CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Réflexions

Hey la fête, cuite, bonne année 2013, tout ça. Pour continuer dans l'originalité (en utilisant d'ailleurs le « Pour continuer dans l'originalité » qui en lui-même est très original) je vais vous faire part comme chaque année de mes attentes classées (parce que j'adore classer les trucs dans des tops). Parce que 2013 sera mon nouveau 2010...

Pour ne pas tout balancer, je vais découper l'article en quatre parties. La première me permettra d'aborder les attentes générales quant à ce qui se profile et notamment sur le sujet de la Next Gen qui laisse rêveur pour les joueurs consoles. Ensuite je vous ferais une liste exhaustive des jeux que j'attends pour 2013. Il y en a tellement que j'ai même créé la troisième partie de cet article dédiée aux jeux de zombies. Enfin à la toute fin, je ferais le Top 5 de mes jeux les plus attendus pour 2013. On y va.

 

 

 CE QUE JE VOUDRAIS VOIR EN 2013

Ce que j'attends avant tout pour 2013, c'est que le début de la fin de génération HD se fasse avec le plein de petites perles. J'aime et je joue à la plupart des gros blockbuster mais je dois bien avouer que le vide relatif et les déceptions de 2012 dans cette catégorie du jeu vidéo m'ont permis d'envisager la somme monstrueuse d'expériences plus originales et surtout plus surprenantes (bien que parfois moins abouties techniquement) que le dématérialisé notamment peut offrir. Avec la montée en puissance de Kickstarter sur 2012, la première pelletée de jeux financés par les joueurs à la source viendra s'ajouter à la tonne de titres déjà disponibles sur Steam, Xbla, PSN, GOG etc...Première chose donc, j'attends d'être surpris sur mes ''vieilles'' consoles HD ou sur ma tablette par des jeux produits par de petites équipes aux impératifs commerciaux bien différents des majors monstrueuses.

Bien évidemment, l'autre très gros sujet de curiosité et d'appréhension est la prochaine génération de consoles. Les joueurs PC aiment à rappeler, à raison sans doute, que la next-gen graphique est déjà sur PC. Cependant pour être clair, la next-gen pour me convaincre immédiatement devra aller un peu plus loin que simplement les très beaux effets de displacement mapping ou de textures en HD « pour de vrai ». Déjà j'aimerais que cette next-gen se concentre sur la suppression de ce qui fait sortir d'un jeu. Le framerate souffreteux, les chargements à répétition, le clipping, l'aliasing, les chargements de textures visibles ; tout cela doit disparaître. Je préfère jouer à un jeu techniquement aussi beau qu'un jeu de fin de vie PS3 sur la PS4 mais sans aucun souci technique, que de me repayer la claque Gears of War du début de la génération avec en contrepartie des textures lentes à venir et un jeu qui oscille entre 15 et 30fps sans raison. Bref, je veux des jeux stables et nickels et pas forcément 1000 fois plus beau. Je pense que le surplus de puissance peut apporter ça.

The current generation of games relies too heavily on scripted set pieces and quick time events

Vous me savez également friand de mondes ouverts et même si j'imagine bien que ça ne satisferait pas l'ensemble des joueurs core, je voudrais que les jeux triple A commencent à lâcher la mode du script bourrin initiée avec Call of Duty 4 : Modern Warfare (que j'avais adoré à l'époque, entendons nous bien) et du level design en ligne droite pour revenir à un peu plus de réflexion dans la construction des jeux. J'attends vraiment que la génération suivante impose le monde ouvert comme une base pour ensuite y construire ce que l'on veut raconter plutôt que de penser par niveau. Je pense que les réussites commerciales de GTAIV, RDR, Skyrim ou j'imagine de GTAV en 2013 donneront assez d'éléments de certitude aux actionnaires des lourds du jeu vidéo pour aller dans ce sens.

Ceci étant dit, je m'éloigne un peu des perspectives de 2013 pour parler de la next-gen sur du long terme. Pour recentrer le débat, je dirais que j'attends avec beaucoup d'impatience l'E3 2013 qui promet d'être absolument dingue. Depuis trois ans, je vis ce moment fort de l'année vidéoludique avec des amis, en direct live sur les différents sites de streaming consacrés au jeu vidéo. Avec si ce n'est l'annonce, au moins le déroulé du line-up des prochaines consoles de Sony et Microsoft, je pense qu'on est parti pour reprendre un peu d'étoiles (de poudre?) dans les yeux.

 

 

2013 SERA GAMEUSE OU NE SERA PAS!

2012 était passablement nase. Il y a eu des bons titres certes. Je retiendrais quelques jeux, plus petits en général, comme ceux qui m'ont marqué (TWD, I Am Alive, Trials Evolution etc...). Cependant les fameux triples de A de 2012, s'ils n'étaient pas mauvais ont à mon avis eu la chance de ne pas tomber face au line-up de 2010 ou 2011. Face à des Skyrim, Dark Souls, Red Dead Redemption, Batman : Arkham City ou Bayonetta, nul doute que j'aurais été moins élogieux envers certains gros titres de 2012. En 2013 par contre, c'est le grand n'importe quoi. En début 2013 pour être précis. Entre Janvier et Mai, la liste des titres que j'attends est simplement sans fin :

On commencera l'année avec Ni No Kuni sur PlayStation3. Je ne suis pas très fan de j-rpg mais l'univers de ce dernier me tente beaucoup, déjà parce qu'il est beau à en pleurer et que les musiques font fondre mon coeur. Peut-être pas un day one, mais si la critique presse et surtout joueur est assez emballée, je pourrais éventuellement lui réserver quelques deniers.

Metal Gear Rising : Revengeance, le nouveau Platinum Games (il y aura aussi Anarchy Reign un peu plus tôt) qui s'annonce dans la lignée de Bayonetta avec un gameplay aux petits oignons, un délire débridé et des séquences folles et instantanément cultes à n'en plus finir ; il occupera sans doute mon mois de Février.

Rapidement suivront Tomb Raider et Bioshock Infinite. J'ai plus d'appréhension pour le premier que je n'ai de réelle envie d'y jouer. Même si la formule semble bien maltraitée, je continue de prier que ma fidélité à Lara Croft soit récompensée. Pour le coup j'ai dé-commandé le jeu et j'attendrais sagement les premiers retours avant de me décider. Bioshock Infinite sera sans doute un bon gros titre de 2013, malgré tout, je l'attends sans l'attendre. L'impression de FPS bourré de mécaniques à utiliser dans l'urgence en combat me fait un peu peur, moi qui préfère planifier ce que je fais. Le mois de Mars ne s'arrêtera pas là puisque si on y regarde de plus près, THQ devrait parvenir à nous sortir Metro Last Light, la suite du très sympathique Metro 2033, juste avant de crever la gueule ouverte. Dans ce même mois sont également affichés au rang des sorties Luigi's Mansion : Dark Moon que je n'aurais certainement pas day one, mais qui pourrait bien me décider à acheter une 3DS pendant l'été et également la version Director's Cut de Deadly Premonition ; à voir.

Globalement, aucun des titres que j'ai cité ne provoque chez moi une impatience débridée. L'achat à la sortie sera donc envisagée pour un seul titre de ceux que j'ai cité, au feeling et au dernier moment. Sauf si...

Sauf si Grand Theft Auto V sort en Mars. Si Rockstar prend ce mois comme piste atterrissage pour son A380 personnel, et coule par la même occasion tous les jeux qui ont eu le malheur de sortir à plus ou moins trois semaines de lui, je serais heureux d'acheter ce qui sera probablement le jeu de ma vie, ni plus, ni moins. Je l'ai déjà pré-commandé il y a quelques mois avec une option si une version collector voit le jour.

Avril sera alors beaucoup plus calme. Sous réserve que je ne sois pas définitivement perdu dans Los Santos et que dans le même temps, THQ ne soit pas mort du flop de Metro Last Light, je goûterais avec un plaisir non dissimulé à South Park : The Stick of Truth, le (j-)rpg reprenant l'univers de mon dessin animé favori. Il s'annonce drôle, jouissif, sans limite et surtout original en comparaison des derniers représentant du genre, le tout enrobé dans une adaptation visuelle fidèle à 100% au matériau d'origine. Celui ci bénéficiera donc également de mon support financier à sa sortie.

Dernier temps fort de cette mi-saison qui s'annonce gargantuesque, le mois de Mai accueillera The Last of Us, le vrai retour de Naughty Dog. Visuellement bluffant, très intrigant au niveau de son histoire mais également au niveau de son gameplay dont finalement on ne sait pas grand chose, c'est sûrement le jeu qui scellera mon amour ou mon désaveu pour cette boîte que j'ai chérie jusqu'à Jak 3. Autre titre encore plus énigmatique, Remember Me me fait envie pour la simple raison qu'il se déroule dans ma ville natale et dans un univers d'anticipation où la manipulation mentale est semble-t-il un sport pour agent secret. Le look de l'héroïne est passablement à chier et l'identité fortement Haussmannienne de Paris ne se retrouve pas trop dans les premières vidéos, mais j'attends sérieusement de voir ce qu'il pourra proposer, tant j'aime les univers futuristes et cyber punk.

Dernier petit focus sur les attentes générales. Dark Souls 2 et Bayonetta 2 qui n'ont pas de date vraiment fixe mais que je serais ravie de me procurer le jour j de leurs sorties respectives. J'attends aussi énormément Watch Dogs, le jeu coup de poing de Ubisoft qui m'avait décroché la mâchoire à l'E3 2012. Pour finir, le nouveau teasing de The Phantom Pain et les liens potentiels avec Metal Gear Solid Ground Zeroes ont remonté mon intérêt pour la saga de Kojima qui sur son dernier trailer m'avait vraiment blasé. La vidéo des VGA 2012 a été une bonne opportunité d'attirer mon attention.

 

 

2013 SERA LA VÉRITABLE ANNÉE DE L'APOCALYPSE!

Nous avions tous un peu fantasmé sur la fin du monde tel qu'on le connaît. Le retournement des valeurs, la chute de la politique, de la religion, la dichotomie entre violence extrême et solidarité extrême. Apparemment nous ne sommes pas les seuls puisque cette année comme chaque année, la fameuse World War Z aura encore lieux sur toutes les plateformes de jeu. Voici donc un petit récapitulatif de l'apocalypse zombie version 2013, qu'en très grand fan de zombies j'attends avec impatience.

Déjà j'attends l'annonce et la date officielle d'une saison 2 de Telltale's The Walking Dead. La première saison est mon GotY2012 (et même pas par défaut). J'ai donc hâte de voir à quelle sauce les scénaristes vont bien pouvoir me manger et s'ils parviendront à me foutre en l'air comme ils ont pu le faire avec l'épisode 2 ou le final de l'épisode 5 qui étaient juste grandioses. Pour rester sur la licence initiée par Robert Kirkman, je suis assez curieux de voir si Activision saura produire autre chose qu'un FPS bas du front avec l'adaptation de la série télévisée AMC's The Walking Dead. J'y crois un peu pour deux raisons. Premièrement parce que le premier trailer laisse à penser que l'on jouera Daryl, mon personnage préféré de la série (oui j'aime la série et je vous emmerde). Ensuite parce que le jeu sous-titré Survival Instincts est en cours de développement chez Terminal Reality, les responsables du très sympathique SOS Fantômes sur PC, PS3 et Xbox360.

Je suis aussi très impatient de voir une version finalisée sur Steam du Project Zomboid qui fait passer Minecraft pour le roi de la beta courte. Un jeu indé sur la survie à court terme en territoire zombie adoptant une vue isométrique et ma foi vraiment corsé sur PC. Vous pouvez déjà vous le procurer pour 5,99€ mais le jeu n'est pas parfaitement fini, The Indie Stone y travaillant toujours pour l'amélioré. J'attends donc une version plus polie. Dans le genre jeu qui aurait mérité d'être poli, Dead Island se posait aussi là. Malgré pas mal de qualités sur l'ambiance et le gameplay assez solide, le jeu manquait clairement de finitions et d'idées ingénieuses. Il se trouve qu'une suite est en route. Intitulée Dead Island : Riptide et toujours développée par Techland, cette suite semble n'être que le même jeu en pareil si l'on en croit les premières previews.

Avant-dernier titre de cette liste morte-vivante, Zombies !!! sera l'adaptation sur XBLA d'un excellent jeu de société intitulé...Zombies !!!. Pour découvrir un peu de quoi ça parle je vous laisse aller voir la bande-annonce et la fiche du jeu original sur TricTrac.fr.

Enfin, enfin, enfin...je ne pouvais pas clore ce petit chapitre dédié aux zombies sans évoquer l'une de mes plus grosses attentes de 2013, à savoir State of Decay. Le jeu s'annonce comme le premier à prendre le concept du monde après un apocalypse zombie et à en faire quelque chose de ludiquement approprié à savoir de la survie en monde ouvert. On pourra me rétorquer que Day Z ou Project Zomboid sont aussi dans cette démarche (j'ai envie de dire ENFIN) cependant là on ne parle pas que de survie à court terme mais surtout de constituer une petite (ou grande) communauté et de maintenir une cohésion de groupe avec un environnement qu'on sécuriserait soi-même pour survivre à moyen/long terme. Bref je vous renvoie à mon article dédié au bousin développé par Undead Labs, une équipe d'une vingtaine de personnes.

 

 

MON TOP 5 DES JEUX LES PLUS ATTENDUS DE 2013

Number 01 - State of Decay

Pourquoi celui-ci plus que les autres ? Parce qu'il répond à un fantasme de gamer qui me suis depuis des années. J'ai vu à peu près tout ce que le cinéma pouvait proposer comme excellents films ou comme étrons cosmiques sur le sujet et je sais que mes préférés sont toujours ceux qui se concentrent soit sur les relations entre personnages, soit sur leur manière de survivre et de se barricader. S'il est fini comme il se doit, ce sera probablement l'un de mes jeux préférés ever.


Number 02 - The Last of Us

J'attends énormément The Last of Us parce qu'au même titre que State of Decay il ressemble beaucoup à quelque chose que j'ai toujours voulu joué sans jamais le trouver. The Last of Us a tout simplement l'air d'être I Am Alive avec des moyens et vous savez à quel point j'aime I Am Alive.

 

Number 03 - Grand Theft Auto V

Comment l'un des plus grands fans de GTA, avec un blog complètement habillé par la licence de Rockstar et qui déclare régulièrement que GTAIV est son jeu préféré (so far) peut-il mettre GTAV seulement en troisième place ? Tout simplement parce que je sais. Je sais que GTAV va être monstrueux. Je sais qu'il va exploser les chiffres de ventes. Je sais qu'il parviendra à répondre à ses ambitions de meilleur jeu en monde ouvert de tous les temps. Je sais qu'il sera le plus grand titre de la génération HD. Je sais qu'il sera le jeu de ma vie de gamer à côté de son grand frère GTAIV et de Shenmue. Je n'ai même pas besoin de l'attendre, de me faire du souci ou quoi que ce soit. Je n'ai aucune appréhension. Il détruira tout sur son passage, un point c'est tout.

 

Number 04 - Watch Dogs

*Re-re-re-regarde le trailer de l'E3 2012* Putain comment ça a l'air mortel !

 

Number 05 - South Park : The Stick of Truth

S'il vous plaît THQ ne mourrez pas avant la sortie de ce titre. Ça a l'air d'être l'adaptation parfaite. En plus c'est pas comme si jusqu'à présent la licence de Trey Parker et Matt Stone avait été traitée avec respect en terme vidéoludique.

 

Pour conclure sobrement, cette année 2013 va être tout simplement monstrueuse. C'est le début de la fin d'un cycle de console en fanfare jusqu'à la moitié de l'année et après l'E3, ce sera le début d'une nouvelle génération. Une très très grosse année en perspective...rien à voir avec 2012 en somme.


Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

GTA5
Signaler
GTA5
Vivement GTA5 et merci pour ton blog qui est très sympathiques :)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je vois ce que tu veux dire.
Pedrof
Signaler
Pedrof
"Culte", pour moi c'est un mot très fort pour qualifier des oeuvres, avec le recul, ayant acquis comme tu l'as dit un groupe fortement dévoué de fans. On l'utilise quand on constate des années après la sortie d'une oeuvre qu'elle fait décidément toujours beaucoup parler d'elle et qu'un réel groupe de gens a été marqué. Usual Suspect je le qualifierais facilement de film culte, vu combien et comment j'en entends parler (même si moi j'ai pas du tout été bluffé). C'est donc pas une appellation qu'on peut donner à un jeu auquel on vient de jouer, ou à des séquences auxquelles on vient de jouer. Et pourtant je le lis très souvent dans des critiques, aussi bien professionnelles que d'amateurs ; pour moi ça n'a pas de sens et ça participe à un discours d'un enthousiasme béat sur les jeux vidéo qui m'horripile.

En fait non, c'est pas l'enthousiasme en soit qui m'énerve ; c'est le côté télévangéliste, prêcheur de bonne parole, prescripteur de pensée, que j'associe à l'emploi prématuré du mot. Un journaliste qui qualifie des séquences de "cultes" dans sa critique j'ai plus l'impression qu'il cherche à me vendre le jeu et / ou me dicter ce que je dois penser plutôt que me relater simplement son expérience et faire une analyse.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Pedrof: parce que j'ai déjà testé la démo et que rien que dans la démo il y a de quoi faire pâlir des derniers BTA sortie entre Bayonetta (2010) et aujourd'hui. en plus j'ai précisé "qui s'annonce dans la lignée de Bayonetta avec un gameplay aux petits oignons, un délire débridé et des séquences folles et instantanément cultes à n'en plus finir". C'est un pressentiment. J'ai vu en démo ce que ça donne, j'ai aucun doute sur le fait qu'une fois manette en main ce qu'on va demandé de nous faire faire sera inoubliable dans le domaine du BTA.
Franchement, je suis souvent opé pour des bastons d'opinion avec toi, mais là j'ai juste l'impression que tu bloques pour pas grand chose. Que tu considère que je suis pas le roi de la sémantique c'est une chose, mais que tu me fasses un plat pour l'emploi du terme culte par avance. C'est pas plus prématuré que tout le reste de mes commentaires sur les autres jeux. Pourquoi c'est sur ça que tu bloques?
Pedrof
Signaler
Pedrof

@Pedrof: "Un film culte est un film généralement original ayant acquis un groupe fortement dévoué de fans" Bayonetta est un jeu culte avec des séquences cultes. Des séquences dont tu te souviens des années après parce qu'elles sont marquantes. Je ne vois pas en quoi c'est choquant. S'il y a bien un jeu pour lequel le terme n'est pas galvaudé c'est bien celui-ci. Ensuite que l'expression "aux petits oignons" soit usité c'est une chose, mais en l'occurrence c'est ce qui exprime le mieux le soin qu'apporte PG à ses jeux.


Ben déjà je vois pas comment quoi que ce soit peut être "instantanément culte" et le prédire pour un produit pas encore sorti... Voilà quoi.
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Joli, encore une fois.

Celim.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Zinzolin: oui effectivement c'est aussi ça qui fait que j'ai un avis mitigé sur ce teasing en fait. D'ailleurs j'en suis à me demander si MGS GZ sera pas aussi une partie de MGSV. Genre le mec te fait croire qu'il va sortir un jeu mais en fait c'est un chapitre du jeu.

Pour Bayonetta 2, je suis très gros fan du premier que j'ai vraiment fumé donc c'est très probable qu'à terme je prenne une WiiU pour Bayonetta 2 (et accessoirement pour ZombiU). Dans le même temps vu ce qui approche, je serais surement plus en clin à investir dans une next gen que dans la WiiU. Pour moi (dans mon utilisation des consoles) les consoles Nintendo ont toujours été des consoles d'appoint. Donc on va dire que c'est pas une priorité mais que si il y a bien un jeu qui pourrait me faire acheter une Wiiu ce serait Bayonetta 2.
Donald87
Signaler
Donald87
Ton number 3 passe, pour moi, avant tes 1 et 2 ...
Zinzolin
Signaler
Zinzolin
@Seb' : Quand tu regardes les hypothèses que les fan ont émis, The Pantom Pain ressemble plus à l'extrait d'une séquence de jeu d'un prochain Metal Gear qu'une véritable nouvel orientation de gameplay. C'est ça qui m'attriste. Que la promesse du trailer ne soit au final qu'une courte phase de jeu à l'image du cauchemar de MGS3. En revanche, si c'est un jeu n'ayant rien avoir avec MGS, je serais tout content.

Tu comptes te prendre une WiiU pour Bayonetta 2 ?
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Zinzolin: le rapprochement MGSV et The Phantom Pain me donne en réalité des émotions un peu contradictoires. D'un côté je trouve ça très fort ce que j'ai vu et je suis assez impatient de voir ce que ça peut signifier pour la série MGS qui prendrait un tournant presque survival/horror. De l'autre effectivement je reste sur la déception que Kojima se sente obligé de nous ressortir des jeux avec Snake à plus savoir qu'en faire (qu'ils soient bons ou pas à la fin).

@Pedrof: "Un film culte est un film généralement original ayant acquis un groupe fortement dévoué de fans" Bayonetta est un jeu culte avec des séquences cultes. Des séquences dont tu te souviens des années après parce qu'elles sont marquantes. Je ne vois pas en quoi c'est choquant. S'il y a bien un jeu pour lequel le terme n'est pas galvaudé c'est bien celui-ci. Ensuite que l'expression "aux petits oignons" soit usité c'est une chose, mais en l'occurrence c'est ce qui exprime le mieux le soin qu'apporte PG à ses jeux.
Pedrof
Signaler
Pedrof

Metal Gear Rising : Revengeance, le nouveau Platinum Games (il y aura aussi Anarchy Reign un peu plus tôt) qui s'annonce dans la lignée de Bayonetta avec un gameplay aux petits oignons, un délire débridé et des séquences folles et instantanément cultes à n'en plus finir ; il occupera sans doute mon mois de Février.


Oh non, pas "culte" ! LE terme galvaudé par excellence. On devrait l'interdire d'emploi en 2013. "Aux petits oignons" je peux plus lire ça non plus, et par pitié (là je m'adresse à tout le monde) plus de "les p'tits gars de [insérer une boîte de JV]" pour désigner les développeurs. Y'en a marre de ces reliquats moches de la presse papier.
Zinzolin
Signaler
Zinzolin
Très bel article Seb', je partage les mêmes espoirs que toi pour les évolutions techniques de la next-gen même si je préfère me concentrer sur les jeux actuelles. L'E3 2013, par contre, ne me dis rien. Pour ce qui est des attentes générales, je suis juste déçu que The Phantom Pain qui aurait pu être quelques choses puisse directement lié à Metal Gear Solid Ground Zeroes ou Metal Gear Solid 5.

Bayonetta 2 qui n'ont pas de date vraiment fixe mais que je serais ravie de me procurer le jour j de leurs sorties respectives.


Bayonetta 2 sera une exclusivité WiiU, non ? Oui ou ?

Sinon, 2012 sera l'année de l'apocalypse et du jeu japonais. Ah, ça s'annonce bien. B)
Kokoro
Signaler
Kokoro
J'ai lu plusieurs preview sur le Walking Dead: Survival Instinct et franchement j'ai envie d'y croire. Les développeurs veulent apparemment faire un véritable jeu de survie dans l'univers de la série TV. Il faudra gérer ses ressources, on pourra accueillir des survivants (mais pas plus que le nombre de places dispo dans la voiture), il y aura des choix à faire (prendre le risque d'aller visiter un endroit pour des ressources par exemple, ou envoyer un de ses compagnons, etc...). En plus le gameplay va dans ce sens, vu qu'apparemment les zombies seront sensibles aux bruits, comme dans le comic et la série TV. Mais ce qui me fait peur c'est que le jeu a été confié à un studio assez modeste (pour une adaptation d'une aussi grosse licence, Activision aurait pu la confier à un plus gros studio...) et que les premières vidéo font peur techniquement. Mais le jeu ne sortira que vers la fin de l'année, donc on peut espérer des améliorations.
Voila, sinon je suis plutôt en phase avec tes attentes. Perso je n'ai pas vraiment d'attentes en particulier pour 2013, il y a tellement de choses qui arrivent (dont certaines que j'ai surement oublié)... je verrais au fur et à mesure ce qui me fait vraiment envie. Pour le début d'année, si je devais donner un jeu par moi je dirais Ni no Kuni pour janvier, Dead Space (de peu devant Rising) pour février et Tomb Raider pour mars (Bioshock je l'attends sans vraiment l'attendre).
Koreana_
Signaler
Koreana_


AMC's The Walking Dead, ma bouboule d'Irma me dit qu'a ça sent le Sous-Call of Duty
Nemesis-8-Sin
Signaler
Nemesis-8-Sin
Un top qui me sied parfaitement, un article qui ne peut que faire baver quand à l'année qui s'annonce...j'ai hâte, vraiment!
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
J'attends beaucoup remember me aussi, bien qu'il ait l'air de passer inaperçu pour l'instant, je pense qu'il peux être très bon.

Pour l'instant mes attentes sont très limités, en fait des tonnes de jeux m'intéresse mais j'en attends vraiment seulement deux en fait. (Remember me et Tomb Raider)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
o_o. J'ai lu à l'envers XD

OTAN pour moi ouech :(
Martinman
Signaler
Martinman
A voir, je sens que se sera plus dans les standards de Activision que ceux de Valve, donc à voir, mais à prendre avec des pincettes, exactement :)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Martin: Je reste extrêmement méfiant sur AMC's the Walking Dead mais j'ai envie d'y croire. Au pire ce sera un Left 4 Dead où on joue Daryl et ce sera déjà pas si mal.

@MagicPie: tout?

@Chips: :D Je prie tellement fort pour qu'il soit bien fini :lol:

@Vince:
Image IPB

@Fache: mais que me racontes tu là? J'ai mis GTAV en 3ème et Watch Dogs en 4ème!
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Watch Dogs devant GTA V ? SRSLY ?

Tu me déçois beaucoup ='(
NakedVince
Signaler
NakedVince
Totalement en accord avec tes attentes :)
Oh et by the way : "Daryl, mon personnage préféré de la série (oui j'aime la série et je vous emmerde)" HIGH FIVE BRO !
Chipster
Signaler
Chipster
J'te suis pour State of Decay mec :D
MagicPie
Signaler
MagicPie
Ce sont également mes attentes :)
Martinman
Signaler
Martinman
Et pas de Sly :D

Je rigole, ne tape pas ! Je suis vraiment pas chaud pour TWD... Pas parce que c'est adapté de la série, ça peut-être très bien, mais tout simplement parce que c'est du Activision... A voir, mais ça me fait un peu peur :/

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris