On est enfin dedans. La conférence Microsoft en Live sur Gametrailers ou Gameblog, personnellement c'est le premier coup que je suis ça en direct et je suis un peu déçu. La conférence en question est en demi teinte. Je m'explique. Elle s'est un peu déroulée en deux parties distinctes. D'abord une partie vraiment core gamers avec la présentation d'exclues bien stylées et une sorte de deuxième conférence Kinect...et c'est cette deuxième partie que j'ai trouvé beaucoup trop longue et mal animée.

Ca a débuté sur du ingame de Call Of Duty: Black Ops, pour ceux qui ne l'ont pas vu, foncé sur un résumé, parce que sincèrement ça tue. Enfin on a l'impression que Treyarch va nous arracher la gueule. Un FPS de plus, mais putain ça à l'air vraiment vraiment bon! Evidemment ce passage de Activision était l'occasion d'une annonce de partenariat avec Microsoft sur les addons et autres mappacks hors de prix jusqu'en 2012...bof bof.

Ensuite on a eu le droit aux exclues qui tuent. Le nouveau Halo, Reach, putain ça déboîte bien aussi, avec une ambiance sonore de folie et une esthétique nettement plus convaincante que le 3 me concernant. Que ce soit la partie ingame ou cinématique, je peux dire que maintenant j'attends le dernier Bungie à mort et pas pour le multi.
Gears of War 3 a été l'occasion de voir encore du gros bourrins. Bon on s'y attendait un peu avec quelque nouveaux mouvements (l'empalement, la grenade collé sur le bouclier humain) et de nouveaux ennemis bien impressionnant, le jeu à l'air encore une fois intense et on verra bien, mais le coop à quatre je m'en lèche les babines.

Peter Molyneux (j'adore ce mec...vraiment en plus) nous a montré un trailer de Fable 3 pas révolutionnaire mais assez enthousiasmant pour relancer mon intérêt pour cette série que j'aime énormément pour son univers et moins pour sa finition.
Pour finir, Kojima monte sur scène, je suis aux anges et bien sûr c'est MGS Rising qui apparaît à l'écran. Un trailer avec du ingame. Enfin la signification des deux kanjis prend son sens. On va trancher et ça à l'air bien bien classe et technologiquement très bien foutu.

 

Voilà l'objet coupable d'avoir foiré la conférence de Microsoft...

Seulement tout cela, ça n'a duré qu'un petit quart d'heure me semble-t-il...et la suite. La misère, le désert intégral. Kinect la conférence numéro 2 en quelque sorte. Une série de frissons de la honte. Je sais même pas quoi dire à part que je me suis horriblement fait chier. Tout n'est pas à jeter en terme purement ludique. Certaines choses pourraient être drôle avec ma famille dans mon salon de bourgeois qui peut faire tenir aisément la zone de jeu de Kinect. Mais dans l'ensemble la présentation était d'un ennui mortel, avec des moments de silence gênant, où les intervenants attendaient les applaudissements qui ne venaient pas.

En bref ce n'est pas tant le côté casual qui m'a dérangé. Après tout la Xbox360 comme la Ps3 possède trop de titres gamer pour qu'on puisse voir cette envie de conquérir des parts de marché d'un mauvais œil. Seulement le tout était beaucoup trop long et mal huilé avec trop de chose cheap à montrer.
Je retiens malgré tout le soft de danse qui m'a semblé sympathique sans plus, et le party game qui peut toujours être fun entre amis.

Microsoft sauve tout de même la face en annonçant officiellement au tout dernier moment la fameuse Xbox nouvelle, noire et très jolie de mon point de vu, et plus fine que sa grande soeur. Mais surtout en annonçant que celle ci est en vente...MAINTENANT! Avec en plus une console gratos pour tous les journalistes de la salle...chanceux va.

Au final, c'est un vrai flop sur au moins une demi heure très très chiante, mais  ce qui a été  montré au début m'a vraiment fait envie! Espérons qu'on aura de plus belles conférences chez Nintendo et Sony...