CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Blabla

J'arrive complètement après la bataille (c'est le cas de le dire). Je découvre depuis hier seulement les joies de Battlefield: Bad Company 2. N'étant pas un esthète du jeu multijoueur en ligne, je n'étais pas particulièrement intéressé par ce FPS guerrier puisque je suis définitivement blasé par les solos de ces jeux à la mode. Pourtant l'ami Kitsune (aka Mr Harasawa aka Sam je suis Sam) m'avais fortement conseillé de le prendre essentiellement pour que l'on joue ensemble. Définitivement les gameblogers m'ayant redonné l'envie de jouer online (avec Petithappymeal sur Borderlands et la fine équipe Mikadotwix, Loupign, Canard-Sucrey, Kitsune etc sur Gears of War 2) je me suis laissé tenter et j'ai découvert hier les deathmatchs qui mettent à l'amende la concurrence sur console les doigts dans le nez.

C'est épique grâce au nombre de joueurs sur la map (jusqu'à quatre équipes de quatre) à la qualité de celles-ci qui obligent à jouer de manière tactique et évolutive et à la destruction des décors qui combinée aux effets sonores en foutent plein la gueule. Le jeu étant en plus pas aussi « arcade » que Call of Duty son principal concurrent, on est toujours heureux de placer un headshot surtout quand on débute comme moi et qu'on a un sniper qui oblige à bouger la culasse manuellement à chaque tir.

Ce matin j'ai donc repris joyeusement le carnage testant deux nouvelles map que je n'avais pas encore vues et après trois deathmatchs intenses je me suis retrouvé dans une situation qui à aboutit à l'une des plus géniales expériences online que j'ai pu vivre.

La map s'appelle « Baie de Nelson » et comme toutes les map que j'ai pu tester, elle montre de vraies options tactiques. Pour les néophytes comme moi qui ne connaitraient pas du tout, il s'agit d'une zone militaire avec quelques hangars et bâtiments en béton. D'un côté une falaise et le reste cerclé de forêt avec des sapins disséminés au milieu. Le tout est enneigé et de nuit. La partie a démarré normalement; quatre équipe de trois personnes et 50 frags à faire pour y mettre fin. Seulement au bout d'une quinzaine de minutes de jeu, mon équipe qui pourtant menait s'est dissoute, me laissant seul pour faire les cinq derniers morts pour la victoire. Il se trouve qu'en regardant dans les stats de la partie, je me suis aperçu que non seulement j'étais seul dans mon équipe, mais qu'en plus il ne restait qu'une équipe face à moi, une équipe de trois soldats à qui il manquait six frags pour sortir victorieux.

Je suis donc mort deux fois d'affilées en tentant de me défaire de l'un d'eux qui à chaque fois était évidemment accompagné. Alors j'ai décidé de la jouer autrement et c'est là que ça s'est produit. Étant dans un environnement boisé et en sous-nombre, j'ai décidé de jouer sniper et surtout discret. Et là j'ai usé de tous les stratagèmes possibles pour finir la partie sans mourir une fois, le jeu ne m'amenant pas de nouveau coéquipier pour une raison que j'ignore. J'ai balancé des grenades à l'opposé de ma position pour avoir le temps de me faufiler en faisant un large tour jusqu'à un batiment qui offre une option large pour le sniper

En gros mon plan ressemblait à ça. Et ça a marché! Quand ils sont revenus en arrière j'étais en place...

J'ai pu mettre ainsi deux headshots d'affilés révélant évidemment ma position au passage. Je suis donc descendu de ma tour en piégeant au C4 l'échelle qui y mène et en me planquant non loin. Un des joueurs est passé et hop, un gros boum et plus personne ne bouge. Je suis mort en m'échappant pour ma peine (un deuxième membre de l'équipe a bloqué ma voie de secour) mais d'un fourré plus bas sur la map j'ai pu abattre l'un des trois membres de la dernière team. Et le dernier kill n'est finalement pas venu de moi, puisque le jeu m'a balancé deux coéquipier au dernier moment qui ont pourri un joueur ayant le malheur de respawn non loin.

Now I see you...now your dead!

Cela peut paraitre anodin, mais la partie où je me suis retrouvé seul cible d'une chasse à l'homme a bien duré une quinzaine de minutes. Quinze minutes où je retenais sans cesse mon souffle, où j'ai construit une stratégie à l'arrache, où j'ai galéré à l'appliquer mais qui s'est avérée payantes et c'était juste fantastique d'immersion...à tel point que je me suis senti obligé d'écrire ça! Un grand jeu pour moi d'ores et déjà...

Voir aussi

Jeux : 
Battlefield : Bad Company 2
Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Roh: Honnêtement pour le coup c'était pour la déconne :D
Kakao
Signaler
Kakao
Parais meme qu'il fais des F5 sur les blogs et qu'il tue des chatons :o
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Voila que le caribou remonte ses articles maintenant ^^. On va dire que ça n'a rien à voir avec le fait qu'on soit le 1er Juin.... :ph34r:
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Harasawa tu parlerais pas un peu pour moi ? xD
MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
Saletes de cours, comme ca me manque les parties en ligne, le fun et tout le reste... Riez mais l'ete arrive et moi avec :) !
Space Chameleon
Signaler
Space Chameleon
J'ai bien aimé le solo moi ! Ca c'est un peu "Call of Dutysé" mais ça reste vachement sympa je trouve!
Et le multi est juste énorme, ouais.
guilman
Signaler
guilman
Je joue quasiment qu'à ce jeu en multi. Et c'est en lisant ton article que je comprends pourquoi je ne suis pas prêt d'aller voir la concurrence.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
La meilleure carte!
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc B)

C'est très sympa à lire. On sent que c'est plus de la débrouillardise que du skill pur et une connaissance sans faille de la map. Du Jason Bourne façon jeu vidéo.
Mockingbird
Signaler
Mockingbird
@seblecaribou : j'pense quand même qu'ils ont chacun leurs qualités (tu vas me supprimer de tes amis maintenant ? :P ).
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Mockinbird: ME1>ME2 c'est pour ça que je t'ai ajouté dans mes amis.
Redman003
Signaler
Redman003
Cette map de nuit offre d'énormes possibilitées et est l'une des meilleurs du mode deathmatch.
Moi perso, je joue avec un fusil à pompe et des détecteurs de mouvements.
Mais le mode conquête est comme même mieux.
Mockingbird
Signaler
Mockingbird
Si ^^ Mais bon je suis une de ces personnes qui trouve les séquences en Mako assez chiantes (même si les devs auraient pu en faire un truc mieux que ce qu'il y a dans le 2...) mais niveau scénar' je suis d'accord que ME1 > ME2 (mais les persos du 2 sont bien cool aussi !). :)

Mais moi je dis, BFBC2 sur Xbox : NOOOOOOO :P
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Mockinbird: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!
Mockingbird
Signaler
Mockingbird
Et si on dit qu'ils se valent pour différentes raisons ? :P

Mais venez sur PCCCC !
Mr-harasawa
Signaler
Mr-harasawa
Avec seb on accept de jouer avec tout le monde en coop ( sauf les gens qui ont préféré mas effect 2 au 1er) :P

Je laisse mon gamertag : harasawa :)
Mockingbird
Signaler
Mockingbird
Bravo tu m'as redonné envie d'y jouer ! :D
Sheep
Signaler
Sheep
Cod4 j'y joue encore en lan, il coûte plus rien sur steam et tourne sur un peu tout \o/
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Le dernier que j'ai acheté c'était CoD4 Modern Warfare. J'avais pris en occase World at War mais j'ai finis la campagne solo et je l'ai rendu (au même prix) en disant qu'il bugait sur ma console XD.
Bref je suis très content de ce Bad Company 2 mais pour le multi uniquement; la campagne...bah bof quoi.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Héhé bien joué :D
J'attends le 3 perso, un FPS de guerre tous les 2 ans ça me parait pas trop mal, le dernier acheté étant Modern Warfare 2..
Sheep
Signaler
Sheep
Le dernier jeux qui m'a fait jouer online, et que c'était bien ! :P

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris