Le Blog de Sebastopol "GameForest"
Signaler
Culture Geek

 Le Royaume d'Hyrule est de nouveau en danger...

Les forces démoniaques, toujours plus puissantes, montent un stratagème pour éradiquer l'aura divine de la princesse Zelda. 

Tout recommence une fois de plus...

  Après ce petit préambule très concis, j'ai voulu "marquer d'une pierre blanche" les 2 futurs volets de cette saga mythique, arrivant prochainement dans notre beau continent. Je veux, bien entendu, parler de Wind Waker HD et de Link between worlds, respectivement sur WiiU et 3DS.  

  Pour votre plus grand plaisir, je reviendrais très prochainement sur l'univers légendaire créé par Mr Shigeru Miyamoto. En attendant ce moment de délectation, je vous laisse en compagnie de magnifiques réalisations...

 * Un thème fort de la série: Le lien étroit entre la princesse Zelda et notre héros hylien Link.

 * Le combat féroce que se livre les 2 protagonistes: le Bien incarné par Link contre le Mal représenté par Ganondorf...  Cette situation traduit la conception manichéenne de ce monde.  

Je veux aussi rendre Hommage à la qualité exceptionnelle de la bande-son de la saga... en vous laissant écouter le CD symphonique (2011) retraçant tous les précédents épisodes de la Légende de Zelda: 

Modestement, je ne vais pas finir ce clin d'oeil vidéo-ludique sans vous présenter quelques softs ou produits dérivés glanés durant mes promenades pédestres.

C'est parti!

 

  Et en dernier, une image de l'élan de grandeur et de trait charismatique pour LA plus grande licence de Big N...  

  Longue Vie Princesse Zelda... et continuez à nous faire rêver pour des siècles et des siècles...

Voir aussi

Groupes : 
Zelda
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Game Hero
Signaler
Game Hero
Je sens bien que Zelda ça restera pour l'éternité et les illustrations que tu as trouvé sont très jolies.
Donald87
Signaler
Donald87
Whaouuu !!! Comme j'aime :)
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
@Infy: Le Zelda super nintendo complet n'a pas été acheté dans une brocante. Ce sont mes parents qui me l'avaient offert à l'époque... et en anglais (version US). Je n'ai jamais autant appris de mots anglais en si peu de temps. Très bon souvenir !!!

@Retromag: Pour la cartouche NES, je l'ai trouvé dans un magasin Cash pour......... 4,99 euros. Le bonheur total !!!
En plus, une couleur OR du plus bel effet, remarquable par rapport aux autres.
Retromag
Signaler
Retromag
la cartouche dorée m'avait éblouie à l'époque... :D
inFy
Signaler
inFy
:o La version Snes en boite full ? Ca a du te couter un bras nan ?

Le Blog de Sebastopol "GameForest"

Par Sebastopol Blog créé le 23/05/13 Mis à jour le 15/07/15 à 10h55

Ce blog est pour moi un moyen de donner mon point de vue sur l'univers vidéo-ludique que j'aime tant.
J'ai vécu l'arrivée et l'évolution des différents constructeurs et j'aimerais, modestement, vous faire partager mes souvenirs plus ou moins lointain.

Ajouter aux favoris

Édito

  Bonjour à tous,

  Ah je vois! Vous allez me dire un blog et donc un testeur de plus... C'EST VRAI !!!

  J'avais envie de mettre mon "grain de sel". A côté de ma vie professionnelle et familiale, j'ai toujours eu un loisir, un centre d'intérêt qui me faisait voyager dans des univers fascinants. Un monde qui me coupait de la routine de l'école, du collège, du lycée et de la faculté... eh eh vous ne saviez pas quand j'allais m'arrêter :-)

  Moment flash-back... Je crois que j'ai toujours eu une console de jeux vidéo ou un micro-ordinateur depuis ma plus tendre enfance. J'ai eu un père MAGNIFIQUE qui a accepté de m'acheter ces "jouets" (Oui! à l'époque, le jeu vidéo était vu comme une distraction pour enfant... ça a, tout de même, changé un peu!) dont l'importance a transformé ma vie... N'AYONS PAS PEUR DES MOTS !!!

  A côté de cela, le nom "GameForest" est accolé à mon pseudo... ??? Question cruciale dont vous attendez la réponse avec impatience? Un ami m'a dit un jour que l'histoire du jeu vidéo est comme un arbre qui a grandi au fur et à mesure des années... arbuste dans les années 70 avec l'Atari 2600, Colécovision and co, jusqu'au chêne qui s'est enraciné de nos jours avec les consoles Wii U, Xbox One ou Playstation 4. Cet enracinement au sol est robuste, et représente les fondements de notre précieux loisir ainsi que ses feuilles représentant la multitude de jeux.

  Heureux propriétaires de cet arbre que nous sommes, nous le regardons, le nourrissons... et l'aimons chaques jours encore plus!  Lorsque mon ami m'a dit cela, j'ai cru qu'il me récitait un cours de philosophie mais... son approche était bien mené et cela m'a touché. Le symbole de l'arbre à respecter et à nourrir était né!!!

  Soyons de bons jardiniers virtuels !!!

 

Archives

Favoris