CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Blabla

Aussi loin que je me souviennes, j'ai toujours eu un crayon dans la main droite et une feuille sur laquelle je dessinais. J'y ai presque toujours pris énormément de plaisir, même si j'ai eu une grosse période de creux il y a deux ans. Pour vous montrer un peu comment ça a évolué, j'ai fouillé dans les archives parentales (celles qui sont remplies de trucs que j'aurais jeté aux ordures) et j'ai retrouver ce dessin fait à 7 ans...je vous mets un autre fait en 2009. J'ai pas trop levellé finalement...

Comme vous pouvez le constater j'ai toujours été fan du personnage de Batman. J'ai eu les figurines qui étaient super pas articulés comparé aux action-figure Spiderman et la Batmobile (et une autre chiée de jouets) tous tirés de la série animée. Parce que Batman pour moi c'est avant tout la série animée. J'ai du voir tous les épisodes je-ne-sais combien de fois et j'ai tellement usé les deux version de Burton en VHS que la bande sonore changeait constamment de ton et que l'image était en N&B.

Les figurines qui se prenaient la honte par la souplesse de Spiderman...

Peut-être le jouet le plus cool que j'ai eu de ma vie!

Et puis côté jeu vidéo aussi j'ai eu ma dose. Entre le dur à s'arracher les cheveux Batman Returns sur Megadrive, l'excellent mais pas plus simple opus Gameboy, l'adaptation plutôt très correct de Batman Begins sur Xbox et le fabuleux Batman Arkham Azylum sur 360, j'ai pris systématiquement un pied d'enfer à incarner le cape crusader (même quand le jeu n'était pas extra d'ailleurs). Et si ça se limitait seulement à Batman...mais ce n'est pas le cas. Je suis aussi très fan de Spiderman, Daredevil, des X-Men ou des 4 fantastique (même si globalemenrt c'est surtout Batman et Spidey que j'adore). Le problème c'est qu'à chaque fois je ne connais que les films et les séries animées diffusées sur Fr3 le Dimanche dans les années 90 ou sur Teletoon à peu près à la même époque. J'ai quelques comics chez moi. Certains ayant appartenu à mon père dans les années 80 et d'autres achetez avec mon argent de poche mais de manière aléatoire quand je partais en vacance essentiellement au collège.

Ma maigre collection de comic book...

Et un cross-over super chelou entre Superman et Spiderman...sous la bannière DC.

Ceci est donc un appel à l'aide que je lance aujourd'hui à la sous-communauté (entendez dans le sens pratique et non péjoratif) de Gameblog, fans de comic-books (Tcho et Kakao on déjà commencé à répondre). Je souhaiterais enfin commencer à lire vraiment les aventures de mes super-héros préférés et en premier lieux les péripéties de Batman, sachant une chose avant de me conseiller. Ce qui compte avant tout pour moi c'est que les dessins soient beaux, pas forcément que l'histoire soit un chef-d'oeuvre absolu, tout simplement parce que c'est que j'aime avant tout quand je lis un comic. Voilà, je suis tout ouïe...

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

GATX05
Signaler
GATX05
La batmobile ! Je l'avais quand j'étais petit (j'ai l'impression qu'on l'a tous eu ? xD)

L'un de mes jouets préférés aussi, pourtant je n'aimais pas batman plus que ça :/
Capitaine-Beko
Signaler
Capitaine-Beko
Cette Batmobile =) je dois toujours avoir le jet dans un carton...
An0
Signaler
An0
Ah oui et pour compenser mon léger hors sujet précédent, je peux conseiller :

Gotham Central (En 3/4 tomes je crois) qui relate la vie d'un commissariat dans la ville de Gotham. Excellent alors même que le Dark Knight n'y apparait quasiment pas.
An0
Signaler
An0
Pour les fanas vidéo ludiques (et un peu vieux sur les bords), il y a les versions:
- Amstrad : en 3D isométrique, un petit jeu d'action aventures bien sympa
- Amiga : Basée sur le film de Tim Burton. J'ai du le finir une bonne dizaine de fois. Avec des séquences Batmobile juste mémorables pour l'époque. C'est un petit jeu d'action/plateforme sinon.
- Nec PC Engine : Carrément rare ou inconnu. C'est un genre de Pacman très addictif. Lui aussi basé sur le premier film de Tim Burton. Avec des musiques plutôt sympas. Je me rappelle aussi les cut-scenes qui me faisaient bien tripper à l'époque.
- Gameboy : Plus aucun souvenir si ce n'est y avoir joué pas mal... bizarre. Jeu d'action/plateforme si je me rappelle bien.

Bon(s) Jeu(x)
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
PS : vive Jim Lee, le plus grand des grands (même s'il est tout petit), qui a aussi le meilleur Superman !
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
J'ai Hush Volume 1 original ! :D
Je te ramènerai des trucs rare Seb que tu puisses apprécier sans te ruiner ! mais faudra que t'en prennes soin hein ! :D
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
:D Thx buddy! Je penserais à toi en lisant!
Bigquick
Signaler
Bigquick
Je dis n'importe quoi, Hush c'est le titre VO de Silence. Bon, si tu cherches des beaux dessins avant tout, met toi sur Silence. Parce que Jim Lee !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Merci Bigquick! Je vais regarder ça avec les potos mercredi! (je note je note). (Jim Lee est le meilleur)
Kaminos
Signaler
Kaminos
P*tain la Batmobile *___* et dire que la mienne a brûlé
Bigquick
Signaler
Bigquick
Hmm t'as les magazines Batman Universe de chez Panini qui sont bien. On est actuellement au numéro 6, mais tu vas galéré pour trouver les autres (pour les 3 premiers surtout).

Ensuite Cronos a déjà bien répondu :
- Batman Year One
- The Dark Knight Returns
- The Killing Joke (qui est juste la meilleure histoire de Batman à mon humble avis)
- Un Long Halloween
- Silence (avec le grand Jim Lee, le meilleur dessinateur de Batman pour moi ^^)
- Hush
- Dark Victory

Voilà, sinon j'avais les jouets aussi étant petit. Ceux de la série animé, ensuite j'ai eu ceux de Batman Forever (personne n'est parfait), j'avais la Batmobile et le Batwing de la série animé, et la Batmobile de Batman Forever. Et j'ai kiffé Batman surtout grâce à la série animé aussi, qu'est juste la meilleur série animé EVER !
cyril56
Signaler
cyril56
J'avais exactement les mêmes jouets que tu as mis.Gros fan de Batman aussi,je sais pas combien de Batmobile et de persos j'ai eu. J'ai adoré le DA sur France 3 ! Tu me donnes envie revoir les épisodes.
Après niveau comics,je peux pas t'aider à part ça : http://www.gameblog....illes-de-geek-1
jambon1erprix
Signaler
jambon1erprix
Ah j'ai toujours une réplique de la batmobile échelle 1/10 ème. Par contre moi niveau comics...
Kakao
Signaler
Kakao
Je pense que Mercredi Tcho va pouvoir te conseiller comme il faut ! ;)
Cronos
Signaler
Cronos
A vrai dire, à part Batman que je connais déja pas mal (grâce à la série animée), les autres comics j'arrives pas à choisir quelque chose à commencer sans être complètement perdu.
Du coup, je me rabats sur les lectures plus indépendantes comme Walking Dead, Fear Agent ou encore Bone, trois excellentes séries que je conseilles!
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Merci pour les conseils! Disons que je préfèrerais éviter les mensuel pour l'instant parce que c'est le meilleur moyen pour que je loupe des bouts d'histoire en oubliant de les acheter (ou en ayant tout simplement pas les sous pour suivre 20 trucs en même temps). Donc j'aimerais bien essentiellement des histoires complètes sans rupture où tu lis l'intégralité d'un scénario sans avoirà acheter 4 comics différents quoi :)
Je jetterais un coup d'oeil à ce que tu m'as conseillé mercredi!
Cronos
Signaler
Cronos
Tu as mis les deux jouets de Batman que je kiffais le plus étant gamin! Et la série animée, quelle claque, même aujourd'hui...
Je ne suis pas un expert en comics, mais un ami m'a fait découvrir pas mal d'oeuvres de Batman.
Ce que je te conseilles en priorité c'est Un Long Halloween et Dark Victory (le premier a été réedité en superbe édition collector mais assez cher... j'espère qu'ils vont faire pareil en édition plus modeste).
Sinon, y a le Dark Knight de Frank Miller, et le Batman Year One, tout deux réedité il y a pas longtemps, ainsi que Silence qui est plutôt sympa.
Killing Joke est très très bien aussi.

Après, je sais qu'il y a un mensuel qui est en cours et qui reprend une bonne base sur Batman, Kokoro en a parlé sur son blog, mais par contre, pour trouver les premiers numéros, il faut raquer...

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris