ATLUS HQ

ATLUS HQ

Par Seishou Blog créé le 08/07/13 Mis à jour le 20/08/14 à 19h50

Le quartier général d'Atlus, toutes les infos sur Persona, SMT mais aussi d'autres JRPG et animés.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Les encheres pour rachetter Atlus (suite à la faillite de Index Holdings) ont commencés et c'est Sega qui semble etre sur le point de rachetter Atlus.

Le dernier classement en date selon Japanimate avait Production IG en tete des encheres.

 

  1. Production I.G. (anime): 44,100,000 yen
  2. ASCII Media Works (publishing): 31,251,000 yen
  3. Aquaplus (video games): 24,120,000 yen
  4. STUDIO MAUSU (anime): 17,314,000 yen
  5. Nintendo: 13,599,000 yen
  6. Pony Canyon (entertainment, esp. music): 12,373,000 yen
  7. Shueisha (publishing, esp. manga): 11,395,000 yen
  8. Enterbrain (publishing): 6,166,000 yen
  9. Fuji Television: 5,525,000 yen
  10. M-ON Entertainment (Sony Music subsidiary): 5,040,000 yen
  11. JASRAC (Japanese copyright collection group): 3,528,000 yen
  12. GREE: 2,506,000 yen
  13. Sega: 2,454,000 yen
  14. Movic (entertainment): 2,412,000 yen
  15. Yomiuri Advertising: 1,890,000 yen
  16. Aniplex (entertainment, esp. anime and music): 1,862,000 yen
  17. Wiz Inc. (toys): 1,737,000 yen
  18. Takara Tomy (toys): 1,370,000 yen
  19. T.O Entertainment [not an acronym error]: 1,260,000 yen
  20. Asahi Television: 1,218,000 yen
  21. Taito: 1,113,000 yen
  22. Gakken Publishing: 1,071,000 yen
  23. Tatsumi Publishing: 1,050,000 yen

Depuis la situation a un peu changée et Sega ont fait une offre de 152 millions d'euros, une offre qui surpasse largement les esperences d'Index qui s'attendaient à vendre Atlus pour environ 80 millions, Sega font une offre quasi doublée à laquelle personne ne s'attendaient et qui frappe tres fort.

Selon de tres fortes rumeurs Atlus seraient en train de finaliser leur accord pour nommer Sega Sammy comme leur nouvelle maison mere.

Toujours selon les rumeurs Sony, Microsoft, Capcom ou Square Enix ne seraient pas du tout interessés et Nintendo ne seraient plus vraiment dans le coup apres cette offre explosive et innatendue de la part de Sega. Le but de Sega avec cet rachat serait de se consolider une forte base de RPG (Shin Megami Tensei, Persona, Etrian Odyssey) mais aussi d'etendre leur presence sur les formats mobile et le PC (Atlus ont une grande experience du PC au Japon avec quelques titres dont SMT Imagine), Atlus garderaient leur nom et continueraient à fonctionner de la meme facon en tant qu'éditeur, Sega remplacant Index Holdings il n'est pas vraiment donc question de la disparition d'Atlus mais plus d'un rapprochement à la Eidos Square Enix.

 

Mon avis perso sur la situation: voir Yakuza et SMT/Persona dans la meme ecurie c'est un peu comme un reve pour moi et une excellente chose. Ca conserverait le multiplateforme des SMT et Persona 5 sur PS3. Mais cela relancerait Yakuza en occident aussi.

Par cet achat Sega se renforcerait grandement au Japon mais beneficerait de l'experience et du savoir faire d'Atlus USA en occident au niveau de l'édition et localisation (Sega of America ayant montrés leur limites ces dernieres années tant ils etaient depassés niveau marketing et choix debiles du genre éditer le pietre Alien Colonial Marines et dilapider des sous dedans), à l'epoque de Yakuza 3 Atlus USA avaient montrés un interet pour éditer le jeu aux USA d'apres des rumeurs mais finalement Sega l'avaient fait eux memes. Bref ca pourrait etre tres bénéfique pour Yakuza 5 et d'autres jeux.

Plus concretement cela pourrait mettre Sega sur la voie de la renaissance, apres leur rachat de Relic chez THQ et cette fois ci Atlus ils semblent se batir lentement mais surement de l'artillerie lourde à balancer prochainement sous leur nom.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Seishou
Signaler
Seishou
Pour la liste c'est possible, j'ai fait confiance a une source americaine pas forcement sure.

Sinon pour Sega en tete de l'enchere ca par contre c'est une source sure bien mieux renseignée que gamekult sur le sujet, d'ailleurs l'article de Gamekult date du 2 aout, moi celui de ma source qui etait Gamespot et un autre site datent du 6 aout donc infos plus fraiches. Sega est en tete a cette date la sur et certain.
Jayetbobfr
Signaler
Jayetbobfr
Ton article est très mal renseigné ! La liste que tu montres n'est pas celle des enchères concernant Atlus mais une liste de créanciers d'Index :

http://www.dualshock...a-and-nintendo/

De plus, on ignore qui a fait la plus grosse enchère : http://www.gamekult.com/actu/indexatlus-la-vente-se-precise-A110857.html
Concernant la liste des potentiels acquéreurs (au nombre d'une vingtaine, parait-il), elle demeure inconnue et seul le nom de Sega Sammy a filtré sans qu'on sache quelle somme ils ont mis sur la table.

Fait gaffe donc, le rachat par Sega est tout sauf garanti pour le moment et on n'est pas à l'abri d'une surprise.
Alexia
Signaler
Alexia
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Un rachat de Sega est pour moi quelque chose de positif et c'est vrai que comme Seishou, savoir Yakuza et les productions Atlus dans la même boite, donne le sourire, mais d'un autre côté il faut voir les clauses du contrat et surtout la distribution hors Japon. J'achète les jeux directement au Japon donc cela ne me dérange pas outre mesure, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et présence très minime de Atlus hors Occident est vraiment dommage. Après Sega reste quand même un atout en soit donc on peut tout de même avoir confiance. Je préfère que Atlus tombe entre leurs mains que celle d'un jeune groupe sans connaissance du milieu ou bien ne possédant pas les épaules assez larges pour faire quelque chose de correct par la suite.

En tout cas ton article était très intéressant et détaillé, merci à toi pour l'analyse et les informations. :)
Cheksa
Signaler
Cheksa
Pour moi c'est la pire des choses qui puisse arriver. Sega est en train de reculer au niveau mondial (Soit disant pour se renforcer sur le démat). Du coup un rachat de Sega voudrait dire un réseau de distribution mondial peu développé pour Atlus et surtout en déclin. Sega renforcerai surement sa présence au Japon, mais pour faire reculer Atlus en occident.

J'espère me tromper, en tout cas je suis beaucoup moins optimiste que vous... :(
Seishou
Signaler
Seishou
C'est pas finalisé à 100% hein il peut y avoir des surprises, mais c'est super bien parti.
Kaos
Signaler
Kaos
Je suis bien content pour Atlus, un des studios de dévs/d'édition que j’apprécie le plus, et si en plus cela peut aider l’ancien mastodonte Sega, que j'apprécie également malgré des décision foireuses, cela ne peut être que positif, un nouveau rouleau-compresseur made in Japan :)
Merci pour l'info dude ^^
Karas
Signaler
Karas
Si ce rachat se concrétise, on pourra dire que tout se termine bien ^_^
LoS AnGeLiNoS
Signaler
LoS AnGeLiNoS
Très bonne info et "analyse" perso. Bien joué :)
Zinzolin
Signaler
Zinzolin
Merci, pour l'info. Je n'ai pas vraiment d'avis sur Sega entre les jeux Platinuum, Sonic et Yakuza, mais c'est peut-être une bonne chose que atlus ne soit pas en First ou second Party chez un constructeur.

Édito

BEST FPS:

-Killzone

-Battlefield

-Metro

-Rainbow Six

 

BEST RPG:

-Mass Effect

-Persona

-Shin Megami Tensei

-Fallout

-Valkyria Chronicles

-Dragon Age

-Ar Tonelico

-Front Mission

 

BEST Open World:

-Yakuza

-GTA

-Sleeping Dogs

-Assassins Creed

-Dead Rising

 

BEST TPS:

-Ghost Recon

-Splinter Cell

-Vanquish

-The Last of Us

 

BEST SURVIVAL HORROR:

-Resident Evil

-Siren

-Project Zero

-Silent Hill

-Haunting Grounds

-Dead Space

 

BEST MIX:

-Ace Combat

-Killer 7

-Lollipop Chainsaw

-Deadly Premonition

-Gundam

-XCOM

 

Futurs achats 2013:

-Shin Megami Tensei IV 3DS

-Splinter Cell Blacklist PS3

-GTA V PS3

-Xcom Declassified PS3

-Killzone Mercenary Vita

-Killzone Shadow Fall PS4

-Watchdogs PS4

-Assassin's Creed PS4

-Killer is Dead PS4

-PS4

 

Archives

Favoris