CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Blabla

cliquez sur l'image!

Ceci est un petit résumé du Samedi 19 Février, premier Gameblog Network. Attention, à la guimauve, c'est mon coeur de bisounours qui parle.

Hier a été une journée très chargée pour moi. La matinée en cours de Droit Constitutionnel n'a pas été ce qui m'a motivé à me lever. Car pour ceux qui vivent à Paris ou en périphérie, vous aurez constaté que le temps était exécrable, composé à la fois de froid et de pluie fine et glaçante (qui s'est dans l'après-midi muée en bonne douche). Non si j'avais envie de me lever ce Samedi 19 Février, c'est parce que TchoBilout avait organisé une rencontre avec quelques Gameblogers, le fameux Gameblog Network.

Après les cours je me suis donc empressé de passer chez moi pour poser mes bouquins inutiles et repartir immédiatement pour le micro-Akihabara parisienne. Le point de rendez-vous étant fixé dans la salle VS Dojo, j'ai un peu tourné comme un cake dans les magasins du coin en arrivant, jusqu'à ce que je reconnaisse mon bon Kitsune qui m'avait déjà fait l'honneur de squatter mon canapé (rien de sexuel!) suite à une visite foireuse du FDJ 2010 et qui m'a confirmé qu'on était au bon endroit sans pour autant avoir trouvé non plus la salle en question qui s'avère en fait être DANS un magasin.

Une fois les autres rejoint, on formait donc un petit groupe de cinq composé de TchoBilout, Kaminos, Kakao93, Kitsune et moi même. Direction donc la fameuse pièce dédié au VS Fighting. Après une observation des différentes bornes, c'est sur un jeu Hokuto No Ken que nous avons commencé à nous fritter. Au vue de notre niveau plus que faible les combats s'apparentaient à...pas grand chose. Ceci dit Kakao s'est de toute évidence fourbement entraîné pendant des semaines puisqu'au moment où nous quittions la salle, il menait d'un large 13 Wins...

On a eu beau s'y mettre à quatre, Kakao nous a ruiné.

Nos pérégrinations se sont poursuivies dans le quartier, explorant les magasins de jeux vidéo et (comble de la geekittude) de Jeu de Rôle papier avec entre les deux un encas dans un McDo hanté sans lumière. Et puis...et puis. Et puis TchoBillout et Kaminos nous ont fait la surprise d'annoncer que l'on allait passer faire un coucou à la rédac (à la fin de la session premium histoire de ne pas interférer). Si j'ai immédiatement été enthousiaste, je dois admettre qu'intérieurement à partir du moment où nous avions salué MisterP, JulienC et les quelques autres Gameblogers proche de nous géographiquement dans la pièce, je me suis sentie un peu mal d'être là alors que comme vous pouvez le constater, je n'ai toujours pas sauté le pas du Premium (notamment pour des raisons purement pécuniaire).

Une photo floue prise en scret à la rédac. Je crois que c'est JulienC et Poufy en bas à droite et Angel à gauche...

Pyramid Head qui se fait pourir par Mimic sur SF...(s'il-te-plait ne modère pas mon blog)

J'étais donc assez partagé. Carrément content de découvrir la rédaction actuelle, de voir la plupart des membres tous hyper accueillants malgré l'incruste et dans le même temps assez mal à l'aise de n'avoir toujours pas mis un peu de mes billes dans ce site qui en un an a pris une sacré importance pour moi. La mauvaise impression de ne pas être où je devrais. Je ne me suis donc pas permis de laisser un mot dans le petit livre d'or.

 

Conclusion:

-D'abord merci encore à TchoBilout pour avoir organisé ça. Même sans l'inscruste finale ça aurait été une journée géniale (je pèse mes mots) que de rencontrer IRL des gens que j'apprends à apprécier via de simple caractères sur internet. Comme quoi j'ai raison de croire que le cynisme c'est de la connerie. Je me suis beaucoup amusé à taper la discut avec vous sous une pluie battante en plein défilé militant pour je ne sais quelle cause.

-Merci évidemment à MisterP de nous avoir permis d'entrer dans le saint des saint et au reste de la rédaction de nous avoir permis de rester tailler un peu le bout de gras entre passionnés malgré le fait que c'était un peu à l'arrache. Au cours d'une conversation d'ailleurs il a été encore une fois dit « Sylvain doit ouvrir son blog »...alors moi j'attends Sylvain. Saute le pas!

-Comme je l'avais prévu après le tchat live numéro deux (et les folles discutions tardives qui l'ont suivies) je vais passer Premium dès que Franprix m'aura versé mon due pour tenir la caisse tous les dimanche matin...tout ce que je peux dire, c'est qu'après la journée d'hier, je n'ai qu'encore plus envie de le faire.

Bon Anniversaire Gameblog! Et merci d'être plus qu'un site...


Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Kokoïne: "super anti-sociale" c'est ton côté Trust qui ressort :D. Bah viens au GB Network de TchoBilout. On est nettement moins et c'est moins anxiogène (cela dit pour la première édition niveau participation féminine c'est le vide intégral XD)
Kokoïne
Signaler
Kokoïne
Désolée d'avoir été super anti-sociale samedi. Je savais pas du tout qui était qui, ça parlait beaucoup de jv alors que j'y joue quasiment plus par manque de temps... Bref, j'étais pas super à l'aise !

J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir en plus petit comité, histoire de faire connaissance dans un contexte plus cosy, moins "flippant". :P
Mika
Signaler
Mika
Pourquoi j'habite si loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Ah ouais ça donne envie quand même ^^.
Skywilly
Signaler
Skywilly
Marre d'être nancéen :( (enfin surtout, marre de la SNCF)
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Ravi pour toi :)
numeroVI
Signaler
numeroVI
J'ai pas du tout capté que c'était vous en fait... :/

Il faudrait vraiment avoir un badge avec son pseudo pour ce genre d'occasion!
Sylvain
Signaler
Sylvain
Il faut organiser un Gameblog Tour, avec l'équipe faisant escale dans toutes les plus grandes villes de France ;)
Juju21
Signaler
Juju21
En tant que provinciaux, on doit être plusieurs à vouloir délocaliser tout ça ^^
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Moi j'ai passé une super journée! Sérieusement excellent. Kaminos a raison!
Sylvain
Signaler
Sylvain
;)
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Défi à Hokuto No Ken...sur ma PS2, je sais pas jouer au stick!!! ^^'
benbass
Signaler
benbass
En tant que Nicois , je l'ai mauvaise. lol
kitsune
Signaler
kitsune
Bon résumé ;)
jinks
Signaler
jinks
AAAAaaaaaaah sacrilège Hokuto no ken tu va subir la fureur du haut couteau de cuisine toi =P ta une sacré chance quand même ^^
Kaminos
Signaler
Kaminos
Clair qu'hier c'était magique.

A remettre le plus souvent possible !
Kakao93
Signaler
Kakao93
Nice ! :)
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Super beau résumé ;)

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris