CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris

Catégorie : Dessins

Signaler
Dessins

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un petit dessin, un petit croquis (un croquinou) et comme je griffone un peu sur le thème du post-apocalyptique en ce moment (allez savoir pourquoi) je me suis lancé dans deux trois trucs sur le thème de The Last of Us qui est dans mon Top 3 des jeux que j'attends le plus pour 2013. D'abord un petit croquis en mode gros plan inspiré du premier trailer qu'on a eu sur le jeu, quand Eli ressemblait encore beaucoup à Ellen Page:

Ensuite le lineart de l'affiche inspirée de The Walking Dead saison 3 que je galère à mettre en couleur après avoir galéré à faire justement le lineart. Évidemment ce n'est qu'après des heures à ajouter des détails que j'ai vraiment pris conscience des gros soucis de proportions (notamment sur le bras droit de Joel) mais bon au bout d'un moment fuck it on fait avec!

Et donc juste un tout petit bout de la version couleur en complet Work In Progress. Malheureusement pour la couleur, je cherche encore à faire un truc super compliqué que je ne maîtrise pas du tout. Donc c'est en mode ittératif que j'avance:

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Dessins

Comme vous le savez, j'attends avec beaucoup d'impatience Far Cry 3 qui s'annonce comme mon GotY 2012 les doigts dans le piffe. Monde ouvert et splendide, possibilités de gameplay en tout genre, délire scénaristique et méchant complètement taré, le tout saupoudré d'exploration...raaaaah je n'en peux plus de l'attendre! Comme ce dernier sort le 29 (Jeudi prochain) je me suis dit que pour me calmer un peu niveau attentes, j'allais plutôt faire un fanart que de continuer à regarder toutes les vidéos disponibles sur le titre.

Si vous voulez donc faire un bisou sur papier à vos amis, depuis une plage sur Rook Islands, vous pourrez envoyer cette carte postale qui montre toute la beauté et l'accueil chaleureux qui sera fait aux visiteurs.

Cliquez pour plus de netteté! Sinon version ACHEDÉ sur mon deviantart!

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Dessins

Parce que prendre des notes c'est sympathique, d'autant que la plupart des cours sont très biens cette année. Mais dans le même temps, je ne me refuse jamais des dessins sur mes feuilles de cours et j'ai depuis longtemps abandonné l'abstrait au profit du figuratif, même dans mes dessins sur feuilles de cours...un petit échantillon juste comme ça.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Dessins

Je m'écoute la bande-son de Harry Potter en faisant un truc sur Photoshop et forcément je ne peux pas m'empêcher de lâcher ce que je faisais et de faire un petit fanart vite fait de Harry. C'est la scène de l'affrontement entre Voldemort et Harry dans le cimetierre de La Coupe de Feu. Un grand moment dans la saga. Ça m'a pris en gros une heure.


Cliquez pour plus de netteté!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)


Signaler
Dessins

Alors que l'ambiance semblait très gay-friendly, les Super-Trolls se sont adjoints les services d'une lady. Personne ne sait vraiment d'où lui sont venue ses capacité à piéger à peu près tout ce qu'elle touche, mais une chose est sûre, vous n'avez pas envie qu'elle vous invite à dîner, ne serait-ce que pour son goût pour les frites explosives et autres hamburgers empoisonnés qui provoque la rage (jusqu'à la fonte du cerveau de la victime). Si ce n'était pour cette envie constante de faire mourir d'une crise de nerfs ses victimes, PHM serait tout ce qu'il y a de charmante ! Il est à noter que le Captain Caribou est l'une des rares personnes qu'elle ne tente pas de mettre hors de lui...déjà parce qu'elle n'aurait aucune chance, mais surtout en souvenir du bon vieux temps passé à tuer des mutants dans les Borderlands.

Cliquez pour plus de netteté! Sinon une version ACHEDÉ sur mon deviantart.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Dessins

J'avais envie de la mettre en couleur et puis c'est aussi pour faire plaisir à mon cher Akiru que je m'y suis mis. C'est fait vite fait (une heure trente à deux heures sur PhotoshopCS3) et sans grande prétention, mais j'aime bien le rendu pour un coup! Je vous remets le croquis pendant que j'y suis.

Cliquez pour plus de netteté! Sinon version ACHEDÉ sur mon deviantart!

Voir aussi

Jeux : 
Lollipop Chainsaw
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Dessins

Je dessine pas mal en ce moment pour ne pas changer, mais je n'utilise pas trop Photoshop depuis une ou deux semaines donc je n'ai rien de vraiment "fini" à montrer. Comme j'ai cependant plein d'idées et de croquis pour des trucs que je compte bien finaliser un jour, je vous les balance pour le fun. Attention, si vous êtes attentifs, vous pourrez découvrir l'un des prochains Gamengers (enfin Super-Troll en l'occurrence).

Dans la série "portraits de famille" pour laquelle j'ai déjà fait deux portrait (la famille Marston et la famille Bellic), j'avais demandé quels couples vidéoludiques vous voudriez voir dans le quotidien et le premier qui revenait c'était Elena et Nathan Drake, donc voici les esquisses. Il y a plein de soucis de proportions (comme d'hab avec mes dessins) mais je compte bien en faire quelque chose d'un peu plus propre un jour.

Quelques gribouillages. Je voudrais faire un dessin sur la Lara Croft (au milieu) qui en prend plein la tronche et qui se fait réconforter par les anciennes Lara (des précédents opus).

On me demande aussi les croquis pour les Gamengers; en voici trois...dont un que je n'ai pas encore mis en couleurs.

Pour finir, mon ami Akiru a ramené Lollipop Chainsaw hier soir et on s'y est essayé un peu. Je suis d'ores et déjà fan de Juliet, donc je me suis fait une petite pin-up ce matin au réveil.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Dessins

Initialement employé de la Chocolarks Enterprise dans la section R&D1, le PrGato a été plongé accidentellement dans une cuve contenant un concentré très particulier de cacao et de sirop de fraises transgéniques destiné à l'armement de l'armure ChocoMilka2 de Iron-Choco. Après une nuit en immersion complète, il a été sorti de la cuve avec un diabète très particulier qui l'oblige à couvrir les pores de sa peau du nappage choco/fraise. Étudiant lui-même le mélange, il s'est même rendu compte qu'il ne pouvait s'en séparer physiquement, même si cela n'entravait pas son taux de glycémie. Il s'est joint aux Gamengers sous le nom de Nagâteau, mais fait parfois preuve d'une certaine instabilité. Autant il peut aisément gaver d'amour sucré les trolls les plus hermétiquement enfermés dans leurs combinaisons, autant il peut également arroser copieusement son propre camp lorsque le côté fraise prend le dessus et qu'il se colore d'une vive teinte rouge. Un atout incontestable pour ses capacités physique hors du commun (comme le fait de coller au mur grâce à son nappage)mais à ne pas sous-estimer en terme d'effet secondaire. La suppression de la R&D1 à la suite de l'incident de sa création montre un peu la dangerosité potentielle de ce Super-Nice pour le moins efficace.

Cliquez pour plus de netteté! Sinon version ACHEDÉ sur mon deviantart!

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Dessins

Autrefois connu sous le titre de Docteur Krunk, Krunkenstein a sombré dans une psychose autour des chiffres, lettres et idéogrammes et de leur pouvoir. Il redoute notamment les suites de jeux qui ajoute des chiffres. La plupart des gens pense qu'il n'a pas de pouvoir particulier autre que celui de résolution d'énigme d'une complexité extrême (il a hacker le site de la NASA sans notion préalable en informatique) mais certaines victimes de ses trolls sournois affirment qu'en se concentrant suffisamment, il peut transformer des mots en réalité. Il serait responsable notamment de la disparition de Shenmue 3 qu'il aurait affirmé « enterré à jamais » alors que Sega s'apprêtait à le sortir en 2010. Si vous voyez des lettres en majuscules qui recouvre un mur, soyez sûr que vous venez d'être piégé...

Cliquez pour plus de netteté. Sinon une version ACHEDÉ sur mon deviantart!

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris