PLANÈTE GAME
Signaler

Chaque lundi, je vous propose un petit classement sur des sujets divers et variés. Certes, cette rubrique peut paraitre complètement subjectif, voir inutile. Elle permet néanmoins de lancer le débat et de comparer nos avis.

Aujourd'hui : les 3 meilleurs Final Fantasy :

3ème Final Fantasy IX (SquareSoft) / Playstation / Pegi: inconnu

Sortie le 22 février 2001 chez nous et dernier volume de la saga sur Playstation. Il marqua les esprits par son univers coloré et fantaisiste, et fut un succès aussi bien critique que commerciale avec plus de 5 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Développé par Hironobu Sakaguchi FF IX se déroule dans le monde de Héra, et ce démarquera par son éclectisme de ses autochtones. Car une des forces du jeu persiste par ses personnages tous différents les uns des autres, dont on se liera d'affection avec eux. Parmi eux on se rappellera très longtemps de Bibi, le petit mage noir aux trais attendrissants recherchant ses origines, ou encore de la princesse Grenat qui s'est enfuie du royaume au bras du héros Djidane, voleur et membre du groupe des Tantalas. Au final on nous propose d'incarner pas moins de 8 personnages aux backgrounds très recherchés. En plus d'avoir un scénario captivant, FFIX nous plonge dans une atmosphère médiévale fantaisiste des plus réussite notamment due à une bande son exceptionnelle du maitre Nobuo Uematsu. Coté système de jeu, on reste dans le classique, du tour par tour, mais à la différence où notre équipe proposait 4 joueurs au lieu des 3 habituellement utilisé. C'est sure que FF9 ne révolutionna pas le genre, mais nous embarqua dans une aventure longue et envoutante comme peu de jeux ne nous là fait avant.

2ème Final Fantasy VI (SquareSoft) / Super Nintendo, Playstation, Gameboy Advance / Pegi : 12+

Dernier jeu original en date de la saga principale sur console Nintendo, Final Fantasy VI est de ces jeux qu'il est dure d'oublier. Doté d'un Scénario incroyablement mature pour l'époque, Le jeu nous propulse dans le monde de balance, 1000 ans après la guerre de la magie, et où l'on incarne la jeune Terra, une mystérieuse jeune fille contrôlé par l'empire et qui à la particularité de pouvoir utiliser la magie. Lors d'une de ses missions, son emprise est brisé, avant d'être recruter dans la résistance par le vol...(chasseur de trésor) lock. Dès lors, commence un voyage où elle croisera le chemin de nombreux alliés qui se joindront à l'équipe. Pour très beau, le jeu n'a, plus de 15 après, pas pris une ride. Le gameplay reprend le principe d'active time battle apparu dans FF IV, et les combat sont d'une extrême technicité. Le tout arrosé d'une bande original des plus inoubliables. Le résultat donne des séquences cultes en veut tu en voilà. (qui a dit l'opéra ?). FFVI est considéré par beaucoup de personne comme le meilleur jeu de l'ère 2D, on ne saurait leur donner tort.

1er Final Fantasy VII ( SquareSoft) / Playstation, PC, Playstation Network (9.99€) / pegi : 12+

Final Fantasy VII marqua le passage de la saga à la 3D, mais aussi et surtout la trahison de square envers Nintendo. Il permit aussi aux joueurs européens de découvrir la série. FF VII prend place dans un monde tiré de la science fiction, là où les anciens nous abonnaient à un univers plutôt médiéval. On incarne Clad, un ancien SOLDAT, recruté par le groupe écoterroriste Avalanche afin de combattre la Shinra, une multinationale contrôlant le monde. Graphiquement, malgré la baffe à l'époque, le jeu a bien mal vieilli, mais n'en demeure pas moins culte. Doté d'un scénario sombre et audacieux, Final Fantasy VII, restera pendant longtemps dans la mémoire des joueurs. Il nous emporte dans son univers sans jamais nous relâcher, avec en point d'orgue, les musiques de Nobuo Uematsu toujours, fidèle à elles-mêmes. Un des meilleurs jeux de tous les temps et encore pour longtemps.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

PLANÈTE GAME

Par sebulba38 Blog créé le 20/12/09 Mis à jour le 23/10/12 à 21h04

Welcome to my planète-GAME !!!

Ajouter aux favoris

Édito


Joueur depuis l'âge de 7 ans, soit cette nuit de noël enneigé, ou mes parent me firent la surprise de m'offrir une superbe Nintendo enterterment Système, accompagnée de ce qui allait devenir mon best game ever : Super Mario Bros 3. Une grave erreur de leur part,  car depuis ce jour, j'ai su que je tenais dans la main quelque chose qui allait changer ma vie.

 20 ans plus tard je suis toujours là, souvent ébloui par ce que peut faire l'industrie vidéoludique, parfois énervé de certain de leurs excès, de temps en temps frustré par son évolution.

 Je suis de cette génération qui on connu en pleine jeunesse le passage de la 2D à la 3D, tout excité et émerveillé à l’époque, on est aussi la génération qui commence à dire « c’était au final peut être mieux avant »

Adorateur de Nintendo devant le sacrosaint Mario, Les aventures du plombier, de lutin verts, ou d’une célèbre boule rose m’ont poursuivis toutes ma vie, avec à chaque fois la même engouement, la même excitation, la même passion.

A coté de ça, un magazine m’a suivit pendant longtemps, Joypad, le seul, l’unique, pendant prés de 6 ans je n’ai pas raté un numéro, jusqu’à ce jour ou l’équipe se disloqua dans la nature. Les années passèrent, jusqu’à ce soir fatidique, où lors d’un reportage dans zone interdite, je retrouvais la trace de Julien C et par ailleurs la découverte de Gameblog.fr.

Aussi tôt plus aucuns sites à coté ne compté, les podcasts je les aie tous avaler au moins 2-3 fois chacun avec le même plaisir d’écoute, même si on note une ambiance en baisse depuis l’arrêt d’Angel et de Caf.

Voilà maintenant c’est à moi d’apporter ma patte à ce site en rouvrant mon Blog. Même si j’ai pas d’idées originales, pas de style rédactionnel, je compte quand même essayer de partager mes opinions, coup de cœurs, coup de gueules, et autres banalités avec vous.

Gameblogueuses, Gameblogueurs, la planète game et de retour : en version prémium de plus est.

Gloire et longue vie à gameblog.fr

 

Archives

Favoris