Le Blog de Sebastopol "GameForest"
Signaler
JV & Anime Galaxy (Jeu vidéo)

Une nouvelle rapide pour tous les fans du 3ème épisode de Zelda (Super Nintendo):

Une campagne kickstarter US a été lancée... pour la mise en préparation de plusieurs épisodes d'animation de 8 mn basés sur le jeu vidéo "Zelda: A link to the past!" Ces derniers pourront fusionner pour composer un film d'1h30 si le stretch goal ultime de 298.000 dollars est atteint.

Voici le premier épisode pour vous donnez une idée:

Foncez sur le site kickstarter pour les futurs backers ou les curieux "Zelda Anime Series" par Aeipathy Industries. 

* l'animation n'est pas au top & les décors assez vides mais le fait que des passionnés se rassemblent pour prolonger nos aventures chevaleresques n'a pas de prix! *

La question pragmatique est de savoir la réaction de Big-N sur une telle initiative. 

 

Que cette démarche s'achève sur une réussite ou non, cet animé aura le mérite de nous faire rêver un peu plus! Quel bonheur de retrouver tous les personnages d'une licence aussi mythique...

Allez, amis hyliens, nous sommes avec vous !

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
J'aime beaucoup la zone du désert dans Zelda SS (oui, je dis SS si je veux !). Avec ces énigmes temporelles, son bateau pirate, toussa...
Sinon, il y a quelques énigmes et donjons très sympas, mais Fay est tellement reloue qu'elle casse complètement le jeu. Et la fin et tellement baclée, le ciel tellement vide...c'est dommage de voir autant d'ambiances sympas et de donjons cools gâchés par un enrobage pourri. L'inverse de Wind Waker en fait...

(Sinon cette vidéo là... euh, bah j'accroche pas du tout !)
JayJay
Signaler
JayJay
Désolé, j'ai vraiment une dent contre Skyward Sword ( et je suis pas le seul, dans tout les fans que je connais, je suis le seul à l'avoir fini et à fond en plus ). Même si je lui retire sa maniabilité qui est pour moi le soucis principal, j'ai du mal à en retirer quoi que ce soit de bon en fait. Attention, je ne dit pas non plus que je veut uniquement des ALBW, bien au contraire, cet opus a fait vibrer ma fibre nostalgique mais c'est clair que je préfèrerais autre chose, un jeu énorme et ambitieux qui fassent de l'ombre à tout les anciens opus, je sais que c'est possible en plus.
Conker
Signaler
Conker
@JayJay : tu y vas fort parce que aussi clivant qu'il est, skyward sword reste un bon Zelda. Cest un de mes préférés et j'apprécie sa différence par rapport aux autres. Dans le meme temps, j'ai beaucoup aimé ALBW mais c'est quand même du zelda classique peu surprenant.
JayJay
Signaler
JayJay
@ mangouste: une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec toi, quand je parle de "merde" même si le terme est un peu fort, je pense surtout à Skyward Sword. J'ai jamais autant pesté contre un jeu et encore plus un Zelda. Après oui, j'ai acheté une 3ds rien que pour a link between worlds en fait et je ne le regrette pas. Bon j'ai adoré le jeu mais je lui reproche quand même sa grande fainéantise en fait, proposer un monde parallèle avec le même skin que le darkworld du 3, ils se sont pas foulé sans oublier que tout le reste vient de Zelda 3 même s'ils ont tout refait en 3D ( d'ailleurs j'ai toujours cru qu'ils allaient sortir un remake du 3 dans ce style du coup... mais rien )
@Sebastopol : oui j'y vais fort, je comprend parfaitement qu'ils veulent garder leur propriété mais en fait je trouve ça dingue d'avoir autant de série au fort potentiel et de ne jamais réussir à les exploiter. Rien que moi tout seul, j'ai des dizaines d'idées pour un futur Mario ou Zelda que ce soit au niveau graphique, musique, gameplay, scénario, personnages,....mais au lieu de ça, ils stagnent comme pas possible. Comme tu le dit du sang neuf serait peut être bénéfique mais il ne faut pas tomber non plus dans l’excès inverse et faire tellement différent et innovant que ça n'a plus rien à voir.
Mangouste
Signaler
Mangouste

Personnellement, je n'ai pas beaucoup aimé le dernier Zelda sur console de salon (Skyward Sword) mais j'ai adoré le dernier sur console portable (A Link between worlds).

 

Donc non, Nintendo ne fait pas "de la merde" avec sa licence. Seulement, c'est vrai que la série est moins présente aujourd'hui qu'elle ne l'a été dans le passé et la qualité des derniers jeux n'égale pas toujours celle des meilleurs. ---

 

On verra bien avec le prochain, sur Wii U ou "NX", peu m'importe. :)

Sebastopol
Signaler
Sebastopol
@ JayJay: Je pense tout le contraire! Nintendo, faire de la merde & se contrefiche des fans, tu y vas un peu fort... et c'est potentiellement faux! Mais bon...
Big-N n'est ni mieux ni moins bien que d'autres constructeurs ou éditeurs sur la propriété intellectuelle de leurs licences. Leur droit de regard sur tout ce qui se passe autour de leur marque est acceptable! Maintenant, il faudrait du sang neuf dans la firme pour nous concocter des merveilles.
JayJay
Signaler
JayJay
Nintendo s'en branle de la fanbase, tout projet aussi excellent ou adulé qu'il soit, ils l'annulent, Leurs séries, c'est leur propriété, ils ne veulent pas que les fans leur dictent quoi faire, ils ne font que ce qu'ils veulent ( et donc de la merde )
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
J"aimerais tant une excellente série d'animation sur le monde de Zelda & sur sa sphère héroic-fantasy. Ce kickstarter a peut-être vocation de titiller Nintendo & de lui montrer une réelle envie de la fanbase! Le mauvais souvenir de la série des années 90 a dû geler toutes les futures initiatives...
JayJay
Signaler
JayJay
Clair d'ici quelques jours nintendo aura fermé le projet, je pige même pas qu'il y en a encore qui essaie de faire ce genre de chose... Enfin bon, on peut faire pleins de trucs cools avec Zelda, de chouettes adaptations en manga, en animé, en film et même de bon jeux mais non Nintendo préfère faire de la merde avec sa série....
Kyalie
Signaler
Kyalie
Oh la la, c'est vraiment pas terrible =/ L'épaisseur des traits, ce shading dégueulasse... De toute manière on connaît tous l'attitude de Nintendo vis-à-vis de ce genre de choses, le projet va être flingué vite fait.
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Graphiquement, le premier épisode est bon, seule l'animation est en deçà! Finalement, si le kickstarter n"aboutit pas, Nintendo pourrait mettre en développement une série en interne. L'avenir nous le dira!
Sandwish
Signaler
Sandwish
J'approuve👌
hiko
Signaler
hiko
Le résultat est trop amateur à mon goût
Je pourrais comprendre que Nintendo veuille mettre son véto pour que son univers garde une certaine maîtrise graphique ... Quand on s'attaque à un monstre pareil, il faut s'attendre à essuyer les critiques
Mangouste
Signaler
Mangouste

Dans ce cas, il faudrait corriger ton article:

 

 

Une campagne kickstarter US a été lancée... pour la mise en préparation de plusieurs épisodes d'animation de 8 mn basés sur le jeu vidéo "Zelda: A link to the past!" Ainsi qu'un film d'1h30 si le stretch goal ultime des 24.000 dollars est atteint.

 

Le goal ultime est de 298.000$, pas de 24.000$.

 

Et il ne s'agit pas d'un film en plus des épisodes, mais d'un film de 1h30 si on met les épisodes bout à bout. Ça n'est quand même pas la même chose. ;)

Sebastopol
Signaler
Sebastopol
@ Mangouste: Si, j'avais compris l'histoire du film et de la finalité pour Big-N. En ce qui concerne la totalité de l'argent, je suis passé à côté!
Ce qui faut retenir de tout ça, c'est l'initiative de ce kickstarter! Très très bien!
Mangouste
Signaler
Mangouste

Ok, je crois que tu n'as pas très bien compris le contenu du kickstarter.

 

24.000$, c'est juste pour le second épisode (le premier est déjà terminé):

 

ddd645e2a74b225b3ac86f8dbc561261_origina

 

Et le total (298.000$) n'offrira pas un film de 90min en plus. Il s'agit simplement du temps total des 12 épisodes mis bout-à-bout. ;)

 

Enfin, ils le précisent eux-même sur leur page kickstarter:

 

 

"Risques et challenges

 

Créer un travail de fan dérivé d'une oeuvre est toujours un risque, selon ce que les propriétaires des licences officielles penseront du projet."

 

Donc en gros, si Nintendo souhaite mettre son veto, le projet ne verra juste jamais le jour. -_-

Dranzer G
Signaler
Dranzer G
"Mais Link... Il PARLE !! C'est nul !!" Voilà ce que diront les puristes !!

Mais pour les fans comme moi, c'est juste très bon et je valide !!

Le Blog de Sebastopol "GameForest"

Par Sebastopol Blog créé le 23/05/13 Mis à jour le 15/07/15 à 10h55

Ce blog est pour moi un moyen de donner mon point de vue sur l'univers vidéo-ludique que j'aime tant.
J'ai vécu l'arrivée et l'évolution des différents constructeurs et j'aimerais, modestement, vous faire partager mes souvenirs plus ou moins lointain.

Ajouter aux favoris

Édito

  Bonjour à tous,

  Ah je vois! Vous allez me dire un blog et donc un testeur de plus... C'EST VRAI !!!

  J'avais envie de mettre mon "grain de sel". A côté de ma vie professionnelle et familiale, j'ai toujours eu un loisir, un centre d'intérêt qui me faisait voyager dans des univers fascinants. Un monde qui me coupait de la routine de l'école, du collège, du lycée et de la faculté... eh eh vous ne saviez pas quand j'allais m'arrêter :-)

  Moment flash-back... Je crois que j'ai toujours eu une console de jeux vidéo ou un micro-ordinateur depuis ma plus tendre enfance. J'ai eu un père MAGNIFIQUE qui a accepté de m'acheter ces "jouets" (Oui! à l'époque, le jeu vidéo était vu comme une distraction pour enfant... ça a, tout de même, changé un peu!) dont l'importance a transformé ma vie... N'AYONS PAS PEUR DES MOTS !!!

  A côté de cela, le nom "GameForest" est accolé à mon pseudo... ??? Question cruciale dont vous attendez la réponse avec impatience? Un ami m'a dit un jour que l'histoire du jeu vidéo est comme un arbre qui a grandi au fur et à mesure des années... arbuste dans les années 70 avec l'Atari 2600, Colécovision and co, jusqu'au chêne qui s'est enraciné de nos jours avec les consoles Wii U, Xbox One ou Playstation 4. Cet enracinement au sol est robuste, et représente les fondements de notre précieux loisir ainsi que ses feuilles représentant la multitude de jeux.

  Heureux propriétaires de cet arbre que nous sommes, nous le regardons, le nourrissons... et l'aimons chaques jours encore plus!  Lorsque mon ami m'a dit cela, j'ai cru qu'il me récitait un cours de philosophie mais... son approche était bien mené et cela m'a touché. Le symbole de l'arbre à respecter et à nourrir était né!!!

  Soyons de bons jardiniers virtuels !!!

 

Archives

Favoris