CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Blabla

Que se passe-t-il dans la Communauté Gameblog aujourd'hui? M'est avis que l'on a passé un cap de mauvaise humeur qui d'une me surprends, et de deux me pousse à écrire, ce qui vous l'aurez remarqué n'est pas mon fort en ce moment. Je préfère en général ne pas me mêler des divers affaires qui touchent les différents blogs. Personnellement j'affectionne des choses, j'en désaprouve d'autres mais par diplomatie (certains diront hypocrisie) je passe sous silence ce qui m'exaspère un peu. Aujourd'hui est cependant un jour spécial je trouve puisqu'on a atteint un point où certains envisagent de fermer leur blog, d'autres (un autre toujours) l'ont déjà fait et les « statuts » commentant la situation se multiplient. Voilà ce que j'en pense.

D'abord on se calme tous, on prend une grande respiration et on arrête les chamailleries deux secondes. Les blogs c'est l'occasion de donner son avis sur tout ce que l'on veut, de faire ça vite fait, mal fait, bien fait. Avec un travail sur le contenu, le contenant ou sur rien, juste pour dire ce qu'on a sur le coeur. Parfois c'est aussi l'occasion de faire de la publicité pour un site sur lequel on travail. Mais merde avant tout c'est l'occasion de trouver une zone pour parler d'un truc qu'on a tous en commun. Alors ma question est, pourquoi on emmerde tout le monde avec le contenu de leur blog. Vous savez ce qu'on fait quand on aime pas un article, puis deux, puis trois? On arrête de lire le blog en question.

Surtout ce petit billet d'humeur me permet de vous dire que pour moi, il n'y a pas de plagiat quand aux NEWS. Récemment il y a eu encore un autre petit clash, entre Parodius et Rockolarea me semble-t-il (d'avance désolé si j'écorche les pseudo j'ai un peu la flemme de rechercher les articles en question), les deux ayant posté leur avis sur la 3D relief, Parodius en tête, c'était légitime de se poser la question de la repompe. Seulement il y a eu excuse au début de l'article suivant...c'est tout on en reste là. Ca c'est la bonne attitude!

Concernant les news, je suis au regret de vous dire, à vous tous qui en postez tous les jours qu'aucun de vous à mon sens ne peut accuser personne de plagiat. Même si vous avez éventuellement cherché sur un site obscure, que c'est un flux RSS que vous avez scrutez pendant une demi heure et que vous avez mis en page pendant une autre demi heure, l'information ne vous appartient pas à vous en particulier mais à tout le monde, parce qu'elle est publique. C'est triste mais c'est comme ça. Si elle est reprise quinze fois et à peine modifiée, c'est con à dire mais c'est juste que les quinze autres bloggeurs ont simplement fait comme vous mais en passant par votre blog qui est plus facile à atteindre que le site de base peut-être en anglais ou japonais. C'est pourquoi pour moi les news c'est chez Kokoro que je vais les lire. Pas particulièrement parce qu'elles arrivent plus tôt, ou parce que c'est mon pote (mais si t'es mon pote) mais parce qu'il y met son avis qui là en revanche lui appartient et que c'est ça que je vais chercher dans la news, c'est le débat potentiel, l'intérêt que ça peut soulever plus que la chose en elle-même qu'à la rigueur j'aurais pu attendre de voir en Home du site.

N4G and you for me. Ce qui compte c'est ce que vous pouvez en penser...qui l'a mise en premier sur le site. Bof.

On peut faire un concours de qui a la plus grosse, qui a le plus grand nombre de visites, tant que ça donne des articles de qualité c'est génial. Si c'est pour vous pourrir à propos d'une information que vous n'avez même pas vous même été quémander auprès d'un éditeur, ça ne vaut peut-être pas le coup de poster autant ou de courir après le scoop parce que vous avez déjà perdu sur ce point là. Donnez votre avis, pas des fausses exclusivités sur des informations qui ne seront valable que deux minutes le temps qu'on vous repompe.

Pour finir, je veux dire un gros bravo à Parodius, et aux autres qui ont participé à la blague Uncharted sur 3DS qui est juste excellente et a peut-être permis de montrer à certains qu'il faudrait freiner sur le sérieux. On est dans la communauté Gameblog pas dans les Feux de l'Amour (ou Dallas, comme me le souffle Kitsune)

 

D'avance pardon pour les pseudos que je cite et qui ne voulaient pas être impliqué, mais merde faut vraiment qu'on pète tous un coup parce que sinon cette communauté va sentir mauvais (ne serait-ce pas un contre sens cette dernière phrase?). Encore une fois désolé pour mon côté peace...mais je suis le bisounours de GameBlog...ou le caribou au choix.

Pour le mot de la fin je le laisse à Jesus...un grand homme!

 http://www.youtube.com/watch?v=WWuqNa9KHzA

Vous allez finir par vous aimer les uns, les autres bordel de merde?

 


Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

coco_adpist
Signaler
coco_adpist
belle citation finale =)
RubisCon
Signaler
RubisCon
C'est tellement beau ce que tu dis Seb ;_; C'est vrai que c'était le bordel ces derniers temps ... Heureusement que ça s'est calmé (comment ça non ?)
Zaliax
Signaler
Zaliax
Merci d'avoir remis les choses au clair. Je suis content que cette crise d'une journée soit finie car gameblog est le seul site de jeux vidéo avec un communauté sympa et intéressante.
Skywilly
Signaler
Skywilly
Bah tiens, j'en profite pour dire que je m'excuse de certaines phrases qui hors contexte paraissaient super hautaines, alors que ce n'était pas du tout voulu. Quand je parlais de plagiat de news qui m'énerve, je parlais bien entendu de ce que ça engendrait comme mauvaise humeur. Pas du coté "ouais, tu m'a piqué ma news vilain". Surtout pour ce que j'ai dit sur mon profil pour le coup du Star Wars / Julien C. Je m'étais pris en exemple pour mettre personne dans le bain et du coup, ça faisait "moi j'ai priorité sur la news et on me la pique". Absolument pas voulu, phrase détournée, horrible...

Seb Le Caribou, tu a bien tout résumé. La seule chose dont je me sens coupable à titre personnel, c'est de m'énerver. Je n'ai pas le self-control nécessaire à accepter les bêtises d'autres. Sans doute parce que j'en ai déjà pâti dans mes expériences passées, allez savoir. Néanmoins, Peace !
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Monsieur le caribou vous êtes bon ! la parole du sage. J'adhère à ton raisonnement.

Peace !
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Le plus dommage dans l'Histoire c'est de devoir rappeler quelques règles de bon sens. Moi maintenant je m'en fout, je "signale" et je profite du site.
Kain2097
Signaler
Kain2097
A titre personnel je n'ai porté aucun jugement sur aucun autre blog. Chacun est libre de faire ce qu'il veut sur son propre blog, ça ne me dérange pas. Par contre lorsque je ne me sens plus à l'aise dans un endroit en général j'arrête tout et je m'éloigne juste ce qu'il faut.

Je tiens à dire que je n'ai rien non plus contre ceux qui critique d'autres blog. En fait je m'en fou, je suis super passif là, je ne me sens même plus concerné.
Sirocco
Signaler
Sirocco
@Parodius
Pour la peine, tu devrais nous donner quelques unes de tes vues, manière de réparer les dommages que tu as fait ^^.
Et oui, Sirocco réinvente le communisme.
Parodius
Signaler
Parodius
Je suis heureux que tu ai compris le raisonnement Seblecaribou ! Prouuuut ! Voila ça vas mieux ^^ !
Je viens de mettre au clair l'article original et j'espere que vous ne nous en voudrais pas de vous avoir jouer un tours (en tout cas pour ceux qui prenne tout au premiers degré ... Et ils sont nombreux :(...

Pour info, ce post à généré un nombre de clic hallucinant et perso dans le fond je trouve ça un peut triste... (Et je vous parle pas des messages de fou sur certains forum !)...
Je suis d'un autre coté ravis des réactions positives de certain :) ! Ça fait du bien de rire de temps en temps les amis :) ! (User comme modo ;))...

Je déplore par contre les victimes collatéral qui je pense sont victimes de personne psychorigide ! Mais c'est une autre histoire ...
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
edit le reste de ma phrase:

Ensuite, je fréquente que très peu les blogs non par manque d intérêt, beaucoup comme le tiens Sable sont très pertinent mais surtout par manque de temps.
Jeuxvideo Import
Signaler
Jeuxvideo Import
Pour moi tout a bouillonné lorsque Setsuna recopié intégralement des articles. En plus je suis allé faire un tour sur le site en question (Gamekyo) et il s'avère qu'il est alimenté par des blogueurs comme nous. Je suis désolé mais c'est du gros foutage de gueule. Comment réagiriez-vous si votre travail, votre rédaction étaient repris sans même vous demander votre permission. En plus avec ses articles en veux-tu en voilà sur la PSP2 Setsuna s'est attiré les moqueries de certains Gameblogueurs (et pas des inconnus en plus). Après les statuts et posts moqueurs n'avaient pas pour but d'être méchant, enfin je crois ^^.

J'espère sincèrement que la situation et l'ambiance vont revenir à la normale (ça s'améliore déjà).
Sirocco
Signaler
Sirocco
Bon, ben la voix de la sagesse appartient au caribou.
Tiens, j'aurai jamais cru dire cela un jour ^^.

Bonne idée de mise au point, comme ça, s'il y a vraiment un danger, on l'étouffe dans l'oeuf, c'est bien vu.
McHooper
Signaler
McHooper
je m'incline ! :)

bien joué seblecaribou !
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Voila l'une des raisons qui me freine à commencer un blog, j'ai peur de reste banal. Et pourtant, j'en ai plein d'idée. Parler de ce que j'attends d'un jeux de caisse, de mon expérience Rock Werchter 2010, de mes jeux de l'année, de ma seconde naissance (celle du geek) etc... je recopierais peut-être des idées mes le textes resteront celle de mon clavier ça c'est sur.

Ensuite, je fréquente que très peu les blogs non par manque d
Kaminos
Signaler
Kaminos
Je comptais écrire une petit article moi aussi, mais finalement ce n'est pas la peine je crois, tu as bien résumé ma pensée.


J'aimerais simplement rajouter que la blogosphère GB est relativement réduite, et que les tensions peuvent monter très rapidement. Et oui, c'est aussi ça l'internet 2.0

A mon avis, c'est du côté de Gameblog qu'il y a beaucoup de choses à changer (mais oui P, tu sais que je t'aime, je t'ai déjà fait ma déclaration dans le métro, mais quand même :P ), afin de davantage mettre en avant la qualité et les "j'aime" plutôt que la quantité et le nombre de clics.

Aussi le fait de pouvoir passer en home un post de blog et non pas un article. Ca permettrait d'avoir encore plus de choses fouillées sur les blogs, plutôt que de le faire en article.

Ce serait aussi ne pas mettre les VIP dans le classement des blogs "classiques", parce que c'est un peu David contre Goliath. Pas forcément les retirer, mais agencer les choses différemment.

A terme, les choses se tasseront toutes seules, mais y'a besoin d'un peu d'aide je crois.
Poisan
Signaler
Poisan
Bien dit, JulienC !
Gameblog is peace and peace is with everyone.
rhed308
Signaler
rhed308
Because.... THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA



Facile... je sais... mais tellement bon!
JulienC
Signaler
JulienC
"Alors ma question est, pourquoi on emmerde tout le monde avec le contenu de leur blog. Vous savez ce qu'on fait quand on aime pas un article, puis deux, puis trois? On arrête de lire le blog en question."

Tiens j'ai déjà entendu ça quelque part... et si c'était ça la seule vérité ? Ce serait pas mal d'arrêter les chamailleries, la mauvaise humeur, je suis de tout coeur avec ce qu'à dit SebleCaribou. On parle TOUS de jeu vidéo. De divertissement. Un peu de détente serait la bienvenue. Si plusieurs personnes font les mêmes blogs, eh bien tant pis. Suivez uniquement ceux que vous appréciez, et laissez s'exprimer les autres. Ils ont aussi droit à leur ton, leur rythme et leur espace de liberté.

Peace :)
KiFlam
Signaler
KiFlam
Comme tu as raison Seb, merci d'avoir mis en lumière cette pensée qui restait coincée dans ma tête...Je ne suis donc pas zinzin! Bon allez je flood un peu : +1 avec Serial...
Aenoth
Signaler
Aenoth
Mec il y a un bisounours de trop sur ce site !
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Merci pour ce post, qui j'espère, sera salutaire et aura le mérite de calmer les choses qui semblent dégénérer outre mesure!!!
Chipster
Signaler
Chipster
Rien que pour la phrase des Inconnus qui correspond tellement à la situation, j'aime ton article :D
Kakao93
Signaler
Kakao93
"mais merde faut vraiment qu'on pète tous un coup parce que sinon cette communauté va sentir mauvais " :genre:

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris