CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris

Catégorie : Les Affiches du Caribou

Signaler
Les Affiches du Caribou

Je vous le laissais sous-entendre dans un statut récemment, la nouvelle super-production du roman photo, celle-la même qui a relancé le genre à travers le monde, se voit offrir une adaptation cinématographique de premier plan. C'est ni plus ni moins que Steven Spielberg qui se colle à la tâche difficile de transposer le chef-d'oeuvre inanimé sur grand écran sous le titre Mr Ragondin and the Secret QUINDAIRRE. Il semblerait que l'idée de renommer l'oeuvre de Chris Tobull Mister Coypu n'ait finalement pas été conservée. La date de sortie n'a pas été communiquée, mais gageons que cela arrivera en 2013. Et comme c'est une exclusivitée de ce blog (une de plus) je vous propose le premier poster promotionnel:

Cliquez pour plus de netteté!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Les Affiches du Caribou

J'avais une petite envie de dessiner cet aprem et je me suis mis en tête de terminer ma trilogie fantasmée de Mass Effect au cinéma. Mes deux premiers posters s'intitulaient SOVEREIGN (Mass Effect) puis LAZARUS PROJECT (Mass Effect 2) et étaient inspirés respectivement de Prometheus et de Blade Runner. Pour ce troisième et dernier opus cinématographique, je voulais toujours garder une inspiration d'affiche de grand film de SF et j'ai choisi de carrément revenir en arrière...bien en arrière, avec le fabuleux Metropolis de Fritz Lang. Je suis dessus et je devrais poster une version finale peut-être demain si j'ai le courage de faire ça dans l'après-midi. En attendant voici la version crayonnée avec un ou deux effets pour donner une idée de résultat finale. Je propose aussi le poster qui m'a inspiré ce dernier film imaginaire CATALYST.

Cliquez pour plus de netteté.

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 3
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Les Affiches du Caribou

Comme je l'avais dit dans un statut, je n'avais absolument pas l'intention de faire de seconde affiche sur le même délire d'une adaptation filmique de Mass Effect, mais vous avez été tellement adorables en commentaires que je me suis senti poussé à en tenter une autre. Pour rester sur l'idée de reprise d'une affiche déjà existante, j'ai ici pris celle de Blade Runner, un de mes films préférés. Le titre LAZARUS PROJECT fait évidemment référence au programme de résurrection de Shepard orchestré par Cerberus et l'homme trouble (Illusive Man en vo). Donc une affiche plus dans l'idée d'une peinture comme les superbes affiches des années 70-80 (Star Wars, Indiana Jones etc...). C'est là que c'est devenu compliqué; rendre certains effets pas trop factices et garder un aspect peint à la main même pour les jeux de lumières...pas de la tarte. Autre chose, initialement j'avais prévu de dessiner la Station Omega qui est un passage clé de ce volet, ce qui explique la teinte rouge du bas de l'affiche. En y réfléchissant et après avoir trouvé le titre, je me suis dit que c'était un peu idiot de résumer le jeu (et donc le film) à un passage qui est assez court au regard de l'aventure globale.

Alors j'ai deux choses à dire pour l'autocritique. D'abord, les visages ne sont pas très ressemblants (en fait Shepard ressemble plus au personnage qu'à Matthew Fox) même si je suis assez satisfait du rendu de ceux-ci. Ensuite, j'ai complètement chié le vaisseau Collecteur. Pour ma défense, il faut bien comprendre que j'ai passé des heures sur ce trucs (étalées sur trois jours) chose dont je n'ai absolument pas l'habitude en tant qu'amateur habitué à mes croquis au crayon fait en 10 minutes top chrono. A part ces deux éléments, je reste globalement satisfait du résultat qui correspond pas mal à l'idée que j'avais à la base. Je pense que quand je trouverais le courage, je changerais le vaisseau, quitte à en mettre un plus facile à peindre comme le Normandy-SR2.

Cliquez pour plus de netteté! Sinon version ACHEDÉ sur mon deviantart!

Voir aussi

Groupes : 
Mass Effect
Jeux : 
Mass Effect 2
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Les Affiches du Caribou

Deuxième entrée dans ma wishlist des films adaptant un jeu vidéo et réalisés par quelqu'un d'autre que Uwe Boll. C'est l'univers de Mass Effect que j'aimerais voir transposé dans une saga épique en trois films. Voici l'affiche du premier. Comme je me suis inspiré de l'esthétique de la splendide affiche de Prometheus (que j'ai adoré) je me suis dit que j'allais rester sur le thème du nom du vaisseau qui donne son nom au film. Donc Mass Effect partie 1 s'intitule Sovereign...prions pour que ce Holo arrive un jour dans nos cinémas intergalatiques.


Cliquez pour voir en clair (comme sur Canal+). Version ACHEDÉ sur mon deviantart.

Voir aussi

Groupes : 
Mass Effect
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Les Affiches du Caribou

Suite à ma séance ciné d'hier, où j'ai pu retrouver mon autre amoureuse et mon actrice préférée Charlize Theron dans Young Adult (que j'ai trouvé excellent), je me suis dit que j'allais lui dédier un de mes FanDe, d'autant que je n'en ai pas fait un depuis un petit moment. J'ai donc revu à cette occasion La Légende de Bagger Vance, un film que j'aime beaucoup, et avec son accent et sa gouaille elle m'a rappelé ma chère Bonnie MacFarlane. Du coup je me suis pris à rêver d'un Red Dead Redemption le film avec Charlize Theron dans le rôle de Bonnie et je me suis dit dans la foulée, autant faire une affiche. Du coup j'ouvre une nouvelle catégorie de posts dédiés aux films adaptés de jeux que je ne verrais jamais (enfin si c'est pour qu'ils se fassent massacrer c'est pas la peine). Pour le choix de Hugh Jackman, c'est plus pour la gueule...bon et puis je l'aime bien cet acteur voilà!

[MàJ] J'ai repris l'affiche pour qu'elle est l'air moins faite à l'arrache. Du coup j'ai mis les crédits complets pour ceux que ça intéresse, je l'ai allongé un peu et j'ai rajouté deux ou trois effets pour rendre le visage plus proche de l'affiche originale

Je vous mets également la photo d'où vient le visage d'ange de Charlize...

Voir aussi

Jeux : 
Red Dead Redemption
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris