CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Blabla

Bon c'est l'article de trop, celui qui foncièrement ne va servir à rien (comme si les autres servaient un but précis) à part à vider une partie infime de l'énorme frustration qui me tenaille depuis maintenant un certain temps...

 

4 Février 2009:

Rockstar annonce la suite de l'oublié et mésestimé Red Dead Revolver sur Xbox 360 et PlayStation3.

J'ai acheté le premier quand son prix était bien tombé et franchement j'en garde un bon souvenir. Jeu d'action sympathique avec un univers hors du commun pour le média, il avait quelques bonnes idées comme le Dead Eye, et une ou deux scènes franchement bien vues. Seul problème, le manque évident soit de moyen soit d'ambition. Au début il devait être le pendant de GTA en western...

L'annonce d'une suite me paraît immédiatement une bonne idée. D'autant qu'encore une fois, on nous parle de monde ouvert, mon paradis vidéoludique depuis de nombreuses années maintenant (depuis GTA3 finalement) alors pourquoi pas? Trois quatre images avec...ça donne déjà envie mais enfin pas non plus la grosse dalle!

 

7 Mai 2009:

Bon après quelques salves d'images qui présage d'un bon début, je vois le premier trailer. Pas une énorme claque graphique, mais alors une superbe mise en scène. En même temps ça ne montre pas vraiment de gameplay. Ca commence à être pas mal, malgré que l'on soit loin de la sortie et l'année 2009 étant particulièrement morose en terme de jeux vidéo pour moi, j'ai au moins un jeu pour lequel je peux faire le pied de grue, puisqu'il sortira en Octobre...

 

 

27 Mai 2009:

Okay la pression vient de retomber...Rockstar repousse la sortie du jeu à une fin d'année fiscale. En gros pas avant 2010. Ca fait pas mal débander.

 

26 Novembre 2009:

Le jeu est de nouveau daté et c'est tant mieux. Les dernières images sont très alléchantes et pour cause le gain graphique commence à vraiment se voir. On parle d'Avril 2010, ce qui le mettrait en concurrence avec Alan Wake et Splinter Cell Conviction. Je l'attends moins que les deux autres mais ça va être du lourd quand même!

 

1 Décembre 2009:

Ca y est la machine à buzz, à rêve, de Rockstar est en route. Premier trailer avec les graphismes revus à la hausse. Intitulé «My name is John Marston» cette vidéo une fois vue sur la Xbox360 et donc l'écran de jeu, casse déjà bien la gueule. L'humour de la boîte américaine, plus l'univers, plus les personnages qui pue la classe, et cette zik qui me ramène aux soirées westerns avec mon paternelle (combien de fois Le Bon, La Brute et Le Truand?)...ça va être du super lourd, surtout quand j'apprend à peu près au même moment que le triple A bénéficie d'un budget et d'ambition à la hauteur de Gran Theft Auto...
Les décors ont l'air variés, et surtout s'engage sur une image de balade...dans la neige. Rien de plus pour me séduire!

 

 

Courant Janivier-Février 2010:

Les features de la version collector et des précommandes se précisent. Un costume bonus notamment est à choisir entre trois. Malheureusement le costume de trappeur que je voulais n'est pas retenu...c'est pas bien grave. D'autant que les trailers s'enchaînent. «The Law» donnent un aperçu des bons comme des brutes que l'on va trouver du côté de la Loi. On en sait un peu plus sur le scénario mais toujours très peu de vrai gameplay, même si on sait qu'au moins visuellement ça va déboîter. Pareil pour «Les Femmes», ça donne envie mais je veux voir ce que l'on pourra faire! En bref je commence à vraiment m'emballer, même si Alan Wake reste le jeu que j'attends le plus pour 2010.

Et là je télécharge un trailer, sur lequel je tombe complètement au hasard sur le XboxLive. «Série de Gameplay: Introduction» est la première des nombreuses gouttes qui vont faire déborder le vase déjà bien remplie de mon impatience. Montrant du jeu in-game, je suis juste ébahi par, dans l'ordre, les décors bluffants de détails, les animations du cheval de Marston, les animations de celui ci également quand il rentre dans le saloon, une scène de chasse qui donne l'un des premiers éléments de jeux et un aperçu d'un VRAIE faune, le coyote qui attaque le joueur juste derrière, le passage sous une petite voûte à cheval avec la pluie et les éclaires pour les effets météorologique, les différentes tenues, le domptage d'un cheval (WTF???) et un mini jeu de couteau...la vidéo montre encore bien d'autre chose, entre autre la diversité et la grandeur du monde qui a l'air juste incroyable et pas du tout pipeauté. En même temps, ceux qui suivent et aiment les jeux R* savent qu'ils ne mentent pas. La voix un peu pompeuse de vendeur de téléachat apporte un lot de d'informations substantielles sur le contenu comme par exemple le système d'honneur (que j'aime beaucoup). Je mets immédiatement un screen du jeu en fond d'écran de PC...Alan Wake? C'est qui?

 

 

4 Mars 2010:

Un vrai coup de massue sur la tête, le titre sera reporté du 30 Avril 2010 au 21 Mai 2010, c'est à dire la date de sortie de Alan Wake. L'annonce est faite à peu près en même temps que le report de Splinter Cell et il y a pas dire j'ai les boules en bandoulière. D'autant que la déception Mass Effect 2 m'a bien baissé le moral. Du coup à l'inverse du premier report, celui là ne fait qu'augmenter l'envie. On se console (de jeu) comme on peut, en se flinguant les yeux sur chaque screen...et ils sont de plus en plus nombreux!

Mais surtout je pleure de plus en plus devant toutes les petites features incroyables qui sont dévoilée par les autres «Série de Gameplay» qui sont sortie. «La vie dans l'Ouest» qui confirme que la chasse est un vrai trip dans le jeu, que le dressage de cheval est un vrai job et entre autre une manière de trouver une monture, que la montagne enneigée sera l'occasion d'affrontement avec des grizzlys (et pour moi d'un émerveillement), que l'on pourra jouer au poker (benbass mon gars on va y passer des plombes entre deux parties de chasse!) que l'on pourra dormir à la belle étoile...Tandis que «Armes et Mort» montre une palette de flingues, fusils, gatling, explosifs et autres assez étoffée quand je m'imaginais un arsenal assez réduit à la base du fait de l'époque. De plus le moteur Rage de GTA4 (et de l'excellent Table Tennis)  fait juste des merveilles niveau animations.




9 Avril 2010 à maintenant:

Alors que je pensais ne pas pouvoir plus envier ce jeu, Trazom poste la veille ses impressions sur le mode multijoueur. Basé sur du GTA4 amélioré, on aura le droit bien sûr aux traditionnels (et pas intéressant pour moi) deathmatchs, mais surtout à une évolution du free roam. Le mode libre du jeu solo, mais avec plein de gens pour se balader et braquer, chasser, jouer au poker, bref la vie au grand air entre potes. Et sur quoi je tombe au moment où je lis un peu les retombées de cet avis dithyrambique de Trazom, sur la signature d'un certain benbass qui invite à la création d'un gang made in gameblog (Xbox360 pour moi!) et voilà je m'inscrit et je me fais d'un coup plein de potes avec qui je peux parler du GOTY 2010.

Particulièrement benbass et Arktikz avec qui je bousille en règle Splinter Cell Conviction ou Alan Wake tout en discutant du seul vrai jeu qui sort cette année. Sur le forum, ça devient vite n'importe quoi, entre les allusions sur les demoiselles pas forcément très propres du jeu, et les ânes de Kurita et SilentPrime. Je m'extasie tour à tour devant les comparatifs entre map et images du jeu, diverses infos glanées à droite et à gauche et toujours sur les vidéos in-game. Les deux «Série de Gameplay» multijoueurs sont d'ailleurs riche en rêve et pour le coup je ne peux pas attendre plus le jeu. Même MGS2, ou GTA4 je ne les ai pas autant désiré. Bref là je crève des plafonds d'impatience, la preuve j'écris ce billet inutile à 1h42 du matin, en matant les trailers, et en postant sur le topic du multi. Toqué que je vous dis! Allez plus qu'une poignée de jours...AAAAAAAAAARGH!!!!

 

Voir aussi

Jeux : 
Red Dead Redemption
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Oui on en a parler c'est sûr! Mai c'est vraiment ça, le délire de vivre comme un mec dans les western, mais avec tes potes pour délirer en plus...le paradis les gens, le paradis en santiags.
ArkTik
Signaler
ArkTik
Comme j'en ai déjà parlé avec toi (ou avec Benbass ? ou les 2 ? ^^), ce jeu me rapelle des faux air de WOW mais sur console. Pouvoir "vivre" un peu sa vie dans un monde ouvert avec ses potes qui ont le même trip, c'est juste énorme. Ca me tarde de pouvoir vous bluffez au poker, et de parier un p'tit gibier. :P
benbass
Signaler
benbass
Mouai , GTA quoi , mais y'aura pas de moto , pff. -_-
...
MAIS DES CHEVAUUUUUUUUUX !!!!!!
CATACLOOOOOOOOOP !!!!!

"Courant Janivier-Février 2010:"
j'en y viens ?
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Rassure toi DarkBenito je suis à un degré de folie bien avancée...il y a du boulot pour me rejoindre!
Darkbenito
Signaler
Darkbenito
sympa ce petit apercu de ton attente! je me dis que je ne suis pas le pire!!arg les revendeurs craque c 'est bon signe pour nous ça!!
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Ah oui mais ça c'est juste même plus possible! il me le faut ce jeu...
Kratos
Signaler
Kratos
Et les streaming de Red Dead Redemption qui arrivent sur internet depuis hier mais qui se font headshotés par les copyright!

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris