Le Blog de Sebastopol "GameForest"
Signaler
JV & Anime Galaxy (BD-Manga-Comics)

  N'étant pas allé à celle de 2014, me re-voici à la convention japonaise LA plus grande d'Europe... Celle-ci s'est déroulée du 2 au 5 juillet 2015 au Parc des expositions à Villepinte (Ile de France).

Les points indéniables à noter sont les belles exclusivités mangas, JV, goodies... l'odeur des marchandises fraîchement déballées... ET la transpiration de mes voisins d'un jour...

NOUS SOMMES VRAIMENT A "JAPAN EXPO" 

** Tout d'abord, la section GAMING était très bien représentée avec une multitude de licences: **

   - Commençons avec Bandai Namco et son RPG "Tales of Zestiria" dont la sortie est prévue pour le 16 octobre 2015:

Evidemment, la section "Goodies" fait parti intégrante de l'univers J.E., les figurines y ont une bonne place...

La licence "Saint Seiya" (les Chevaliers du Zodiaque) a encore beaucoup de fans & le prouve:

  - Mon regard s'est porté ensuite sur le merveilleux stand de Square-Enix

 Un mur dédié aux labels les plus mémoriaux de l'éditeur était présent & nous indique implicitement son impact dans la sphère JV: 

  Nous passons à la concurrence avec Nintendo... qui  a réservé un bel espace dans le hall 6 en présentant un maximum de softs aux visiteurs!

  - Un certain jeu en "behind closed-door" sur WiiU a fait son apparition: Devil's Third, un puissant jeu d'action à la troisième personne mêlant armes blanches & armes à feu! Merci Valhalla Games Studio!!! Arrivage le 28 août...

Ah! Mario n'a pas fini de faire rêver les petits & les grands:

 ** Finissons par un coucou à l'un de nos représentants TV, animateur sur Nolife & Gameone, Marcus: 

Non loin de lui, quelques mini-bornes d'arcade me faisaient de l'oeil (Je les veux... elles seront à moi... bientôt...):

 ** Je vous laisse à vos occupations secondaires (seul le JV peut être prioritaire dans nos vies...) et vous donne RDV dans pas trop longtemps pour d'autres photos prises durant Japan Expo! **

Tiens, je viens de reconnaître Dante de "Devil May Cry"! ... mais il n'a pas les cheveux noirs maintenant? ...

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

puffmagicd
Signaler
puffmagicd
très belles photos
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
ouais par contre les prix ont toujours été aussi épiques chez les goodies Saint seiya XD
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Merci Donald87! Je sélectionne les dernières photos de (la) Japan Expo. Ça sera plutôt du cosplay! Et je les publierais dès que je me trouve un moment de libre.
Donald87
Signaler
Donald87
Merci por ce moment ...


Euh :D Non, merci pour ce reportage, le provincial que je suis t'est reconnaissant :)
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
@ Cthulhu: Les figurines étaient plus belles les unes que les autres (environs 70-80 euros l'exemplaire). 30mn à vagabonder dans le stand...
Il avait marqué "Fanboy" sur mon front, c'est sûr! ;-)
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
putain la classe des figurines saint seiya

Le Blog de Sebastopol "GameForest"

Par Sebastopol Blog créé le 23/05/13 Mis à jour le 15/07/15 à 10h55

Ce blog est pour moi un moyen de donner mon point de vue sur l'univers vidéo-ludique que j'aime tant.
J'ai vécu l'arrivée et l'évolution des différents constructeurs et j'aimerais, modestement, vous faire partager mes souvenirs plus ou moins lointain.

Ajouter aux favoris

Édito

  Bonjour à tous,

  Ah je vois! Vous allez me dire un blog et donc un testeur de plus... C'EST VRAI !!!

  J'avais envie de mettre mon "grain de sel". A côté de ma vie professionnelle et familiale, j'ai toujours eu un loisir, un centre d'intérêt qui me faisait voyager dans des univers fascinants. Un monde qui me coupait de la routine de l'école, du collège, du lycée et de la faculté... eh eh vous ne saviez pas quand j'allais m'arrêter :-)

  Moment flash-back... Je crois que j'ai toujours eu une console de jeux vidéo ou un micro-ordinateur depuis ma plus tendre enfance. J'ai eu un père MAGNIFIQUE qui a accepté de m'acheter ces "jouets" (Oui! à l'époque, le jeu vidéo était vu comme une distraction pour enfant... ça a, tout de même, changé un peu!) dont l'importance a transformé ma vie... N'AYONS PAS PEUR DES MOTS !!!

  A côté de cela, le nom "GameForest" est accolé à mon pseudo... ??? Question cruciale dont vous attendez la réponse avec impatience? Un ami m'a dit un jour que l'histoire du jeu vidéo est comme un arbre qui a grandi au fur et à mesure des années... arbuste dans les années 70 avec l'Atari 2600, Colécovision and co, jusqu'au chêne qui s'est enraciné de nos jours avec les consoles Wii U, Xbox One ou Playstation 4. Cet enracinement au sol est robuste, et représente les fondements de notre précieux loisir ainsi que ses feuilles représentant la multitude de jeux.

  Heureux propriétaires de cet arbre que nous sommes, nous le regardons, le nourrissons... et l'aimons chaques jours encore plus!  Lorsque mon ami m'a dit cela, j'ai cru qu'il me récitait un cours de philosophie mais... son approche était bien mené et cela m'a touché. Le symbole de l'arbre à respecter et à nourrir était né!!!

  Soyons de bons jardiniers virtuels !!!

 

Archives

Favoris