Normalement, je devrais être en train de parfaire mon test d'Assassin's Creed III ou de vous faire un court avis sur Wreck-It Ralph. Je compte bien faire au moins le premier, mais pour calmer vos ardeurs (hum) ACIII est nase et Wreck-It Ralph est sympatoche sans plus. Cependant, ça on s'en fout. On s'en fout parce qu'aujourd'hui on a eu le droit à notre nouvelle dose de GTAV et bien que vous me sachiez assez peu friand de cette série, je vais vous faire le plaisir de me faire plaisir avec un décryptage de trailer en forme de « J'vous l'avais dit ».

 

Le Trailer qui te tape tellement fort dans les boules que t'es dénoyauté

 

PEGI-18

Un indice de plus qui indique que le jeu nous permettra effectivement de voler des voitures. Le trailer laisse également sous-entendre qu'on pourra provoquer des explosions. Deux possibilités s'offrent alors à nous :

-soit on sera un agent de GDLS (Gaz De Los Santos) et on pourra sagouiner notre travail avec un jeu basé sur des QTE. Cela sous-entendrait également qu'en plus de Sam et Dan Houser, Yu Suzuki serait dans l'équipe de développement.

-soit on aura des armes explosives...je sais, c'est troublant.

Il n'est pas à exclure que les héros puissent également dire des gros mots. Ouais, ça va être mature (pas exactement comme la catégorie de vidéos sur Youp...pardon).

 

Let the Skyfall

Pour le coup, j'ai probablement fait la plus belle dédicace à Nostradamus que l'on puisse imaginer. Non content de changer de bannière et de décoration générale pour mon blog, remontant au passage la densité de blonde au pixel carré affiché dans cette humble demeure numérique, j'ai introduit dans cette bannière aux couleurs de Vinewood une voiture pour le moins connue des amateurs de belles anglaises (je pense à Aston Martin là, pas à Emily Blunt). Et là, que voit-on dans ce nouveau déroulé d'images en mouvement (oui ou vidéo) ?

Si vous voulez savoir avec quel top model vous vous marierez, envoyé CaribouUpton au 65203.

 

DrHouse

Là c'est une des prédictions que je suis assez fier d'avoir déniché. Bon certes, le Master en Astro-Physique n'est pas nécessaire pour deviner une telle chose, mais rappelez vous, j'avais spéculé (pour de vrai de vrai) sur le personnage de Michael (enfin à l'époque on ne savait pas qu'il s'appelait comme ça) et notamment sur le fait que celui-ci était très probablement riche, ce qui expliquait son costard et son discours dans le précédent trailer. J'avais également dit que celui-ci cela serait l'occasion de nous faire démarrer le jeu dans une belle maison sur Vinewood et que ce personnage devrait retourner à la mine (au braquage pour être plus précis) pour conserver sa baraque à cause de la crise financière.

Je ne serais pas très surpris que l'on commence le jeu dans une partie riche de la ville pour changer, comme dans une de ces maisons de Vinewood qui surplombent la ville... [source moi-même]

Il se trouve que déjà dans Game Informer, il a été précisé que le jeu se concentrerait beaucoup plus sur le vol à mains armées que sur le meurtre, pour la simple raison que le contexte social influence le gameplay. Aujourd'hui on sait donc également pourquoi l'un des trois héros retourne au charbon...et ce n'est pas pour la gloire et les femmes.

Tout marche comme prévu!

 

Des arbres et des buildings

Il y en aura...cette fois, on en est sûr.

 

A Dog's Life

Dernier détail, avant de rendre l'antenne, j'avais dit qu'après Red Dead Redemption, je ne voyais pas ce GTAV se pointer sans quelques animaux. C'était déjà visible dans le trailer précédent, mais on peut tout de même constater que ce nouveau trailer nous confirme cela. Maintenant que j'y pense, ça serait excellent de pouvoir avoir un chien dans le jeu...pour remplacer le système de dating. Au passage, vous noterez que Rockstar a très bien travaillé ses copies chinoises de voitures avec ici une autre belle imitation d'Anglaise, la Jaguar XJ.

 

Je vous demande d'agréer, chers lecteurs, mes sincères folies distinguées. Cordialement.

Un cervidé qui attend le plus grand jeu de tous les temps.