ParoleDeGamer

Par segaouf Blog créé le 11/06/10 Mis à jour le 13/05/14 à 23h24

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)

Scott Pilgrim vs. the World Blu-ray

Autant vous prévenir tout de suite, je n'ai aucune connaissance des comics Scott Pilgrimm dont le film est tiré. J'ai découvert l'existence de cette série lors de la parution du jeu vidéo d'Ubisoft, un petit beat them all en 2D bien rétro assez sympathique.

Scott-Pilgrim-vs-the-World

Le film, paru un peu près au même moment, jouit d'une aura flatteuse et s'est retrouvé dans ma liste de films à voir un jour sur Sens Critique.

Le pitch ne vole pas très haut : Scott Pilgrimm est un jeune homme qui sort d'une rupture douloureuse et se change les idées avec une jeunette quand il tombe sous le charme d'une petite étrangère à la chevelure colorée.

ScottPilgrimvsTheWorld2

N'écoutant que son zizi courage Scott la drague et tout se déroule plutôt bien. Malheureusement, cette petite Ramona est fournie avec le package "Ex bien relous qui vont tous vouloir te casser la gueule".

Scott_Pilgrim_vs._the_World_teaser

Scott apprend donc qu'il devra affronter et vaincre ses 7 ex démoniaques afin de sortir avec elle.

Le reste du film n'est qu'une succession d'affrontements surpuissants dans un pur esprit jeu vidéo, entrecoupés de pas mal de scènes d'humours fonctionnant plutôt bien.

Mon affrontement favori !
Mon affrontement favori !

J'ai vraiment été impressionné par la qualité de réalisation du film, que ce soit au niveau des effets spéciaux, du découpage des scènes, des bruitages, des incrustations d'éléments narratifs dans le décor, c'est vraiment excellemment fait !

scott-pilgrim-vs-the-world-1024

A mes yeux, un bien meilleur hommage à l'univers geek que ne l'a fait Pixar avec Les mondes de Ralph, qui disposait pourtant de bien plus d'élément pour réussir.

scottpilgrim

Franchement, difficile de reprocher quoi que ce soit à Scott Pillgrimm Vs The World, Edgar Wright signe là une bien belle déclaration d'amour à la culture geek dans un film agréable, drôle et plein d'énergie. Un excellent moment !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

segaouf
Signaler
segaouf
Content de voir que ce film plaît à d'autres personnes ! :)
DarthRock
Signaler
DarthRock
J'ai adoré ce film et je vais essayer de le programmer au cinéclub de Rambouillet la saison prochaine.
RetroBob
Signaler
RetroBob
Ce film transpire la passion de la BD et du Jeu Vidéo.
Je recommande d'ailleurs de visionner le dernier épisode de Crossed avec Karim Debbache:
Costello
Signaler
Costello
J'ai adoré se film bourré de référence :)
Je ne savais pas qu'un jeu existé , je vais le DL pour voire se que ça donne :)

Archives

Favoris