CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Blondes

Alors non , malheureusement je n'ai pas regardé des films en compagnie de charmantes demoiselles à la chevelure doré, par contre j'ai fait ce qui m'arrive souvent, «pick a blonde, pick a movie». Hier j'ai choisis Amanda Seyfried, Amber Heard et Estella Warren. Pour les moins blondophiles, ces noms ne seront pas forcément évocateurs, mais il y avait de quoi passer une bonne soirée.

 

 

Amanda Seyfried

Pas forcément encore très connue, l'actrice américaine de 24 ans a pourtant déjà eu quelques rôles récurrents dans des séries comme Veronica Mars, a fait également des apparitions diverses dans d'autres séries comme Dr House ou CSI et est déjà apparue dans Mamma Mia! aux côté de Meryl Streep ou dans Mean Girls avec Lyndsay Lohan (avant qu'elle aille en taule). Je l'ai découverte récemment au cinéma dans le très divertissant Jennifer's Body où elle m'a fait nettement plus d'effets que la sans charme Megan Fox avec son côté plus casual que d'autres.

Du coup hier j'ai commencé avec un film récent de sa courte filmographie (qui commence doucement à épaissir). Dear John c'est l'histoire de John, un soldat américain interprété par Channing Tatum qui rencontre au cours d'une permission de deux semaines Savanah, jouée donc par la charmante Amanda Seyfried. Il tombe évidemment fou amoureux et décide de s'envoyer des lettres continuellement le temps que le jeune soldat rentre du front définitivement. Des responsabilités pour elle, la tragédie du 11 Septembre pour lui...des choses se passent et les séparent. Vont-ils se remettre ensemble?

Bon dit comme ça, on a l'impression que je suis blasé, ou que je fais mon bonhomme, mais ceux qui on vu mes 15 films préférés savent que je n'ai absolument rien contre une comédie romantique, ou en l'occurrence une romance. Honnêtement, j'ai beaucoup aimé. J'aurais pu avoir des craintes en voyant le héros de Sexy Dance face à la jolie blonde, mais franchement non seulement ils font très bien leur boulot, mais en plus ils obtiennent un truc important pour ce genre de film, l'alchimie qui fait que visuellement le couple marche (typiquement ce qu'il n'y a pas dans The Proposal par exemple). La réalisation est sans génie mais tient parfaitement la route, et quelques moments sont suffisamment accrocheurs et émouvants pour que je puisse le conseiller sans sourciller...

 



Amber Heard

Elle, c'est un peu comme Katheryn Winnick (dont j'ai appris qu'elle aura enfin un rôle récurrent...dans Bones) pas une grosse carrière, beaucoup de figurations, mais elle joue vraiment bien dans le peu de truc où je l'ai vu et elle est juste à croquer...sérieusement. Du coup après l'avoir découverte dans le même épisode de Esprits Criminels que Katheryn Winnick, j'ai jeté un coup d'oeil à sa filmographie. North Country? Déjà vu, normal c'est avec Charlize Theron et je me suis déjà fait tous ses films. Oui je l'avais reconnu dans Zombieland où elle est la voisine «insanely hot» de Jesse Eisenberg de même dans Califonication. Et là en fouillant bien, je la vois en tête d'affiche d'un slasher intitulé All the Boys Love Mandy Lane.

Le film part d'un délire autour d'une fille qui apparemment n'est pas comme toutes les autres étudiantes des Etats-Unis. Elle ne couche pas, n'aime pas les débiles populaires, ne boit pas outre mesure et a un meilleur ami un peu loner...Emmet. Seulement elle est tellement belle que tout les gars veulent tenter leur chance, et pour un coup ça se passe mal. Emmet pousse le crétin à moitié bourré à se distinguer devant Mandy en sautant de son toit dans la piscine. Et oui des gens meurent pour Mandy.

La suite part comme un slasher normal bien clichetoné. Mandy ne voit plus Emmet, suite à l'incident et part en vacances sans lui dans une baraque paumée avec d'autre débiles alcoolisés, et la première nuit la boucherie commence. On a vraiment tout. Le couple crapuleux qui forcément se fait défoncer, le black qui part rallumer le courant et qui finit plus loin par se faire lui aussi défoncer. Le film ne prend même pas la peine de  dissimuler comme habituellement le meurtrier (qui soit dit en passant n'a pas le charisme d'un Jason Voorhees, ou d'un Freddy Krueger), et donc on sait rapidement qui fait un massacre. Et encore je dis massacre, mais les crimes n'ont rien de formidablement original ou sanglant et le bodycount est assez petit au final. Cela dit si dans l'ensemble il n'y a pas grand chose à retirer, la fin vaut assez le coup pour qu'on s'assied tranquille et qu'on apprécie le film. Divertissant et surprenant sur la fin donc.

 

 

 

Estella Warren

Au delà d'avoir l'une des bouches les plus kissables qui soit, Estella Warren n'a pas franchement une carrière bien reluisante. Je l'ai choisi parce qu'hier je suis tombé sur le téléfilm de l'après-midi sur TF1 (vous savez celui où c'est toujours l'histoire d'une mère qui perd son enfant, ou avec une nounou qui veut lui voler son mari) et c'était elle la «star». Du coup j'ai cherché rapidement et en effet j'ai déjà vu la demoiselle dans Planet of the Apes, version Tim Burton. Si le film est un film de commande, pas franchement important pour Burton, il reste divertissant (je n'ai pas vu les premiers donc pas de commentaire comparateur) et elle m'avait fait une plutôt bonne impression.

Comme pour les deux autres boucles d'or, j'ai fouiné et je suis tombé sur ce qui semblait être un bon nanar. En 2009 elle a le rôle de Belle dans Beauty and The Beast, sous-titré astucieusement «This time it's no Fairy Tale». Ca sentait bon! Le troisième long métrage australien de David Lester (qui a déjà fait le savoureux Blood of Beasts) est donc une version soit disant horreur de La Belle et la Bête. Je ne vais même pas prendre la peine de le comparé à la fantastique version de Cocteau avec Jean Marais, ou au fabuleux dessin animé de Disney, je ne ferais que tirer sur l'ambulance. En revanche je peux parler du film en lui même.

Moi aussi je ferais cette tête si je jouais dans un tel film...

Bon voilà tout l'intérêt...les plans décoltés. Mouais.

Alors il y a de toute évidence pas mal de chose de l'école Uwe Boll. Le gore légèrement à outrance, les CGI ultra foireuses, ou l'ensemble du casting qui n'en a rien à foutre ou qui fait n'importe quoi. Cela dit l'histoire, loin d'être fameuse et complètement déviante de l'originale est au moins lisible tout comme l'action molle au possible. Finalement on ne regarde qu'Estella, seule vraie point d'intérêt du film. Même le réalisateur l'a comprit et met en avant un superbe décolleté...parfaitement racoleur. Au final un sympathique nanar, pas vraiment du calibre d'un Blood Rayne ou d'un House of the Dead, mais suffisamment divertissant pour qu'on ne le regarde que pour son actrice principale belle comme un coeur.


Au final, c'est donc Amanda Seyfried qui remporte la manche haut la main avec Dear John. Je conseil tout de même le visionnage All the Boys Love Mandy Lane ne serait-ce que pour sa fin...quand a Estella Warren, je vais me contenter de regarder des photos d'elle dorénavant.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je ne regarde pas à l'orientation des gens, du moment qu'ils disent du bien d'Amanda (ma petite actrice toute mignonne)
Kyalie
Signaler
Kyalie
Amanda Seyfried...! <3
Tellement plus jolie que Megan Fox en effet, avec ce côté pulpeux de la pin-up des années 60 (OUI JE SUIS HÉTÉRO, J'AIME LES GARÇONS JE VOUS LE JURE).
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
En tout cas moi j'ai passé une bonne soirée...et encore une autre ce soir, je raconte ça demain. Je mattes des films 3 par 3 en ce moment.
Cronos
Signaler
Cronos
Estella Warren dans Planet of the Apes, une grande histoire d'amour...
Et puis Amber Heard, tu enlèves un "e" ça fait Amber Hard... Bon...
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
ah cool, parce que je l'ai trouvé bien sympathique! je me le referais bien...:D
Kain2097
Signaler
Kain2097
All the Boys Love Mandy Lane arrive en Blu Ray en France. :D
Widharr
Signaler
Widharr
Evil Dead :o
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
LAUL bah écoute j'adore ça moi les rom-com...Love Actually, The Holiday, He's Just Not That into You, Bridget Jones, toute la filmo de Hugh Grant...je dis pas que je suis sensible à toutes, mais franchement , quand les acteurs et surtout les actrices me font plaisir, j'hésite rarement. Après pour les slashers, c'est franchement plus de la comédie la plupart du temps. C'est du Scream quoi, on se marre bien en regardant c'est divertissant. Cela dit il y a des film d'épouvante que j'adore genre L'orphelinat récemment...
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Ach, Estella Warren...potiche du siècle et rôle le plus "inutile dans un film" depuis les débuts du cinéma pour la planète des singes...et pis quelle tête à claque ! Bah oui, mais les deux autres sont super mignonnes !
Widharr
Signaler
Widharr
Bah perso je supporte pas les comédies romantiques :)
Même les histoires d'amour qui s'incrustent dans les bons films sans avoir de réelle importance dans le scénario ca m'énerve :D

Et j'aime pas non plus les films d'horreur/epouvante/gore/stress etc ^^
(sauf les vieux films "d'horreur" qui font plus peur comme Dracula 1931 ^^)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
OUAILLE t'as floodé mes commentaire avec ta photo...ooooh elle est belle la dame. Tu es pardonné. Bon après je vanne sur le film, mais au final j'aime bien sa façon de parler et tout mais ça ne va juste pas avec le film...qui est pourri de toute façon.
Widharr
Signaler
Widharr
Zut un peu grande l'image :o
Widharr
Signaler
Widharr
Jolies demoiselles ^^

Le parfum c'est Chanel n°5 ^^

Image IPB
mika76
Signaler
mika76
Elle est canadienne donc ce doit être sur son continent!
Elle n'est clairement pas une très grande actrice mais elle est tellement magnifique qu'on lui pardonne!!!
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Oui nageuse synchronisé. Médaillé à des championnats d'Europe il me semble...en tout cas elle est enttement mieux quand elle a de l'eau partout (habillée ou pas d'ailleurs) que sur un plateau de cinéma...
mika76
Signaler
mika76
Estella Warren,il me semble,que c'est un nageuse puis un mannequin à l'origine! Elle faisait la pub chaperon rouge de je ne sais plus quel parfum français!

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris