Gamer à temps partiel

Gamer à temps partiel

Par SeeDreeks Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 20/06/12 à 20h01

Les quelques moments d'un joueur pas très hardcore qui partage son temps de jeu avec sa nouvelle responsabilité d'être papa, son boulot... et maintenant son gameblog !

Ajouter aux favoris

Catégorie : [GAMING]

  
Signaler
[GAMING]

Voilà ! J'ai enfin franchi le pas. Je me suis acheté une 3DS après avoir longtemps hésité avec une PS Vita. Non pas que j'abandonne l'idée d'acquérir cette dernière mais, pour le moment, la portable de Nintendo m'excite un peu plus que celle de Sony. J'ai donc décidé pour l'occasion de créer un nouveau rendez-vous sur mon blog. Une sorte de journal intime de ma petite dernière. Je vais commencer par faire un bilan de ma première journée avec (hier) et je reviendrais chaque semaine pour voir l'évolution de mon utilisation. Ce qui relancera un peu mon blog (si je m'y tiens). Bonne lecture.




État des lieux
Déjà il faut savoir que je ne suis pas, ou du moins ne suis plus, un joueur assidu. Je suis aujourd'hui père de deux enfants et mes consoles de salon (PS3 et Wii) boudent car elles me voient de moins en moins souvent. J'ai du mal à me libérer de mes obligations pour m'adonner à ma passion. Mes consoles portables m'ont bien servi et il est temps que je les renouvelle car il est évident pour moi, aujourd'hui, que c'est sur ce genre de support que je trouverais le temps de jouer. Voilà pourquoi je me retrouve avec une belle 3DS rouge métal entre les mains.

Premiers pas
C'est donc le soir même de sa réception que je dépose mes mains dessus (enfin 1h du mat c'est encore le soir ?). Je la trouve plutôt belle. Agréable à prendre en main. J'allume... aïe ! Le 3D me fait mal aux yeux. Il faut dire, que vu l'heure avancée, après une longue journée de boulot sur un écran et après m'être occupé de mes enfants, ils avaient de quoi sauter (mes yeux !). Finalement je m'y fais assez vite et la magie opère. Oui la 3D ça a un côté gadget mais ça me plaît. Autant pour les films, au cinéma ou sur la TV je m'en balance, autant pour une console portable c'est un vrai plus sympathique. Et je le dirais de façon non-péjorative mais je me suis retrouver avec un jouet entre les mains ! Un vrai jouet avec lequel on s'amuse, avec du bon vieux fun dedans. Le sourire aux lèvres, je me lance ensuite à la découverte des applis embarquées.

Applique toi
On m'a toujours dit qu'avec une 3DS on pouvait jouer sans jeux. Et bah c'est vrai cette histoire. Bon ça me passera sûrement mais entre le streetpass, les jeux liés au Mii et les jeux de RA, ça me bouffe déjà plus de la moitié de mon temps sur la console. C'est bien foutu tout ça, l'esprit Nintendo est bien là et c'est un peu ce que je recherchais en l'achetant. J'ai trouvé aussi sympa l'appli vidéo, c'était une surprise pour moi car je n'en avait pas entendu parler. Je suis aller sur le eShop et même si je n'ai encore rien acheté, j'ai pu repérer quelques jeux à me procurer pour mes prochaines vacances.

Côté jeux


Pour le moment mon seul et unique jeux est Kid Icarus. Un vrai coup de coeur. C'est beau, dynamique, pleins de couleurs... j'adore. Le seul point négatif que je lui trouve, après 1 heure de jeux dessus dans le RER, c'est la prise en main. Dur dur. J'ai vu que je pouvais configurer le jeu pour le gaucher que je suis mais préférant déplacer Pit avec le stick, je joue comme un droitier. Bon, on verra lorsque les niveaux vont se corser mais ça risque d'être un problème pour moi. Et sinon c'est con mais je trouve les menus très réussi.

Statistiques
Voilà après un jour d'utilisation quelques chiffres. On verra l'évolution à semaine +1 et ainsi de suite. Ouais ouais je me marre même avec ça.




Conclusion
L'essai est concluant. Je rejoue enfin. Bon j'abuse un peu j'arrive à jouer à Nier de temps en temps sur ma PS3 (jeu que je finirais en 2014 au moins) mais avec plus de 2h de transport/ jour travaillé, je suis sur que l'investissement en vaut la peine. Pour mes attentes, niveau jeux : Bravely Default, Paper Mario, le Castlevania, Luigi's Mansion, ... j'en oublie mais bon j'ai le temps de voir venir. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau post plus condensé.

Voir aussi

Jeux : 
Kid Icarus Uprising
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

  
Signaler
[GAMING]

Sous ce titre, en phase avec l'actualité de notre beau pays, se cache en fait un appel destiné aux joueurs les plus passionnés qui souhaitent voir arriver sur leur machines iOS des jeux "ambitieux" (désolé pour Android mais rien de prévu pour le moment).

En effet, République est le projet de Ryan Payton, ancien game designer pour Halo 4. Celui ci, ayant quitté ses fonctions et ayant fondé Camouflaj, se lance dans un jeu destiné aux plateformes iOS et semble vouloir y mettre les moyens (motion capture entre autre). Seulement voilà, devant le succès grandissant des solutions de financement en ligne, il a eu aussi la bonne idée de présenter son bébé sur Kickstarter afin de rassembler les fonds nécessaires pour nous proposer cette expérience sur nos machines de bourgeois nomade. Moi perso, tout ça me donne envie... et vous ?

On se retrouve devant un jeu mêlant espionnage, infiltration, survie, ... bref le mélange semble prometteur et la réalisation de bonne facture.

Je vous laisse découvrir tout ça dans le lien suivant !

République on Kickstarter

Voir aussi

Jeux : 
Halo 4
Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
[GAMING]

C'est l'heure du bilan. Cette année aura en tout cas bien commencé. Après être venu à bout de mon némésis suite à son putsch lors de son incarcération, je décide de prendre des vacances, de changer d'air. Et du pays je vais en voir. Tout ne débute pas comme je le voudrais cependant. Me retrouver blessé dans un train en pleine montagne lors d'une tempête de neige... j'ai connu mieux comme entrée en matière. Pourtant à la force de mes bras et des mes armes, je vais découvrir des paysages vraiment somptueux, des activités très prenantes et... les femmes ! oh oui les femmes. Il va bien falloir que je fasse un choix cependant.

C'est ce que j'ai finalement fait, après mes escapades aux quatre coins du monde. Je suis tombé amoureux d'une sorcière. Mais attention pas n'importe quelle sorcière. Une de celles qui te retournent la tête dès le premier regard. Celles qui arrivent à la fois à te glacer le sang et te faire bouillir. Une diva du talon aiguille dans ta face, du tir au pigeon et une férue de danse acrobatique. Bref, j'étais fou d'elle mais j'ai pourtant du la laisser pour une nouvelle quête.

En effet, je me suis fait roulé. Je viens de me rendre compte que la fin du monde à eu lieu... sans moi ? Pourtant on me tient responsable de ce désastre. Ai-je été manipulé ? Furieux, je pars à la recherche de celui qui est derrière tout ça. Au fur et à mesure que je me rapproche de lui je sens ma puissance me revenir... ça va saigner ! Mais en fait non. L'un de ses sous-fifre à réussi à me stopper. Le moral à plat, j'ai décidé de prendre la fuite pour le moment, j'y reviendrais sûrement plus tard. En attendant, je dois bien fuir.

Je ne sais pas encore trop pourquoi je continue de courir. Une nouvelle machination ? Oui je le crains. J'accompagne une guerrière, remplie de haine, qui vole au secours de sa soeur. Lors de notre cavale, nous rencontrons des compagnons de route qui finalement vont se retrouver dans la même embrouille que nous. Nous avons nos propres raisons d'être là mais tout semble très lié. Au début, on ne s'apprécie pas tous. Mais on va apprendre à lutter ensemble et, petit à petit, trouver une cohésion de groupe. Notre voyage forcé nous conduit sur une terre dévastée, où la nature a repris le dessus. C'est magnifique, vraiment ! Et, au milieu de cette faune et cette flore luxuriantes, je vais pouvoir enfin me poser et prendre le temps de visiter cette nouvelle contrée. Mais en cette fin d'année le temps me rattrape, je vais devoir reprendre mes responsabilités et qui sait, sauvez plusieurs fois le monde en 2011.

Un grand merci à toutes les personnes qui sont passées par là. 2010 c'est aussi la rencontre par blog interposé avec des personnes vraiment cools. Donc on se retrouve en 2011. Surtout toi Yao pour ce faire encore un dèjeuner rue Sainte-Anne.Qui sait, peut-être avec Tuntun s'il passe sur Paris. Big love à vous tous.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
[GAMING]

SOCOM 4

La nouvelle semble être tombée avant le trailer. Le fameux jeux de Sony qui va être dévoilé demain sera SOCOM 4 et il est prévu sur PS3. Je suis sûr que ça va faire plaisir à beaucoup de monde quant à moi perso, les jeux de guéguerre, je m'en balance un peu. De plus, ils sont déjà assez bien représentés sur console HD.

EDIT (merci Kokoro) : Bien sûr pour Sony il s'agit là d'une forte licence et d'un moyen de mettre à la disposition des joueurs LE jeu de guerre de cette génération de console. Le mode solo (en coop' ? je suppose) serait donc particulièrement paufiné, le scénario avec. Des acteurs seront aussi de la partie. De tout façon quoi qu'il en soit, il s'agit bien d'un vrai gros Blockbuster pour la PS3. Je ne suis tout simplement pas la cible.

Et vous ? ça vous fait quoi ?

Source : playfrance

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
[GAMING]

Ma semaine commence comme à son habitude, dans la forteresse de Flesaria. Je passe voir comment mes compagnons se portent et je fini mon petit tour de château par une visite à Moana qui me donne les missions du jour. Je suis en pleine phase de recrutement. En effet, si jusqu'ici j'ai pu repousser l'ennemi, j'aurais besoin de vaillants camarades pour venir à bout de la pensée unique instituée par l'Ordre. La tâche est longue. Je compte pourtant me remettre bientôt dans ma quête de vérité.

Le soir, je quitte ces lieux pour le Japon. J'y habite mais je ne serais vous dire où. Je passe le plus clair de mon temps au bureau et si je n'y suis pas, c'est que j'enquête où que je suis en train de plaider au tribunal. Ah je ne vous l'ai pas dis ? je suis avocat de la défense. Mon mentor l'était lui aussi. Il était même très renommé. Aujourd'hui, je fais équipe avec sa fille et nous avons réussi à résoudre plusieurs affaires. Mais il semble que le passé revienne faire surface... et si tout était lié ? que c'est-il passé il y a sept ans ? Je compte bien le découvrir.

Aaaah enfin, c'est le week-end. Je vais pourvoir me reposer un peu. Du moins c'est ce que je croyais, car c'était sans compter sur la vermine de la ville. Un fou fait encore des siennes. Juste le temps d'enfiler ma cuirasse de justicier, me voilà à bord de mon bolide en train de ramener le psychopathe à l'asile. Il faut dire qu'il s'est montré très docile le bougre... bizarrement. Je suis vite fixé par ses desseins. Une fois enfermé, il prend le contrôle de la "prison"et me lance un défi que je ne peux pas refuser. Je sais qu'il me manipule mais que puis-je faire d'autre ? Après tout je suis le seul capable de mettre fin aux plans de mon génésis.

Pfff la semaine est finie... demain c'est reparti pour un tour. Vers où me porteront mes prochaines aventures ? Je sens déjà, le froid de haute montagne mêlé à la chaleur des flammes... je vois ma vue se troubler et se perdre vers des souvenirs tout aussi douloureux... Istanbul... une trahison ? ... enfin... tout ceci est une autre histoire.

Bout de vie vidéoludique écrit en novembre 2009

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Joueur depuis pas mal de temps, je n'ai jamais été très assidu dans ce domaine malgré mon goût prononcé pour l'univers des consoles de jeux (je jouais sur PC à l'époque du monochrome donc ça remonte). RPG, plateforme, aventure, voici mes genres de prédilection mais je ne suis pas sectaire... Bienvenue dans mon univers de jeune papa à la recherche de temps de jeux !

Archives

Favoris