CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Blondes

Bon je voulais faire un truc super enjoué et plein d'optimisme, d'autant que j'ai enfin fait mon Fan De Scarlett Johansson et voilà que j'apprends au moment d'écrire ces lignes que mon compère Kokoro passe en stand-by...sans déconner ça m'attriste vraiment et ça me gâche un peu la fête. Ceci dit ce blog n'aura un an qu'une fois donc je vais quand même faire un bilan comptable et distribuer les bisous numériques.

J'ai démarré ce blog le 5 Février 2010. Pour la petite histoire, j'avais entamé un blog similaire sur Overblog quelque chose comme deux semaines plus tôt. Je comptais rester très anonyme et n'en faire qu'un truc très perso (recroquevillé en boule sur lui-même, émo avec des fond noir et tout) et qui resterait surement sans commentaire aucun, au vu de l'exposition sur le site et mon manque d'envie de faire de la pub. Seulement en Décembre 2009 un ami (inscrit ici sous le pseudo de Akiru) m'a fait découvrir le fameux podcast numéro un du jeu vidéo en France, le quinzième plus téléchargé de iTunes. J'y ai découvert une ambiance que je rêvais d'avoir, c'est à dire entre potes. Je ne postais pourtant pas spécialement et puis au fur et à mesure m'est venu le goût d'ajouter mon commentaire à la con à chaque news et au final mon blog Overblog à finis par disparaître au profit de la plateforme toute jeune il y a encore un an, celle des blogs de la communauté.

L'avantage était double. Les blogs étant tous récemment ouverts, on avait une visibilité immédiate (en l'ouvrant au début) et surtout j'étais sûr de trouver un échos à mes billets sur le jeu vidéo qui risquais d'être nombreux, chose qui n'était pas garanti ni sur overblog, ni sur allociné d'ailleurs. Bref j'ai ouvert Le Caribou Blablate. Parce que oui, qu'est-ce que je cause...

Et puis je dois bien le dire, il y a une chose qui me fait aimer tenir mon blog et être constamment sur Gameblog dans la journée c'est...non pas les articles de meufs à poil!

LA COMMUNAUTÉ

Alors encore une fois je suis sûr qu'on va inconsciemment ou de manière parfaitement consciente me cataloguer comme un putain de bisounours, mais j'assume. Je ne serais pas sur Gameblog sans la communauté. Quand je suis arrivé c'était encore assez restreint avec des gens sympathiques et des posts intelligents. Bon maintenant, c'est un peu plus étendu avec toujours des gens aussi sympathiques et des posts intelligents et pour expliquer la non dégénérescence (enfin si mais minuscule) de cette communauté j'ai trois explication:

1-La Communauté se prévient elle-même des trolls et dissuade par son attitude positive les contrevenant de la bonne humeur à envahir les forums.

2-La Communauté bénéficie de la garde royale des modérateurs. Ils sont tellement hyperactifs que Super Nanny ne voudrait pas les garder...bon je déconne ne me bannissez pas s'il-vous-plait!

3-Seul les gens gentils des autres sites migrent vers la Communauté. Cette dernière hypothèse recoupe la première. Par gentils, j'entends courtois...pas d'accord sur chaque news (non parce que ça bastonne un peu parfois).

En bref, si j'ai de base créé ce blog par simple envie d'écrire, de partager mes sentiments sur le média que nous avons en commun et le cinéma (et les blondes oui) j'ai finis par rester et le continuer parce que j'y trouve des réponses, des débats, des gros bash (la plupart du temps c'est Kain ou Upselo qui me mettent des stops...) et des acquiescement ou autre plussoiemment. J'ai donc récolté au fur et à mesure un succès que je vous dois entièrement. Voici le bilan comptable; aujourd'hui Cyber-Caribou c'est...

-Plus de 170000 vues en un an

-Plus de 1500 « j'aime »

-Près de 30000 visites dans le mois (sur les trois derniers mois surtout)

-36 blogs dans mes favoris (et j'en rajoute dès que j'en vois un que j'aime). D'ailleurs au passage un bon anniversaire à tous ceux qui ont ouvert sur la même période et bienvenue à tous les nouveaux!

De beaux chiffres que j'espère au moins maintenir avec des articles régulier et longs cette année, puisque je ne sais pas faire autrement. Merci donc à tous (vous les attendiez vos bisous numériques) à ceux qui passent et lachent des j'aime et commentaires à chaque article comme à ceux qui sont simplement de passage et qui n'ont aimé qu'un truc sur tout le blog. Vous me motivez tous pour continuer au moins jusqu'au deuxième anniversaire!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Merki! :)
DragonKevin
Signaler
DragonKevin
Bon annif à ton blog, qui est plus que sympathique :)
Akiru
Signaler
Akiru
Bonne anniversaire petit caribou . Et merci a ce grand akiru de t'avoir fait decouvrir ce site. A merde ah ba c'est drole c'est moi hahahaha. Allé j'espere que tes stats continuerons comme ca l'ami !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Merci tout le monde! On a du pain sur la planche pour faire mieux la deuxième année!
elsuchi
Signaler
elsuchi
Un très bon anniversaire !
Que cette année soit toujours pleine de contenu intéressant !
Merci à toi !
imicaali
Signaler
imicaali
Happy Birthday ma poule ! :D
Heureusement, la retraite est encore loin pour ton blog ! :D
Sirocco
Signaler
Sirocco
12 mois, ça se fête l'ami ^^
Allez, enjoy, joyeux anniversaire et continue, tes articles sont vraiment très sympas. Et puis, le côté bisounours, c'est pas mal pour les filles ^^...
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Tain tu m'as déprimé, j'ai comparé nos stats, t'es un petit très loin devant :D
upselo
Signaler
upselo
Bon anniversaire et bonne continuation :)
Sylvain
Signaler
Sylvain
Bon anni', pitit orignal ! ;)
demarreur
Signaler
demarreur
Un an c'est long !
Chipster
Signaler
Chipster
Joyeux anniversaire et surtout ne sois pas contaminé par l'épidémie des \quit ! :P
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Merchi! :D
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Bon anniversaire au Cyber Caribou!! ^_^
Kakao93
Signaler
Kakao93
Joyeux anniversaire ! :)

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris