Best Cherry Blossom are virtual
Signaler

 

Les iles tropicales ca redevient a la mode, la preuve avec ce Far Cry 3 ou encore Tomb Raider voir Just Cause 2 et ces 3 titres ont justement la particularité de s'inspirer de LOST (Just Cause 2 a un cameo de LOST), et Ubisoft eux memes ont avoués avoir eu des inspirations de ce coté.

Jamie Keen lead designer d'Ubi Montreal a commencé a parler lors de l'interview du personnage de Vaas le fou qu'on voit dans la trailer et qui donne des lecons sur ce qu'est la folie: ''Au sujet de l'ile, c'est une ile ou chacun a son propre emplois du temps, ils ont tous quelque chose qu'ils essaient de faire et certains poursuivent le meme but. Vaas lui aussi a son propre agenda, et Jason (donc vous) sera un peu comme une epine dans son pied. Tous ces personnages veulent accomplire quelque chose et vous allez vous en meler.''

A la question de l'interview si c'est comme LOST un peu pres Jamie Keen reponds: ''Nous avons pris de grands elements de certaines choses de LOST oui assurement''.

 

 

En vrac des infos interessantes a l'issue de l'interview:

-Il n'y a pas de lead version en particulier, les 3 versions sont developpées independamment avec beaucoup d'efforts pour pousser la version console a fond

-Le point le plus important sur lequel ils se concentrent sur FC3 est le scenario, personnages et narration (et voyant Vaas je veux bien les croire)

-Il y aura des partenaires comme dans FC2 qui nous aideront mais ce sera plus innatendu et le sentiment d'etre seul sera plus present.

-L'accent est mis sur la varieté de gameplay, notamment toujours plusieurs facons d'aborder une meme situation comme on le voit dans la video de l'E3

-L'action se deroule sur une ile fictive dans l'Asie du Sud Est dans l'ocean Indien.

-Le heros est Jason Brody, il est venu par bateau sur l'ile avec sa petite amie qui a disparue, Jason parle (donc pas un heros muet comme dans FC2) et c'est un peu un Mr tout le monde et cherche sa place dans le monde, il est de nature blasée aussi.

-La map est beaucoup plus grande que celle de FC2 mais ici c'est pas vraiment une question de metrage ou taille mais de densité, les developpeurs veulent rendre cette ile vivante et realiste ou plein de choses se passent autour de vous constamment

-L'appreil photo sera present, utilisable et servira notamment pour zoomer au loin.

-Le but est de reprendre ce qui a bien marché dans Far Cry 2 et ce qui etait pointé en defaut le remplacer par de nouvelles features plus cools.

-L'exploration est beaucoup plus privilegiée et il n'aura plus de checkpoint genants a la FC2, Dan Hay explique que le jeu aura des points d'interets ou zones cachées qui recompenseront le joueur pour son attention et l'encourageront a fouiller et explorer.

-Le joueur devra prendre des decisions et certaines seront assez horribles en terme de moralité mais il faudra les prendre quand meme

Source: XtremeGaming24/7 et Beefjack.com

 

Bref tres allechant tout ca, perso j'aime bien FC1, j'adore FC2 et ce 3 eme opus est definitivement LE FPS a attendre en 2011 (oui devant Bioshock Infinite qui fait un peu mou du genous niveau univers et persos comparé a Rapture, j'ose) ^^

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Pedrof
Signaler
Pedrof
@Seishoujyo
En même temps s'il veut sauver sa copine au point de laisser mourir plein d'autres gens c'est pas non plus anodin et moi ça me va.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Pedrof: ah on sait pas si c'est son bateau personnel comme Jack Carver dans FC1 ou si il vient dans un bateau avec d'autre gens comme simple touriste, ca reste a eclaircir. Apres en gros ils veulent dire qu'on est un mec lamdba pris dans un merdier sur une ile, pas un GI ou marines surentrainé comme la plupart des FPS.

Maintenant le coté blasé est qu'apparamment il va prendre des decisions de ''batard'' d'ou la question de moralité je sais pas genre laisser des centaines de gens innocents et enfants crever pour sauver sa copine ou un truc du genre. Donc oui il pourrait passer pour un mec insensible.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Le gameplay est plus CODtiasé avec des QTE etc m'enfin ca y en a deja dans FC2, mais selon eux le gros point sur lequel ils se concentrent c'est le scenario (Jason parle, Vaas est assez charismatique en bad guy) et la vie sur l'ile, que tout soit vivant et qu'il se passe toujours un truc, globalement capter l'attention du joueur en clair Ink.
Pedrof
Signaler
Pedrof
"Le heros est Jason Brody, il est venu par bateau sur l'ile avec sa petite amie qui a disparue, Jason parle (donc pas un heros muet comme dans FC2) et c'est un peu un Mr tout le monde et cherche sa place dans le monde, il est de nature blasée aussi."

Ben déjà il a un bateau, donc c'est pas Mr tout le monde. A moins qu'il l'ait loué. Mais à ce moment-là soit il a de la thune, soit il a dû économiser. Je suppose que les développeurs veulent dire qu'il n'a pas de super pouvoirs. Mais s'avancer en disant que c'est Mr tout le monde, c'est juste - il me semble - le premier truc à éviter en littérature si on veut intéresser le lecteur.

Pour le côté blasé, là aussi je suis circonspect. Si ça veut dire déprimé, un type qui a vécu un sale truc, ou qu'il a été traumatisé par quelque chose, ok je prends. Mais si ça veut dire que tout lui passe au-dessus et qu'il passe son temps à ironiser sur la situation, comme 99% des héros de jeu vidéo actuels, là je dis non. C'est pas le fait que ce ne soit pas original qui m'emmerderait, mais le fait qu'un personnage que rien n'affecte ne m'intéresse absolument pas - pas affecté ça veut dire qui n'a pas de problème, et ça encore en narration c'est synonyme d'ennui (c'est du moins une des choses que je retiens de l'atelier d'écriture auquel je participe).
jinks
Signaler
jinks
Ce trailer de folie avec cette phrase énorme " Did I ever tell you the definition of insanity ?"
Ink
Signaler
Ink
"Le point le plus important sur lequel ils se concentrent sur FC3 est le scenario, personnages et narration"

Puis :

"L'accent est mis sur la varieté de gameplay, notamment toujours plusieurs facons d'aborder une meme situation comme on le voit dans la video de l'E3"

J'ai du mal à saisir du coup où est le plus important pour les dévs. Est-ce l'immersion et la mise en scène, ou bien le gameplay ? Car honnêtement, dans Far Cry 2, autant le premier point est super maîtrisé, autant le second est vraiment vraiment pas top (bien qu'ayant de quelques bonnes idées).

Best Cherry Blossom are virtual

Par Seishoujyo Blog créé le 19/12/10 Mis à jour le 18/04/13 à 19h46

Grand fanatique d'Atlus (c'est des dieux), de Yakuza, Resident Evil, Ace Combat ou Tom Clancy et plus generalement des shooters, RPG ou survival horror.
J'adore le Japon, les mangas etc, High School of the Dead et Gundam en tete.
Coté series, CSI, NCIS ou 24.

Yop a tous ici.

Ajouter aux favoris

Édito

Jeux en cours:

Persona 4 Golden

Gundam Seed Battle Destiny

 

Prevision d'achat 2013:

-Deadly Premonition Director's Cut PS3

-Resident Evil Revelation HD PS3

-Persona 4 Arena PS3

-SMT Devil Survivor Overclocked   3DS            

-Starless PC                                                                                                          

 

En attente d'annonce:

Persona 5

Bully 2

Ace Combat 7

Siren 3

Resident Evil Rebirth Collection HD

Yakuza 5 euro

 

 

Archives

Favoris