CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Silence, Moteur, Action!

 

Ça y est. C'est finis. Harry Potter c'est finis. Oh je ne doute pas que la licence ait encore des surprises dans son chapeau pointu, mais ça y est, l'histoire de Harry Potter est arrivée à son terme. En livre depuis quatre ans. Aujourd'hui en film. Et si à la dernière lettre du dernier livre, j'étais triste de quitter ce héros avec lequel j'ai grandi, sans rancune aucune envers J.K Rowling, l'auteur de la saga, une grande dame, je suis en revanche triste et amer au moment où j'écris ces lignes et ce depuis que les lumières se sont rallumées dans la salle de cinéma. David Yates tu nous as volé le film de nos rêves.

Avant toute chose, avant de vous expliquer pourquoi je suis dégouté, pourquoi je pense que David Yates a tout simplement raté l'inratable, je vais devoir remettre en lumière rapidement l'état d'esprit dans lequel je suis allé voir le film. Harry Potter c'est ma saga chérie. Je ne suis pas un grand littéraire, j'ai choisi le jeu vidéo et le cinéma et ça me prend suffisamment de temps pour que je ne puisse pas bouffer du papier autant que de la pellicule, autant que je le voudrais donc, mise à part pour mes études. Pourtant Harry Potter c'est l'un de mes univers préférés tous médias confondus. Quand les livres ont pris fin, j'étais triste avec un sentiment de vide intense, de celui que je n'ai ressenti qu'à la fin du Retour du Roi au cinéma. Les films m'ont toujours laissé un sentiment mitigé. Entre le plaisir de retrouver Harry et l'univers de J.K Rowling et la frustration certaine du « ah je ne l'aurais pas fait comme ça ».

 

Oh non, je ne l'aurais certainement pas fait comme ça...

J'ai pourtant adoré la première partie des Deathly Hallows, les Reliques de la Mort, un film qui pour moi avait tout compris en omettant bien sûr une part importante du livre (Dumbledore et ses secrets) pour se focaliser sur la fuite en avant et la quête suicidaire de Harry. Il composait à la fois avec une très belle réalisation (photographie, décors et effets spéciaux proches de la perfection) et un script bien écrit qui s'arrêtait quand il le fallait. J'étais donc confiant, vraiment confiant, me disant que c'était la bonne, qu'après la première partie épique mais aussi forte en ambiance et en scènes posées, on aurait droit au final apocalyptique décris par Rowling il y a quatre ans. Il n'y avait qu'à le mettre en images...

 

Pourquoi Harry Potter et les Reliques de la Mort partie II est un film moyen?

 

"Bon Rupert, t'inquiètes pas pour les vannes, ce coup ci c'est pas toi qui t'y colles!"

Il y a une chose que j'ai pardonné précédemment à David Yates, réalisateur des quatre derniers films (L'Ordre du Phoenix, Le Prince de Sang-Mêlé et les deux Reliques de la Mort) c'est son absolue nécessité de créer de la comédie quand cela n'était pas nécessaire, au risque de rendre certaines scènes passablement ridicules. Dans le supplément du Empire de Juillet 2011, le portrait de Daniel Radcliff, l'incarnation filmique de Harry Potter, est illustré par une phrase du réalisateur qui est la suivante: « I think he found Half-Blood Prince a bit too light (à propos de Daniel Radcliff). I remember very early on, he came into my office and said "David, I just think this is a little bit silly, isn't it?". I said, "Dan, no, no. We've got plenty of dark stuff coming up; let's enjoy the playfulness" »

Pour les non-anglophones, cela signifie que David Yates aime la comédie et qu'il la justifie par le fait que le drame arrivant il fallait profité de ces petits moments un peu idiots ma foie, des volets précédents. Pourtant, il n'y a pas renoncé pour ce tout dernier opus. C'était l'occasion idéale, du pain béni pour offrir des combats spectaculaires que Peter Jackson ne renierait pas, mais Yates a préféré ruiner la majorité des scènes fortes en les désamorçant avec des répliques de bas étages et des choses façon Peter Parker dans Spidey 3, ne se servant plus seulement de Ron (l'excellent Rupert Grint) pour ce genre de passages. Le résultat est sans appel, les effets font rire jaune.

 

Neuville est le premier à souffrir de ces effets comiques. Il prenait pourtant enfin un rôle de meneur...

Si c'est le grief majeur que je peux associé à ce dernier opus, ce n'est malheureusement pas le seul défaut. Là où j'avais personnellement trouvé la première partie du final très bien rythmée, j'ai trouvé cette seconde beaucoup trop mal équilibrée. Les premières scènes d'actions arrivent à une vitesse folle et se déroulent de manière trop abrupte. Il n'y a pas vraiment de temps morts, mais pas vraiment non plus de moments qui jaillissent alors qu'on parle quand même de la bataille finale. De plus scénaristiquement et même si je vais y revenir après, le film expédie de manière désagréable ce qui normalement scelle l'ensemble des sept livres. En tant que fan, je sais parfaitement ce qui se passe; je ne suis pas persuadé que ceux qui ne connaissent le sorcier qu'à travers les films s'y retrouvent...alors que c'était plus évident dans les films qui ont précédés. Pour finir, l'illustration musicale est catastrophique et ne colle jamais à ce qui se déroule sur l'écran, ce qui est quand même carrément hallucinant.

 

Pourquoi Harry Potter et les Reliques de la Mort partie II est une adaptation sabordée? (SPOILER du livre)

 

Ils sont passé où mes frissons à ce moment là?

Je ne vais pas prendre de pincettes, David Yates a massacré un travail tout prêt. Il n'y avait rien à faire à part tout mettre en image et trouver sous quel plan filmer chaque séquence. L'exemple le plus flagrant de ce gâchis est la mise à mort de Nagini. Le livre met en scène cette mort de manière efficace au possible. Neuville s'approche de Voldemort qui croyant Harry décédé, a libéré son serpent de sa bulle protectrice. Neville tranche alors la tête du serpent et c'est partie pour une bataille finale qui explose la moitié du château encore debout après les premières hostilités.

Je ne vais pas vous dire précisément ce qu'en a fait Yates, mais autant vous dire que c'est mal vu. Le pire c'est que l'affrontement final est une honte et qu'une fois achevé, on a la forte impression que tout le monde s'en fout. Dans un dernier souci de vouloir nous indiquer que tous ces morts et toute cette bataille n'étaient qu'une vaste blague, le réalisateur ne peut s'empêcher de filmer le concierge de l'école en train de balayer connement un couloir rempli de gravas comme si tout cela n'avait été qu'une fête d'étudiant qui avait dégénéré. Je n'évoque même pas l'épilogue qui met en scène Daniel Radcliff et ses amis 19 ans plus tard...encore une fois l'acteur avait dit dans une interview accordée à CinéLive il y a un an qu'il ne désirait pas être vieilli artificiellement si cette scène devait être tournée mais qu'il laisserait volontiers sa place à un acteur plus âgé. Encore une fois on ne l'a pas écouté et c'est très dommage.

Le pire dans tout cela reste les morts qui perdent toute leur puissance émotionnelle qu'elles soient tristes ou réjouissantes. Fred Weasley, Lupin et Tonks qui décèdent sans même qu'on leur rende justice et Bellatrix qui se fait battre en deux sorts un peu rapide, alors qu'elle est censé être l'une des plus grandes mange-morts. Non vraiment, la mort dans ce dernier opus est vaine et c'est d'autant plus dommage que celle de Doby dans la précédente réalisation était elle plutôt bien rendue.

Je suis donc dépité. Dépité de voir un tel gâchis, dépité de me dire que ce gâchis est le dernier film sur la vie de ce sorcier que j'aime tant. J'avais trouvé le troisième volet pas génial, le sixième également, mais il y avait encore du temps et un dernier opus qui ne pouvait qu'être bon en suivant simplement ce que J.K Rowling avait écris. Pourtant ça y est David Yates a mis fin à cela, s'imaginant qu'il ne fallait pas prendre tout cela au sérieux alors que c'était précisément le moment de le faire et surtout en loupant la partie la plus facile après une première partie réussie malgré les embûches scénaristiques. Tout n'est pas à jeter certes; voir Minerva McGonagall montrer sa puissance dans un rapide duel avait quelque chose de très jouissif, la technique et la direction artistique étant toujours excellente comme sur les trois volets précédents. Seulement ce n'est pas assez, clairement pas pour rivaliser avec ce qui était faisable. La bataille semble n'être qu'une toile de fond, les morts que des événements mineurs, le dernier duel une mascarade et un déshonneur comparé au livre. David Yates tu ne l'emporteras pas au paradis...paroles de sorcier.

 

[MàJ] Comme d'habitude, un mot sur la 3D relief. Elle apporte ce que la 3D doit apporter, un peu d'immersion en plus. Pas plus pas moins. Comme elle est bien réalisée, ça m'a fait plaisir sur ce point technique. Pas de quoi crier au génie, mais l'utilisation est efficace.


Ajouter à mes favoris Commenter (35)

Commentaires

MelaniDakely
Signaler
MelaniDakely
Franchement pour moi c'est un des meilleurs film de la saga. Depuis le 5 ça partait un peu dans du grand n'importe quoi mais cette fois ci ils réussi à me faire monter quelques larmes !
Pour ce qui est des morts, j'avoue qu'elles sont pas très émouvante mais elle le sont toujours plus que dans le livre ! Vous m'excuserez mais dans le bouquin la mort de lupin et tonks prend deux lignes c'est du genre "je passe devant la porte et je vois leur deux corps par terre". Et c'est tout ! Alors que là au moins on s'y attarde légèrement.
Après c'est sur que la mort de Bellatrix aurait mérité d'être plus spectaculaire mais bon on peut tout avoir.
Et pour ce qui est du combat final, ba moi je l'ai trouvé bien. Au moins Voldemort et harry se lancent des sorts, c'est pas comme dans le bouquin où Harry ne fait que se tenir debout et attend que la baguette de sureau fasse tout le bouleau (j'exagère un peu mais franchement moi c'est l'impression que ça m'a donné). La au moins on me voit lutter.
Et le passage du retour vers la foret était juste magnifique,ses adieux avec Hermione super émouvant...
Donc bon c'est sur le film a des défauts mais franchement moi j'ai passé un bon moment et je le recommande à tous ceux qui comme moi étaient déçu des harry potter depuis quelques années.
kev80
Signaler
kev80
Je ne comprend absolument pas, comment vous pouvez craché sur un chef d'oeuvre pareil! C'était juste grandiose, ils ont suivit a la lettre le livre! Mis a part quelque écart mais qui ne m'on pas déranger! Le flash back été juste magnifique! La bataille captivante! Gringotss passionant! on voit aussi la vrai nature de certains personnages aux grand jour, notamment Rogue et les malefoy ! La fin émouvante! Dommage que sa se finit.. sa a bersé mon enfance et sa finit dans mon adolescence.. RESPECT a tout les acteurs, l'equipe... BRAVO A TOUS ! Le meilleure de la saga! Merci de m'avoir fais rever durant tout ses années! Bien sur, je suis aussi fidéle des livres que j'ai lu 3/4 fois chacun ;)
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
@Skeard : au sujet de Mme Weasley, c'est surtout pour montrer qu'elle n'est pas qu'une vulgaire femme au foyer et qu'on ne touche pas à son unique fille.
Atticus
Signaler
Atticus
Ah merde je voulais aller le voir fissa mais j'avoue que ton article donne moyennement envie ^^
BlaBlaBla
Signaler
BlaBlaBla
Ah, et j'oubliais, dans le roman, Harry est torturé par ce qu'il a appris sur Dumbledore. Dans le film, on ne se rend même pas compte que celui-ci avait des côtés sombres, c'est vraiment dommage car ça m'avait marqué dans le bouquin ... Quel gâchis.
skeard
Signaler
skeard
Je suis totalement d'accord avec toi! il y a un sérieux manque d'émotion surtout au moment de la mort de lupin et cie..aucunes musiques adéquates,un ptit plan sur leurs visages et le tour est joué,on les oublies? on est pas triste de les découvrir leur mort et je trouve cela bien dommage.
Quant à l’achèvement final.. aucune satisfaction n'est ressentie ! on touche a peine au sentiment de victoire,chacun est assis et parle tranquillement sans manifester aucune joie. De plus le combat entre la mère weasley et bellatrix est bâclé et trop allégé a mon gout,comment une simple femme au foyer peut elle anéantir aussi facilement l'une des plus fidèles partisanes de voldemort? huum.. sans oublier le grand sourire qu'elle nous montre,nous faisons presque croire que sa victoire lui en a presque fait oublier la mort de son fils...
Cependant les scènes d'actions sont tout bonnement époustouflantes et les effets spéciaux a la hauteur de nos attentes,l'humour est très .. simple,et médiocre,quelle utilité de faire de l'humour dans de tels moments?
Harry potter 7 partie 1 restera le meilleur de touts les harry potter et on ne peut qu’être déçu par sa suite qu'on pensait aussi bien que la 1ere partie.
BlaBlaBla
Signaler
BlaBlaBla
J'ai envie de pleurer. Harry Potter, c'est mon enfance, tout simplement. J'ai passé des heures à lire les livres, à regarder les premiers films, à me déguiser en Harry et à jouer aux sorciers avec mon petit frère (oui, et c'est sans honte que je le dis, Harry Potter est tout simplement l'une des choses les plus marquantes de ma vie.) Et s'il y avait UN opus à ne pas rater, c'était bien celui là. Cloturer une telle histoire, riche en émotions et en passages épiques, une saga qui a marqué des millions de gens d'une telle manière, c'est juste INADMISSIBLE. David Yates n'est qu'un connard et je pèse mes mots, qui ne pense qu'à se faire du fric en réalisant un blockbuster bourré d'action. Seule la bande son est bonne. Je suis désespéré de voir de quelle manière cela s'est terminé. Non mais sérieusement, à quoi il pensait en supprimant totalement l'histoire de la soeur de Dumbledore, et en survolant le récit du prince ? Il ne se rend pas compte des dégâts qu'il a fait apparemment ...
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Guikingone: c'est la question que je me pose en fait. Les interventions de Rusard par exemple...putain mais au secours.
@Samizo: je suis pressé de lire ça! Envoie moi le lien quand c'est fait si ça te dérange pas :)
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je ne serai pas aussi exhaustif dans ma critique mais je trouve que c'est du gâchis vu le potentiel dramatique de cette dernière partie du roman. Quel intérêt d'avoir découpé le film en 2 si c'est pour ne pas exposer clairement la complexité de 2 personnages en particulier (beaucoup de raccourcis sur Rogue, Dumbledore dont on ne fait qu'effleurer les aspects les moins reluisants) et de l'issue de ce combat tellement attendu (comment Harry s'affranchit de sa destinée ? Le film ne l'explique absolument pas, contrairement au roman où on nous explique pourquoi Voldemort échoue finalement face à Harry). Les scènes d'action sont spectaculaires mais mal intégrées : on a une bataille épique en milieu de film et la baston finale fait plutôt penser à un chahut dans le réfectoire.
Guikingone - G949 Prod.
Signaler
Guikingone - G949 Prod.
Personnellement j'ai plus qu'accrocher aux livres mais quand je voit la qualité des derniers films, je tremble, aucune de ces adaptations n'a réussi à me scotcher à mon écran, c'est sympa mais bon sang ! A quoi bon ajouter un soupçon d'humour quand la séquence ne s'y prête pas ?
PotterManiaque
Signaler
PotterManiaque
J'ai vu le film hier soir à la séance de 20h. J'avoue que concernant les films, j'ai commencé (un tout petit peu) à m'en détacher à partir du 6ème film (Le Prince de Sans-Mêlé) dans lequel David Yates a totalement raté le film, bidon, écorchage...Le 5ème film m'avait déçu la toute premièreb fois, mais après l'avoir revu il est devenu un de ceux que je préfère. Alors autant dire qu'avant d'aller voir HP7 partie 1 je m'en foutais presque. Tellement que c'est le seul que j'ai vu deux jours après sa sortie au ciné. Mais je l'ai adoré ! très fidèle au livre. Alors pour la partie 2 j'étais des plus impatients. J'en pouvais plus, un vrai fan comme moi, faut comprendre ce que je ressentais (bien que je n'ai jamais éprouvé la même chose pour la sortie des films que pour la celle des livres). Et verdict: Mitigé ! On ne peut pas dire que le film soit totalement pourri, certaines phrases des livres sont entièrement présentes dans le film. Action, 2h non stop, bien rythmée entre scènes d'actions et d'émotions. Mais...il manque quelques chose (je ne sais pas si c'est la BO, les changements apportés comme Neville qui dit qu'il est amoureux de Luna...non mais expliquez-moi?! bref j'irai quand même le revoir dans 15 jours car je crois que j'ai misé trop d'espoirs pour cet ultime épisode. Quoi qu'il en soit, je l'ai bien aimé quand même
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Les romans j'ai trouvé ça chiant à partir du 5. Avant c'est léger et rigolo, avec toujours une sorte d'intrigue policière avec les fausses pistes et les passages secrets de Poudlard. Après c'est devenu plus de la bluette adolescente qui devenait sérieuse je trouve. En plus comme le tome 4 faisait 800 pages, j'ai toujours eu l'impression que par la suite l'auteur se sentait obligée d'étirer la sauce en romans de 1000 pages pour pas décevoir les fans, ce qui fait que les histoires semblaient diluées, malgré des idées sympas. Le dernier roman j'ai pas aimé du tout, j'ai trouvé ça bourré de longueurs, une sorte de fin à rallonge du tome 6, j'ai même pas compris pourquoi ils en ont faut deux films au lieu d'un..

Les films (je l'ai ai pas tous vu), j'ai juste aimé le 4. Les premiers étaient trop gentillets par rapport aux romans, puis les réalisateurs rajoutaient des "trucs" magiques partout même quand c'était pas utile :/
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Sirocco: je te préviens j'en parle dans le podcast qu'on enregistre ce soir! :D

@Narukedag: je dois avoué que lancé sur mon pugilat j'ai complètement oublié d'en parler! Je vais rajouter une mention à la fin...Pour les scènes en question, c'est pas la réflexion qu'il essaye de montrer, mais le désarroi, le fait qu'ils ne vont nul part, qu'ils n'avancent pas. Justement dans le livre ça te rend fou, et je trouve qu'à l'écran c'est plutôt bien rendu en fait. Après c'est mon avis parce que j'ai lu le livre.
narukedag
Signaler
narukedag
@Seb: Pour moi le problème n'est pas qu'il n'y avait pas d'action. c'est qu'il ne se passait vraiment rien. La scène était interminable et n'apportait finalement pas grand chose (alors que d'après ce que j'ai compris dans le roman cette scène montrait la réflexion du personnage).
D'ailleurs je reviens rapidement sur un point: Pour moi la 3D était très bonne ! Alors je sais pas où où vous l'avez vu (moi à Disney) ou si c'est moi qui capte mieux la 3D (La 3DS aide... xD) mais pour moi elle apportait vraiment quelque chose.
Sirocco
Signaler
Sirocco
Je vais faire tâche mais je vais être honnête, seb', je ne lirai pas cet article tant que je n'aurai pas vu le film. Pas envie d'être influencé par les avis des autres, je me ferai ma propre idée.
Une fois vu, je reviens participer à la diatribe, ok ^^ ?
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
D'abord Max DDR, je tiens à te dire que j'ai signalé ton message à la modération. Si tu as un message pertinent à faire passer, écrit le sans une insulte à la fin et sans écorcher mon pseudo au passage (ça encore je le pardonne aisément). Ensuite, SI on peut rendre un livre génial à l'écran: le Seigneur des Anneaux, Fight Club, Benjamin Button, The Prestige, Shining...j'ai besoin de continuer?
Ensuite non, c'est bien Yates qui a apporté la dose de comédie ET de teen movie aux films. Évidemment que Rowling avait son mot à dire, mais si c'était elle qui s'occupait du film les 8 films serait fait de la même manière ce qui n'est absolument pas le cas. Si tu es dans les secrets des dieux et bien c'est tant mieux pour toi, mais je suis désolé de t'informer que non Yates (ou J.K Rowling puisque tu affirmes qu'elle y est pour quelque chose) n'ont pas eu du tout une bonne idée concernant l'implantation de scènes comique au milieu de la bataille finale (les plans sur le visage de Neuville sont ridicules alors que c'est le passage le plus tendu du livre). Il a eu 3 films avant pour faire le mariole, la dernière partie devait être plus héroïque et il a préféré sabordé ça. DOMMAGE.
Et quand tu dis que c'est Rowling également qui a conseillé à Daniel Radcliff de tout de même faire l'épilogue tel qu'il est, et bien c'est super, mais ce n'est pas parce que c'est l'auteur elle même qui l'a dit que c'était une bonne idée. A mon avis Radcliff avait cent fois plus dans la tête ce que film aurait du être.
peup-peup
Signaler
peup-peup
Petite question : est ce que la 3D apporte quelque chose au film ?
Max DDR
Signaler
Max DDR
Je suis daccord que j'ai réagit comme un fanboy (je nai ni vu ni lu les seigneurs des anneaux) mais je peux faire une critique objective si tu veux!! ;)
FitzChev4lerie
Signaler
FitzChev4lerie
@Max DDR, si tu as lu et vu "Le Seigneur des Anneaux", tu dois savoir que reproduire la magie d'un livre à l'écran ! Même sans que ce soit parfais, mais ça prend 3h et pas 1h30 ! (Je n'ai jamais compris ce choix des 1h30 ou 2h pour les films HP, les derniers aurait mérités 3h chacun, et 2x3h pour le dernier !!!) Sinon puisque tu parles à JKR, tu pourras lui demander son avis sur les scénarios, car si elle trouve ça si génial comme tu dis, pourquoi c'est pas ce qu'elle à écrit ? Ensuite, tu dis que d'après elle, la fin du livre ça le faisait pas ?? Non mais il y a eu 10 ans entre le premier et le dernier livre, elle à eu le temps de peaufiner toute son histoire, et d'après toi elle aimerait pas sa fin ! Sérieux ?? Ensuite, je suis un fan extrémiste des livres, et j'ai toujours du mal à voir de mauvaise adaptation ciné, mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde ! Maintenant Seblecaribou à émis une critique objective (avec laquelle je suis parfaitement d'accord) alors que toi tu ne fais que crié ton désarrois de fanboy devant les critiques !!
Kiriel
Signaler
Kiriel
Je me reconnaît dans tes propos. Quand je suis ressortis hier soir du cinéma, j'ai été complètement dégoûté par ce film. Dans le bouquin la scène finale et grandiose, j'en avais des frissons, dans le film c'est complètement ridicule. Il n'y a aucun souffle épique, mince quoi, c'est le grand final des Harry Potter !!!!! Et puis quand tout est finis, il ne se passe rien, on a même pas l'impression qu'ils viennent de vivre la bataille du siècle. Ils doivent certainement vivre ce genre de chose tous les week end !

Je ne parlerai pas non plus du gros dossier Dumbledore qui est passé à la trappe dans les deux films alors que c'est un point majeure du dernier bouquin.

Bref, complètement dégoûté par ce film, quel gâchis de terminer cette saga comme ça !
Max DDR
Signaler
Max DDR
Non, pourquoi,? Je ditr de ce film ce quil faut dire... Excuse moi mais ce que tu as dit... Heu...
Ink
Signaler
Ink
Max DDR : fanboy argument, invalid argument.
Max DDR
Signaler
Max DDR
Mais a part sa on est ok sur le fait que Yates aurait pu nous donner 30 a 40 minutes supplémentaires dans ce dernier opus et nous en enlever 15 sur cette premiere partie.
Max DDR
Signaler
Max DDR
Mais tout le monde sait que c'est impossible de reproduire la magie d'un livre a lecran meme quand le realisateur est un génie!!! Ensuite, excusez moi mais il y a beaucoup de scenes extraordinaires et la 3D rend carrément bien. On est d'accord qu'a partir de la grosse bataille finale entre Harry et Voldemort c'est baclé. Mais c'est JK Rowling elle meme (co-productrice) qui a voulu faire le film comme ça. Les doses d'humour, d'amour, de tristesse et daction, c'est elle qui a voulu les placer. Et c'est elle qui a voulu un peu changer la fin de son histoire car d'apres elle ça le faisait pas. Je dit sa car je suis moi aussi un grand fan et que je regarde les interrwiews de JK Rowling et ensuite je discute avec elle par lettre donc je sais en gros ce qu'elle en dit. Ensuite, un film comme ça, sil ny a pas de comédie, ce n'est pas génial et c'est pour ça que Yates et Rowling ont voulu montrer certaines scenes sous un aspect comique. Donc je ne vais pas passer 10 ans a contredire sablecaribou mais ce film est genial et JK rowling ainsi que tous les acteurs ont cet avis la. Et je suis en revanche d'accord que la fin ré-imaginée par notre auteur préférée, n'est pas extra, par exemple pour le sort de la baguette de sureau qu'il casse (?????????) et pour l'épilogue ou toutes les blagues de ron sont censurées (;(). Mais on ne peut pas dire qu'ils sont mal vieillis. Et c'est JK qui a dit a Dan que ce serait mieux s'il se laissait vieillir. En tout cas, pour conclure, cette saga était superbe en livre comme en film (a part le film 5 qui était bof) et pour la musique, Nicholas Hooperr (HP 3 4 5 6) et Alexandre Desplat (HP 7,1 et 7,2) sont les compositeurs incontestés des Harry Potter avec des musiques magnifiques. Alors que dois je dire???? Que le film est a voir? Non, ce qui veuillent y aller y vont et ceux qui sont cons ny vont pas!!! mais apres la dose de merde que sablecaribou a mis sur cette page je doute que mon témoignage serve a grand chose ;(

Max DDR.
Ink
Signaler
Ink
Je dirais juste que c'est évident que Yates est un incapable fini. Il suffisait de voir le 6ème film (adaptant le 6ème livre, celui qui entre véritablement dans le dramatique) tourné façon comédie pour comprendre que ce type n'avait rien compris.

Encore du gâchis. Je comprends la frustration des spectateurs.

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris