Le Blog de Sebastopol "GameForest"

Catégorie : Podcasts WTD

Signaler
Podcasts WTD (Jeu vidéo)

Nous re-voilà pour immortaliser dans ce podcast des jeux que nous aimons ou "aimons un peu moins"! Nous avons mis tout notre coeur pour vous faire sourir ou même vous faire rager sur certaines critiques que nous avons présenté les uns & les autres.

Allez-y, dites-nous par des commentaires sur le site officiel WTD ou sur Facebook votre avis... Nous sommes prêt à écouter toutes les opinions divergentes (ou convergentes)... si elles sont exprimées avec respect.  :-)

Go ahead les amis!

En premier, cela sera (comme d'habitude) les news de Pattoune avec une joie non dissimulée sur l'arrivée de "Project Cars", ainsi que l'accroissement du rôle international de la "Paris Games Week". Cet évènement français a reçu le soutien de Sony face à son homologue allemand de la "Gamescom". L'avenir nous dira si cette annonce a eu des répercussions durables sur nos prochaines années vidéoludiques.

* Nous partons maintenant sur le terrain des chroniques avec le coup d'oeil avant-gardiste de Gael sur la démo de "Splatoon". Celui-ci arrivera sur la plateforme de salon de Big-N le 29 mai 2015. Ce jeu multijoueur coloré à toutes les capacités pour montrer le potentiel de la WiiU.

A lui de nous le prouver maintenant!

-- J'avais envie de vous laisser un petit trailer de l'E3 2014:

* Nous allons irrésistiblement vers la seconde chronique... vers le dernier jeu de From Software "Bloodborne" (exclusivité totale Playstation). C'est Red qui va s"en occuper! Avec comme mission, nous montrer les bien-faits de celui-ci sur  notre soi-disant potentiel hardcore gamer.

*** Je me rends compte en écrivant ces lignes de la quantité de contenu JV que l'on brasse durant un podcast! La plupart du temps nous avons plein d'information sur les softs mais peu de temps pour faire profiter nos auditeurs... sinon nous serions à une durée de 4h. ;-) ***

* Pour la troisième séquence podcastique, c'est Groo qui nous emmène dans l'univers de "Lords of the Fallen". Un action-RPG de CI Games, sorti 31 octobre 2014. Harkyn, un criminel humain devra faire face aux caprices des Dieux. Tout un programme!

* DEBAT: "Les Technologies de Demain?" 

Entre l'Oculus Rift, l'Hololens de Microsoft et le project Morpheus de Sony (et autres...), l'équipe de WTD va essayer de mettre en commun leur vision sur ce futur incertain...

* Par la suite, notre compagnon à l'accent chantant, Pattoune, nous donnera ses ressentis sur ce free-to-play PC "Skyforge". Un MMO se situant dans un univers science-fiction fantasy où les mortels & les immortels (1% de la population) se battent contre les Dieux (encore... :-) 

 

* Le dernier soft de WTD arrive en apothéose avec le plateformer néo-rétro de Yacht Club Games "Shovel Knight". Une bombe vidéoludique sentant le pixel à haute dose, et qui nous donne l'adrénaline des jeux de la NES de Nintendo & de la Master System de Séga (années 80 oblige!). Ce bijou est déjà sorti sur WiiU, 3DS, PC le 26 juin 2014 et nous arrive sur le PSN ces jours-ci. Le prix avoisine les 15 euros.

Pas le choix, vous devez y jouer! C'est Sebastopol qui vous le conseille... ;-)

 -- L'OST est superbe; je vous laisse, donc, avec une des musiques:

    "Strike the Earth! Plains of passage..."

 

* Le QUIZZ:

Gépé, notre big boss de WTD, nous a préparé une liste de jeux à découvrir... Ma culture vidéoludique en a pris un coup... 

* Le "What else":

Personnellement comme collectivement, cette rubrique est un énorme moment de détente pour les chroniqueurs! Nous mettons tout ce que nous voulons!

Pour ma part, j'ai voulu parler du manga français "Sentai School" de Philippe Cordona & de Florence Torta. Ils sont en pleine période de crowdfunding sur le site "Ulule" pour des raisons de droit d'auteur.

En résumé, cette licence humoristique nous narre l'histoire d'une école de super Héros, reprenant tous les codes des années 80 & 90. Les allusions aux séries animées nipponnes du Club Dorothée sont aussi légion (Goldorak, Ken le survivant, Juliette je t'aime etc...)

-- Voici la vidéo si cela vous intéresse:

 *** Le récapitulatif du WTD 07 est terminé, je vous laisse à l'écoute de nos podcasts audio. N'hésitez pas à en parler autour de vous et à poster vos doux messages!

----------------------------------------------------

Twitter Sebastopol:    SebastopolWTD

Site officiel:                  whattheduck.fr

DL Apple:                       Itunes

Facebook:                     whattheduckpodcast

---------------------------------------------------

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Podcasts WTD (Jeu vidéo)

C'est re-parti pour un nouvel épisode, plein de fantaisies & de découvertes vidéo-ludiques... Ce numéro 06 marque le retour de notre Red(five) national. L'archipel nippon nous le renvoie... Son planning était: Shopping à gogo, goodies avec une légère touche de J-Pop ainsi que des kimonos de sumotori causés par la bonne nourriture asiatique! ;-)

Bon, soyons sérieux, les amis! 

Vous êtes là pour sentir ce doux parfum de la passion qui nous anime... l'Amour du "What the Duck" en puissance... Ca va, ca va, je sais, le sommaire de ce WTD 06... 

* On décolle, tout d'abord, avec les news de Pattoune.

* L'Actu rapide se fera avec notre envoyé permanent du Mont Fuji, Red. Notre regard sera focalisé sur "Titan Souls" des développeurs Devolver Digital (débuté lors d'une Game Jam).

- Un petit trailer en prime sur PS4 & PSV:

 * LE DEBAT de WTD: "l'Early access, Pour ou Contre?"

* La meilleure des Chroniques du podcast est imminente... pas parce que c'est moi qui la présente mais parce que c'est un jeu Nintendo... 

Nintendo Inside: "Captain Toad: Treasure Tracker"... réalisé par M. Shinya Hiratake. Ce jeu est une invitation au voyage durant environs 70 niveaux. Un bon jeu de réflexion-plateforme qui inaugure le meilleure pour le futur.

 - Une vidéo rapide sur le fun du gameplay:

 * La suite nous transporte dans la saga indémodable de "Civilization " avec son nouveau volet "Beyond Earth" . Notre Pattoune est aux commandes depuis le jour de lancement, le 24 octobre 2014 par 2K Games. Ce soft est disponible sur Mac & PC.

* Nous parcourons ce podcast sur un rythme effréné avec un soft free to play estampillé Blizzard "Heroes of the Storm". Ce MOBA nous met à l'épreuve avec un combat de 2 équipes comportant 5 membres. Ce concurrent de League of Legend va devoir avoir les reins solides pour contrebalancer la force de LOL dans les prochaines années...

 * Pour finir en beauté nos chroniques jeux, voici le dernier de ce numéro, "Reign of Kings" sorti le 11 mars 2015 sur PC. Notre compagnon Groo a bataillé dans ce monde d'aventure médiéval dont le but est de bâtir sa forteresse et ainsi combattre le château du Roi. Quel programme!

* L'arrivée du quizz est toujours un moment émouvant pour toute l'équipe de WTD.C'est une sorte de combat à mort dont les répercussions sont effroyables... Pas de pizzas & de soda pour les perdants ainsi qu'un bisous baveux du chien de Gépé... ;-)

La vidéo du dessous montre notre folie à la fin d'un quizz... Nous allons peut-être le garder en tant que jingle... Burger party!

* Les What else! de Georges Clooney sont toujours là à la fin de nos podcasts (nos envies hors-JV pour les nouveaux)... Dans celui-ci, je... euh... je ne sais plus du tout ce que l'on vous à présenter. Voyons...

Oui, oui... C'est ça quand on enregistre trop de podcasts en même temps, mes amis gamebloggueurs... 

Pou moi, c'était l'application "Crunchyroll" sur WiiU! Un très bon catalogue d'animés japonais ainsi que des dramas, tout cela en VO sous-titré Français! Pour ma part, je vous conseille, pour les futurs premiums (5 euros par mois), la série "Jojo's Bizarre Adventure" et les dramas "Time Taxi" et "Hero"! 

----------------------------------------------------

C'est déja la fin pour mon article... mais aussi la possibilité de commenter sur les réseaux sociaux:

Twitter Sebastopol:     SebastopolWTD

Apple Store:                   iTunes

Site Officiel  WTD:        whattheduck.fr

Site Facebook:               whattheduckpodcast

----------------------------------------------------

Un énorme merci de nous suivre & un grand bonheur de vous savoir à l'écoute de notre podcast WTD!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Podcasts WTD (Jeu vidéo)

  Le numéro 5 de WTD! nous arrive... les mois défilent... et en tant que chroniqueurs, nous commençons à prendre nos repères:

- En tout premier point, l'avis de nos auditeurs est important & nous recadrons nos programmes sur cette base.

- Le Rétro-gaming est très apprécié.

- Ainsi que la Recherche plus poussée de certains jeux ou même de saga complète (tout en respectant les quelques minutes que nous avons sur chaques rubriques... Dur, dur!!!).

   ---------------------------------------------   

   * Après cette zone d'écoute avec vous, chers amis; nous repartons vers le monde merveilleux des jeux vidéo: Dès le début, cela sera le regard attendri de Gépé sur le freeware "Unreal Tourament 2015", un soft développé par Epic.

   * Après ce moment de conflits nerveux, nous reprenons notre cours podcastique sur l'énigmatique "Les Chevaliers de Baphomet 5" de Revolution Software (IOS/Android/PSV). Un point and click à la sauce Charles Cecil mettant en scène notre américain Georges Stobbart, perdu dans un Paris-lumière... Des explorations vous mèneront dans divers lieux où casse-têtes & interactions seront les 2 piliers fondamentaux pour finaliser ce jeu.

   Voici, tout d'abord, le trailer de lancement sur Kickstarter:

    * Pour la deuxième chronique, nous allons nous confronter à "This War of Mine", une simulation de survie en temps de guerre sur PC/Mac/Linux avec notre journaliste japonais Red.

DEBAT: Gamecube & WiiU, même avenir?

   Avec cette confrontation d'idées sur ce sujet épineux, tous les chroniqueurs ont un avis sur la question. La place de big-N sur le jeu vidéo est tellement primordiale que son destin nous intéresse au plus haut point! Ecoutez & dites-nous, vous aussi, votre point de vue...

Bonus: Une petite pub ténébreuse sur la Gamecube. 

   *Un palier est franchi avec notre aventurier Groo sur ce jeu de survie (encore...) "The long Dark" PC/Mac. Le résumé est simple: Seul face à la nature dans un monde ouvert!

Bon Courage aux gamers qui vont s'y confronter!

  *Notre coordinateur officiel Gaël s'est lancé dans le monde des chroniques (Oui... son premier!) avec un jeu plateformer néo-16 bits, "die and retry"... avec "Volgarr the Viking" sur PC.

   * Pattoune, quant à lui, a eu envie de nous parler avec passion de "The Escapists" sur plateforme PC. & One. Sorti le 13 février 2015, ce soft nous interpelle sur le dosage entre pixel art, la simulation de vie et la mort récurrente.

   * Le Quizz WTD

  Evidemment, ce quizz part dans du n'importe quoi... Retrouver des noms de softs avec quelques verres dans le ciboulot!  Renversant...

(nous faisons semblant, les amis... sinon, je vais avoir une multitude de réclamations ;-) Oufff...

            

  * What else Zone!

  Juste pour approfondir un de mes mangas péférés du podcast, "Master Keaton", de Naoki Urasawa & édité par Big Kana en France, capte nos instincts d'aventure grâce à son atmosphère d'enquêtes et de rencontres sulfureuses. Irrémédiablement culte!

Ci-dessous, l'opening de l'animé japonais ainsi que la couverture deluxe du manga: 

----------------------------------------------- 

  * Pour finir en beauté, je vous rappelle nos liens WTD:

-- Appareil Apple:     Itunes 

-- Site officiel:            whattheduck.fr

-- Facebook:                whattheduckpodcast

--------------------------------------------  

Encore un grand merci à tous & à la prochaine avec toute l'équipe... Je crois même que Red sera revenu du Japon. Quel chanceux!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Podcasts WTD (Jeu vidéo)

Déjà quelques semaines sans se retrouver tous ensemble, cela m'a manqué un peu! Maintenant, tout le groupe "What the Duck" est présent & a, évidemment, plein de choses à vous raconter...

Nous voilà pour un résumé rapide du podcast WTD 04

* Nosgoth

Notre chroniqueur PC, Groo, va nous faire découvrir le monde de "Nosgoth", issu de la licence "Legacy of Kain". Ambiance des ténébres & litres de sang vont être la clef de voûte de ce soft.

 Ces images donnent, tout de suite, envie de plonger dan cette univers. Pour les passionnés, allez-y, foncez! Groo, n'arrête pas de me le dire! 

* DEBAT:

Juste ensuite, on écoutera un DEBAT très animé sur le thème du "jeu indé & de son environnemnt proche"... Une dicussion qui aurait pu durer des heures...

* Life is strange

 On repart sur la suite des chroniques avec Pattoune, notre journaliste spécial, ayant déambulé dans les locaux de DONTNOD à Paris. Après Capcom qui a soutenu le projet "Remember me", c'est au tour de Square Enix de collaborer avec le studio français sur "Life is strange".

Personnellement, c'est un soft telltale-like que j'attends en physique...

* Legend of Zelda: Majora's Mask 3D 

 Pour moi, voici la crème de la crème de ce mois-ci, un bijou nous revenant après quinze ans d'absence (l'original sur Nintendo 64 est sorti le 17 novembre 2000 en France)...

...le seul & l'unique Majora' Mask concocté par l'équipe de Shigeru Miyamoto (Eiji Aonuma fait parti du staff) ainsi que le studio de développement japonais Grezzo. 

Cette série porte en elle un je-ne-sais-quoi de magique qui nous pousse inexorablement vers la fin de l'aventure. IP Power!

Zelda, j'arrive! Mince, pas de Zelda dans cet opus... :-(

* Dying Light:

Gépé, notre coordinateur de l'extrême, a voulu approfondir le test sur Dying Light. Toujours autant de zombies & de courses dans un cycle jour-nuit (tiens, cela me fait penser encore à Majora's Mask...) ... 

* Zorbié - The next Penelope - The last Night

Après ce moment de frisson, c'est Red qui veut nous renvoyer dans des atmosphères plus colorées & légères... Ces softs indépendants et français méritent une attention particulière de notre part... Cher ami, on te suit dans tes analyses!

 

* Evolve

En dernier, notre ingénieur du son à nous, Gael, va nous narrer ce jeu multijoueur X1, PS4 & PC... qui a eu la malchance aussi de cliver beaucoup de gamers à sa sortie ("The Order" a reçu le même accueil pour ainsi dire...). 

4 poursuivants face à 1 monstre destructeur: Qui sera le dernier survivant?

* QUIZZ 

Après tout ce contenu chargé pour vous, chers auditeurs, nous repartons vers un quizz farfelu... Je ne vous dis rien! Allez écouter les règles du jeu! Votre gameblogueur Sebastopol est devenu fou... ;-) 

* Le "What else!"

 

Vous commencez tous à me connaître... certaines sagas sont très présentes dans ma culture personnelle: les "Zelda, Ace attorney, Saint Seiya" et bien d'autres... Aujourd'hui, j'aimerais mettre en avant la deuxième initiative conciliant la musique & la série d'animation japonaise Saint Seiya.

L'organisateur "La Fée Sauvage" a mis en vente les places pour le concert symphonique de la saga de M. Kurumada le 9 avril 2016. Il y a 3 catégorie de prix & un écran géant pour les extraits de la série. Cela sent la rupture de billets rapide... Foncez les mélomanes!!!

Lien web: www.wildfaery.com

Après cette longue trame du podcast, je vous laisse nous écouter sur Itunes ou sur notre site whattheduck.fr ... (la page Facebook whattheduckpodcast est disponible).

Partagez avec nous, vos avis & vos impressions constructives sur le podcast WTD. L'équipe sera ravie de vous lire & de vous répondre! Vous êtes déjà beaucoup à nous écouter et nous vous remercions.

Duck Power à tous!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Podcasts WTD (Jeu vidéo)

Bon, les ami(e)s, nous allons pas tourner autour du pot... Vous avez devant vous un programme podcastique de folie!

* Tout d'abord, l'Année 1985 par notre archiviste Red!

 Notre faille spatio-temporelle nous mènera vers l'univers Nintendo en 2002!

* La (ou le) Gamecube nous ouvrira ses entrailles avec le mythique 1er volet de "Luigi's Mansion"... 

 Voici l"opening d'un des meilleurs jeux de la (le) Gamecube:

J'essayerais de vous faire vivre une partie de mes souvenirs avec ce jeu (sorti le 3 mai 2002) et, évidemment, de vous donner envie d'acheter le second épisode 3DS (sorti le 28 mars 2013) dans les plus brefs délais...

* Le Débat sur le genre "Beat them all":

 Alors là, entre chroniqueurs, le débat a été rude! Combat verbal & altercations sémantiques ont été la substantifique moelle de cette séquence! Un Grand moment WTD...

* Notre compagnon d'aventure, Groo, a eu la volonté de nous faire découvrir le monde de Warhammer 40.000... 

Personnellement, cela a été d'une grande curiosité; et c'est en tant que novice, que j'ai écouté ses paroles d'initié. Les séries PC sont pour moi un terrain inexploré!

 * Le quizz avec de nouvelles règles pas toujours comprises par les participants :-)

 * Les "What else!" 

 

Pour le gameblogueur de service que je suis, je fais la promo d'une série que j'adore "France Five" (sentai français créé par Sébastien Ruchet & Alex Pilot). Ayant eu un trou de mémoire durant la séquence, le chanteur gaulois des épisodes 1 à 3 est Olivier Fallaix, ex-rédacteur en chef d'Animeland & personnage de Cancrelax, serviteur du Mal.

En ce qui concerne l'interprète du générique japonais de l'épisode 4 à 6, ce n'est que le Grand Akira Kushida, chanteur original des génériques de X-OR, Sharivan, Jiraya & de nombreuses autres séries tokusatsu. 

Le magazine papier mensuel sur les animations japonaises, "Animeland" (HS 20/mai-juin 2013) nous indique:

-- Invité en France, à Cartoonist, il y découvre France Five et sympathise avec l'équipe, allant même jusqu'à leur proposer de créer un générique pour la série. Parole tenue! A partir de l'épisode 4, le générique de début devient "Shin Kenjushi France Five", écrit et interprété par Kushida en personne! Il figure même sur l'un de ses best of sortis au Japon. --

Allez, le générique d'ouverture en japonais, c'est cadeau!

Bon, je vais retirer mon costume de passionné nippon pour vous dire une dernière chose:

"Que la puissance du p'tit canard soit avec vous"

 

*** Podcast WTD 03:      Disponible sur:  

La pomme:                - Itunes

Le site web:               - whattheduck.fr

Facebook:                  - whattheduckpodcast

Twitter:                      - @WTDFrance

Voir aussi

Groupes : 
Warhammer 40K, Luigi's Mansion
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Podcasts WTD (Jeu vidéo)

-----------------------------------------------

- Disponible sur     Itunes

- Sur Facebook:      whattheduckpodcast

- Site Web (Gépé):  whattheduck.fr

------------------------------------------------

**** Nouveau logo & nouvel élan pour ce numéro 2 de WTD ! **** 

Nous vous avons concocté un programme démentiel entouré de la crème de la crème des chroniqueurs européens: Gépé, Red, Pattoune, Gael, Groo & le modeste Sebastopol.

Je sais pertinemment que vous commencez à connaître ce petit monde bien sympa avec leurs avis plein de nuances & de modération.

Pour ce podcast, nous passons à la catégorie PEGI 18 --violence & en-dessous de la ceinture-- Les enfants doivent aller se coucher... Allez... Oups !!!

--  Le synopsis démarre maintenant --

L'Actualité:

* Le premier journaliste d'investigation sera Red qui nous propulsera dans le monde de "Hatred", un univers féérique, rose bonbon dont la douceur & la tendresse seront le point culminant du soft.... Euh, EN FAIT, Non... C'est tout l'opposé... 

 

* Après cet excès d'hémoglobine (dans le suivant, il y en a aussi...), allons du côté de Gépé qui nous parlera  d'un futur jeu de Techland & Warner, le FPS survival "Dying Light"!

Le Débat: 

Passons cette actu pleine de stress & de sueur pour nous diriger vers un débat mouvementé: la signalétique PEGI !

Les Chroniques: 

* En ce qui me concerne, je vous proposerai de partir à la découverte de la séduisante sorcière Bayonetta, dans ce deuxième volet mis en circulation en novembre 2014 sur WiiU:

 Critique suivante... 

* Pattoune mettra la main à la pâte pour nous convaincre de la nouvelle IP "Watch Dogs" de notre cher Ubisoft:

-- Le "what else!" hors-JV --

-- Puis finir en beauté par un quizz... --

Et c'est déjà la conclusion... Mais ne vous inquiétez pas, nous nous reverrons rapidement... et pourquoi pas pour un podcast légèrement différent... ;-)  

Chers auditeurs, Merci sincèrement de nous suivre & nous ferons tout pour que les 50 prochaines années soient les plus belles expériences vidéo-ludiques en votre compagnie !               Signé: Tous les chroniqueurs WTD.

                 

NB. J'ai eu des messages pour me demander si le gameblogueur de talent Red(five) appartient au Podcast WTD Europe. La réponse est, bien sûr, positive! 

Merci encore, l'ami, de ta patte créatrice pour ce nouveau logo saupoudré de rétro...

Une merveille!

 

Voir aussi

Jeux : 
Bayonetta 2, Dying Light
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Podcasts WTD (Jeu vidéo)

Sebastopol WTD      Breaking News!

En écoutant tous ces podcasts que j'aime tant, une idée germa dans nos subconscients...

"Mais pourquoi ne pas éprouver les mêmes émotions... Pourquoi ne pas partager cette envie de débattre avec des ami(e)s divers & de le faire nous aussi..."

Le Rubicon a été franchi il y a quelques jours par ce groupe d'amis passionné de leur centre d'intérêt commun: le Jeu Vidéo!

C'est ainsi que le premier podcast audio est mis en ligne depuis cette nuit... avec le maximum d'amour & de passion que l'on puisse donner à un nouveau né fraîchement arrivé dans notre monde plein de mystères et d'incompréhension.

Allez-y, chers amis, écoutez et dites-nous vos ressentis sur ce premier jet vidéo-ludique. Nous allons faire notre possible pour s'amuser, se divertir et peut-être connaître de nouveaux horizons tous ensemble! L'amélioration & la cristallisation des connaissances se feront avec le temps... Encore merci, futurs auditeurs !!!

WTD 1er épisode:

- Sur le site web:     whattheduck.fr

- Sur ITunes

- Sur Facebook:       whattheduckpodcast

-----------------------------------------------------

-- Résumé Podcastique: --


* Tout d'abord, le voyage se fera en compagnie de "Return of the Obra Dinn" par Red:

* Ensuite, ce sera au tour de "Overwatch" de nous captiver par Gépé:

* Les chroniques continueront avec la saga "The Witcher" par Alex (Groo):

* Votre Gameblogueur se fera une joie de vous donner envie de partir vers les mondes des contes & légendes avec le soft de Telltale Games "The Wolf among us":

* Un moment historique et culturel dans notre monde JV avec "Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre" par Red:

* Tout cela pour finir par "Alien Isolation" par Gépé:

En plus de toutes ces chroniques dirigées de mains de maître, le contenu du podcast mettra différentes rubriques en avant:

- L'actu récente

-Les news décalées

- What else!   Notre regard hors-JV!

-Un quizz musical... et bien d'autres choses....

... Enfin que du bonheur pour les passionnés que nous sommes....

----------------------------------------------------

Moi-même, Sebastopol, et tous mes compagnons, Gépé... Patoune... Red... Gael & Alex... vous donneront rendez-vous dans quelques semaines pour mettre en avant nos débats d'idée avec une tolérance accrue et une envie de se divertir continuelle...

PRET, à partir pour l'univers, toujours plus dense, vidéo-ludique... GOOOOOO !!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Le Blog de Sebastopol "GameForest"

Par Sebastopol Blog créé le 23/05/13 Mis à jour le 15/07/15 à 10h55

Ce blog est pour moi un moyen de donner mon point de vue sur l'univers vidéo-ludique que j'aime tant.
J'ai vécu l'arrivée et l'évolution des différents constructeurs et j'aimerais, modestement, vous faire partager mes souvenirs plus ou moins lointain.

Ajouter aux favoris

Édito

  Bonjour à tous,

  Ah je vois! Vous allez me dire un blog et donc un testeur de plus... C'EST VRAI !!!

  J'avais envie de mettre mon "grain de sel". A côté de ma vie professionnelle et familiale, j'ai toujours eu un loisir, un centre d'intérêt qui me faisait voyager dans des univers fascinants. Un monde qui me coupait de la routine de l'école, du collège, du lycée et de la faculté... eh eh vous ne saviez pas quand j'allais m'arrêter :-)

  Moment flash-back... Je crois que j'ai toujours eu une console de jeux vidéo ou un micro-ordinateur depuis ma plus tendre enfance. J'ai eu un père MAGNIFIQUE qui a accepté de m'acheter ces "jouets" (Oui! à l'époque, le jeu vidéo était vu comme une distraction pour enfant... ça a, tout de même, changé un peu!) dont l'importance a transformé ma vie... N'AYONS PAS PEUR DES MOTS !!!

  A côté de cela, le nom "GameForest" est accolé à mon pseudo... ??? Question cruciale dont vous attendez la réponse avec impatience? Un ami m'a dit un jour que l'histoire du jeu vidéo est comme un arbre qui a grandi au fur et à mesure des années... arbuste dans les années 70 avec l'Atari 2600, Colécovision and co, jusqu'au chêne qui s'est enraciné de nos jours avec les consoles Wii U, Xbox One ou Playstation 4. Cet enracinement au sol est robuste, et représente les fondements de notre précieux loisir ainsi que ses feuilles représentant la multitude de jeux.

  Heureux propriétaires de cet arbre que nous sommes, nous le regardons, le nourrissons... et l'aimons chaques jours encore plus!  Lorsque mon ami m'a dit cela, j'ai cru qu'il me récitait un cours de philosophie mais... son approche était bien mené et cela m'a touché. Le symbole de l'arbre à respecter et à nourrir était né!!!

  Soyons de bons jardiniers virtuels !!!

 

Archives

Favoris