CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Blabla

Comment pourrais-je ne pas faire de brève sur cette indiscrétion? Inception pourrait trouver sa voie sur nos console. Pour ceux qui l'ignorerait encore Inception est pour moi le film de 2010, le meilleur de Nolan après The Prestige, l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu et aussi officiellement aujourd'hui le film que j'ai le plus vu au cinéma, puisque entre deux cours annulés je suis retourné le voir pour...la cinquième fois. D'ailleurs comme le cours d'après était également annulé (elle commence bien l'année...soupir) j'en ai profité pour voir aussi Le Dernier Exorcisme dont je vous reparle plus tard.


Au premier abord, l'idée que mon cinéaste favoris (avec Tim Burton) s'intéresse à ce média, ça me réjouit. D'un côté, Inception bénéficie de choses (trop) facilement exploitable pour le jeu vidéo au premier abord. Il y a de l'action, des courses poursuites, des fusillades. De quoi ne pas se prendre le cerveau et faire tout simplement...un TPS. D'un autre, il a été plus ou moins dit qu'il ne reprendrait pas vraiment le film, mais plutôt ses concepts et donc les rêves emboîtés, le temps qui varie et les changements gravitationnels. En y réfléchissant deux secondes, ce genre d'éléments bien gérés pourraient être très intéressant pour un jeu d'action, mais en ce qui me concerne je ne m'imagine pas encore autre chose qu'un shooter sans grande âme, même si Nolan est impliqué. Personnellement je préfèrerais qu'on laisse ce film tranquille et pas qu'on l'affuble d'un jeu potentiellement déplorable comme Matrix Reloaded peut en souffrir...Affaire à suivre.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
Inception en jeu, personnellement je vois venir la grosse deception. Mais y reprendre les concepts et les adapter a une nouvelle license, pourquoi pas ? Cela pourrait donner une oeuvre a la narration forte. Je pense que le gros probleme serait d'adapter un gameplay immersif et efficace a tout ca. D'ailleurs quid des developpeurs pouvant realiser le jeu, vous voyez combien ? Moi j'en vois 2 pour le moment et c'est Remedy (Alan Wake) et Rocksteady (Batman : Arkham Asylum) !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je suis le seul à m'inquiéter? :( ah non Artishow aussi! Bon en tout cas j'espère qu'ils vont me prouver que j'ai tort!

Inception par Nolan et Tim Schaefer (la je baverais!)
Cronos
Signaler
Cronos
Moi, je dis pourquoi pas si ça tient la route...
Après, le concept a déja été utilisé dans un jeu comme Psychonauts (excellent, au passage).
Kolia07
Signaler
Kolia07
Faudrais un studio et un concept solide derriére. Mais sinon c'est orgasmique comme idée
Artishow
Signaler
Artishow
Ya matière effectivement, mais honnêtement je suis rarement confiant dans ce genre de projet....
Et à juste titre en général !^^
Sirocco
Signaler
Sirocco
En tout cas, y a de la matière pour faire un bon jeu, avec un bon scénario, c'est incontestable.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Bah justement je me dis qu'en exploitant l'univers du film, en nous faisant jouer un autre Extracteur que Don mais qui serait en train de se faire extraire ou incepté ça pourrai rapidement devenir bien ouf à suivre...je sais pas, je demande vraiment à être convaincu pour le coup.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Et si le jeu débutait directement dans le rêve? Que notre réalité soit la réalité du jeu, et que la machine bizarre du film soit finalement notre ps3 ou notre 360?

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris