Gamer à temps partiel

Gamer à temps partiel

Par SeeDreeks Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 20/06/12 à 20h01

Les quelques moments d'un joueur pas très hardcore qui partage son temps de jeu avec sa nouvelle responsabilité d'être papa, son boulot... et maintenant son gameblog !

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour, je voudrais vous poser quelques questions...

Hier soir j'ai pu enfin tester la démo de Heavy Rain. Merci d'ailleurs à Yao de m'avoir prévenu et merci aux forumers pour la procédure à suivre afin de récupérer le fameux sésame.

Au départ, je n'étais pas très chaud pour me faire cette version d'évaluation. J'avais prévu d'acheter le jeu, point ! Je ne voulais pas trop me spoiler, j'avais d'ailleurs réussi à éviter les trailers et autres vidéos jusque là. Mais voilà, j'ai fini par lire les premiers échos. Du très bon et du moins bon en sont ressortis. Ma plus grosse peur ? La lenteur du jeu. La peur de l'ennuie sur un jeu entier.

Donc me voilà devant l'écran titre de la démo que je lance. Et là la magie opère. L'ambiance est bien là, c'est sombre, la musique et l'atmosphère me cale bien dans mon canapé, prêt à déguster de l'intrigue à gogo. Petit tutoriel pour mettre en jambe, premier contact avec le gameplay... Bon, bah... c'est du QTE quoi qu'on en dise. Et là c'est genre, pour péter, tu interagis sur ta manette. Tous les gestes sont décortiqués et donnent lieu à une manipulation à faire (soit presser un bouton, soit faire des hadokens et autres techniques avec le deuxième stick analogique). Pas toujours évident au premiers abord, mais qui peut s'avérer réellement immergeant. J'ai ressenti par exemple de la tension lors de la scène de baston où j'avais du mal à faire les actions en temps et en heure, ce qui donnait lieu à un vrai échange de coups et me mettais dans la peau du personnage qui luttait pour ce sortir de cette situation. De même, plus tard sur la scène de crime, j'ai galéré à monter et à descendre la pente boueuse. Bref, de mon manque de dextérité manette en main et devant ces QTE (plutôt bien élaborés) sont ressorti de véritables sensations. Sur ce point, la démo m'a rassuré.

Par contre une fois celle-ci fini, j'ai encore mon petit apriori sur la lenteur du récit sur le long terme. Ce petit bémol me fera t-il renoncer à l'achat du jeu ? Je pense que non car j'ai vraiment accroché à l'ambiance du jeu et le côté QTE ne me dérange finalement pas plus que ça. Maintenant la question est juste occasion ou import UK (si les sous-tires français sont présents ?).

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Heavy Rain
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

sensei77240
Signaler
sensei77240
J'avais testé la démo au fjv, et la lenteur ne m'a pas du tout gênée. J'attends mon exemplaire us avec impatience
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Ah oui j'ai vu ça... j'attends quand même les retour pour le version UK, on ne sais jamais même sans voix Fr j'espère encore les sous-titres.
Yao
Signaler
Yao
Non mais t'as pas de skills c'est tout ! HUHU !! Bon résumé pour ma part, je sens que je vais craqué pour la version US (apparemment, les sous-titres vf y sont). Bon la jaquette est moche mais bon, si c'est le prix à payer pour avoir le jeu à une quarantaine d'euros !

Édito

Joueur depuis pas mal de temps, je n'ai jamais été très assidu dans ce domaine malgré mon goût prononcé pour l'univers des consoles de jeux (je jouais sur PC à l'époque du monochrome donc ça remonte). RPG, plateforme, aventure, voici mes genres de prédilection mais je ne suis pas sectaire... Bienvenue dans mon univers de jeune papa à la recherche de temps de jeux !

Archives

Favoris