CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

Au cours d'une première journée shopping pour commencer à préparer les cadeaux pour mes proches (dont un coffret Hitchcock hallucinant avec 22 de ses films pour une somme plus que raisonnable) j'en ai profité pour aller déposer Assassin's Creed Brotherhood à la case départ Game, j'en ferais d'ailleurs un test prochain pour exprimé mon point de vue très mitigé sur le dernier né de la saga. Je me suis pris pour le coup Metro 2033 (dont j'ai juste inséré la galette dans la 360 pour voir s'il fonctionnait) et pour une fois, j'ai cherché en plus quelque chose qui pourrait me faire passer une bonne soirée en famille et pas seul devant mon écran comme un gros geek.

Le Move ne proposant pas en France un pack avec un jeu complet genre Sports Champions (ce qui est une aberration d'ailleurs) étant du coup un peu cher à l'achat pour le moment et n'ayant pas la place de gigoter avec Kinect dans ma chambre (là où se situe ma Xbox360) et encore moins à deux, j'avais deux solutions. Enfin investir dans une Wii; me connaissant ça aurait été une excuse bidon pour surtout prendre Mario Galaxy et Muramasa ou me trouver un jeu convivial sur PS3, la seule console qui trône fièrement dans mon salon.

Solution numéro deux spotted! J'ai donc pris un Buzz! Quiz World, le jeu télévisé dans son salon qui fait réfléchir tout le monde. Alors quel plaisir d'enfin se réunir devant la console avec sa mère et ses cousines (en l'occurrence) et de leur collé la pâté avec son avatar de super héros. Pour mémoire Buzz! est une série de jeu de quiz créé en 2005 sur PlayStation2 avec une première itération intitulée The Music Quiz. Par la suite, il y a eu une flopée de nouvelles versions toujours proposées avec ou sans les quatre buzzers fournis au début. A l'instar d'un Guitar Hero, ces nouvelles versions ne valent que pour la variété des questions posée.

Les connaissances de tout le monde peuvent être mises à l'épreuve.

Concernant ce Quiz World, on démarre avec un panel de 5000 questions ce qui n'est pas rien pour débuter. Les thèmes sont variés et permettent de taper dans à peu près toutes les variétés de cultures. Cela dit il faut bien admettre qu'un peu de connaissance sur les cultures anglo-saxonnes est préférable pour ne pas perdre régulièrement des points notamment dans les domaine des chansons ou de la télévision. Malgré tout il y a en a pour tous les goûts. Le jeu à l'intelligence de privilégier les moins bons à une épreuve pour sélectionner le thème de l'épreuve suivante, n'hésitant pas à vanner copieusement le joueur qui se plante sur son propre thème. Les épreuves sont assez variées elles aussi, avec notamment la bombe à se passer en répondant comme il faut ou l'entartage qui pousse aux coups de putes. Dans l'ensemble l'équilibrage manque un peu d'épreuve purement intellectuelles peut-être. En effet ma mère notamment a eu un peu de mal à suivre les épreuves de rapidité ou clairement c'est aussi la dextérité qui peut faire gagner, et ces épreuves sont nombreuses...ceci dit il existent des modes de jeux que l'on peut personnaliser pour ne privilégier que celles que l'on aime, ou carrément ne faire que des séries de questions qui s'enchaînent.

Au delà de ces deux points noirs (les questions un peu anglaises et les épreuves de rapidité relativement nombreuses) ce n'est que du bonheur et ça faisait un moment que je n'avais pas autant ri en famille devant autre chose qu'un épisode de Kaamelott. Le jeu est attrayant visuellement. Sans être une baffe technique, les graphismes soutiennent bien l'ambiance avec ses avatars loufoques et ses menus bien fichus. De plus l'aspect sonore fait bien plaisir, que ce soit pour la VF de qualité, les chansons et bandes-originales qui se déclenchent sur les questions en rapports avec le cinéma et la musique ou encore le fait tout simplement que le jeu nous appelle par notre prénom (si tant est que vous ayez un prénom assez commun) tout cela rend le jeu très convivial et met immédiatement tout le monde de bonne humeur!

 

C'était donc un simple billet pour vous dire que j'avais un peu oublié que ça pouvait aussi être ça le jeu vidéo...cela dit pour trouver un truc qui réunisse tout le monde chez moi il faut y aller, alors merci à Buzz pour cette super soirée! Je vais de ce pas sur le PSN prendre d'autres thèmes pour les week-end à venir...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Oui mais comme je l'ai dit j'aurais investi en priorité dans des jeux gamers. J'ai pas la fortune à Rachid comme on dit chez moi et je peux pas me prendre la Wii plus Mario Galaxy plus un chiée de jeux party game plus deux manettes de plus pour mes parents...là pour 30¤ j'ai un bon petit jeu qu'on va s'éclater à faire une fois de temps en temps.
arnette1980
Signaler
arnette1980

j'avais deux solutions. Enfin investir dans une Wii; me connaissant ça aurait été une excuse bidon pour surtout prendre Mario Galaxy et Muramasa ou me trouver un jeu convivial sur PS3, la seule console qui trône fièrement dans mon salon.

Si tu veux te marrer autour d'une console, je pense que tu aurais mieux fait de choisir une Wii. Entre les WiiSports, WiiSports Resort, WiiParty, Mario Kart Wii, les jeux de dance, c'est l'éclate assurée.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Celui là 30¤ en neuf à Game. Et les packs de 500 questions thématiques (culture française, année 2008, 80's etc) sont à 5¤ par thème sur le PSN. C'est pas dit que je les achète tous mais quand j'aurais épuisé ce jeu de 5000 questions on verra!

En tout cas pour moi c'est vraiment un bon investissement.
upselo
Signaler
upselo
Tu as payé ça combien ? Pas que j'ai réellement besoin de plus d'accessoires en plastique autour de ma PS3, mais bon.

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris