CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Blabla

Je vais faire une entorse à mes habituelles sérénades concernant la frange blonde de la gent féminine. Aujourd'hui j'ai envie de vous parler des brunettes et plus précisément, les brunettes aux yeux bleus. C'est peut-être la couleur la plus chiante à déterminer quand elle est associée à autre chose des cheveux blonds, donc ne vous énervez pas si vous ne considérez pas que telle ou telle demoiselle de ce top a des yeux bleus...pour certaines c'est un peu ambigu. Voici donc mon petit top tout personnel de mes brunes aux yeux gris-bleus (bleu pur c'est plus tendu) préférées...on oublie donc les adorables Michelle Monaghan, Sophia Bush, Kristen Stewart ou Robin Rihanna Fenty et leurs beaux regards vert ou noisette.

 

Elles ne sont pas dans mon top personnel, mais ce sera dommage de ne pas les citer:

Aishwarya Rai, Claire Foy, Adriana Lima...

 

 

Number Five - Liv Tyler

Quand on voit la tête de son rocker de père, Steve Tyler, leader d'Aerosmith, on se dit qu'elle a vraiment tout pris de sa maman et que c'est pour le meilleur. Liv Tyler, c'est l'inoubliable Arwen de la trilogie du Seigneur des Anneaux vu par Peter Jackson, la fille de Bruce Willis dans Armageddon ou la petite amie de Hulk dans la récente version de Louis Leterrier. Ah oui et elle est capable de me faire décrocher d'attention avec un dos nu incroyable dans la publicité Very Irresistible de Givenchy...ça n'a rien à voir avec ses beaux yeux mais c'est bon de le noter quand même.

 

 

Number Four - Jennifer Morrison

J'ai adoré Dr House depuis le premier épisode jusqu'au plus récemment diffusé sur TF1. Cela dit malgré la présence de la charmante Olivia Wilde (qui serait dans ce top si je n'hésitais pas entre vert et gris-bleu) j'ai été très déçu de voir Jennifer Morrison, la tellement mignonne Allison Cameron être reléguée au troisième plan...d'autant plus au moment où elle se teint en blonde. A part dans la série médicale, je ne l'ai qu'entraperçue dans Mr&Mrs Smith où elle incarne une assistante d'Angelina Jolie.

 

 

Number Three - Zooey Deschanel

Je l'ai personnellement découvert dans Yes Man, ce film qui me tient tant à coeur, mais je l'ai revu depuis dans H2G2, The Happening (Phénomènes) ou encore le très loufoque Eulogy (Folles Funérailles). C'est une actrice que j'apprécie beaucoup pour son mélange justement dosé de charme et de folie douce. Un mélange qui je se retrouve chez les trois premières de ce top. Pour l'anecdote sachez que la belle est la petite soeur de Emily Deschanel, connue pour son rôle d'anthropologue un peu l'ouest dans la série Bones (que j'aime beaucoup) et que si leur nom de famille sonne tellement frenchy, c'est parce qu'elles sont les arrière-petites-filles de Paul Deschanel, président de notre belle patrie sous la IIIème République...

 

 

Number Two - Katy Perry

Je ne sais plus où j'ai lu cette phrase au combien irrespectueuse, mais dans le même temps tellement pleine de sens: « Katy Perry is like Zooey Deschanel with the body of a pornstar ». Je ne m'étais donc pas vu prendre d'une hallucination lorsque j'ai affirmé que Zooey et Katy avait une ressemblance frappante; Zooey la plus mignonne et Katy la plus sexy. J'ai vu Katy Perry pour la première fois à la fin du clip Cupid's Chukehold de Gym Class Hero qui reprend le célèbre Breakfast in America de Supertramp.

Je l'ai trouvé simplement adorable et j'ai donc été très surpris quelque mois plus tard de constater que la belle ne se contentait pas d'avoir des yeux d'une beauté à mourir, mais qu'elle bénéficiait en plus d'une voix agréable et dotée d'une vraie personnalité. Pourtant la chanson disait bien au moment de son apparition « and now she's even got her own song... », cela aurait du me mettre sur la voie. Katy Perry est donc une chanteuse que j'adore, parce qu'elle est trop belle bien sûr, mais aussi parce que sa voix rend très bien quand elle ne force pas dessus. Une amie mauvaise langue ne peut s'empêcher de dire qu'elle craint sur scène, ce à quoi je lui réponds par une vidéo de Thinking of You en Live qui déchire (ma chanson préférée de la belle). En bref, j'adore Katy Perry et je ne suis certainement pas le seul!

 

 

Number One - Emily Blunt

J'ai hésité très longtemps (ouais enfin, pas de quoi me torturer non plus) avant de choisir qui de Katy Perry ou de Emily Blunt prendrait la première place. Même si je trouve Katy plus jolie, j'ai décidé d'accordé cette place à Emily pour deux films que j'ai vu récemment où je l'ai trouvé juste géniale. Le premier est The Adjustement Bureau, sortie récemment en France sous le nom de L'Agence avec Matt Damon. Le second étant Wild Target ou Petits Meurtres à l'Anglaise par chez nous avec l'excellent Bill Nighy (mon acteur anglais favori) et Rupert Grint (le Ron Weasley des adaptations d'Harry Potter au cinéma).

J'ai tout simplement adoré The Adjustement Bureau que j'allais voir en m'imaginant un film d'espionnage banal et qui s'est avéré être la romance la plus original et bien menée que j'ai vu depuis très longtemps (et j'en bouffe si vous saviez) mélangée à de la science-fiction issue de l'oeuvre de Philip K.Dick (Blade Runner, Minority Report...). Ce ne sera peut-être qu'un bon film pour beaucoup de gens, mais je lui ai trouvé une vraie saveur typique des films que j'ai envie de revoir plein de fois, dans le même ordre d'idée que Stranger Than Fiction par exemple.

Pour Wild Target, c'est tout simplement une bonne comédie dont je n'ai pourtant pas du tout entendu parlé. C'est anglais, les répliques et situations sont franchement drôles et au global c'est un film assez mésestimé je pense.

Dans les deux films, j'ai retrouvé le même côté léger et déjanté de Zooey Deschanel mais en peut-être moins enfantin...plus séduisante (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). En bref une nouvelle chouchoute!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

liquidsnake4ch
Signaler
liquidsnake4ch
Pour info, Jennifer Morrison est visible dans le film Urban Legend 2 : Coup de grâce où elle tient le rôle de l'héroine, je l'avais découverte ici à l'époque.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Mué, je n'adhère au Top que pour la sublime Liv Tyler. Tes autres choix sont plus discutables ;o)
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Jennifer Morrison joue actuellement dans la saison 6 de How I Met Your Mother, mais en blonde.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@wanda: Evan Rachelle Wood qui est devenue blonde pour Woody Allen! CQFD :D
En tout cas très content de trouver quelqu'un d'autre qui ait beaucoup apprécié Yes Man. Un de mes films favoris!
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
"Je l'ai personnellement découvert dans Yes Man, ce film qui me tient tant à c½ur"
Ca fait plaisir ! j'adore ce film aussi, un putain de bonne comédie.

Sinon je suis plus "brune aux yeux verts" ... je me contenterais de citer, Jennifer connelly ou encore Evan Rachel Wood du fantastique The Wrestler (et qui ressemble méchamment à l'amour de ma vie)
Kain2097
Signaler
Kain2097
Jennifer Morrison est la number one pour moi. Les autres ne me font aucun effet.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
LAUL. En fait à la base et sans rire, je voulais faire un top des brunes aux yeux bleus qui ont la même tête. Si tu regardes bien, Claire Foy aussi ressemble à Zooey en un tout petit peu plus jeune. Du coup j'aurais mis les trois première et Claire Foy dans le même panier, mais je trouvais pas vraiment de cinquième pour faire un top un peu propre :D

Par contre je trouve pas qu'elle ressemble spécialement à Anne Dudek (voir pas du tout en fait XD)
chocolat
Signaler
chocolat
@seblecaribou: Je vois très bien...
Par contre même si tu as mentionné que Katy ressemble beaucoup a Zooey, c'est moi, ou elle ressemble aussi à Emily, qui elle même à un air de Anne Dudek, qui elle même est blonde (surement fausse?)!
La boucle serait donc bouclée, tu mets donc en première une brune qui ressemblerai à une blonde!! On se refait pas ;)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Fucking: tu recevras ta lettre d'expulsion de mon blog dans les 24h :D

@Chipster: Emily Blunt :wub: c'est pas juste physique sinon j'aurais mis Katy, mais voilà elle est tellement excellente. Drôle et séduisante en même temps!

@Chocolat: Mais attends tu prêches un converti! Moi aussi je la trouve superbe. Le problème c'est que j'ai pas trouvé son personnage (Arwen) très "sexy" mais vachement platonique. Du coup je l'ai jamais vu comme une femme avec une potentielle charge sensuelle...je sais pas si je me fais bien saisir XD.

@Kolia: Merci, ça n'a pas été simple de mettre tout ce bordel en place!
Kolia07
Signaler
Kolia07
Belle mise en page !
chocolat
Signaler
chocolat
Seblecaribou: (M'enfin le but c'était surtout de mettre en avant Katy Perry et Emily Blunt :P)

Pour paraphraser ton titre, je suis désolé, mais tu peux pas test Liv Tyler:
http://www.ecardmedi...1519.html#image

Mais regarder moi, ce regard à la fois sobre et coquin, cette bouche (huuummmm!!!), ce petit nez et ce sourire!!! :bave:
Oui, il y a surement du photoshop, mais m***e tu peux pas test quoi!!! ;)
Chipster
Signaler
Chipster
Je connais pas vraiment Emily Blunt alors j'peux pas trop me prononcer sur cette première place.
Par contre Jennifer Morisson (et encore, j'ai l'impression que ses yeux sont pas si bleus que ça) :wub: je sais toujours pas si je la préfère blonde ou en brune :P
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Jennifer Morisson...Cameron de Dr House...purée, je crois que, sans déconner, c'est le pire personnage féminin que j'ai jamais vu dans une/un série/film/autre. Je peux pas la saquer, du coup, comme je n'apprécie pas du tout son perso, et ben je peux plus voir sa tronche, donc je la trouve pas belle du tout...je sais, c'est nul, mais ça lui apprendra à jouer une peste donneuse de leçons qui a toujours raison, petite toutou du Dr House, lèche cul et j'en passe...rah, j'aime beaucoup cette série, mais elle serait tellement mieux sans ce ...truc...
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Zooey Deschanel après Katy Perry?! WTF? *look at the boobs*... Nan j'ai rien dit.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Bah en fait si on regarde la répartition des yeux bleus en Europe, et qu'on lui superpose la répartition des blondes en Europe, on voit qu'il y a une corrélation parce que les deux caractères sont liés. Donc effectivement, c'est plus facile de dire d'une blonde qu'elle a les yeux bleus que d'une brune qui pour une raison inconnu aura toujours des reflets "à la con" genre grisé, vert ou marron. Finalement de toute celle que je cite, je crois qu'il y a que Claire Foy et Liv Tyler dont je suis sur à 100% qu'elles ont les yeux bleus...

(M'enfin le but c'était surtout de mettre en avant Katy Perry et Emily Blunt :P)
chocolat
Signaler
chocolat
Alors là Mr, il y a un problème! Liv Tyler pas première? Wait What? :P
Plus sérieusement, j'ai l'impression que le terme "yeux Bleus" est assez dure à définir (tu m'étonnes qu'on galère avec olivia Wilde), car pour certaines, il y a des petites touches colorées en plus. Pour certaines on dirait des yeux gris...
En tout cas, je crois que c'est plus simple à discerner sur les blondes.
benbass
Signaler
benbass
Le classement est le bon si on le prend à l'envers. xD

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris