CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

Le Festival du Jeux était un flop intersidéral pour toute personne non-amatrice de jeux de plateaux. Aucun éditeur, un stand Fnac qui finalement ne faisait que montrer des jeux déjà sortie, un stand Samsung d'une taille incroyable avec que dalle à montrer, bref je ne vais pas refaire le match, je crois que la déception venait du fait que j'avais complètement oublié qu'il serait comme ça...

Bref le Paris Games Week est venu à point pour remplacer (vampiriser, couler, assassiner) le FDJV. Le but était apparemment d'en faire un salon impressionnant avec 100000 visiteurs, quelque chose que les journalistes extérieur à la France viendrait voir (je dis ça sur la base d'une interview de l'organisateur, qui est un peu beauf...beaucoup, sur GameKult L'émission). Je ne sais pas si le chiffre est atteint mais une chose est sûre, Samedi il y avait du monde (quoiqu'en circulant dans les allées extérieur on pouvait respirer) et c'était extrêmement bruyant, agité et...un peu pauvre en jeux à venir en 2011?

Venez au PGW, il y a des meufs! Oh my god...

Non je suis difficile lorsque je dis cela. Marvel VS Capcom 3, Killzone 3, GT5: Forever, Assassin's Creed: Brotherhood, Gears of War 3 ou encore Motorstorm 3 (il y a beaucoup de 3 maintenant que je l'écris) étaient jouables, parfois avec un temps d'attente qui m'a fait fuir les stands (2h d'attente dans la queue extérieure pour GeOW3...WTF??). Le salon avait un vrai faux-air de DisneyLand avec Sonic et Luigi à la place de Mickey et le Génie d'Aladdin. Ceci dit les jeux PlayStation 3 étaient étonnamment disponible...à la manette.

Pas trop de monde sur le stand Sony pour jouer à la manette.

J'ai testé Killzone 3 et Gran Turismo 5 sans grands encombres; pas grand monde pour les tâter à la manette. Le seul inconvénient étaient que pour une raison qui m'échappe, on diffusait une musique de Sefyu à plein tube sur ce stand au moment où j'ai pris la manette...bonjour l'ambiance. C'était un problème récurrent du salon. Killzone 3 était toujours impressionnant techniquement, un poil plus beau que le second volet, mais j'ai envie de dire que celui-ci était loin d'être moche à la base. Pas de claque en ce qui me concerne. La teinte reste très grisée et chose surprenante, je n'ai pas été plus emballé que cela par ce niveau enneigé...c'est du Killzone. Ceux qui aiment aimeront, ceux qui n'aimaient pas n'aimeront pas plus. Efficace.

Pre Alpha Code? Bah c'est déjà très bien comme ça!

Gran Turismo 5...je ne sais plus à quel saint me vouer. J'ai joué sur un circuit super court, avec un timer. Deux tours de circuit en poussant bien le concept-car de Citroën ou la Lamborghini Gallardo. C'est très beau à la Gran Turismo. Lisse, brillant parfait sans grain. Techniquement c'est vraiment réussi, ceci dit à quelle version ai-je joué? (si Wanda voulait bien me répondre). Il y avait des dégâts mais vraiment navrants. Je suis persuadé que ce n'est pas la version finale puisqu'elle sortira en 201X...enfin peut-être un jour. Toujours est-il qu'un mur à 220km/h n'a pas fait plus de bosses que cela sur ma carrosserie. Je ne dirais même pas que c'est décevant, parce que c'est vraiment le jeu où on attend la sortie pour savoir s'il est à la hauteur de ses ambitions. En tout cas conduite agréable, graphisme top malgré des déformations absentes mais la démo est juste courte et assez inutile, et ne m'a pas montré beaucoup plus que depuis GT:Prologue. Le jeu existe (si, si) et c'est déjà ça.

Verra-t-on un jour le jeu...le vrai?

Pour continuer avec Sony, un mot sur Motorstorm. Sympathique, sans plus. Pas de révolution, c'est pas mal, assez fun mais je n'ai jamais fait un Motorstorm vraiment donc pas d'enthousiasme particulier.

Pour continuer dans ce que j'ai pu essayer, le jeu que je voulais tester, c'est Marvel VS Capcom 3. Je ne suis pas fan de baston en général et je n'ai joué qu'au premier sur PlayStation, mais je dois avouer que les premières vidéos m'avaient vraiment emballé. Du coup manette en main...un peu perplexe. C'est beau. On m'avait sortie « c'est beaucoup plus beau que sur les vidéos de gameplay ». Euh oui...enfin c'est en HD et c'est très propres et fluide quoi donc forcément mieux qu'en streaming sur Youtube (même 720p). Le style graphique est plaisant et ça bouge bien. Par contre niveau gameplay, c'est juste insupportable de ne faire qu'un seul match. Le jeu est assez bordélique, compliqué à capter comme ça sur le fil et l'absence d'instructions sur les bornes (à l'inverse d'un Naruto par exemple) n'a pas aidé. Du coup je n'ai fais que deux matchs (trop de queue pour en faire plus) et je n'ai rien compris. Je suis toujours aussi emballé, mais j'avoue que j'attends vraiment une démo pour y jouer au calme et apprendre un peu le système de jeu.

Pour le reste, je n'ai pas essayé Assassin's Creed qui montrait son multi, encore une fois la foule était trop dense. Pareil pour Kinect...dommage je me serais bien fait un avis personnel. Pour le reste, il y avait des présentation notamment du prochain CoD:Black Ops. Ceci dit voir du gameplay solo d'un jeu de 6h, j'aurais l'impression de me faire entuber. Du coup j'ai patienté pour autre chose...Deus Ex: Human Revolution.

La classe...

Génial. Présentation par JulienC himself (enfin pour l'introduction et la conclusion). On le sait il a la tchatche. Le jeu s'annonce génial. Graphiquement c'est très réussi. Artistiquement fantastique, les développeurs ont réussi un compromis entre le premier opus et un aspect plus moderne. On sent l'influence Blade Runner (le Shanghai du jeu est superbe) et une touche de Metal Gear Solid 4 qui n'est pas pour me déplaire. Les décors sont à tomber (la ville a une gueule!) et les détails sur certains PNJs donnent un vrai crédit à l'univers. Bref j'ai été bluffé. Le gameplay est tout ce dont je rêve. On nous a clairement fait comprendre qu'il y en aurait pour tout le monde. Les bourrins investiront dans les implants de force, de précision etc...tandis que les gens comme moi tenteront la persuasion, la discrétion. Bref du vrai RPG à l'occidental. Personnellement c'est le jeu que j'attends le plus désormais!

 

Je n'ai plus vraiment de choses dans lesquelles je peux entrer dans les détails. Pour finir, je voudrais dire que malgré la présence de pas mal de jeux n'étant pas encore sortie, je constate que la plupart des choses présentes étaient déjà dans les bacs. Il y a eu aussi une recrudescence de jeux de danse et de musique avec de gros stand vraiment envahissant et bruyant surtout. Je sais que je retombe dans les mêmes remarques, mais c'était un vrai souci pour moi. Je n'ai pas pu rejoindre Kitsune qui était là aussi quelque part dans la foule. Malgré tout le salon était agréable et présentait quelques jeux vraiment intéressants. Je retiens surtout Deus Ex 3 qui s'annonce vraiment fantastique. Ah oui et dernière remarque. Je n'ai pas de photo pour le prouver, mais les babes...c'était des blondes, des blondes et des blondes. Très bon salon!


Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je dois avouer que le Zelda ne me dit juste rien du tout, déjà parce que graphiquement c'est pas la joie (j'aime pas trop le côté entre deux chaises pour le moment) et puis les jeux Nintendo en général ne m'intéressent pas des masses :P
Conker
Signaler
Conker
Dommage que tu sois pas allé faire un tour du coté de Nintendo. Vers 19h, il y avait moins de 20 minutes d'attentes pour Zelda, une dizaine pour l'excellent DK country returns(jouable a deux comme beaucoup de choses sur le stand Nintendo) et puis j'ai fini ma journée sur un des fauteuils de Wii Party.

Je sais pas pour vous mais dans ce salon, Kinect m'a quand même fait une beaucoup plus forte impression que le PSmove.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@kitsune:...j'aurais pas du me fier au jeu quoi. En gros les jeux de merde avaient des babes pour contrebalancer quoi. XD
@Cronos: j'avoue que là j'ai compris ma douleur. J'étais pas trop dans l'ambiance d'attendre (parfois je me suis préparé psychologiquement) du coup pareil j'ai pas testé grand chose, et j'ai été impressionné par un jeu que je n'ai pas testé, comme quoi :D C'est con qu'on se soit pas croisé.
@Imicaali: je le trouve vraiment grave ce mec, il me fait rire en fait :P
imicaali
Signaler
imicaali
Je répète ce que je t'ai dit sur MSN mais c'est vrai que l'organisateur ça fais vraiment beauf... L'image d'illustration est parfaite, ça résume bien le personnage, un gars qui à une tête qui fait pensée à un pénis géant et qui s'entoure de belle meuf pour attirer les gens :)
Cronos
Signaler
Cronos
J'étais là aussi, comme quoi^^
Pour Marvel c'est grosso modo aussi bordélique que le 2 donc bon...
M'enfin tu as été plus courageux que moi, je n'ai même pas eu la patience d'attendre une présentation de Deux Ex, et au final je n'y suis resté que trois heures en ayant testé... deux jeux...
kitsune
Signaler
kitsune
au stand goldeneyes il avait des jolies blondes avec lesquelles tu pouvais jouer ( au jeux vidéo biensur ^^ )

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris