CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris

Catégorie : Dessins

Signaler
Dessins

Dans ma lancée je me suis dit qu'il serait de bon ton d'enfin faire une Poison Ivy convenable. Je ne suis pas un grand fan de l'univers DC Comics en général, mais tout ce qui touche à Batman me donne immédiatement de l'inspiration. Pour le design encore une fois, ne cherchez pas forcément très loin puisque comme d'habitude je mélange le style années 50 de la série animée de 1992 que j'aime tant, avec ma propre interprétation du personnage...et un peu de Mucha pour les cheveux (cet artiste Tchèque que j'adore).

Pour l'instant ce sera juste le crayonné...je n'ai pas encore décidé ce que j'allais faire pour la couleur.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Dessins

C'était avant tout l'occasion de me remettre tout doucement à l'aquarelle, une technique que j'adore réellement. Alors je vous en pris, vous pouvez bien sûr juger en bien ou en mal (tant que la critique est constructive elle est bénéfique) mais sachez que c'est mon premier essai avec cette technique depuis trois ou quatre ans et que j'ai encore une fois constaté que mon scanner est un calvaire et a détruit une bonne partie des gris que j'avais obtenu sur la vraie feuille. Et puis comme je venais de me finir A Long Halloween, je n'ai pas hésité longtemps sur ce que j'allais dessiner. Pendant que j'étais dans le délire, j'en ai profité pour faire une rapide version couleur (pas très élaborée il faut bien l'avouer) sous forme d'une couverture de comic book. Voili voilou!

La version brute (ou presque parce que le scanner est pourri XD)

La version typée cover de comic book.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Dessins

C'est fait un peu l'arrache à partir d'un croquis vite crayonné...mais juste pour faire plaisir à Petithappymeal. Je pense que j'en referais une mais de pied en tête ce coup-ci.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Dessins

Bon j'étais sur ma lancée! Je me suis fait un Superman pendant que j'y étais. Pas totalement en costume mais en court de route. J'espère qu'il plaira surtout à Tcho! C'est pour toi mon gars!

La version que j'ai mis une plombe à encrer avec mon pauvre stylo feutre Vball noir...

Et la version finale...(putain j'ai pas signé XD)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Dessins

Après quatre ou cinq croquis qui ne me plaisait pas de l'homme chauve-souris, je me suis mis à croquer son acolyte. Dix minutes sur le croquis, cinq minutes d'encrage et 15 minutes de Photoshop plus tard voili, voilou!

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Dessins

Parce qu'il s'acharne a renouveler au quotidien un humour sans fond ni fin et s'arrache le bulbe rachidien chaque semaine pour ses strips à forte teneur scatologique et anti-nazi, Kendy méritait d'être croqué pour une fois, histoire de retourner le crayon contre ce grand malade. Et quoi de mieux qu'une armure de mecha-hitler sans signe ostentatoire pour lui rendre hommage. Sans signe ostentatoire, parce qu'à Gameblog, on aime pas les voleurs et les fils de putes du Troisième Reich. Un dessin que j'espère anxiogène...ou pas. (comme toujours de gros soucis avec les ombres...ceci dit je m'y mettrais un jour, je m'y mettrais)


Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Dessins

Je partais à la base avec l'idée de faire un personnage quelconque de WoW...un elfe pédéraste, ou un chasseur et son toutou. Au final j'ai opté pour un mec tout en classe et en subtilité. J'ai immédiatement su que Caf serait parfait dans ce rôle avec un bon: « It's time to kick Heavy Rain's ass and chew bubble-gum...and I'm all outta gum! ». Alors le voici en débardeur orange et jean saillants tenus par une boucle de ceinture nucléaire. Damn he's good!

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Dessins

L'envie de me prendre une manette dans la tête à la prochaine session premium n'étant pas des plus alléchante, je me suis dit qu'il ne serait pas de bon ton de rendre justice à Traz seulement par le biais d'un cosplay Tingle, saillant certes, mais peut-être un peu moulant (ridicule diront les mauvaises langues). Cela dit l'idée de faire se poiler les autres membres de la rédaction (et vous même mes amis gameblogers) ayant elle par contre un certain attrait, je n'ai pas pu résisté à introduire tout de même le très gay-friendly Tingle dans ce dessin...c'est fait avec tendresse!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
Dessins

Je traînais un peu sur Deviantart, ébahit par la qualité de certaines oeuvres (il y a beaucoup de pro et amateurs qui ont des galeries splendides) quand je me suis dit qu'il serait de bon ton de regarder un peu ce qui restait de ma propre galerie sur le site ouverte il y a deux ans maintenant au moment où j'envisageais encore l'école d'art. J'ai été surpris de constater ce que je pouvais sortir avec cette tablette graphique quand elle fonctionnait à plein et que je taffais dessus de 23H à 5H (en parlant sur MSN avec Akiru en même temps). Je vous montre donc les quelques trucs fait dans cette période dont je suis fier (le reste n'en vaut pas vraiment la peine). Mine de rien ça me donne vachement envie d'investir de nouveau dans une Wacom neuve, histoire de pouvoir ressortir ce côté estampe impossible actuellement à cause du format de la tablette (4/3) qui ne sied pas à celui du PC (16/10). Enfin bon trêve de blabla...vous allez sentir les inspirations très 2008-2009.

Ma Sakura de la muerte...

Une tentative dans un style très épuré, sans détail, juste avec des aplats.

Celui là c'est pour Mika...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Dessins

Je sais que beaucoup voyaient  en Poufy la tortue sur son nuage (TchoBilout en premier) qui filme avec panache Mario et sa bande rouler à toute berzingue sur des peaux de bananes. Mais ce cher Poufy m'avait fait part de son envie d'un thème plus high tech et néon. J'ai suivi son souhait, parce que c'est avant tout pour faire plaisir à la personne que je dessine (et à moi aussi accessoirement) mais pas d'inquiétude...il y aura un deuxième dessin de Poufy Pouf, le cadreur monteur de la muerte! En attendant, voici le premier.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris