CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions

Pour paraphraser les très célèbres et très décédés Beattles « Yesterday, all my troubles seemed so far away ». Mais ça c'était Yesterday, hier quand Rockstar n'avait pas encore annoncé le coup de poignard dans le dos du fan absolu de leurs licences que je suis ravi d'incarner ici. Hier rentrant innocemment et joyeusement de cours, où par ailleurs je cartonne plutôt pas mal en ce moment, je découvrais le souffle coupé par une annonce tragique que GTAV était...reporté.

Finie la demie-mesure ! Ma nuance légendaire et mon instinct de bisounours ont volé simultanément en éclat lors de cette découverte qui m'a frappé de cette violence numérique propre à Internet. Comment ? Comment cela pouvait s'avérer de l'ordre du possible ? Je revérifiais alors en urgence les dates du calendrier indiquant la durée de la saison printanière originellement considérée comme la période fleurie d'accueil de la série, suite à quelques leak de posters promotionnels. Du 21 Mars au 21Juin...alors Septembre ne pouvait pas être réellement le mois de sortie du titre, n'est-ce pas ? Pourtant, le mal était fait. Sans doute, les moins au courant de ma vie personnelle au combien intéressante et que je m'engage à révéler prochainement au grand complet dans un livre autobiographique intitulé Moi, mes bois et mes blondes ne comprennent pas la gravité de la situation.

Depuis Octobre, je m'évertue à quitter la France pour une année complète. Ma destination ? Ma terre spirituel, le grand Nord, la Nouvelle-France, le Canada. Après une guerre administrative comme je ne m'en étais jamais menée (je rappelle que n'étant pas indépendant, la paperasserie me passe un peu au dessus de la caboche) j'ai été refusé dans l'Université de Montréal (pourquoi donner de la confiture à des cochons) mais ait vu mes ardeurs immédiatement revigorées par une proposition d'échange estudiantin à l'Université de Laval à Québec. Finalisant actuellement les derniers détails de la demande qui je l'espère aboutira (normalement à ce stade, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas, à moins qu'ils voient des photos compromettantes prise au bar Le Rectum sur Facebook) j'ai fixé ma demande pour un départ début Septembre 2013 et un retour fin Avril ou Mai 2014.

Alors bien sûr, je vous vois venir chers lectrices et lecteurs malicieux. Je vous entends avec vos gros sabots. « Mais pourquoi donc ce cervidé ne prend-il pas avec lui sa Xbox360, quitte à se faire livrer le dit jeu en temps et en heure en version Française? Qu'est-ce à dire que ceci ? ». Tout d'abord loin de moi l'idée de faire mon odieux poètes proche de la nature, mais il m'apparaît urgent de préciser qu'en plus d'un saut de l'ange vers l'indépendance et l'inconnu, ce voyage loin de ma terre natale mais si proche de mon vrai chez moi, devait s'apparenter pour moi à une pause avec le jeu vidéo. Au lieu d'être à se demander si l'on devrait se marier ou attendre d'avoir assez d'argent pour fonder une famille, j'aurais voulu qu'entre nous il y ait un pause viable avec qui sait un aspect friends-with-benefits pour ne pas tomber dans la friendzone. Bref je voulais arrêter un peu le jeu vidéo et faire autre chose de mon temps là-bas, avec en cas de malaise extrême un PC portable et Steam pour passer un peu de temps sur quelques titres indés.

Surtout, une console ça prend de la place et je ne suis même pas persuadé que si je pars vraiment (à l'heure où j'écris ça, je n'en suis même pas certain à 100%) j'ai une télévision de quelque qualité que cela soit en arrivant sur place. Alors j'ai pensé à quelque chose.

J'ai pensé à cette petite PlayStation One qui avait un écran LCD basse résolution pluggé dans son petit fondement gris et qui par la magie d'un peu d'électricité, permettait d'avoir une PlayStation One semie-portable. J'ai donc fait un rêve.

J'ai donc fait un rêve.

J'ai fait un rêve où tous les hommes vivant dans les pays du Nord et avec suffisamment d'argent pour se payer une ou plusieurs consoles ne seraient plus aliénés dans leur pratique du dernier jeu de Rockstar Games. Car cela fait 23 ans, oui 23 ans que la Gameboy a vu le jour. 23 ans que l'on prétend que la coercition injuste de l'écran de télé est abolie et pourtant, où en sommes nous aujourd'hui ? Nous pauvre bourgeois occidentaux ne pouvons toujours pas nous passer d'une dalle de cristaux liquides pour jouer dans des conditions respectables quand nous prenons des vols long courriers pour d'autres pays du Nord. Certains diront : « Sony a fait des efforts. La PSP a connu trois GTA ». D'autres diront : « Sony a fait des efforts. La PSVita est à la hauteur des consoles de salon désormais ». D'autres enfin diront : « Nintendo a fait des efforts ! La WiiU permet de jouer sans télévision ». À ceux là, je leur répondrais qu'ils sont malheureusement bernés par cette distraction car qu'en est-il vraiment de la coercition de la télévision ? Alors que les Grand Theft Auto sur PSP se contentaient de n'être que de pâle mimiques des versions déjà existantes sur consoles de salon, elle n'a jamais accueilli la région de San Andreas. Là est la vérité ! Et à l'heure où nous sommes ici réuni, ni la WiiU ni la PS Vita ne peuvent se vanter d'accueillir à l'avenir GTAV ! Alors que nous ne pouvons espérer jouer à GTAV en nomade, la taille de nos écrans pour jouer à doubler en seulement dix ans ! Les câbles ont changé ! L'abrogation de la péritel n'a été qu'une mascarade pour faire voter le HDMI. Ils nous croient dupes mais en vérité tous les discours sur l'abolition du sédentarisme vidéoludique s'avèrent être des mensonges d'État que Rockstar Games vient mettre à nouveau en lumière.

Alors j'ai fait un rêve. J'ai rêvé que Microsoft dans un acte courageux produirait un nouveau modèle de Xbox360. Un modèle disponible sur le territoire Canadien avant le 17 Septembre 2013. Un modèle qui serait équipé d'un moniteur LCD ou TFT haute définition qui me permettrait de ne pas attendre un an pour jouer à GTAV. J'ai rêvé de la MAPLEBOX360.

Un peu plus petit qu'une New Xbox360, plus silencieuse et marchant au sirop d'érable, cette nouvelle machine permettrait à quiconque ne peut emmener une PS3 ou une Xbox360 dans un pays étranger de jouer à ces jeux favoris et surtout à GTAV dès sa sortie en Septembre et le tout sans utiliser d'électricité...

 Microsoft, j'attends le coup de fil.

Voir aussi

Jeux : 
Grand Theft Auto V
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Guephy
Signaler
Guephy
J'espère que ton aventure chez nous te permettra de concrétiser tes rêves! Tu as vraiment l'air de l'idéaliser notre beau pays de neige!
roly
Signaler
roly
En même temps, vouloir jouer à GTA V sur un écran 10", c'est vraiment donner de la confiture a des cochons.
Pedrof
Signaler
Pedrof
Septembre + Olivia :lol:
Sirocco
Signaler
Sirocco
La MapleBox ^^
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'espère qu'il y aura un Gran Turismo Canada sur Maplebox, dans lequel on pourra voler des rennes et des caribous pour se déplacer d'un deal de sirop d'érable à un autre ! ;)

NakedVince
Signaler
NakedVince
J'étais aussi dans un piteux état hier et je compatis entièrement... Mais je suis très content de voir que tu vas explorer les terres Canadiennes, j'attends de toi de beaux articles dignes de mes idoles anthropo-lol-gues ou de tes idoles socio-lol-gues.

Quant à ta tristesse, j'ai un petit remontant :

Image IPB
inFy
Signaler
inFy
Sinon tu prends une PS3 ultra slim. Une fois là bas tu trouveras bien une petite télé ;)
Zinzolin
Signaler
Zinzolin
Je te comprend Seb', quand tu décides de faire une pause, bah la tentation est de nouveau là.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
:lol:

Le pauvre... :(

:lol:
Japman
Signaler
Japman
T'as plus qu'à espérer qu'il sorte sur PS Vit... non rien.
Kelun
Signaler
Kelun
C'est tout ?

Moi je croyais que c'était un vrai coup de gueule pas un vulgaire caca nerveux.

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris