CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Histoires Vidéoludiques

Salut. J'm'appelle CJ. Je vis à Ganton, un quartier pourrave de Los Santos. En fait je vivais à Liberty City mais j'ai du revenir pour une galère de famille. C'est toujours autant la merde ici. Pire même. Enfin bref, je vais pas parler de ça, on s'en tape. En plus ça me coûte une blinde de me connecter dans ce cyber café.

 En gros quand je suis pas en train de faire des conneries pour mon frangin ou cette bande d'escrocs que j'appelle mes potes ou que je surveilles pas ma soeurette qui fricote avec ce latinos, je développe un passe-temps qui fait de mal à personne pour changer. J'ai trouvé le vieil appareil photo de ma mère dans sa chambre. On lui a acheté pour Noël il y a genre dix ans et on s'en est servie une fois pour prendre les photos de Noël de cette année. Quand je dis qu'on l'a acheté...on l'a ''trouvé'' par terre, derrière un camion de livraison. Enfin voilà quoi. Je suis sûr qu'elle le savait mais elle a rien dit parce que c'était Noël.

En tout cas maintenant je me trimbale ce truc tout le temps dans la caisse et je prends des photos à droite à gauche. J'aime bien faire ça. Je suis tout seul. Personne pour me casser les couilles avec un coup à la con où je risque ma peau. Je fais ce que je veux avec. J'ai du finir la péloche couleur avant de faire des photos en N&B mais j'aime bien les deux. Bref j'arrête parce que sinon je vais vraiment me ruiner pour Internet et j'ai d'autres conneries à payer que ça. Voilà mes premiers clichés que j'ai scanné ; le proprio me fait un prix pour ça. Au fait si jamais quelqu'un fout un commentaire, je répondrais pas avant la semaine prochaine. Je peux pas venir me connecter tous les jours et en plus ça charge à deux à l'heure, ça me soûle.

 

At attention! © CJ

 

Law and Disorder. © CJ

 

The American Dream. © CJ

 

 

Hey Julie! © CJ

 

Silent Street. © CJ

 

Sweet memories... © CJ

 

American stallion © CJ

 

Skinny Mike. © CJ

 Voilà, j'en remettrais peut-être si je trouve le temps de traverser la ville pour venir dans ce foutu cyber café. Peace.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Ca tue, ça me donne juste envie de me replonger dans cet univers et me balader quoi.
J'y repense comme je repense aux endroits où je suis allé en vacances, sauf que je saurais beaucoup mieux me repérer dans un GTA qu'à mes lieux de vacances :D

Sinon je trouve Sleeping Dogs vraiment pauvre techniquement, et pourtant j'y joue sur PC en OMG1080PTUPEUPATESTLEPCETSESTEXTUREWESHMAGUEULE. Mais je crois que c'est principalement un souci d'animations, genre les collisions entre personnages qui sont foireuses, et qui font très PS2 pour le coup.

Et la mocheté et les bugs des GTA faisaient clairement partie du délire de l'époque, même si techniquement y'avait bien pire :)
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
GTA 3 est une claque a l'époque sur PS2 , certes au même moment t'as Devil May Cry ! Et bien sur que ses graphismes étaient jugés en fonction du genre qui débarquait sur un seul et unique support : la Playstation 2
Et ça en a été de même pour les autres épisodes.
Souvenez vous Vice City ; la découverte de la ville en scoot , avec les fumées de brouillard et autres effets qui faisaient déjà tousser la PS2 !
L'apothéose sera pour San Andreas , avec carrément des PS2 qui rendaient l’âme tellement elles galéraient.

Alors oui , bugs techniques en tout genre , graphismes pas supers , mais c'était un "problème" qui venait du hardware , pas des dev' qui réalisaient des véritables tour de force.

Même topo pour GTA 4 , alors oui le moteur est flambant neuf . Mais bon normal , on change de gen' , toute l'industrie les attend au tournant.
Mais les vieux démons sont là , ça ramouille , aliasing en veux tu , en voilà ! Mais ça claque oui , enfin pour de la PS360 !

Chaque épisode a eu sa version PC ! Cette version PC au moment où elle sort est généralement bien gourmande et demande une config costaud. Mais voilà c'est du bonheur pour les fan, qui redécouvrent le jeu. J'ai halluciné avec la version PC de GTA 4

GTA 5 va mettre a genou les consoles du moment et sonner la fin de cette gen'. Du moins coté technique.
Un cadeau de la part de Rockstar qui va encore affoler les compteurs et calmer tout le monde.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
C'est effectivement une réflexion que je m'étais fais sur Sleeping Dogs. Je comprenais pas les tests qui le disait pas comme ça, mais qui en gros résumais "ouais ça vaut pas Uncherted 3 quoi". Enfin bon comme tu sais je suis un peu plus du tout dans la course à l'armement visuel donc j'ai toujours du mal à donner un avis sur les graphismes :D
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Seb ; ce qui me fait marrer c'est qu'à l'époque GTA c'était moche mais les testeurs pardonnaient tout en disant que ça affichait plein de trucs.

Et maintenant que les open-world sont beaux (et affichent plein de trucs), les testeurs disent que c'est pas à la "hauteur de la concurrence" ou "en retard techniquement". Genre sleeping Dogs ou Prototype 2.

:lol:
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
C"'est ce que j'allais dire Zig. Pour leur époque faut rappeler que ce qui faisait qu'on disait que c'était pas mal graphiquement (et qu'accessoirement on pardonnait les bugs et le clipping) c'était le monde super grand et super détaillé. À part ça GTA ça a jamais été des foudres en technique. C'est avec le IV que oui visuellement il y avait une vraie claque à la sortie.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
GTA sur PS2 ils étaient tous très moches ^^
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ben c'est pas SI moche... GTA 3 est bien pire par exemple ! :lol:
C'est là qu'on voit les progrès de fou accomplis ces dernières années...
Chipster
Signaler
Chipster
Ah oui clairement c'est de la gosse valeur ajoutée. Maintenant faut que le système soit agréable. Sur Motorstorm Apo y a la même possibilité mais c'est assez lourd. Dans GTA y a l'avantage de l'instantanéité, juste appuyer sur un bouton et c'est fait, sans retouche. Puis je trouve que ça colle vraiment avec l'idée du monde ouvert où le joueur est parfois spectateur d'évènements dans lesquels il est pas impliqué. Dans SA j'avais l'impression d'être un touriste virtuel, j'ai jamais pris autant de photos dans un jeu xD
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Chip : moi ça m'a manqué sur toute la gen. Sur Motorstorm 2 et Dragon's Dogma on peut faire des photos, et c'est le genre de truc qui gonfle la durée de vie de manière incroyable. Ça te pousse à être créatif, que ce soit dans Motorstorm avec la possibilité de recadrer, etc., ou Dragon's Dogma où tu peux rien recadrer donc faut faire Pause au bon moment avec une posture classe et en approchant suffisamment du gros monstre ^^
Chipster
Signaler
Chipster
C'est un des trucs qui m'a le plus manqué dans le IV. On a un appareil photo sur son phone mais on peut pas les sauvegarder ! Whyyy ?? :wallbash:
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
:lol: 1080p Ultra B)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Avoue le, tu cherches à faire de la concurrence à Wanda ? :genre:

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris