ParoleDeGamer

Par segaouf Blog créé le 11/06/10 Mis à jour le 13/05/14 à 23h24

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

080730105342809085

Final Fantasy X HD sera disponible le 21 Mars, 12 ans après sa sortie en France. Vous hésitez à craquer pour ce remake HD ? Voici 5 raisons pour le faire.

  1. C’est une obligation culturelle

    Et oui, en tant que passionné de jeux vidéos, vous avez des devoirs et des responsabilités, et il y a des séries avec lesquelles on ne rigole pas, des séries qui peuvent décrédibiliser toute votre réputation de Gamer.

    Final_Fantasy_X_Logo

    Zelda, Final Fantasy, Resident Evil, Devil May Cry, Uncharted, GTA, Alexandra Ledermann, Il y a des séries qu’il est impératif de connaître lorsqu’on fréquente un cercle de geeks. Car, croyez-moi, un beau jour viendra la question « Quel est le meilleur Final Fantasy de la saga ? » . Évitez-vous bien des moqueries en découvrant le 10ème avant ce jour !

  2. Le dernier « vrai » Final Fantasy et l’un des meilleurs

    Plus que pour n’importe quelle autre série, il est difficile d’émettre un classement objectif concernant Final Fantasy, qui se plaît à se renouveler totalement à chaque épisode. Changement d’univers, de système de combats, il s’agit probablement de l’une des série qui prend le plus de risque à chaque nouvelle itération…

    Néanmoins, on peut quand même dire que Final Fantasy 10 est actuellement le « dernier » représentant canonique de cette franchise dans son côté JRPG à l’ancienne.

    final-fantasy-xiii-playstation-3-ps3-1215

    FF13, aussi beau que décevant

    Final Fantasy 11 et 14 sont des MMORPG, et FF12 et 13 s’éloignent chacun de l’esprit originel de la franchise, le 12 lorgne vers un système de MMOSolitaire où la trame principale est en retrait, et, (ce qui ne remet pas en cause ses énormes qualités), quand à Final Fantasy 13, il succombe à l’action pour plaire au plus grand monde avec un système de combat dynamique, et, surtout, une linéarité déconcertante et l’absence d’éléments indispensables à un RPG.

    Je ne vais pas entrer dans les détails vu que je compte le faire lors d’un test, mais Final Fantasy 10 est clairement un excellent épisode de cette série, et personnellement mon préféré ! Système de combat dynamique et tactique, évolution des personnages sur un sphérier intéressant, scénario développé, personnages charismatiques (bon, allez, le héros souffre peut-être du syndrome tête à claque, mais pas trop), musique, ambiance, quêtes annexes… Tout y est. Il me tarde vraiment de le refaire, et j’ai déjà comme objectif de le platiner !

  3. Sur console portable, une performance exceptionnelle

    Si l’on m’avait dit en 2002 qu’il serait un jour possible de faire Final Fantasy 10 sur une console portable, je n’y aurait pas cru un seul instant. Et alors que ce remake sera aussi disponible sur PS3, le voir débouler sur PSVita est un événement qui n’est pas salué à sa juste valeur. Comparez donc cinq minutes avec les autres RPG sur consoles portables, voir smartphones si vous voulez rigoler, pour constater à quel point le soft évolue sur une autre planète.
    Malheureusement pour nous pauvres européens, nous n’aurons pas droit à la bien jolie version collector sortie au Japon avec une PSVita 2000 décorée aux couleurs du jeu :(.

    sony-playstation-vita-final-fantasy-x-x2-hd-remaster-resolution-box

    Pouvoir faire un jeu de cette trempe sur une portable, c’est fou.

  4. Pour découvrir sa suite

    Là je m’adresse aux vieux briscards, qui, comme moi, ont terminé et adoré Final Fantasy 10 mais ont boudé sa suite pour plusieurs raisons, la première étant qu’il s’agissait du premier jeu « suite direct » qui fleurait bon l’exploitation commerciale…

    562386_52643_front1

    La première suite direct dans l’histoire de Final Fantasy…

    Allez, du temps à coulé sous les ponts, et même si ça suite FFX-2 est largement moins apprécié, ce sera une bonne occasion pour le découvrir.

  5. Parce qu’il plaira à votre femme

    J’ose espérer que des choses ont changé dans votre vie depuis 2002, vous êtes peut-être casé maintenant, avec une femme magnifique qui accepte un tant soit peu votre passion envahissante du jeu vidéo. Peut-être même qu’elle fait plus que l’accepter, car bon, si vous l’avez choisi, c’est qu’elle est spéciale et aime peut-être jouer avec vous ailleurs qu’au lit ;).
    final-fantasy-x-hd-playstation-vita-1384179255-056

    Si votre copine est un peu gameuse, n’hésitez pas à découvrir cet épisode avec elle.

    7949  Final_Fantasy_X_HD_comparatif_4

Voilà, j’espère vous avoir donné un peu envie de céder aux sirènes de ce remake de mon RPG Japonais favori ! Si oui, il vous faudra encore patienter un petit peu… En attendant, décidez-vous : allez vous le faire sur PS3 , sur  PsVita … Ou pas du tout ?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

segaouf
Signaler
segaouf
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à attendre la sortie de ce remake :).
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Préco depuis un moment. Je ne vais pas le louper (Même si je ne vais pas forcément y jouer immédiatement)
Sensui
Signaler
Sensui
En tant qu'ex fan des Final Fantasy je reconnais que le 10ème épisode est l'un de mes favoris après FF7 rien que pour son scénario.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je clique pour le rédactionnel.

LES VRAIS SAVENT. :evil:

Archives

Favoris