Le Blog de Seishiro68

Édito

C'est la première fois que je me lance dans la création d'un blog, c'est une expérience qui je l'espère sera stimulante et agréable à la fois. Je partagerai avec vous la passion qui m’'anime depuis plus de 26 ans, j’'ai nommé les jeux vidéo.

Ce Blog me permettra de vous donner mon avis sur l’actualité vidéoludique et d’exprimer mes sentiments sur certains jeux et d'autres loisirs. En bref…c’est un blog de fanboy  qui apriori  ressemblera à beaucoup d’autres.

Je dis bien apriori,parce que l’on est tous unique et que chacun à ça petite touche personnelle à faire partager. Bonne lecture !! Enjoy !!

Archives

Favoris

Le Blog de Seishiro68

Par Seishiro68 Blog créé le 15/02/10 Mis à jour le 30/08/17 à 11h05

Si le jeu vidéo est une passion, il se doit d'être partagé!

Ajouter aux favoris
Signaler

Aujourd'hui j'ai décidé de faire avec vous un peu de sociologie, en vous parlant cette tranche de la population, que vous connaissaient surement j'ai nommé « les joueurs ».Et oui ! Vous et moi !En particulier les joueurs dans les jeux de compétition !

 

Ah la la! Le joueur quel drôle d'individu tantôt solitaire, tantôt en groupe, il veut que les autres l'apprécient pour son talent dans les jeux, pourtant il préfère rester seul quelques fois, à voyager dans différents monde vidéoludique. Ambigu est un terme qui le qualifierait parfaitement.

Mais s'il y a bien une chose à savoir, qui est aussi important que de ne pas donner de la nourriture à un mogwai après minuit.

C'est que le joueur est fier,surtout quand c'est un Hardcore gamer, j'ai pu les observer ils ont beau être frére,soeur,collègue de travail ou même les meilleurs amis du monde. Il ne faut surtout pas les froisser dans leur orgueil .Quand ils jouent à un jeux où il y a de la compétition, fini de rigoler c'est une question d'honneur !

Le cas du Hardcore gamer qui jette la manette sous le coup de l'énervement est typique pour ce genre de jeux, particulièrement  pour les jeux de combat. En effet lors d'un match sur ce genre de jeu, l'affrontement ne se passe pas qu'à l'écran.

L'Hardcore gamer  peut taquiner l'autre tout le long de la partie, dans le but de le destabiliser,de l'énerver, et , ainsi de lui faire perdre toute sa concentration, ce qui peut amener l'Hardcore gamer à une victoire  plus aisée. De multiples façons de déconcentrer son adversaire existe.

Un petit rire sournois après un but dans un jeu de foot, ou , au contraire, ne pas émettre le moindre son, mais fixer son adversaire avec un petit sourire, ou l'ignorer totalement, comme si c'était d'une facilité déconcertante. D'autres préfère feindre d'être étonné dès que l'adversaire effectue un geste difficile. Certains encore parlent durant tout le match ce qui provoque un énervement palpable.

Après la victoire, le Hardcore gamer montre sa fierté auprès des autres joueurs, il n'hésite pas à faire des commentaires pour montrer que c'est bien lui qui a le plus de talents.

 Des réflexions comme « je suis invincible » sont monnaie courante, on a l'impression qu'il pense battre n'importe qui à cet instant. Lors d'une défaite, son orgueil en prend un coup, mais il veut immédiatement une revanche pour rattraper son « erreur » et se sentir à nouveau le meilleur.

Un cas typique consiste en ce que la personne ayant battu cet Hardcore gamer désire pas lui laisser de revanche, sachant que cela va l'enrager.

Une chose est sûre pour ne pas perdre la face, certains Hardcore gamer sont prêt à utiliser toute sorte de subperfuge en utilisant des arguments qu'ils espèrent plus ou moins convaincant.

Les phrases employées le plus souvent peuvent être : « Franchement ta manette à un problème ! » ou « Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui ! Je joue moins bien d'habitude ! » Et bien entendu le fameux « Tu fais toujours la même chose, tu ne sais pas jouer en fait ! »

Bien sûr tous les joueurs et Hardcore gamer ne réagissent pas tous de la même manière, mais je suis persuadé que beaucoup de personne ce sont reconnu dans ce petit article.

                                                                                          

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires