut sur le fait qu'Atlus auraient pu prendre la version PS2 et la foutre en boite et basta, or il n'en est rien c'est un tout nouveau jeu quasiment, il recommande l'achat de la Vita aussi.

RPG Fan 96/100

RPG Fans n'y vont pas de main morte puisqu'ils considerent P4 Golden comme un serieux pretendant au meilleur JRPG tour par tour de tous les temps, il est pour eux LA raison pour acheter la Vita. Ils apprecient le gameplay et ses nouveaux tweaks pour certains issus de P3P et le contenu enorme du jeu en terme de possibilités et jouabilité ainsi que le scenario qui pour eux est l'un des meilleurs qu'ai vu le genre.

Digital Chumps 9,4/10

DC pointent le doigt sur les nouveaux rajouts a saluent les nouvelles zones de jeu qui s'ouvrent au joueur comme Okina City ou une nouvelle plage, mais ils aiment aussi la possibilité d'enfin pouvoir sortir de notre domicile la nuit et se balader dehors en ville pour voir nos social links ou aller a notre job de nuit. L'autre aspect qu'ils trouvent interessant c'est les tweaks de la Velvet Room qui donne plus de souplesse dans la fusion de nos Persona. En outre Adachi (ouch) et Marie deviennent de nouveaux social links basés sur des histoires assez interessantes.

D'autres notes sont presentes sur Metacritic, je ne les cite pas toutes pour pas faire trop long.

 

Concretement, les nouveautés de Persona 4 Golden c'est quoi ? En voici un recap sommaire:

-De nouveaux lieux a explorer, Okina City et une plage ainsi que de nouvelles boutiques

-La possibilité de sortir de chez nous la nuit pour aller en ville juste pour flaner sous le ciel etoilé ou pour bosser ou encore voir nos sicial links

-2 nouveaux S links: Marie une fille un peu speciale et Adachi qu'on connait tous... ^^

-de nouveaux personnages PNJ

-l'ajout de la St Valentin comme evenement, et attention si vous avez plusieurs romances en cours ca va au clash et vous les perdez toutes, donc on ne pourra plus se faire un harem comme dans P4 sur PS2 il faudra choisir, eh oui dur la vie hein ? :)

-un ajout d'un voyage scolaire au ski en fevrier avec une scene de bain croustillante

-un nouveau donjon "Hollow Forest" un peu special ou apres chaque combat nos SP sont divisés par 2

-la neige sera visible en hiver, les costumes changent selon les saisons et la meteo

-on pourra regarder la TV dans la chambre du heros pour y voir des clips, des concerts OST des autres Persona, des intros animés ou encore des emissions sur l'occulte de Prof Edogawa de P3

-une fonction online SOS sera presente ou d'autres joueurs pourront nous aider dans les donjons

-un comparateur de stats inter joueurs a la Catherine sera present aussi

-de nouvelles quetes annexes scenarisés et dialogues

-de nouveaux vetements

-de nouveaux morceaux d'OST

-de nombreuses nouvelles cinematiques animés

-des graphismes ameliorés et de nouveaux artworks pour les persos

-un systeme de combat amelioré

 

Bref vous voulez une raison d'acheter la Vita ? La Vita n'a pas de bons jeux ? Eh ben en voila.

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Pour ceux qui l'attendent aussi en Europe pour un achat soutien (et pour jouer dès que vous avez moins de jeux à faire en la période de février), il est déja en preco sur amazon.fr pour quelques petits 31 Euros. :)
http://www.amazon.fr...alite-5119.html
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je l'ai precommandé sur vg+ Je ne devrai pas tarder à le recevoir ! \o/
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Donald: c'est qu'une petite Vita quoi, fais pas ton canard serieux et va m'acheter ca ^^

Ichikyo: je te rassure l'edition US n'est pas vraiment a la fete niveau collector pour cette fois, y a juste eu un pack avec une housse et des stickers mais rien de fameux et tres vite en rupture j'ai meme pas pu en chopper un du coup Europe ou USA meme combat.

Et oui je vais lacher FF13-2 (je vais pas le platiner quoi, certains trophées sur 13-2 sont a dormir debout), pour me concentrer sur P4G qui me parait bien plus interessant a plater ^^
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Profite bien de P4G :) (et good luck d'avance pour le platinum, tu as dit que tu te defoncerais pour celui là car c'est un jeu que t'apprécis et ca se comprend ;) )
Pour ma part j'attendrais aussi la sortie EU, peu importe le contenu riche ou pauvre en packaking qualité/prix, ce sera pas plus mal de donner un peu de soutien pour les ventes européennes. (Et accesoirement je suis deja bien occupé sur Vita et encore plus dans quelques jours)
Japman
Signaler
Japman
CE JEEEEEUUUUUUUU PUTAIN ! :wub: :bave:
Donald87
Signaler
Donald87
Si j'avais la bénédiction de Daisy :D cela pourrait me convaincre ... Mais elle trouve qu'il y a déjà trop de consoles à la maison.
Luciole
Signaler
Luciole
Le seul truc que je retiens c'est qu'on pouvait se faire un harem sur PS2. Je suis passé à côté d'un grand truc, il va falloir que je le refasse. Cette version attendra que j'achète la vita (sauf si non démat' et en passe d'être introuvable, mais j'en doute), qui elle-même attendra jusqu'à une baisse de prix.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Ooooooooooook, oui je l'ai vu sur le PS Store ce New Little King Story, et on m'en a dit du bien j'ai des amis qui y jouent. Je pense qu'apres Persona 4 et Virtue Rewards je me laisserais tenter peut etre en attendant Muramasa sur Vita.
Dorhen
Signaler
Dorhen
@Seishoujyo : New Little King Story, pour Project Diva j'ai presque fini le mode hard. J'y joue depuis un moment sur PSP donc j'ai le rythme ^^
kyoman
Signaler
kyoman
Il parle de new little king story!
Encore un excellent jeu après project diva :)
Jaja
Signaler
Jaja
Bonne nouvelle j'ai jamais eu l'occasion de jouer a personna^^
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
NLKS ? Oui en Europe P4G sortira en fevrier il me semble donc t'auras pas trop a attendre torche vite Project Diva et reserve toi 100h devant toi ;)
Dorhen
Signaler
Dorhen
P4G :3 il sera mien lors de sa sortie européenne l'année prochain, vivement :D ! Je ne l'importe pas des US car j'ai trop de jeux à finir en particulier Project Diva F et NLKS sur Vita :P

Best Cherry Blossom are virtual

Par Seishoujyo Blog créé le 19/12/10 Mis à jour le 18/04/13 à 19h46

Grand fanatique d'Atlus (c'est des dieux), de Yakuza, Resident Evil, Ace Combat ou Tom Clancy et plus generalement des shooters, RPG ou survival horror.
J'adore le Japon, les mangas etc, High School of the Dead et Gundam en tete.
Coté series, CSI, NCIS ou 24.

Yop a tous ici.

Ajouter aux favoris

Édito

Jeux en cours:

Persona 4 Golden

Gundam Seed Battle Destiny

 

Prevision d'achat 2013:

-Deadly Premonition Director's Cut PS3

-Resident Evil Revelation HD PS3

-Persona 4 Arena PS3

-SMT Devil Survivor Overclocked   3DS            

-Starless PC                                                                                                          

 

En attente d'annonce:

Persona 5

Bully 2

Ace Combat 7

Siren 3

Resident Evil Rebirth Collection HD

Yakuza 5 euro

 

 

Archives

Favoris