Un peu plus tôt dans la journée, je vous annonçais fièrement une premier découverte grâce à mon insider chez Kojima Prod qui m'avait déjà fourni quelques images exclusives au Caribou Five (le seul blog du journalisme total). Ici, il ne s'agit pas d'un simple leak, mais d'une mini-interview accordée par Yoji Shinkawa himself lors d'une visite d'un correspondant dans les studios de Kojima Prod. Ça sera court et concis mais intéressant.

Caribou Five : J'ai une interrogation concernant cet artwork (ndlr: voir ci-dessous) ? Vous prévoyez d'intégrer le Ray dans MGSV ? C'est un peu tôt dans la chronologie non ?

Yoji Shinkawa : Ahnoooon (ndlr : nous ne somme pas sûr de cette traduction)...en fait il ne s'agit pas d'un Metalou Guile Ray mais Raie. Hideo est venu me voir en me demandant si je pouvais designer un nouveau robot, un nouveau Metalou Guile. Le jeu s'appelle Metalou Guile Solideu après tout (ndlr : nous ne comprenons pas de quel jeu il parle à ce moment là). [rires] Donc j'ai décidé d'y intégrer plus d'humanité. Et ça a donné Raie. Ce n'est donc pas le même robot. Il sera moins évolué que celui du premier et moins encore que celui du second ou du quatrième. Mais c'est clairement mon préféré.

CF : Merci pour ces précisions.

L'artwork déniché par notre correspondant et sur lequel porte l'interview.

Et comme nous ne pouvions décemment pas nous arrêter là, nous avons demandé à Hideo Kojima s'il était possible de voir le mecha intégré au jeu, si tant est qu'il soit déjà modélisé. Ce dernier nous a donc fait la fleur suivante et c'est à vous que ça profite, encore une fois en exclusivité sur Caribou Five.

Le premier screen montrant le Metal Gear Raie dans MGSV The Phantom Pain.