Best Cherry Blossom are virtual
Signaler


 

 

A l'ocasion de la sortie de Yakuza 4 en occident IGN nous offrent un petit comparatif de Yakuza 4 par rapport a la vie réele des Yakuza au Japon avec l'aide d'un specialiste en la matiere qui commente le jeu, Jake Adelstein auteur de Tokyo Vice un livre portant sur l'underground japonais et le monde de la pegre nippone.

Au menu de cette video:

Des phases de combats commentées

Petite analyse des club a hotesses et salon de massage

Ou encore une scene deja culte dans la serie celle de Saejima dans le ramen shop


Adelstein nous apprends que Yakuza 4 est assez inspiré de la realité, que les Yakuza sont une sorte d'organisation connue de tous au Japon que la Police accepte (d'ailleurs c'est un des themes de Yakuza 4 cette rivalité police/yakuza) et que c'est un mal neccesaire, que les Yakuza respectent des codes et oeuvrent pour le bien et interet du pays contrairement aux autres types de mafias, pas de drogue, pas de civils innocents agressés ou tués, de la discretion etc. Il nous apprends aussi que la scene de la fusillade de Saejima est inspirée d'une scene réele ayant eu lieu au Japon quelques années auparavant.

Cette video de 6 minutes permets aussi aux nouveaux venus d'avoir un petit apercu de cette geniale serie.


Ce Yakuza risque d'ailleurs d'etre bien le dernier de la serie en occident les ventes n'etant pas au rendez vous malgré les gros efforts de Sega pourtant sur la localisation, jaquette, contenu etc, un opus bien meilleur que le 3, plus complet, mieux abouti mais qui au final se vends moins bien que ce dernier, que 14 000 unités vendues aux USA face au million d'Homefront, oui la vie est injuste mais c'est le choix des joueurs. Mais Yakuza 4 risque aussi d'avoir un impact sur les futurs jeux de Sega en occident et les decisions/risques prises a commencer par Valkyria Chronicles 3 en tete de liste.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Oui j'avais vu cet article aussi en US, ca prouve a quel point les Yakuza tiennent a leur pays, c'est assez unique meme eux donnent des fonds apres le seisme.
Sensui
Signaler
Sensui
Ouais ca fait peur mais l'avenir nous le dira on verra bien...

Sinon y a un article très intéressant paru chez Le Monde sur les Yakuzas et leurs réaction après le séisme justement! Tu devrais le lire Jahiro! ^_^

http://www.lemonde.f...tor=AL-32280270
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Jahiro: bien sur ca reste une mafia avant tout mais c'est une mafia au grand coeur, c'est pas la mafia Russe ou les Cartels quoi qui sont sans fois ni lois.
L'origine des Yakuza ca remonte au feodalisme, qu'on voit dans Yakuza Kenzan d'ailleurs et ca repose sur certaines regles et traditions. Bon comme tu dis ca reste des mafieux qui font des trucs pas nets au final quand meme ^^

Mais Yakuza 4 presente un tres bel panel de persos entre Akiyama l'usurier qui etait clochard avant donc qui comprends la valeur de l'argent, le celebre Kiryu qui est un ex yakuza repenti qui s'occupe d'Haruka, Saejima qui est un meurtier au plus haut degrés qui s'est fait 18 mecs de sang froid a la suite quand meme, et Tanimura le flic corrompu.

Pour les usuriers Yakuza 4 les presente a part lui, d'ailleurs Akiyama l'un des 4 persos est un loan shark, un usurier quoi qui prete de l'argent, mais ils sont pas presentés comme des Yakuza eux memes, plutot a part ^^

T'est au Japon sinon ?

Sensui: tout a fait d'accord, pour moi en toute honneté Yakuza 4 est l'un des meilleurs jeux que j'ai fait de ma vie, tout y est parfait quasi, y a des defauts c'est sur, mais un scenario, persos, liberté, durée de vie ettonants etc.

Les gens en occident denigrent cette serie par jalousie entre les haineux fans de GTA qui disent que c'est un jeu PS2 alors qu'il est plus beau que GTA 4 etc, mais la serie souffre surtout d'une montée de l''occidentalisation en occident, on voit clairement que les americains aujourd hui denigrent et refusent tout ce qui est un peu trop japonais, alors que ce jeu a tout pour plaire. Enfin 14 000 ventes aux USA ca veut tout dire alors que sur les reviews de joueurs les notent tuoient le 9/10 quasi de partout. Les chiffres sont faux peut etre car flous au final, on verra.
Mais je sens que l'avenir de Yakuza s'arretera qu'au Japon comme d'autres jeux, si les gens aux USA et Europe veulent du Homefront ou Crysis 2 ben c'est leur choix ils auront que ca bientot quand les editeurs japonais vont claquer la porte au nez et se contenter que de leur marché ^^
Sensui
Signaler
Sensui
En tant que gros fanatique de cette saga je regrette armement qu'elle ne dispose pas du succès qu'elle mérite. Il est claire qu'en occident cette licence est sous estimé, je ne sais vraiment pas à quoi cela est dû. On la compare souvent a tore aux GTA, son retard technique aussi est souvent montré du doigt alors que l'intérêt se situe bien ailleurs, elle souffre aussi peu être du complexe "Shenmue" pourtant le réalisateur du jeu n'a jamais revendiqué que sa série en était la digne héritière... Il en résulte que les ventes occidentales sont très décevantes et le jeu n'est clairement pas apprécié à sa juste valeur et c'est bien dommage. Pourtant la qualité est bien là : en moyenne 30h de jeu en se concentrant seulement sur le scénario et entre 80 et 100h pour les 100%, mini quêtes drôle et intéressantes (parfois connecté à la trame principale), mise en scène digne d'un Metal Gear (donc d'un film), scénario toujours passionnant à suivre et très intriguant (rédigé par un auteur de roman policiers célèbre au japon), très bonne narration, système de combat évolutif avec une multitude de coups spéciaux a débloqués, ambiance urbaine respectée à l'identique avec une ville grouillant de détails forts travaillés, activités annexes...etc Enfin bref quand je vois que beaucoup payent leurs jeux 70¤ pour moins de 10heures de jeu et qu' un jeu comme Yakuza ne marche pas à coté ca me fait tout drôle. Heureusement que cette saga dispose d'une base solide de fans au japon ce qui lui permettra peu être de continuer a vivre mais pour le peu de fans européens l'avenir s'annonce sombre. En tout cas SEGA pourra toujours compté sur moi pour cette licence qui est clairement l'une des meilleure au même titre que les MGS.
jahiro
Signaler
jahiro
Sympa la vidéo. J'ai malgré tout un peu de mal avec la vision angélique du yakuza protecteur de la veuve et l'orphelin. Cela reste une organisation criminelle. Pour la drogue, les familles en concurrence avec les mafieux chinois s'y mettent de plus en plus pour ne pas laisser la "concurrence" s'installer.
Pour le coup des civils innocents qui ne sont pas touchés, c'est vrai, sauf que un des grands business des yakuzas ce sont les taux usuriers, en dernier recours des japonais se tourne vers les yakuzas qui leur prêtent du fric des taux terribles (200, 500, voir 1000%) et gare celui qui ne rembourse pas... Et là on retrouve des peres de familles, des patrons de TPE en grande difficultés.
Sinon, c'est vrai que les gradés sont des gens polis et respectueux, l'oncle de ma femme possède un commerce près d'un restaurant fréquentes par un ponte yakuza qui debarque chaque fois avec une 10aine de garde du corps (vu de mes yeux, c'est très impressionnant). Chaque année, il lui offre un présent pour s'excuser de la gêne... C'est sur que c'est un style^^.

Best Cherry Blossom are virtual

Par Seishoujyo Blog créé le 19/12/10 Mis à jour le 18/04/13 à 19h46

Grand fanatique d'Atlus (c'est des dieux), de Yakuza, Resident Evil, Ace Combat ou Tom Clancy et plus generalement des shooters, RPG ou survival horror.
J'adore le Japon, les mangas etc, High School of the Dead et Gundam en tete.
Coté series, CSI, NCIS ou 24.

Yop a tous ici.

Ajouter aux favoris

Édito

Jeux en cours:

Persona 4 Golden

Gundam Seed Battle Destiny

 

Prevision d'achat 2013:

-Deadly Premonition Director's Cut PS3

-Resident Evil Revelation HD PS3

-Persona 4 Arena PS3

-SMT Devil Survivor Overclocked   3DS            

-Starless PC                                                                                                          

 

En attente d'annonce:

Persona 5

Bully 2

Ace Combat 7

Siren 3

Resident Evil Rebirth Collection HD

Yakuza 5 euro

 

 

Archives

Favoris