CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

 

L'histoire que je m'en vais vous conter est à la fois épique, simple et compliquée. Ça commence par TchoBilout qui organise le Gameblog Network #01 mais le second dans l'ordre chronologique. Logique Lucassienne quand tu nous tiens. Cette session avait pour but comme la première de réunir des Gameblogers de la région parisienne et même plus, le 19 Mars (ce Samedi même) à la Cité des Sciences et de l'Industrie pour l'exposition de Science et Fiction, aventures croisées.

Avant cela, il y avait une étape...ou deux. En somme le Vendredi soir nous devions nous viander chez ce cher Tcho histoire de tâter du Motorstorm Apocalypse en 3D (bourgeoisie tout ça). La session a été compromise par une répète qui déchire (les tympans entre autres) de Kaminos et MisterP, le tout avec Kakao à mes côtés. Si vous êtes largués ce n'est pas bien grave. Ce qu'il faut simplement comprendre c'est qu'une répétition et une bière à 11° et à jeun (et des regards sur une sosie de ScarJo qui m'a violer les yeux) plus tard, nous arrivions effectivement chez Tcho pour Motorstorm en 3D à minuit largement passé...l'occasion pour Kaminos de faire un article attérant sur l'autonomie de la PS3.

Motorstorm, Tcho et Kakao en 3D!!!

Après une superbe interprétation vocale de ma part (en toute modestie) de The Final Countdown d'Europe sur Rockband, Tcho et Kakao m'ont gentiment raccompagné à ma maison afin que je récupère un tant soit pour la journée d'ores-et-déjà blindée de Samedi. C'est donc à 4h que je me suis couché...pour me réveiller à 7h30 histoire d'aller cueillir Jinks, notre ami marseillais à la Gare pour le GB Network, récupérant aussi au passage mon bon Kitsune.

Vingt minutes à la bourre, mais tout sourire, on arrive parmi un groupe sérieusement nombreux (surtout en comparaison du premier GBN...enfin du second...shit). Quatorze personnes plus ou moins apte à parler geekerie dont Florent Gorges (co-fondateur de PixNLove), MisterP (dans le même jean que la veille?), Kokoïne, Oxydam, Keuchtof (et sa sister-sister) etc...

Nous partîmes quatorze pour l'expo et nous retrouvâmes treize à la parcourir, Florent Gorges ayant quitté le navire à son et notre plus grand regret. Il faut le dire, on a mis un temps fou à entrer, payer et aller voir l'exposition. Tant et si bien qu'on a finit par en sortir relativement tard mais en s'étant bien marré (également en pourrissant le livre d'or déjà souillé). Un petit aperçu:

Regardez moi cette bande de geeks penchée sur Surface pour réparer virtuellement une station spatiale!


Un livre d'or plein de respect et de mots d'amour.

Du coup il était midi passé lorsque l'on est sorti de l'exposition et que l'on s'est installé bruyamment à l'Hypopotamus. Forcément servir treize client d'un coup ça ne s'est pas fait aisément. Trente minutes d'attente à tripoter les DS, balancer un statut synchronisé du plus bel effet sur GB et à parler de tout et surtout de rien.

Forcément ce qui devait arriver arriva. J'ai payé un menu avec dessert pour me barrer avant de manger le dessert. Me barrer en speed après un contrôle de Mathématiques surprise de Kistune. Jinks et moi sommes donc arrivés avec vingt minutes de retard (MisterP tellement plus) mais avec en ce qui me concerne un petit cadeau pour me faire pardonner.

Un classeur moisi mais fait avec amour!

La Session Premium commence donc là. Cela dit il y a une autre partie de l'histoire que je ne peux vous conter. Celle vécue par mes compagnons de tantôt (putain sa mère la maman comment j'écris bien) et à laquelle je n'ai pas assistée dans l'après-midi. En arrivant première chose, après un chaleureux salut et des poignées de main viriles mais tendres, j'ai enfin pu essayer la 3DS que je devais tester il y a de ça un bout avec TchoBilout (occasion de nous rencontrer avortée qui a aboutit au GBN). Alors honnêtement au premier abord j'ai adoré l'effet 3D parce qu'il est saisissant vraiment, mais aussi parce que j'adore cette technologie. Ceci dit j'ai été plus déçu par l'ergonomie...faut dire que j'ai perdu à Street Fighter et à PES, ça peut avoir joué sur mon enthousiasme.

Par chance, Tiger a eu la bonté de me montrer par la suite la réalité augmentée qui là par contre m'a carrément scotchée. Pas encore de quoi me la faire prendre en day-one mais quand on le disait, une version 2.0 de la bête avec du Pokemon en réalité augmentée, ça pourrait être très méchant!

Je tiens à dire d'ailleurs que l'on était en petit comité, ce qui m'a été particulièrement agréable, la conversation en étant grandement facilité. Avant de finir je tiens aussi à vous dire que j'ai vue NFS Shift 2 Unleashed que j'ai trouvé très impressionnant en terme de sensations directes bien que moins aboutit au niveau conduite que d'autres ténors du genre (sur le peu que j'ai vue avec aides et compagnie activées). Mais surtout il y a une chose qui doit être dites et répétée. Trazom ayant insisté pour que l'on se mette sur Top Spin 4, j'ai finis par prendre la manette face à Rahan et on peut le dire, je l'ai assommé! Son Federrer ne s'en est pas remis...

2 - 0...tu peux pas test!

On a finit par sortir de la rédaction en remerciant évidemment tout le monde. Comme de toute évidence, je n'étais pas encore complètement lessivé après tant de parlotte (abondante encore toute l'après-midi) on est allé faire un tour des boutiques de République avec Jinks et Yogibeard pour finir par atterrir à la toute fin dans une petite boutique dédiée à l'univers de Mario, tenue par un autre Gamebloger, le truculent Aldhe. D'ailleurs j'en profite pour faire un petit coup de publicité. C'est dans la ruelle juste derrière Voltaire...

MyMarioStore.Com

Résumons un peu ce fatras. J'ai passé la soirée de Vendredi à me pinter (avec une seule pinte) avec Kakao, Kaminos, MisterP et bien sûr TchoBilout, pour finir par squatter chez ce dernier puis jouer en 3D jusqu'à une heure avancée de la nuit. Le lendemain après un sommeil très peu réparateur nous avons nombreusement visité l'exposition Science et Fiction pour finir par manger comme des morfales de carnivores de la viande bien saignante pour la plupart. Pour finir le triple combo sur une ultra, ce sont Julo, Rahan, Traz, JulienC, Tiger et MisterP (encore lui décidément!) qui nous ont accueilli pour une session premium certes plus modeste que les autres mais tellement conviviale et fun. Test de la 3DS, de Shift 2, de Top Spin 4 (*tousse*...2 sets à zéro...*tousse*) mais surtout discussion ultra libre et bien drôle avec des gens adorables (gameblogers comme rédacteurs). C'est donc après une ultime marche dans République à la rencontre de Aldhe, que j'ai laissé Yogibeard raccompagné Jinks à Marseille...ou au moins à la gare, pour rentrer me poser enfin et pondre cet article tout simplement EPIC. Bref un excellent Week-End...vivement la prochaine.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

JulienC
Signaler
JulienC
:)
(oui, c'est sobre, mais c'est ce que je pense)
yogibeard
Signaler
yogibeard
Promis la prochaine fois, j'arrive à l'heure et je fais la complète ! Merci pour ton récap bien sympathique. A une prochaine !
Conker
Signaler
Conker
Vraiment cool ces GBNetwortk ! Bravo pour l'organisation. Étant sur Paris, j'essaierais d'être présent à une prochaine session ;).
demarreur
Signaler
demarreur
idem c'est le genre de truc que j'aimerai faire, mais je suis pas de Paris...

Content pour vous, une expérience à vivre ^^
Skywilly
Signaler
Skywilly
Bande de parisiens :(
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Quelle classe tout ça ^^. J'en regretterais presque de pas être très social et de vivre loin de Paris ^^.
Petithappymeal
Signaler
Petithappymeal
:hum: effectivement
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Ce serait génial en effet! :D Moi ça me ferait super plaisir.
Petithappymeal
Signaler
Petithappymeal
J'espère qu'un jour je pourrais participer, peut-être a la summer ^^' ( si je trouve un appart' )

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris