CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Dessins

Je suis retourné voir The Avengers cet après-midi et du coup, ayant DL la bande son, je me sentais bien de faire un truc sur l'un des membres de la team. Après Hulk, je me suis donc fait un fanart vite fait du Soldat, du Héros, du First Avenger, Captain America. Un personnage que j'adore depuis le film The First Avenger en fait. Je l'ai mis en mode WWII avec un costume un peu plus uniforme de base. A force de revoir le film, je vais bien finir par tous les dessiner...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Martinman
Signaler
Martinman
Le slogan qui tue ! Aux chiottes l'Oncle Sam, et bonjour à toi Captain America :D
Bigquick
Signaler
Bigquick
:lol:
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Bugquuck: oui et?
Bigquick
Signaler
Bigquick
Bug ? :P
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Classieux.
Et pourtant, Captain America, c'était une des raisons pour lesquelles j'étais réticent à aller voir the Avengers.
Je dois admettre qu'ils lui ont donné de la matière, du corps, de la profondeur, tout ce qui lui manquait à mes yeux.
Du coup, ça y est, je suis presque réconcilié avec lui. Je peux donc apprécier ton oeuvre à sa juste valeur...
en attendant Iron Man avec impatience ;)
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
Et pis j'ai oublié : Magnifique dessin ! (Un dessin de Snake la prochaine fois. Bisous)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Mattsuda: c'est très gentil, mais je trouve pas que la maîtrise vraiment. La partie que j'ai fait en vraie est pas très jolie à la base. Heureusement que le croquis était pas trop dégueu surtout :D
@Bug: je vais avoir que ça à foutre pendant 4 mois de vacances alors tu risques d'avoir des MP pour des conseils sur des comics régulièrement :lol:
Bigquick
Signaler
Bigquick
En plus il le joue bien Evans je trouve. :P

Et si jamais tu veux lire du bon Avengers Seblecaribou, je te conseil The Ultimates. Il y a 3 saisons en tout, chacune regroupée dans 4 intégrales à 28€ chacune. :P
Le dessin est excellent, c'est Bryan Hitch pour la saison 1 et 2, Joe Madureira (le gars de Darksiders) pour la saison 3 et David Finch pour la conclusion Ultimatum. Après, les persos sont pas comme tu les as dans le film (Cap est un réactionnaire conservateur, Thor est un alter mondialiste pacifiste, Hulk tue et mange des gens, Iron Man est égal à lui même, le tout sous fond de propos post-11 septembre et sur la guerre en Irak. C'est d'ailleurs dans cette série que les Chitauris apparaissent et ils sont bien différent de la vrersion du film) mais c'est juste mortel (sauf la saison 3 et Ultimatum dont tu peux te passer :P).
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
Il faut que je vois le film, je ne l'ai pas vu ! :)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@James: en fait j'aime beaucoup son aspect héros sans faille, mais pas invincible. C'est à dire que pour moi c'est le juste équilibre que n'a pas Superman qui est trop gentil et trop fort (je parle du Superman des dessins animés, de la série télé, et des films avec Christopher Reeves hein). Captain America c'est juste le mec qui veut tout donner pour les autres, mais il en a pas les moyens et quand on les lui donne, il merde pas quoi. Il fait ce qu'il a faire. C'est pour ça entre autre que j'adore Captain America le film de 2011.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Kalakou: :lol: heureusement le fichier PSD est modifiable B) Je reviens immédiatement.
Mattsuda
Signaler
Mattsuda
C'est superbe Caribou, trop classe ! Tu gères vraiment l'aquarelle et le rendu final déchire sa maman en 8 ! :P
Bien joué ;)
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
"We HAVE HAVE the Captain" ?

Joli dessin sinon. :)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Ah ouais, cool cet uniforme! Quand le film Captain America The First Avenger est sorti, j'avais fait plein de croquis avec une tenue de militaire "normal" mais avec les signe distinctif du Captain. J'aime beaucoup ce concept qui va bien avec le contexte.

Pour l'aquarelle, la partie peinte du Captain est faite à la main en vraie, par contre les effets autour sont des nouveaux brush Toshop.
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
Je suis pas un grand fan de (ou du) Captain America, mais Avenger la rendu un peu plus classe !
Joniwan
Signaler
Joniwan
Pas mal le slogan :D c'est de toi ou tu l'avais vu ailleurs ? ^^
Bigquick
Signaler
Bigquick
C'est a peu de chose près l'uniforme qu'il a au début de la série The Ultimates

Image IPB

En tout cas j'aime beaucoup ^^ L'effet aquarelle est 'achement bien foutu !

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris