CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris

Catégorie : Dessins

Signaler
Dessins

Sur ma lancée de la nuit dernière, je vous présente le troisième Gamenger. Toujours chez les Super-Nice, Critobulle revêt son costume de dieu nordique pour enfermer les vilains trolls dans des bulles de savon haute densité. Il se nomme CRITHORBUL ! Vous pouvez aussi retrouver Iron-Choco...pour la suite, ça arrive.

Je tiens à préciser que tous les Gamengers et les Super-Trolls ne seront comme les trois premiers des repompes de super-héros Marvel (enfin pas uniquement j'entends) et encore moins des Avengers. Attendez vous à du DC Universe-like également.

Cliquez pour que ça soit net! Sinon, une version ACHEDÉ sur mon deviantart!

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Dessins

Bon ça fait une plombe (depuis la veille de l'E3) que je vous ai dit que je m'étais attelé à vos version super-héroïques ou super-vilaines (dans le sens méchant). J'imagine bien qu'avec le flop (si si on peut le dire) de la BD que j'avais commencé il y a fort longtemps et que j'ai donc laissé tomber, beaucoup doivent se dire que je ne finirais pas les Gamengers non plus. J'ai encore trois mois de vacances à tuer et croyez moi je n'ai jamais autant dessiné de ma vie et ça me fait un bien fou. Donc j'avais imaginé lâcher les Super-Nice puis les Super-Troll chacun avec un dessin rassemblant la team, à la place je vais larguer les gentils d'abord, un par un (ou plus) en fonction de ce que j'ai finis histoire que vous en ayez un peu.

Pour l'ensemble, j'ai choisi un style rétro. Attendez vous donc plus à du simili Bruce Timm qu'à du copier/coller de Jim Lee (si tant est que je sois capable de copier l'un ou l'autre). Attendez vous aussi à des tenues un peu plus flashy que ce que j'avais imaginé initialement ! Pour le second Gamenger (le premier étant Captain Caribou) veuillez accueillir Iron-Choco qui se décrit lui-même comme « Jeune pas milliardaire, pas philanthrope, abruti, et encore moins Playboy, chocolat affronte le danger avec les Gamenger, en revêtant son armure en plaque de chocolat à 86% et alimenté par le réacteur Crunch ». De toute évidence un attout de poids chez les Super-Nice !

Cliquez pour que ça soit net! Sinon version ACHEDÉ sur mon deviantart!

Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Signaler
Dessins

Parfois un jeu de mot moisi mène à un délire complet sur Photoshop chez moi. En cherchant des affiches du fantastique The Great Escape, film mythique s'il en est avec Steve McQueen (l'homme le plus classe de tous les temps, juste derrière George Abitbol), j'ai eu une illumination et je vous propose donc cette affiche détournée de la série Ape Escape de Japan Studio, l'un des premiers jeux de la PSone à utiliser les deux sticks pleinement.

La version ACHEDÉ sur mon deviantart.

Voir aussi

Groupes : 
Ape Escape
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Dessins

Je continue de dessiner quotidiennement en ce moment (et oui les Gamengers avancent, avant que vous posiez la question). J'écoute bien entendu tous vos conseils bien avisés et j'essaye d'en tenir compte, mais Rome ne s'étant pas faite en un jour, ne vous attendez pas à ce que d'un coup je fasse un truc en couleur qui soit vraiment bon, d'autant que je vais sur plusieurs style à la fois (bd, peinture numérique, aquarelle, crayonné etc). En attendant et comme c'est aussi une question d'entraînement et connaître certaine techniques, je continue de visualiser des tutoriels, de ressortir mes Computer Art et de tester des trucs. En l'occurrence, par pur hasard, j'ai enfin retrouvé comment gérer l'opacité de la couleur en fonction de la pression du stylet et mine de rien, sans ça c'est juste la misère; je me suis dis que je devais tester une utilisation sur le long terme.

Ce coup ci, j'avais envie de me faire ma première peinture entièrement numérique. J'ai choisi une pin-up parce que la nudité c'est quand même nettement plus facile (et agréable) à peindre que des tonnes de vêtements. Comme je voulais un environnement très épuré, encore une fois pour me faciliter la vie pour cette première fois, je me suis dit que l'espace et l'intérieur d'un vaisseau spatial pour être plus précis, était un bon choix. Du coup je suis parti sur une pin up asari, la seule race au-dessus des blondes ; c'est juste des humaines über gaulées, bisexuelles et bleues...pourvu qu'on évolue jusque là ! Je me suis rapidement rendu compte que j'avais choisi un format trop petit et donc la résolution était assez chiante à exploiter, mais j'ai fait avec (la flemme de repartir de zéro). Du coup bas trêve de blabla, voici le résultat.

Pas de version "achedé", mais vous pouvez cliquer quand même pour que ça apparaisse en plus net.

Voir aussi

Groupes : 
Mass Effect
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Dessins

Il y a quelques jours, suite à la conférence d'Ubisoft, je vous aurais probablement dit que mon jeu du salon, c'était Watch Dogs. J'attends toujours autant ce titre qui semble tout droit sorti de la next gen, mais avec un peu de recul, je me suis rendu compte que le jeu qui m'a vraiment marqué sur ce salon, c'est le prochain bébé de Naughty Dog. Vous le savez sans doute si vous suivez mon blog depuis un moment, je suis un grand fand de Crash Bandicoot et surtout de la trilogie Jak&Daxter. En revanche, je ne suis pas vraiment très friand des trois titre de la boîte sur cette génération qui m'ont pour le moins laissé perplexe en partie à cause de leur explosivité qui ne me correspond plus. The Last of Us a tellement l'air d'être à l'opposé du spectaculaire grandiloquent d'Uncharted. Une ambiance post-apocalyptique, en mode survie face à des monstres, mais surtout des humains. Ça pourrait bien être mon I Am Alive avec un vrai budget (le jeu d'Ubi étant dans mon top 5 de cette année).

Pour ceux qui vivraient sous un caillou, la vidéo de gameplay qui me fait vraiment kiffer!

Bref, j'ai adoré la présentation et je me suis senti d'en faire un fan-art. J'ai fait quelques croquis et mon idée était à peu près la même à chaque fois ; montrer Joel qui tue pour Ellie. Au départ je voulais qu'on voit Ellie qui s'en va par une fenêtre pendant Joel la défend, mais en terme de cadrage ça ne fonctionnait pas du tout. Du coup j'ai fini par abandonner l'idée de la fenêtre et faire un truc un peu plus con en terme de cadrage.

Juste avant de me mettre à la colo, je suis tombé sur une vidéo d'un artiste que j'adore énormément, l'excellentissime Patrick Brown qui a une galerie Deviantart juste parfaite. Cette vidéo c'était un tutoriel pour les bases de son style. En voyant ça, je me suis remué et je suis parvenu à refaire fonctionner ma vieille Wacom CTE-640 (6 ans d'âge quand même) comme elle fonctionnait avant, ce qui n'était pas le cas depuis un moment, vu que j'avais perdu le CD d'install.

Ca fait rêver!

Je suis à des années lumières du résultat de dingue de PB, mais c'est sans aucun doute le truc en couleur pour lequel j'ai pris le plus de temps ever. Et pourtant l'arrière plan sucks...ceci dit j'en avais un peu ma claque donc, je le poste comme ça et ça me convient.

Cliquez pour voir ça sans le flou. Sinon version ACHEDÉ sur mon deviantart!

Voir aussi

Jeux : 
The Last of Us (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Dessins

Bon après une plombe à réfléchir sur comment faire une colo sympathique pour ma Jill Valentine, je suis parti sur un compromis par trop dégueulasse. Je regrette un peu de ne pas avoir plus bossé sur les contours et de ne pas avoir pu conserver l'aspect plus crayonné (maudit scanner qui ne veut pas voir mes traits et qui me force à faire du décalcage en noir). Forcément comme j'y ai passé un peu de temps, je suis relativement content du résultat.

Cliquez sur l'image pour enlever le flou. Sinon version ACHEDÉ sur mon deviantart!

Voir aussi

Groupes : 
Resident Evil
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Dessins

Je suis désolé de la qualité de la reproduction numérique vraiment à chier, mais j'ai dessiné bien trop grand pour mon scanner et mon crayon HB ne ressort pas vraiment avec la photo. Donc voilà la merveilleuse Raiponce (ou Rapunzel) la super-star d'un de mes Disney préférés notamment par sa blondeur incroyable. J'ai essayé de mettre des couleurs à deux balles en cinq minutes sur Photoshop pour que ça soit pas complètement nase, mais j'avais envie de la montrer quand même. Je vais essayer de croquer différentes héroïnes de jeux vidéo dans ce style là (maintenant que j'ai un bouquin pour m'inspirer un peu des positions marrantes).

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Dessins

Entre deux créations des 24 costumes de super-héros(/vilains) que je me fais, je jouais un peu avec des brush que j'ai déniché hier. Comme je suis sur Uncharted 3 en ce moment, je pensais à des dunes de sable en jouant avec, du coup j'ai fini par faire ça au bout de 45 minutes. Comme je trouve le résultat sympathique je le poste.

Il faut cliquer. (sinon version ACHEDÉ)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Dessins

Juste un petit post pour dire que mon idée des GAMENGERS suit son cours. J'ai dessiné cinq costumes pour l'instant, mais que des costumes de Super Trolls (je sais pas, je suis plus inspiré pour les bad-guys) dont Kakao, Bigquick et BlackLabel. Comme je voudrais présenter les costumes des Super Nice d'abord, je vous fais patienter un peu. En attendant j'ai fait la première page d'un peut-être éventuel récit qui de temps à autre se doterait d'une page de plus histoire de...

Une édition rare de 1992. La suite à la prochaine page...ou pas.

Pour ceux qui voudraient comprendre de quoi il s'agit, cliquez sur ce lien, ou alors sur les deux suivant ICI ou ICI. Il est encore tant de me dire si vous voulez être un super-gentil Gamenger ou un super-méchant Super Troll.

ARRÊTEZ D'ÊTRE GENTIL...SOYEZ SUPER GENTIL!

Ajouter à mes favoris Commenter (54)

Signaler
Dessins

Comme pour tous les super-zéros, celui-ci est parti de rien (pour arriver nul part comme dirait les Nuls)

Ils voulaient un gentil...ils auraient un super-gentil!

Parce qu'il y aura toujours des trolls, prêts à dénigrer Rockstar Games, les consoles, les jeux moyens, Bethesda et ses bugs...je sera là pour mettre mes collants et défendre les jeux opprimé. Je suis le premier Gamenger :

CAPTAIN CARIBOU !


Qui rejoindra mon combat ? Ou qui me fera face?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris