CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Blabla

 

Le 17 Janvier 2004, j'achetais les Sims 2 sur GameCube...c'est vous dire que j'avais déjà pris tout ce qui m'intéressait dans la console de Nintendo assez pauvre dans mon style de jeu (nettement plus occidental). D'ailleurs le 29 Juillet de la même année, j'échangeais ma GameCube et sa ludothèque contre ma PlayStation 2 silver en bundle avec l'excellent Smash Court Tennis Pro Tournament 2.

Euh le 28 Mai 2005 à 15h29 j'ai acheté Monster Hunter sur PS2...euheuh le 15 Juin 2005 euh...Beyond Good and Evil sur PS2

Non je ne suis pas autiste, tel Dustin Hoffman dans Rain Man, ni hypermnésique, tel Thierry Lhermitte dans Qui Perd Gagne (oui c'est moins la classe comme référence). Non si je sais ça, c'est parce qu'en flânant sur le site de Game en vue de me prendre demain (enfin) Naruto *insérer un titre super long* sur Xbox360, j'ai vu un accès à l'historique de ma carte privilège. Pour information, j'ai toujours fait mes achats dans cette enseigne (à quelques exceptions sur Priceminister ou à République) tout simplement parce que c'est proche de chez moi, rapide et que ça correspond à ma façon d'acheter et de revendre en fonction de mes envies.

Toujours est-il qu'en observant cette longue liste de transactions marchandes étalée sur 13 pages, il m'est venu l'envie de me faire du mal...calculer combien j'aurais économiser si je n'étais pas passionné de jeu vidéo. Alors oui, je peux désormais affirmer avec certitude que c'est une passion très coûteuse. Avec ce que j'ai dépensé en six ans de gaming, j'aurais pu me payer...

 

Une Triumph Thunderbird d'occasion

D'occasion ou pas, une Thunderbird ça reste une bécane de rêve

 

OU

 

Une Gibson Les Paul

Quelque soit le modèle, custom, 50's, goldtop ou autre, la Les Paul demeure la guitare de mes rêves. De nombreux guitaristes légendaires ont joué et continuent de jouer sur cette guitare qui pour moi surpasse toutes les autres malgré son poids étonnant...

 

OU

 

Une Gibson J-200 Montana

Elvis l'avait adopté et j'aimerais en faire de même. De quoi mener un concert unplugged du tonnerre.

 

OU

 

Un VolksWagen Combi d'occasion

Traitez moi de hyppie, mais sincèrement je serais heureux de pouvoir partir en vacances avec des potes dans ce van mythique.

 

OU

 

Un tour du Monde...

Et oui, six ans de gaming chez moi, c'est aussi un tour du Monde. Un gros budget certes mais de quoi passer par le pays de mes rêve...la Finlande (pays qui je le rappel compte entre 50% et 79% de blondes dans sa gent féminine).

 

 

A la place j'ai connu une PlayStation2, une Xbox360 Premium, une autre Xbox360...Core System pour remplacer la première revenue un an plus tôt du SAV, une PlayStation3 Slim et...118 jeux. Parmi ceux-là, de nombreux jeux revendus vite, mais aussi de nombreuses expérience qui me tiennent à coeur, parmi lesquels Shadow of the Colossus, Okami, The Elder Scrolls IV: Oblivion, Grand Theft Auto IV, Mass Effect et j'en passe. Croyez moi je suis loin d'avoir un budget hors du commun (bien que je sois loin d'être à plaindre également bien sûr) mais de tel comparatif aurait tendance à me faire penser que je gâche ma vie devant mon écran. Alors est-ce que je regrette? Non, pas une seule seconde!  

IL N'Y A PAS QUE LA VRAIE VIE DANS LA VIE


Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Sylvian001: Outch bah t'as un budget sévère! XD
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Purée, énorme tes comparatifs !! Je pense que je pourrais m'acheter une ou 2 fusées Ariane avec ce que j'ai claqué en jeux !!
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
seb > oui je me doute que c'est d'occaz, sinon ton banquier t'aurait déjà viré à coup de pompes dans le train.
imicaali
Signaler
imicaali
Les comparaisons sont énorme :lol:
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Bah personnellement 80% de mes achats sont des occases et en plus la plupart du temps en revendant des trucs en même temps. Donc t'imagine pas que j'ai tout payé cash en neuf XD. Mais oui ça fait ça...une Triumph...d'occase par contre hein!
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
quand j'y pense, la console ou j'ai le plus joué, c'est la psone, et j'ai payé quasiment aucun jeu...j'ose même pas imaginer si la gravure n'avait pas existé, y'a des dizaines de RPG que j'aurai jamais connu !...
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
ach, une triumph...ça vaut tous les jeux-vidéos du monde ça !^^
En tout cas moi, entre le piratage intensif sur psone et dreamcast (oui, oui), le prêt des jeux et l'occaz sur ps2, l'import, l'occaz sur ps3 (et les autres consoles ou c'est mes parents qui achetaient, à l'époque) je suis loin d'avoir ton compte. Pour ce qui est des autres consoles que j'ai ou j'ai eu, l'occaze a toujours été là pour adoucir mes dépenses. Je serais curieux tout de même, on doit dépenser beaucoup plus qu'on ne le pense. Un peu comme je l'avais fait quand j'avais calculé mes dépenses DVD rien que sur Cdiscount. Bon, j'avais pas la triumph tout de même lol, mais un bon mois de salaire.
SilverSober
Signaler
SilverSober
C'est sûr qu'on ne regrette pas, ou rarement de dépenser dans sa passion =)
Les comparaisons sont vraiment bien pensées !
Mais bon, pour un cas, par exemple un(e) jeune joueur(joueuse) (comme moi) les choses es plus compliquées sont d'améliorer l'argumentation auprès des parents, et si cela échoue, de trouver de l'argent TT______TT

Il m'arrive de ressortir des jeux auxquels je jouait plus petite, genre "Star Wars Rogue Squadron 3D" (le 3D ça tape xD) ou
plus récent "Emperor", mais les nouveaux jeux font toujours envie, c'est leur but et c'est pas plus mal, mais c'est vrai que c'est cher =/ Et souvent on craque on se dit c'pas grave, et 6 mois plus tard, baisse de prix.... Et "Edition COMPLÈTE" >.<
Mass Effect 2 et Assassin's Creed II resteront mes plus mauvaises expériences de se genre....

Enfin bref bon article bien marrant ^^
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Aucun regret, ni maintenant, ni dans l'avenir : une passion ne s'embarrasse jamais de cela. ;)
Sirocco
Signaler
Sirocco
J'aime bien les comparaisons, ça m'a bien fait marrer.

C'est vrai que ça fait peur, vu de loin, mais en général, ses achats, on ne les regrette pas, sauf à quelques exceptions près, et puis quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ^^ ?
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je dois avouer que j'ai quand même un petit haut le coeur surtout concernant les voyages quoi...ceci dit j'économise avec mon taf en parallèle des études pour partir en Laponie l'été prochain. Et demain je vais me prendre Naruto Ninja Storm 2...donc j'ai encore moyen de gagner sur tous les tableaux ou presque.
Je ne regrette pas non plus d'avoir investit dans cette passion!
Kokoro
Signaler
Kokoro
C'est sur que quand on regarde tout ce qu'on a acheté... Ca fait tout bizarre (et parfois mal). Mais quand on ne regrette pas, ca va. Moi je sais que j'aurais pu me passer de certains achats qui sur le moment me paraissaient obligatoires! Mais je suis quand même globalement heureux d'avoir investi dans ma passion =)

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris