Gamer à temps partiel

Gamer à temps partiel

Par SeeDreeks Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 20/06/12 à 20h01

Les quelques moments d'un joueur pas très hardcore qui partage son temps de jeu avec sa nouvelle responsabilité d'être papa, son boulot... et maintenant son gameblog !

Ajouter aux favoris

Catégorie : [MUSIC]

Signaler
[MUSIC]

écoute les oreilles

Mardi dernier, j'ai pu assister à un concert "silencieux" organisé par Sony afin de promouvoir son Casque, le ZX300. Au programme de cette soirée, The Bewitched Hands, The Dø puis un set de DJ (je suis parti avant celui-ci). Mais aussi un open bar et un petit buffet bien sympathique qui ne semblait jamais se finir. Mais passons cette impression VIP pour rentrer directement dans le vif du sujet.

Matos !

Un concert silencieux ? Kézako ?

Il s'agit d'un live où les artistes se produisent dans un caisson insonorisé, séparé du public par une vitre (je veux les même vitres pour chez moi. Avec, adieu le bruit). De notre côté, vu qu'on n'entend pas grand chose, on est équipé d'un casque et d'un récepteur sans fil. Grâce à ce système, on peut donc écouter ce que jouent les groupes devant nous. Voilà pour les grandes lignes. J'étais donc curieux de voir ce que ça pouvait donner, étant un grand amateur de concerts.

-2

Mais ça marche ?!

Bon alors, je vais être franc des le départ, je préfère encore de loin les concerts traditionnels. Je vais tout vous expliquer et vous aller comprendre pourquoi. Point positif, ça marche plutôt bien. Une fois le casque sur la tête, on a l'impression d'être dans la cage de verre avec les artistes. Attention au gars qui lâche une "grosse caisse", on pourrait le capter direct. De plus, et c'est de là que vient le concept "silencieux", dès qu'on enlève le casque, il ne reste qu'un bruit sourd au loin et sinon c'est calme. On peut même discuter avec son voisin sans avoir à bousiller ses cordes vocales. En soit, ce côté là est plutôt agréable. Mais ça coince très vite. Déjà niveau ambiance. Pas facile pour les groupes de communiquer avec leur public. Ils ne nous entendent pas, ne nous voient pas (effet miroir sur la vitre étant eux éclairés et nous dans le noir), bref ils sont dans des conditions d'un enregistrement studio. Ils savent bien que nous sommes présents et nous aperçoivent légèrement donc ils balancent des petites vannes et autres petites touches d'humour entre eux, mais le fait est que ça casse la communion. Surtout que pour nous c'est un peu pareil, on crie, on applaudit mais on voit bien qu'il ne reçoivent que 5% max de ce qu'on leur donne en retour de leur prestation. C'est donc à ce niveau là qu'il y a, pour moi, un gros problème. Un concert c'est avant tout une rencontre et avec ce concept on ne fait que la moitié du chemin.
Deuxième chose qui ne m'emballe pas, c'est la technologie employée. Tout marche assez bien mais on a quand même eu le droit à des coupures. Pendant deux morceaux, on recevait le son en mono (super désagréable) et il est aussi arrivé qu'il n'y ait plus de son du tout. Sans compter quelques décrochages. En même temps, gérer autant de signaux sans fil c'est un peu casse gueule. Le casque, aussi bon soit-il pour son prix et pour une utilisation "urbaine", souffre quand à lui au niveau du rendu. Le tout manquait clairement de pêche même le son à fond. Je en suis pas sur qu'un casque de cette gamme soit un bon choix pour retranscrire toutes les nuances d'un live. Mais je peux comprendre qu'on ne donne pas des casques à 300 euros à toutes les personnes présentes (car OUI j'ai maintenant un jolie casque blanc).

Et les prestations ?

Ma grosse surprise, car je ne connaissais pas du tout et qu'il faut avouer que je n'écoute pas beaucoup de pop-rock, ce fut The Bewitched Hands. J'ai vraiment apprécié leur fraicheur, leur musique, leur personnage. Je ne sais pas si cela est dû à ma phase "j'apprends la guitare" mais en tout cas j'étais réceptif et j'ai même eu la chaire de poule sur un morceau (le seul chanter en Français en plus). Bref je vais essayer d'en écouter un peu plus.

The Bewitched Hands

Après The Dø, je connaissais leur deux single qui marchent plutôt bien. J'ai aimé les écouter en live, je trouve qu'on rentre plus facilement dans leur univers. Ils ont un éventail d'influence assez fou et là aussi, j'ai été surpris dans le bon sens. Le moment avec les percussions, j'ai trouvé ça très bon. Et certains morceaux se sont montrés envoutants. Bref, niveau concert, j'ai aimé tout simplement. Même si je n'ai pas toujours suivit les délires musicaux des .

LiveSony_TheDo09

... Sur un mal entendu on peut conclure ?

Alors au final, j'ai passé une très bonne soirée. J'ai bien aimé le concept, mais celui-ci ne remplacera pas dans mon coeur les concerts plus classiques mais tellement plus "prenants". J'ai quand même eu des frissons notamment sur un morceau de Bewitched Hands. J'aimerais bien en refaire un à l'avenir avec du meilleur matos quitte à ne pas repartir avec le casque.

Mon nouveau casque !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
[MUSIC]

Petite mixtape hip-hop où le le jeu-vidéo est au centre des samples et même de certains lyrics.

Plus sur ce lien !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
[MUSIC]

Tout est dans le titre, si un jour ce mec vient en France pour un grand concert symphoniques de ses oeuvres, j'en suis. Mais vraiment, je crois qu'il est le seul à me retourner le coeur comme ça. Ses musiques vous les connaissez si vous avez déjà vu des films de Kitano donc mais aussi les animés du studio Ghibli (beaucoup de Miyazaki). Alors ce post est juste fait pour vos oreilles (et le mienne en recherchant ses vidéos). Voici une sélection de vidéos du maître dans ses oeuvres (soit au piano, soit en chef d'orchestre, soit les deux). Bonne écoute.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[MUSIC]

Parce que j'écoute l'album de ce groupe en boucle ces derniers temps et puis que le hip-hop coréen n'a pas à rougir des autres voici un petit clip d'un duo que j'apprécie particulièrelent.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[MUSIC]

Gagle, un collectif de hip-hop japonais venant de Sendai et accessoirement l'un de mes groupe de hip-hop préféré, a sorti son 4e album l'année dernière : Slow but Steady. Toujours très inspiré, des vibes jazzy, soulful, un peu de broken beat et de house... j'ai encore adoré ce nouvel opus. Je vous invite donc à regarder ce clip.

Bonnes vibes à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Joueur depuis pas mal de temps, je n'ai jamais été très assidu dans ce domaine malgré mon goût prononcé pour l'univers des consoles de jeux (je jouais sur PC à l'époque du monochrome donc ça remonte). RPG, plateforme, aventure, voici mes genres de prédilection mais je ne suis pas sectaire... Bienvenue dans mon univers de jeune papa à la recherche de temps de jeux !

Archives

Favoris