CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Blabla

Depuis un petit moment, je n'ai pas utilisé vraiment ma chaîne Twitch. Tout simplement je n'ai pas progressé sur mes speedruns de Resident Evil 2. Mon record reste à 1h18 sur Leon A et j'ai beaucoup de mal à m'investir dans le jeu suffisamment pour aller plus loin sur les autres runs. Claire A est similaire donc j'avance aussi rapidement mais pour Leon B et Claire B il faut que je réapprenne l'ensemble de cheminement. Quoi qu'il en soit, je laisse un peu ça de côté. En revanche, quand je l'ai ouverte, j'avais aussi en tête de faire des marathons sur des séries connues. L'idée est de choisir une durée moyenne (12, 24, 48 heures) durant laquelle, sans dormir bien sûr, on finit le maximum de jeu d'une série. Ou alors à l'inverse, on choisit plusieurs jeux d'une série que l'on doit finir pour mettre fin au marathon. Comme je suis assez bons sur certaines séries, je me suis dit que je pourrais commencé par ce que j'ai actuellement. Ça me permettra aussi de rejouer à des jeux que je connais déjà, mais avec un nouvel objectif : les finir suffisamment vite pour ne pas m'endormir.

------------------------------------------------------------

 

Les jeux que je vais essayer de runner de la sorte d'ici à mon départ pour le Canada (dans un mois à peu près) sont :

- Les Resident Evil que je possède à savoir les 0, 1, Rebirth, 2, Code Veronica, Outbreak, 4 et 6.

- Les trois Mass Effect.

- Les Splinter Cell que je possède à savoir les 1, 3, 4 (version Xbox et 360) et 5.

- Les Hitman que je possède à savoir les 2, 3 et 4.

- Les Metal Gear Solid que je possède (ou que je peux emprunter pour le coup) à savoir les 1, Twin Snakes, 2, 3 et 4.

En un mois, et sachant que ce genre de défi repose sur le fait de bousiller littéralement 24h ou plus pour jouer non-stop puis dormir comme une masse pour récupérer, je pense ne pouvoir en faire que deux ou trois. Je vous propose donc un petit sondage pour savoir ce qu'il vous intéresserait de voir en priorité. Je me réserve bien sûr le droit de faire au final ce que je veux tout de même...c'est juste à titre indicatif.

Un sondage rose plein d'amour. Pour les deux qui sont sur tablette ICI.

 

Pour l'endroit, c'est évidemment ma chaîne Twitch qui sera là pour accueillir le marathon. Histoire de vous encourager à venir vérifier de temps à autres que je ne suis pas décédé de fatigue, je vais vous proposer de gagner un jeu tiré de ma propre ludothèque, seulement pour le premier marathon. Il y aura mon exemplaire de The Last of Us à remporter. Pour ce faire, un abonnement à ma chaîne twitch et un MP pour me signaler votre participation suffiront (indiquez dans le MP quel est votre pseudonyme Twitch s'il est différent de celui de Gameblog).

 

------------------------------------------------------------

En bref, je compte faire un premier essai d'ici la fin de la semaine (probablement de Jeudi à Vendredi ou de Vendredi à Samedi) et vous serez les bienvenus si le coeur vous en dit pour me voir terminer le plus de jeux possibles en 24H ou le plus rapidement possible trois ou quatre jeux d'une même série.

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Tous ces sadiques qui ont voté pour Mass Effect... :genre:
Donald87
Signaler
Donald87
A voté ;)
Sirtank
Signaler
Sirtank
Choix très ardu. je vote Splinter Cell car ça me parait humainement jouable et très sympa à voir, la ou MGS et RE risque d'être impossible physiquement et Hitman pas forcément adapter. Reste que Mass Effect ça serait sympa aussi :P

Dans tout les cas j'attends ça avec impatience. Tu comptes le faire en solo tout le long ou tu auras besoin de casteur en renfort pour commenter et tenir le coup?
inFy
Signaler
inFy
J'aimerai tellement te voir faire le marathon MGS ! D'ailleurs, c'est un truc que j'aimerai bien faire, mais pas seul, car c'est moins rigolo.

Quoiqu'il en soit je regarderai. Pas tout, car je travail, mais je suivrai ça avec plaisir si c'est Mass Effect ou bien entendu MGS hihihi.

Moi, j'ai recommencé le 1 (pour la 13ème fois exactement :o)
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
J'ai voté RE, parce que je trouve que ça se prête beaucoup mieux aux speed runs.
ipiip
Signaler
ipiip
t'as pas re 5 ?
jack.boss
Signaler
jack.boss
MGS 3 en speed run ! Record à battre 1 h 34. :P
Kurokami
Signaler
Kurokami
Ah et j'ai voté pour Mass Effect. Bon courage et à bientôt sur Twitch !
Kurokami
Signaler
Kurokami
Les marathons c'est cool. Je vais me faire un marathon Devil May Cry et God of War je pense. J'ai déjà fait un marathon Uncharted avec un pote ^^
Sirocco
Signaler
Sirocco
Roh, je cautionne complètement ^^
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Bonne chance, je t'épargne les MGS, car même en zappant les cinématiques et les nombreux dialogues, le jeu reste d'une longueur énervante. Va pour les RE alors, quoique ce n'est pas non plus un cadeau...
shore
Signaler
shore
Un Mass Effect en difficile je veux voir ça :P
narukedag
Signaler
narukedag
Perso je vote Hitman ! Et je vais de ce pas expliquer mon choix :

Déjà pour Mass Effect c'est avant tout un jeu à scénario auquel il faut prendre son temps, mais surtout c'est surement celui de ta liste qui demande le moins de skill. Ce que je veux dire c'est qu'il faut bien sûr un certain talent, mais c'est toujours moins impressionnant qu'un Boss battu en 10sec parce qu'on sait qu'en se mettant dans tel angle on est invincible.

Ensuite MGS et RE sont souvent vu sur ce genre de performance ce qui enlève un certain intéret au vu de la liste que tu nous propose.

Vient alors Splinter Cell et Hitman et je pense que le second doit être le plus agréable à voir runner tout simplement car il a une liberté d'action qui permet de faire du beau jeu mais également d'employer des techniques efficaces et rapide sans aller en ligne droite (là où un Splinter Cell est bien plus linéaire).

Bref j'ai en tout cas hâte de suivre ta performance ! ^^
Kelun
Signaler
Kelun
J'ai voté pour Mass Effect.

Tu es trop habitué aux RE et aux MGS, comme ça, tu auras un peu de challenge.
Yaden
Signaler
Yaden
J'espère que ce sera plutôt du vendredi au samedi, que je puisse te soutenir après le boulot ;)
chocolat
Signaler
chocolat
J'ai voté Splinter Cell.
Parce que c'est ta série préférée avec Hitman.
A cause du fameux niveaux de la banque dont tu parles souvent.
Et surtout parce que ça te permettra d'expliciter ce qui a changer et et ce qui est devenu moins bon au fur et a mesure des épisodes.
Chriclau
Signaler
Chriclau
MGS !
Sinon il devient quoi le death couch ?
Cinemax
Signaler
Cinemax
J'ai hésité, j'ai voté Mass Effect parce que ça me parait génial d'enchainer littéralement les trois épisodes mais en même temps je doute que ça soit possible.
A côté les RE, j'aimerais bien.
Par contre, je reprend le boulot la semaine prochaine, donc je suivrais le premier, mais les autres ce n'est pas garantie.
Ah et je ne participe pas pour gagner TLOU étant donné que je ne possède pas de PS3.
Et encore une fois, j'aodre cette initiative ! ;)
guilman
Signaler
guilman
Un défi vraiment hardcore que tu t'impose là. Tu penses tenir le coup jusqu'au bout ? Concernant la série, j'ai voté RE. Parce j'ai encore RE 2 dans la tête: je viens de finir le scénario B de Claire ( 2h). Il faut que tu joues à cette série !
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
J'y viendrai jeter un œil lors des Résident Evil et des MGS :)
NakedVince
Signaler
NakedVince
Bon évidemment j'hésite entre RE et MGS pour le vote :lol: Mais j'avoue que j'aimerais bien te voir (enfin) terminer Rebirth, j'ai encore cette mort pendant la séquence avec Neptune en tête...
Oh et je participe volontiers à ton concours, je suis déjà abonné :)
Aki
Signaler
Aki
j'ai voté pour les RE, parce que c'est une série que j'aime mais aussi parce que je suis A-M quand il run RE4 comme ça je pourrais comparer. Je ne participe pas au concours (j'ai déjà TLOU) mais tu peux compter sur moi pour te siuvre lors de ton maraton.
Narga
Signaler
Narga
A voté.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je mettrais la rédif sur mon blog quand ça sera fait.
Kaos
Signaler
Kaos
Sympa comme initiative, je viendrais voir ça, par contre, vu que je taff, je pourrais pas tout suivre :/

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris