Le Blog de Sebastopol "GameForest"
Signaler
Culture Geek

Après un bombardement de messages en faveur de l'ajout de photos, je me soumets au verdict populaire! :-)

Voici l'entrée privée de Bayonnetta 2 sur le stand de Nintendo:

Ma Passion pour l' Histoire vidéo-ludique me force à revenir vers nos amis rétrogamers du PGW!

Encore d'innombrable discussions approfondies entre connaisseurs... Ma soif de savoir est atteinte! Génial...

NB. Sur la photo ci-dessous, nous pouvons apercevoir Super Tennis sur Super Nintendo. Eh oui, beaucoup de "Super" chez Nintendo à cette époque!

Petit melting-pot de consoles! Nintendo, SEGA et NEC sur le devant de la scène...

 

 Pour que nous continuons sur de bonnes bases, quelques goodies et clichés pris à la volée... 

- les figurines Metal Gear Solid & Final Fantasy étaient somptueuses, et les prix pas trop prohibitifs pour nos porte-feuilles.

 - Assassin's creed IV a conquis beaucoup de fans lors de l'event PGW. Les sourires affichés, lors de mon passage, en sont les premières preuves...

- Un détour éclair sur le tournoi Nintendo... 

Toutes les familles et donc... tous les âges y étaient représentés... Le lien inter-générationnel version Mario fonctionne bien!

En face de moi, une mère jouant avec son fils dans l'enceinte du plombier italien... C'est drôle! On dirait que je parle d'une publicité pour la Wii.

Avant de nous quitter,

Coup de projecteurs sur 4 licences Big N... "inconnues"... qui me tiennent à coeur et marquent, avec d'autres, l'actualité du moment!

 

 J"espère que vous avez apprécié ce panorama de photos... et évidemment, je reviens très vite...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Sebastopol
Signaler
Sebastopol
@ Kazerlelutin: Non, je n'ai pas participé... mais j'ai regardé certains matchs acharnés!
C'est vraiment une bonne initiative! Bomberman est un des jeux les plus conviviaux que je connaisse.
kazerlelutin
Signaler
kazerlelutin
Vous êtes venu aux concours Bomberman ?
Donald87
Signaler
Donald87
Oui, le coin rétro semble sympa :)
Retromag
Signaler
Retromag
C'est bien ce petit coin rétro ! Belles photos ;)

Le Blog de Sebastopol "GameForest"

Par Sebastopol Blog créé le 23/05/13 Mis à jour le 15/07/15 à 10h55

Ce blog est pour moi un moyen de donner mon point de vue sur l'univers vidéo-ludique que j'aime tant.
J'ai vécu l'arrivée et l'évolution des différents constructeurs et j'aimerais, modestement, vous faire partager mes souvenirs plus ou moins lointain.

Ajouter aux favoris

Édito

  Bonjour à tous,

  Ah je vois! Vous allez me dire un blog et donc un testeur de plus... C'EST VRAI !!!

  J'avais envie de mettre mon "grain de sel". A côté de ma vie professionnelle et familiale, j'ai toujours eu un loisir, un centre d'intérêt qui me faisait voyager dans des univers fascinants. Un monde qui me coupait de la routine de l'école, du collège, du lycée et de la faculté... eh eh vous ne saviez pas quand j'allais m'arrêter :-)

  Moment flash-back... Je crois que j'ai toujours eu une console de jeux vidéo ou un micro-ordinateur depuis ma plus tendre enfance. J'ai eu un père MAGNIFIQUE qui a accepté de m'acheter ces "jouets" (Oui! à l'époque, le jeu vidéo était vu comme une distraction pour enfant... ça a, tout de même, changé un peu!) dont l'importance a transformé ma vie... N'AYONS PAS PEUR DES MOTS !!!

  A côté de cela, le nom "GameForest" est accolé à mon pseudo... ??? Question cruciale dont vous attendez la réponse avec impatience? Un ami m'a dit un jour que l'histoire du jeu vidéo est comme un arbre qui a grandi au fur et à mesure des années... arbuste dans les années 70 avec l'Atari 2600, Colécovision and co, jusqu'au chêne qui s'est enraciné de nos jours avec les consoles Wii U, Xbox One ou Playstation 4. Cet enracinement au sol est robuste, et représente les fondements de notre précieux loisir ainsi que ses feuilles représentant la multitude de jeux.

  Heureux propriétaires de cet arbre que nous sommes, nous le regardons, le nourrissons... et l'aimons chaques jours encore plus!  Lorsque mon ami m'a dit cela, j'ai cru qu'il me récitait un cours de philosophie mais... son approche était bien mené et cela m'a touché. Le symbole de l'arbre à respecter et à nourrir était né!!!

  Soyons de bons jardiniers virtuels !!!

 

Archives

Favoris