CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris

Catégorie : Dessins

Signaler
Dessins

Rien de particulier à dire. Je l'ai fait en une heure trente à peu près. J'ai été un peu flemmard et j'aurais pu aller un peu plus loin sur le haut pour que ça s'intègre mieux, m'enfin bon, c'était plus pour faire mumuse qu'autre chose (d'ailleurs la compo n'est pas bien originale vu que ça ressemble étrangement à mon spoof de The Villager).

 

Cliquez pour plus de netteté!

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Dessins

J'ai pas fait de portrait depuis...j'allais dire "des années", mais à vrai dire je n'ai jamais vraiment fait de portrait. Sauf qu'à l'IRL (fantastique) de Samedi, P.Y.T herself m'a demandé si avant mon départ pour le Québec, je pouvais lui faire un portrait de ScarJo. Comme je ne pouvais décemment pas dire non et qu'en plus je ne pouvais pas avoir de meilleur modèle pour me mettre à ce style de dessin, je me suis exécuté aujourd'hui même. J'ai choisi comme référence une photo de mon ultimate muse lors de l'avant-première de Iron Man. Pour être honnête, au delà du fait qu'elle est ravissante (pour pas changer) sur cette photo, c'est surtout parce que niveau éclairage, ça me permettait de me lancer dans un truc pas trop complexe pour mon niveau. Peu d'ombres et surtout peu de tons de gris différents. J'espère que le résultat lui plaira (évidemment vous n'aurez le droit qu'à une version prise en photo à l'arrache, P.Y.T ayant la version papier).

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Dessins

Après une écoute bien malheureuse de Radio Gaga (mode shuffle je te maudis) j'ai eu envie de faire un fan art par GTA en 3D (pas super intéressant de faire un fanart sur les deux premiers). J'ai commencé par CJ et GTA SA simplement parce que j'avais une idée en tête et que c'est toujours mieux de la faire sur le moment que de risquer d'être démotivé en la repoussant à plus tard. Donc voilà en quatre heures, à peu près, ce que ça donne.

Cliquez pour plus de netteté!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Dessins

Encore un test de brush qui a dégénéré. L'inspiration vient de l'affiche promotionnelle du remake de Halloween par Rob Zombie sortie en 2007. 

Cliquez pour plus de netteté!

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Dessins

Un simple croquis que j'ai fait ce matin. J'ai envie de faire un portrait de famille comme j'en ai déjà fait pour les Marston ou les Bellic, mais avec Ellie et Joel un peu plus vieux que dans le jeu. Autant Joel ne pose pas trop de souci, puisqu'il suffit de lui blanchir un peu les cheveux et de l'amaigrir légèrement, autant Ellie est beaucoup plus compliquée à vieillir puisqu'il s'agit d'en faire une jeune femme et plus une jeune adolescente.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Dessins

Dans sa première vie, avant de rejoindre les Gamengers, Julien Chipsterson travaillait au sein d'une cellule scientifique secrète non-gouvernementale, sur une nouvelle forme secrète d'OGM de patates. Le but des expériences était de créer une forme de patate capable de se reproduire rapidement et de résister à toutes les conditions d'expositions possibles. À terme, l'idée était bien sûr de pallier la faim dans le Monde. Malheureusement alors qu'il travaillait tard une nuit sur une nouvelle équation proche de la solution idéale, Chipsterson fut la malheureuse victime de voleurs engagés par Doritos. Tentant d'échapper aux sbires de la firme, il couru se cacher avec son ordinateur portable dans la zone réservée aux expérimentations et tomba dans une cuve remplie de purée irradiée. L'alarme se déclencha, faisant fuir les employés de Doritos, mais malheureusement (ou heureusement) les secours n'arrivèrent pas à temps pour empêcher l'ADN de Chipsterson de se mélanger à celui de la patate transgénique. Après deux mois de coma, il se réveilla avec l'étrange capacité de s'assécher et de se casser sans en ressentir la moindre douleur. Surtout, il acquis la possibilité de régénérer son corps fait de pomme de terre. Aujourd'hui devenu Chipster, il se sert de son pouvoir pour en affronter fièrement les Super-Vilains. Quand il croise l'un d'entre eux, ce n'est pas lui qui finit en miettes au bout du compte !

 

Cliquez pour voir la version ANIMÉE!

 

Cliquez pour plus de netteté!

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler
Dessins

Pour changer un peu de dessins plus traditionnels, je vous propose aujourd'hui ce montage.

Cliquez pour plus de netteté! Sinon une version ACHEDÉ sur mon deviantart!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Dessins

J'ai été tellement impressionné par la qualité des étapes du tutoriel pour créer son propre personnage de l'univers Darksiders, proposé par Ladanette (que je vous enjoins à regarder ICI) que j'ai décidé de l'utiliser. Ne me sentant pas la compétence pour créer un personnage, j'ai préféré proposer un fanart de celui créé par Ladanette. J'espère que ça sera apprécié:

Pour le nom, j'avais pensé à Misère ou Galère...mais c'est au créateur d'en décider...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Dessins

Je jouais avec des brush variés pour tester un peu ce que ça donnait. Et quand je me suis rendu compte que j'avais très vaguement un visage, je me suis dit que je pouvais pousser le truc un peu plus avant. Trois heures plus tard, voilà une affiche perso pour The Last of Us, le jeu que j'attends le plus à l'heure actuelle. Et non pas de Ellie. Je voulais la mettre en silouhette mais ça me rendait dingue de pas arriver à ce que je voulais. Bref...

Cliquez pour plus de netteté!

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Dessins

Des heures à me casser la nuque (mon fauteuil de bureau étant à la décharge, je dois dessiner sur une chaise toute nase pas à la bonne hauteur) mais en ça en valait plutôt la peine. J'aime bien ce style visuel que je dérive en très grande partie des nouveaux artwork de GTA. J'aime à la fois dessiner avec style et le rendu final qui est pas mal du tout. Bref, mis à part l'absence des reflets dans la vitre (que j'ai tenté de mettre, mais ça rendait super laid) je suis personnellement très satisfait du résultat.

Pour les détails, il s'agit de ma scène préférée de Casino Royale et d'une de mes scènes préférées, tous films confondus. J'adore le décor du train, j'adore le dialogue et la manière dont James n'a pas l'avantage dans la conversation. J'ai essayé de rendre ça dans le dessin avec quelques détails : la pause de Bond un peu en arrière alors que Vesper Lynd est vers l'avant et la quantité d'alcool moindre dans les verres de l'agent secret qui sous-entend qu'il n'est pas forcément à l'aise et boit en contrepartie. Bref, trêve bavardage, place au dessin.

CLIQUEZ pour plus de netteté! Sinon version ACHEDÉ sur mon deviantart...

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris