CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Blabla

Hier je suis tombé sur l'article de Zallag sur l'Uncanny Valley, un concept que je ne connaissais pas mais qui est carrément intéressant. Je vous engage donc à aller lire ça si vous n'y avez pas déjà jeté un coup d'oeil. En gros le truc c'est que quand on fait une représentation de l'être humain (dans l'article ça parle surtout d'un point de vue robotique et jeu vidéo avec humain en 3D) on a un moment où si la représentation n'est pas complètement bluffante, il y a un décallage et l'oeil ne va saisir que les défaut de représentation et provoquer un malaise.

En cherchant un peu sur ce concept, j'ai réalisé que c'était particulièrement ce qui avait fait le succès du mal-être que peut provoquer un Silent Hill 3 par exemple aves ses monstre presque humains, mais présentant certaines difformités qui les rendent si effrayant. D'ailleurs je tiens à rappeller que dans ce domaine Adrian Lynn a fait le fantastique L'Échelle de Jacob (Jacob's Ladder). Mais en réalité ce n'est pas pour ça que je poste, c'est surtout parce qu'en tapant « uncanny valley » sur Google Image je suis tombé sur cette photo qui mène à un site composé d'une femme en CGI...c'est étrange. CLIQUEZ POUR VOIR CE TRUC EN MOUVEMENT.

Alors avec ce genre de simulation de visage humain, on est plutôt en haut de la courbe où dans la uncanny valley pour vous?

Pour un article moins glauquichounet, allez ICI, c'est le récapitulatif de mon année de cinéma 2010.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris