CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Les Tops

S'il y a une chose qui me passionne c'est bien les jeux vidéo, comme tous les gens ici sur Gameblog. Seulement il y a une autre chose qui me passionne, c'est les femmes! Du coup je me suis dit que j'allais faire un tout petit classement; mes cinq personnages féminins préférés. Bien sûre les critères pour moi seront le charisme, l'intelligence, l'humour...ou simplement la beauté. Bah oui j'aime les beaux polygones.

 

N°5: Bayonetta

Je me sens obliger de la citer. Non pas parce que je la trouve belle, mais parce que je l'admet elle m'a eu à l'usure. Alors dans le genre inclassable, elle se pose là, la sorcière de Kamiya. Personnellement j'ai détesté son design du moment où je l'ai vu pour la première fois, au moment où j'écris ces lignes. La coiffure en cône m'a particulièrement fait mal aux yeux pendant les dizaines d'heures de jeux que j'ai passé sur le titre de Platinum Games et dont elle est l'héroïne. Sa "soeur" Jeanne serait limite mieux (d'autant qu'elle est blonde) si elle n'abusait pas sur le mascara...En fait ce qui me déplaît le plus chez elle c'est le côté ultra filiforme, moi qui suis plutôt fan des formes un peu rondes. Seulement le jeux vidéo est loin de proposer beaucoup de personnages de ce type physiquement parlant.

Alors pourquoi je l'inclus du coup? Tout simplement parce que Bayonetta est la reine du second degré. A l'image du jeu, elle est à la fois drôle, complètement barrée, provocatrice et sexy, mais pas grâce à son physique pour moi, juste parce qu'elle assume totalement. Entre les poses aguicheuses juste n'importe quoi, les sucettes, la désinvoltures, le manque de politesse face aux boss (sérieusement il y en a pas un qui finit une phrase avec elle) et cet accent purement british tellement craquant, elle a finit par me conquérir sur le long terme. Contrairement d'ailleurs à ce que beaucoup peuvent croire, le sexy de Bayonetta est très bon enfant (pour le personnage comme pour le jeu en général) et est loin d'être vulgaire comme dans les cinématiques de fin d'un DOA par exemple...Toujours totalement dans un délire kitchissime et pop, Bayonetta est charismatique et marante bien avant pour moi d'être une quelconque femme fatale par ses courbes. Et si comme moi vous n'arrivé pas à vous faire à son look, sachez que de nombreuses tenues sont à débloquer une fois le jeu terminé et que certaines relèvent vraiment le niveau.

 

 

 

N°4: Lara Croft

Puisqu'il fallait y venir, je vais aborder le plus gros cliché. Elle est la plus connue de toutes, elle est même plus connue que les jeux dont elle est l'héroïne. Elle s'est vu adapter sous les traits d'Angelina "je porte super bien mon nom" Jolie au cinéma, a eu différents comics portant son nom, a fait une interview à un célèbre magazine. Lara Croft, l'héroïne britannique de la saga (chère à mon coeur) Tomb Raider a de nombreux atouts pour convaincre. Certains parleront surtout de deux de ses atouts, qui ont gagné en rondeurs comme en nombre de polygones au fur et a mesure des années.

Je commente son physique rapidement en disant que, effectivement il faudrait être un aveugle dans le noir pour ne pas constater que c'est un missile skud. Des mensurations incroyables, de grands yeux marrons, une bouche pulpeuse et des tenues toujours très...aérées. Lara plait toujours autant malgré les années. Et oui la mamie (à l'échelle du jeu vidéo) a plus que de beaux restes. Personnellement je l'adore de plus en plus en terme de design. Je l'ai aimé pendant la période ultra bimbo des cinq premiers volets, mais je préfère nettement son côté plus crédible (bien que toujours hors norme) maintenant que Crystal Dynamic est en charge. (finalement le commentaire sur le physique est plus long que prévu)

Pour être honnête (et même si on va me traiter de menteur) moi ce que j'ai toujours préféré chez Lara, c'est sa voix et sa personnalité. Pour la voix (française bien sûre) sachez que c'est Françoise Cadol qui officie depuis le premier opus, et qui double entre autre Angelina Jolie, Patricia Arquette, Sandra Bullock (la récente gagnante aux oscars et Miss FBI) ou encore Gwyneth Paltrow. Cette doubleuse française fait partie des nombreux très bons doubleurs que nous avons dans notre beau pays. J'ai beau adorer la VO, je n'ai pas toujours parlé aussi bien anglais que maintenant. Et des voix aussi douces et suaves que la sienne donnent vraiment corps à des personnages comme Lara. La raison numéro une pour toujours jouer à Tomb Raider en français!

Pour ce qui est de la personnalité de miss Croft. C'est tout simplement je crois la première femme à poigne que notre média est connue. Non seulement elle est belle, mais elle ne s'en laisse compter. Un caractère fort sans jamais être emporté, les mecs peuvent toujours courir, personne ne l'aura. De plus elle est érudit et très intelligente et histoire de finir le tableau elle prend son pied en marchant sur les pas de Indiana Jones...

En bref une sacré héroïne cette Lara Croft. Elle a beau ne pas être spécialement mon genre physiquement, ses répliques toujours bien senties et sa voix m'ont toujours mené par le bout du nez. Je l'ai accompagné partout, dans toutes ses aventures (même les moins bonnes) et j'en garde du premier opus comme du dernier, d'excellents souvenirs. Parce que Lara Croft c'est aussi des grand jeux avant un grand décolleté.

 

 

N°3: Jill Valentine

J'aurais put (due) parler de Rebecca Chambers, Claire Redfield, Sheva Alomar ou surtout Ada Wong. Parce que la saga Resident Evil a créé un paquet de jolies et charismatique jeunes femmes. Rebecca la plus trognone, Claire la plus blouson noir, Sheva la plus suiveuse (et la plus métisse) et Ada la plus classe. D'ailleurs c'est Claire à la base que je devais inclure et ex-æquo avec Ada. Tout simplement parce que RE2 et RE: Code Veronica sont mes épisodes préférés de la série, et cela en partie grâce aux protagonistes. Seulement voilà, après un démarrage en rousse/brune (ça n'a jamais été très clair) dans les premier et troisième épisodes, où j'ai adoré suivre l'histoire avec ce personnage, Jill est revenue en 2009 dans le controversé (pour certains) Resident Evil 5 en...BLONDE!

Comme quoi parfois il en faut peu pour être heureux, j'ai vécu le retour de Jill avec un grand soulagement d'abord (cf. le trailer du cimetière) et surtout une grande délectation visuelle. Comme je le dis dans la description de mon blog, je suis blondophile, peut-être pas au même niveau que Kolia est rousse-addict (bah oui mi je me soigne avec d'autre couleur) mais suffisamment pour clamer que j'ai adoré le nouveau look de Jill, personnage que j'affectionnais à la base.

Alors contrairement aux deux précédentes et aux deux suivantes (teasing) Jill Valentine n'est pas fondamentalement sexy. Elle est très jolie c'est sûre et sa tenue est plutôt serré dans le dernier opus de la série, cependant, elle est plutôt sobre bien que pas mal foutue du tout. En fait elle fait partie de ces héroïnes fortes mais qui réveillent chez moi le côté chevalier servant, près à tout pour qu'elle ne meurt pas (comme Heather réveille se sentiment chez Akiru...). D'ailleurs elle est au centre d'une de mes scènes préférées de Resident Evil 5 (car oui j'ai aimé ce jeu).

En bref, les personnages féminins de la série de Capcom ont presque toutes un peu de mon affection, mais Jill remporte cette troisième place à l'arrachée devant Claire grâce à sa teinture du plus belle effet et bien sûre aux nombreuses heures de frissons qu'ont a passé ensemble.

 

 

 

N°2: Skylar Saint Claire

C'est probablement une parfaite inconnue pour la quasi totalité de la communauté gamer. J'en ai parlé dans un article précédent et pour vous dire à quelle point je l'adore, c'est elle qui m'a donné envie de recommencer le jeu dans lequel j'ai put la rencontrer et c'est elle qui m'a donné l'idée de cet article (somme toute peu original dans l'absolu). C'est l'un des nombreux très bons personnages du jeu The Saboteur. Agent anglais de liaison (intime) de Sean Devlin, leur relation est entre le professionnel et la couette.

Car Skylar Saint Claire, c'est un peu la femme irrésistible. Enfin en ce qui me concerne, si je devais côtoyer une telle femme, je serais probablement foutu. Il serait grossier et mal venue de parler de cochonne, mais les termes mutine et coquine ne sont vraiment pas déplacés. Comme le reste du casting, elle n'a pas forcément la langue dans sa poche et la plupart du temps les sous entendus bien appuyés fusent avec le personnage principale. La personnalité forte tout en étant finalement toujours prête à sauver les miches du héros font que je me suis vraiment régalé à chacune de ses apparitions. Evidemment, le deuxième facteur qui pour le coup l'a catapulté sur cette deuxième marche du podium, c'est que physiquement, Skylar représente juste ma perfection féminine. Un croisement entre Scarlett Johansson et Charlize Theron, blonde forcément, aux yeux bleus et pulpeuse. Bref elle m'a marqué sur tout les points. Aussi bien pour ses dialogues que ses formes. Un des nombreux souvenirs de ce Paris qui n'est pas le mien mais celui de The Saboteur.

 

 

 

N°1: Miranda Lawson

Quand le jeu a dévoilé ses premières images, je ne m'y intéressais pas plus que ça. Parce que j'étais fan de Mass Effect et le fait qu'une certaine Yvonne Strahovski prête ses traits à un personnages n'était pas vraiment la première chose qui attisait mon attente pour le jeu, d'autant qu'avant le jeu, je ne la connaissait ni d'Eve ni d'Adam. Cependant quand les vidéos des différents personnages sont apparues, j'ai commencé à m'intéresser un peu à l'équipage du Normandy 2. C'est là que j'ai commencé à me dire "purée elle est sacrément bien foutue la petite brune". Puis l'un des trailers à révélé son côté obscure, et j'ai pris une vrai baffe. J'ai finis par attendre le jeu avec beaucoup d'anxiété pour ce qu'il allait être (un TPS à élément RPG et plus un RPG à éléments TPS) et beaucoup d'impatience pour en savoir enfin plus sur Miranda Lawson.

Le personnage est donc campé par la superbe blonde que certains ont pue voir dans la série Chuck notament. Elle est brune dans le jeu mais cela n'enlève rien à son charme. Les tenues de SF proches du corps rendent bien justice à l'actrice qui prête en plus de ses formes, son visage et sa voix pour la VO. J'ai joué en VF personnellement, le doublage est très bien foutu comme dans le premier. Mais elle fait partie de ce qui est grandement amélioré (dans une mesure que je ne pensais pas possible) par rapport au premier opus: les personnages et les rapports qu'ont a avec eux. Alors je vous vois venir, par rapport je n'entends pas sexuel (enfin pas que). Miranda en plus d'être magnifique, est un personnage pas si évident que cela à cerner. Au début elle est très distante et j'avais même été super déçu dans un premier temps, mais lorsque viendra le moment où elle s'ouvre, son histoire et ses sentiments prennent une tournure assez inattendue...et pour le coup très intéressant (comme pour l'ensemble des personnages du jeu d'ailleurs)

Je la place donc numéro une. Avec une certaine avance sur les autres. Son histoire et la possibilité de vraiment interagir avec (la spécificité si géniale de Mass Effect) son charisme et évidemment les charmes de Yvonne Strahovski font que j'en garderais toujours un souvenir fantastique.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Kiflam: je l'adore ce jeu mais d'une force! Sinon si je devais refaire le classement aujourd'hui j'y inclurais Bonnie McFarlane de RDR en première place...la fermière de ma vie cette femme!
KiFlam
Signaler
KiFlam
Putain ça y est tu m'as donné envie de jouer à The Saboteur...Mais j'avoue qu'il m'avait déjà fait de l'oeil...je ne l'ai pas pris faute de critiques journalistiques élogieuses ! Maintenant c'est fini ça ...^^ c'est le coeur qui choisi....Encore un très bel article...Merci le Caribou.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Ah mais je suis d'accord, en plus d'être ultra sexy elle a un charisme fou et une histoire mortel. Et j'aime son côté froid :P
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Kolia: moi j'adore Jill en rousse dans le 3 (j'adore sa tenue aussi) mais en blonde elle me plait bien aussi. Sinon si tu parles de la rousse de Mass Effect 2, moi je la kiffe bien aussi mais finalement elle sert pas à grand chose même si elle est bien sympathique.

@Bigquick: en même temps pour moi c'est l'un des meilleurs personnages (homme, femme et animaux) que j'ai vu dans un jeu. J'adore toute sa quête d'aide.

@Kain2097: moi au début j'ai été refroidi, parce qu'elle veut jamais parler. Mais finalement j'ai adoré. Mais bon les gout et les couleurs...
Kain2097
Signaler
Kain2097
Miranda je la trouve a la fois pas super jolie et insuportable.

Mais bon on peu pas plaire a tout le monde. ::)
Bigquick
Signaler
Bigquick
c'est marrant, j'ai fais le même genre d'article (moins détaillé par contre) et j'ai mis Miranda en première position !
Kolia07
Signaler
Kolia07
Je préfére largement Jill Comme elle était avant qu'en blonde, moi je trouve que ça lui va pas super. Ils aurait du rendre ses cheveux plus roux. Quand à ta numero 1, bien que je n'ai fait que le premier Mass Effect, Miss Chamber me parrait être la plus prometeuse de ce 2eme opus

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris